Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede zizanion » 09/03/2014 22:45

Message précédent :
En raison du beau temps persistant depuis plusieurs jours, et de mon envie de "tenter" de faire quelques découvertes tout en flânant, je me suis levé (relativement) tôt ce week-end pour entamer ma saison 2014 des vides-greniers, bourses aux livres et autres brocantes.

Au bilan du samedi, un lot de cette série dont j'avais apprécié les histoires lues dans de vieux exemplaires du journal Spirou (les scénarios étaient de Tillieux, alors on verra si ces derniers tomes de la série supportent la comparaison) :

20 € le lot et en état neuf sur un marché en plein air réservés aux vendeurs professionnels. Vu également le Jijé 1945-1947 en état neuf que je n'ai pas pris finalement (un doute sur l'attraction qu'exercerait les aventures de Valhardi de l'époque pour ma lecture, mais bon...)

Et aujourd'hui, sur une brocante à deux pas de chez moi sur les coups de 9h30 :

2 € en état neuf.

Appréciant le dessin de Maltaite, et en plus de la présence de Lapière au scénario, voilà une trouvaille parfaite pour patienter jusqu'à la sortie de M. Choc !!!

Un week-end agréable.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jackcodem » 16/03/2014 10:38

bonjour parmi des bd moisies au sens propre (?) du terme, je suis tombé là dessus! :shock:
il y a de la moisissure grise/blanche sur le tissus. quelqu'un a t il un truc pour nettoyer ça. et pour l'odeur aussi
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede youkabd » 16/03/2014 11:08

Pour mon premier vide grenier de la saison:
résultat : un Yakari .... pourtant je me suis levé tôt! Y'avait rien!
C'est comme çà!
RDV au prochain avec peut-être plus de chance!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede jackcodem » 16/03/2014 11:20

youkabd a écrit:Pour mon premier vide grenier de la saison:
C'est comme çà!

bah... c'est tellement aléatoire. ce sera peut être pour la semaine prochaine dans un vide grenier où il n'y avait rien l'année d'avant ;)
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 16/03/2014 11:31

youkabd a écrit:Pour mon premier vide grenier de la saison:
C'est comme çà!

Te plains pas, moi je n'ai rien trouvé du tout :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tictacdu83 » 16/03/2014 12:01

Ce matin je me suis lever a 7h00 pour aller au premier vide grenier de mon coin de 2014 et j'ai rien trouver du tout en bd , ou objets :( , maintenant avec les sites du net c'est dur de trouver des trucs bien sur les vide greniers [:bru:3]
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 16/03/2014 14:04

jackcodem a écrit:bonjour parmi des bd moisies au sens propre (?) du terme, je suis tombé là dessus! :shock:
il y a de la moisissure grise/blanche sur le tissus. quelqu'un a t il un truc pour nettoyer ça. et pour l'odeur aussi

Pour la moissure, j'essairai de la retirer à l'aide d'une brosse sèche (style brosse à dents)
Pour l'odeur, il faut aérer l'album en ouvrant et en changer de page une fois par jour, je sais cela va être long ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jackcodem » 16/03/2014 14:10

bone a écrit:
Pour la moissure, j'essairai de la retirer à l'aide d'une brosse sèche (style brosse à dents)
Pour l'odeur, il faut aérer l'album en ouvrant et en changer de page une fois par jour, je sais cela va être long ;)

merci!
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede batifer » 16/03/2014 22:21

1er vide grenier de l année

8 euros l unite TBE

2euros BE

4euros BE

4euros TBE

4euros TBE

4euros avec dedicace dessin :ok:
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 18/03/2014 16:57

Une dédicace sur un album Broussaille, pas mal, Batifer ! :ok:

Heureux temps pour mézigue, j'additionne les bouquins dédicacés que je recherchais pour certains depuis plus de 10 ans, ourgl !
Rayon BD, un beau livre récent sur l'univers de Schults et ses Peanuts, avec plein d'inédits et de documents dans des pochettes. Payé 10 euros ( la moitié de son prix librairie) en état neuf.
Le calendrier perpétuel Astérix, bel album ( 2 euros), neuf et inusable, avec son support carton.

Un laissez-passer des forces d'occupation pour traverser la zone soviétique en Autriche (1952) avec itinéraire obligatoire à partir de Linz, des cachets, signatures,etc...tout ça fleure bon la guerre froide ( qui vient de recommencer avec l'épisode ukrainien :D ). Beau document d'époque, qui est signé d'un "permit officer", mais dont l'utilisateur n'est pas James Bond, mais Paul Chauvin, instituteur ( probablement une couverture, en fait c'est Hubert Bonisseur de la Bath, arf).

Ma joie est profonde comme une cantate de Bach car j'ai ENFIN acquis le livre de Henri Alleg, "La Question" aux Ed de minuit, avec une superbe dédicace. Avec cette trouvaille ma bibliothèque de livres dédicacés sur la Guerre d'Algérie avoisine les 40 volumes. M'en reste encore une bonne dizaine a trouver parmi les livres importants.
Autre joie, un polar d'A.D.G. avec une excellente dédicace, "Je suis un roman noir". J'ai croisé l'auteur en 1987 au Festival International du polar à Grenoble, mais aucune envie de l'aborder ( j'ai eu le bonheur de rencontrer Tardi et Leo Malet lors de cette manifestation, mais pas Jean-Patrick Manchette, dommage). Avec le recul, j'aurai du aussi solliciter A.D.G, sur un plan strictement littéraire of course. Il professait des idées pourries, mais avec du talent.

J'ai complété mes rayons aventures et voyages avec " Le Congo en noir et blanc" dédicacé (rare) par Alain Gheerbrant.
Bref, côté autographes, j'ai eu un max de bol ( avec en prime deux photos des années 50 dédicacées par Line Renaud et Pauline Carton, mais si, vous les connaissez ! Non ? Bah ! tant pis pour vous, savez pas ce que vous perdez les aminches).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede stan prozak » 22/03/2014 12:39

BjUEkgUIYAAJcD-.jpg-large.jpg

avant la pluie aux Puces d'Antibes
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede jackcodem » 22/03/2014 17:24

:ok:
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 23/03/2014 16:12

Bel ensemble ces albums Bécassine, Stan ! :ok:
Ce matin moi aussi j'en ai trouvé un, dessiné par Jean Trubert ( TBE, 4 euros)édité en 1961. J'aime beaucoup le graphisme de Trubert ( je le préfère à Pinchon). ;)

Pour 25 euros j'ai trouvé, en bon état, les bouquins suivants :
- 2 albums Mariani début XXè ( j'en avais trouvé 3 il y a peu, en tout il en existe 13. Gros volumes en percaline contenant de 60 à 80 fac-similés de lettres de personnalités de l'époque, avec portraits-gravures et bios rédigées par Uzanne. Une mine pour l'amateur d'autographes)
- 1 brochure sur le Fort de Vaux à Verdun, avec panoramique dépliant.
- 1 livre sur la bataille de Verdun édité par Michelin, avec une jaquette dessinée par "N.G." C'est qui N.G. me demanderez-vous. C'est un dessinateur de bande dessinée, Nöel Gloesner, qui habitait justement Verdun.
- 1 album pop-up dépliant ( 1 mètre de long !) " La maison de ma poupée" Ed Garant, 1978. Très mignon.
- 1 grand album jeunesse " Le président sur la lune" chez Hatier, 1971, dont le texte est signé...Antoine, le navigateur à lnettes et ex-chanteur ! En plus il est dédicacé par lui ! Joie !
- "Journal d'un préfet pendant l'Occupation" dédicacé par le préfet en question, Pierre Trouillé, qui était en poste à Tulle en 1944 lors du massacre par les SS ( les pendus de Tulle). Témoignage chaud ! Exactement ce que je cherche comme matériau historique de base.
- " Fin d'un Empire" par le général Salan, tome 1 et 2 ( manquent les 3 et 4), avec de superbes dédicaces pleine page : ce général factieux et déchu m'a fait vivre qq angoisses en écoutant mon transistor en avril 1961 lors de son putsch, puis avec l'OAS. Sou-ouvenir, sou-ouvenir....
- Une brochure consacrée à Michel Déon parue en 1962 ( on quitte pas la période).
- Un numéro de Rivarol du 15 sept 1960 ( on reste sur la période).
- le Journal 1955-1962 de Mouloud Feraoun, avant l'assassinat de cet ami d'Albert Camus.Livre posthume, donc pas de dédicace. ( on est encore sur le Guerre d'Algérie)
- "La grande escadrille" de l'aviateur Roger Labric ( ouf ! là, on est en 1940).
Bref, un ensemble disparate comme je les aime. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/04/2018 06:57, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede patawa » 23/03/2014 17:52

Achat de quelques figurines Huilor Astérix en état acceptable à 50 centimes pièce.
Pour 3 euros : une figurine Astérix servant de taille crayon (dans les années 60), mais il me manque le socle avec le taille crayon :(
patawa
BDépravé
BDépravé

Messagede jackcodem » 23/03/2014 18:03

patawa a écrit:Achat de quelques figurines Huilor Astérix en état acceptable à 50 centimes pièce.
Pour 3 euros : une figurine Astérix servant de taille crayon (dans les années 60), mais il me manque le socle avec le taille crayon :(

au royaume des aveugles, le borgne est roi. c'est mieux d'avoir trouvé la figurine que le taille-crayon unique ment ;)
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abrahamT » 23/03/2014 19:52

Bonsoir, mes achats en VG et salon des semaines précédentes :

5 euros pièce (elles sont comme neuve :) ).

Les deux derniers ne sont pas des EO, mais comme elles ne sont pas dans la BEL... 2 euros pièce.

Et pour finir j ai acheté ces deux bd pour 10 euros.
j ai aussi trouvé deux vieux portfolios Portable de chez Aedena, l un de S.Rosse, et l autre de G.Bouysse pour 10 euros les deux :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 30/03/2014 08:13

[:fantaroux:2]

Quelques trouvailles ce matin, notamment un fou du bus TCL ainsi qu'un Serre que je ne connaissais pas :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vincealine » 30/03/2014 09:54

Bonjour

Petite brocante d'une cinquantaine d'exposants ce samedi matin

Voila ce que j'ai trouvé

pour vingt euros le tout

en TBE

Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 30/03/2014 12:30

Punaise
Suis sorti de mon antre pour aller sur une brocante...Souk
Alors bon déjà , j'aurais du y aller plus tôt. J'aurais au moins pu divaguer. Là c'était quasi impossible d'avancer
Je me suis offert deux petits poches de Teulé. Oui rien de fou mais bon , je ne m'attendais pas à plus...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 30/03/2014 12:51

DE toute façon garde tes forces pour samedi prochain...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/03/2014 13:31

marvin le rouge a écrit:DE toute façon garde tes forces pour samedi prochain...

C'est sur
Mais même si je ne trouve pas bonheur, au moins mes yeux trouveront plaisir...

Sinon , c'est le grand jour ;) :bravo:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations