fancomvous a écrit:Une collection n' est jamais aboutie, c' est même l' intérêt du truc...
ou alors une éternelle frustration savamment entretenue
fancomvous a écrit:Une collection n' est jamais aboutie, c' est même l' intérêt du truc...
denisc a écrit:Pour trouver des livres dédicacés d'auteurs "anciens" comme Alexandre Dumas, il faut se tourner vers les amis ou la famille de l'auteur afin de trouver l'objet ?! Je l'avais déjà dit, je crois, mais je cherche (sans réellement chercher) une dédicace de Boris Vian ou un courrier, enfin un truc où il y a son empreinte, si un jour tu vois, tu penses à moi
toine74 a écrit:denisc a écrit:Pour trouver des livres dédicacés d'auteurs "anciens" comme Alexandre Dumas, il faut se tourner vers les amis ou la famille de l'auteur afin de trouver l'objet ?! Je l'avais déjà dit, je crois, mais je cherche (sans réellement chercher) une dédicace de Boris Vian ou un courrier, enfin un truc où il y a son empreinte, si un jour tu vois, tu penses à moi
Vian, c'est facilement trouvable, mais ça a son prix . Remarque, Dumas aussi (lettres autographes par exemple), mais les prix sont à la hauteur du nom re- .
Ce qui est admirable dans la quête de Léautaud vient principalement du fait qu'il ne paye jamais beaucoup pour ses "trésors".
Une dédicace de Vian ou de tout écrivains du XXe (encore plus de la seconde moitié du siècle) ayant eu du succès est potentiellement trouvable en brocante, pas facile pour certain, mais trouvable. Ils signaient nombre de services de presse et comme le livre et la culture se sont démocratisés (salon, tournées de conférence, etc.), ça donnait beaucoup d’opportunités pour dédicacer. Pour les auteurs du XIXe siècle, c'est nettement plus hypothétique (tirages plus faibles, le temps qui passe, etc.).
mbouglion a écrit:Moi j'aimerais beaucoup un envoi de Louis Pergaud, dont je suis un grand admirateur.
J'adore son écriture désuète et élégante. Mais il est mort si jeune, pendant la guerre 14... J'en ai vu sur les sites d'enchères, mais à quel prix, et quelles certitudes ? (quand on voit toutes les fausses dédicaces bd)
La guerre des boutons, mais surtout ses nouvelles animalières et le roman de Miraut, une oeuvre courte, mais quelle oeuvre !
denisc a écrit:Pour trouver des livres dédicacés d'auteurs "anciens" comme Alexandre Dumas, il faut se tourner vers les amis ou la famille de l'auteur afin de trouver l'objet ?! Je l'avais déjà dit, je crois, mais je cherche (sans réellement chercher) une dédicace de Boris Vian ou un courrier, enfin un truc où il y a son empreinte, si un jour tu vois, tu penses à moi
LEAUTAUD a écrit:Solution intermédiaire : acquérir la magnifique édition de la Guerre des boutons parue chez Futuro/Gallimard et illustrée par Florence Cestac, avec une dédicace de cette dernière. Pour patienter, c'est bien.
Fanbd21 a écrit:J'ai vu l'émission de M6. Interessante.
J'ai été scotché par l'enchère atteinte par Franck Pe par rapport à Uderzo.
Fanbd21 a écrit:J'ai vu l'émission de M6. Interessante.
J'ai été scotché par l'enchère atteinte par Franck Pe par rapport à Uderzo.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité