Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Manu85 » 26/05/2012 15:18

Message précédent :
Putain c'est ma journée moi!!!
Il y'avait un autre vide grenier qui commençait à 14h (pas trop compris l'idée de faire commencer le vide grenier à 14h vu que les gens viennent plus le matin)
je chinais je chinais, et là je vois quelqu'un qui déballe, je demande à voir les jeux vidéos, la caisse avec des livres pour enfant, je papote avec la personne qui déballe. Je demande aussi si la personne a des pièces elle me dit oui, attendez juste que je les trouve j'ai une poche remplie [:flocon:2]
C'est un peu long, donc je lui demande de mettre ça de coté quand elle les aura trouvé et que je vais sur le stand d'à coté, elle me dit ok pas de soucis. Je vais sur le stand d'à coté, je reviens et j'attends le sac, un autre mec est là et attends aussi, je ne sais pas ce qu'il attend.

Bref elle sort les pièces, le mec se jette dessus, je lui dit que les ayant demandé en premier je suis prioritaire, il me dit non c'était moi, toi t'es second et tu attends, c'est comme ça dans les brocantes.
Je demande donc à la dame de nous dire qui avait demandé les pièces en premier, elle confirme que c'est moi et je demande donc au gars de respecter sa parole et là, la réponse texto:
_ Tu veux des problèmes toi? viens viens on va s'expliquer X3 ou X4 je sais plus.
_ Je lui redis, qu'ayant demandé à les voir avant lui, je suis donc prioritaire surtout si on suit son raisonnement. De plus qu'il descende d'un ton surtout que c'est totalement disproportionné.
_ Pendant se temps là, la dame dit "si c'est comme ça je range mes pièces!"
_ Insulte dans une langue autre que le français (oui parce que le fait que la dame range ses pièces ne l'a pas arrêté)
_ Je répond - Ayez le courage de vos opinions, parlez en français (Je sais que si je reste calme je pourrais peut être voir les pièces, mais je ne veux surtout pas m'abaisser à son niveau d'insulte et de violence)
_ Insulte dans une langue autre que le français, je lui demande de parler en français vu qu'on est en France se sera plus facile pour se comprendre. Mais cette fois ci c'est un combo, il rajoute, je vais t'exploser la gueule tout en partant, moi aussi je parts (je me dis que si je reste devant le stand, il va jamais se barrer).

Ca m'aurait bien emmerdé de me battre, un, en public, de deux, pour des pièces, de trois, de m'abaisser à son niveau.

Je reviens 2 minutes après voir la dame pour m'excuser de la situation qui a eu lieu devant son stand. De loin on m'interpelle "pouvez revenir il est parti!!". La dame me dit qu'il n'y a pas de soucis, que l'autre mec était visiblement bien barré, que se n'est pas de ma faute. Elle me montre les pièces sans que j'ai à les demander. Le tout pour un énorme lot de pièce....en alu de la guerre et d'après guerre. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 26/05/2012 15:57

Ah mon avis, t'as une tête qui revient pas aux autres chineurs :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Manu85 » 26/05/2012 15:58

ça va faire 8 ans que je chine, première fois que ça m'arrive
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 26/05/2012 16:31

Manu85 a écrit:ça va faire 8 ans que je chine, première fois que ça m'arrive


Je plaisantais bien sûr ;)

Avec la crise, ça risque de devenir la foire d'empoigne les vide-greniers. Même si tu cherches dans les encombrants, tu risque la bagarre générale maintenant :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 26/05/2012 18:55

:fant2: T'as pas de bol aujourd'hui Manu :fant2:

Moi c'est la semaine dernière...

Je trouve une galère romaine Playmobil pratiquement complète, manque le drapeau et la barre de soutien de la voile (quand même !)
Moi - Bonjour vous le vendez combien le bateau Playmobil ? (le bateau dans les mains)
La dame - 10 € et j'ai aussi les bonshommes et les accessoires qui vont avec...
Pendant ce temps un mec s'est arrêté et suit la conversation...
Moi - Vous me la faite à 8 € en lui montrant les quelques pièces qui manquent
La dame - d'accord pour 8 €
Le gars - Moi je vous en donne 9 €
Moi - (En m'adressant aux deux, le plus calmement du monde) Vous savez qu'il est strictement interdit de pratiquer les enchères sur une brocante et que je peux aller voir l'organisation pour faire expulser l'exposant qui s'y risquerait. Ecoutez, je ne suis pas à un euro prêt, je vous en donne 9 €.
Le gars - 10 €
La dame (gênée) le monsieur était là le 1er en s'adressant au gars.
Je paie pendant que le gars se barre. et je l'interpelle " Ne partez pas en courant, venez avec moi nous allons voir l'organisation... :D Le type disparaît en accélérant le pas [:bru:3]

Alors lui je l'ai bien Photographié ! Si je le croise sur un stand avec un truc qui m'intéresse dans les mains, je vais lui faire son affaire ! :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 26/05/2012 19:25

eh bien il vous arrive des mésaventures avec des indélicats que je n'ai pas vécus, tant mieut
le seul truc pas trop cool c'était au début des brocantes pour moi c'est à dire probablement en 2006 ou 2007,
un type s'abaisse pour feuilleter un tintin dans une longue caisse ( que des dos rond un peu flingués), alors je le contourne voit un sachet contre la caisse qu'il n'a pas vu et feuillete aussi un des tintin qui étaient aussi dans ce sachet, p'tain ce connaud s'écrie ohhh c'est à moiiii, j'achète tout ( en rabaissant l'état des BD comme un chacal pour avoir un prix misérable style je chipote sur quelques centimes de marchandage sur un lot de 20 BD dos rond! une burne , une brêle quoi) , tu veux te battre, j'ai regardé la dame en rigolant et lui disant eh bien " c'est malplacé de s'énerver pour rien" de bon matin on séchauffe l'esprit pour quelques Bd je vous laisse ;) voilà en travers de ne pas avoir pu prendre au moins ceux du sachet mais bon ....au fil du temps j'ai eu l'occasion de trouver mieut, un de mes achats sympa a été d'attendre patiemment une caisse de BD qui devait arriver mais dont personne savait car j'avais interroger la personne du stand qui attendait une autre, et là coup de chance , en ouvrant une vieille malle en tole, 25 BD des années 50-60 en super état: j'y ai découvert que les premiers gaston était à l'italienne ( je savais pas à l'époque) et j'ai pu lire des spirou en eo début 50 le soir dans mon pieu( quel pied) , michel vaillant , bibi fricotin , j'ai découvert les lombard, dos damier, que des perles sentant bon le vieux. Une centaine d'euro plus tard et une poche rempli de 16 merveille que je n'oublierai pas!
vivement demain
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 26/05/2012 20:03

il y a des messages qui viennent d'être effacés !!!! [:bru:3]
ils sont ou ce qui m'étaient en cause un bdgiste qui fait de la revente sur ebay de dédicaces trouvées en broc ( et dont on a vu les photos ici) avec des pseudo a éval 0 ???????
incroyable ils ont été supprimés [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede spartiate19 » 26/05/2012 20:06

nono54 a écrit:il y a des messages qui viennent d'être effacés !!!! [:bru:3]
ils sont ou ce qui m'étaient en cause un bdgiste qui fait de la revente sur ebay de dédicaces trouvées en broc ( et dont on a vu les photos ici) avec des pseudo a éval 0 ???????
incroyable ils ont été supprimés [:bdgest:2]


Je viens de constater la même chose :shock:

Mais j'ai quand même eu le temps de recouper les infos avec la baie :D
Avatar de l’utilisateur
spartiate19
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 27/03/2004
Localisation: Corrèze
Age: 49 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede dream on » 26/05/2012 20:22

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1716
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede botachris » 26/05/2012 20:51

spartiate19 a écrit:
nono54 a écrit:il y a des messages qui viennent d'être effacés !!!! [:bru:3]
ils sont ou ce qui m'étaient en cause un bdgiste qui fait de la revente sur ebay de dédicaces trouvées en broc ( et dont on a vu les photos ici) avec des pseudo a éval 0 ???????
incroyable ils ont été supprimés [:bdgest:2]


Je viens de constater la même chose :shock:

Mais j'ai quand même eu le temps de recouper les infos avec la baie :D



Et ???????
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede botachris » 26/05/2012 20:51

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 26/05/2012 21:00

Et alors ! Cela gêne quelqu'un ?
Il ne les a pas volées, il ne les a pas fait faire exprès pour les revendre le lendemain et en plus il les mets à prix de départ 1€ ce qui permettra à n'importe qui (qui n'aime pas faire la queue) de se payer un petit crobard d'un auteur qu'il aime bien à un prix sympa. (car il ne faut pas rêver ça ne va pas faire plusieurs dizaines d'euro)
Ou est le mal ? :ouch:
Excusez moi le coup de gueule mais vous avez rien d'autre à faire que de pister ce genre de truc sur le net. [:kusanagui:3]
90% des dédicaces mises en ventes sur Ebay le sont par des particuliers qui ce séparent de leur collection ou des particuliers ou des professionnels qui les ont acheté en broc ou à d'autres particuliers et 10% par des indélicats.
Encore que l'on piste les indélicats (je comprend enfin surtout si c'est l'auteur qui les pistes) moins l'ebayeur lambda. [:bru:3]
Quelqu'un peut expliquer en quoi ça le gêne après tout ce que l'on a déjà raconté sur la vente de dédicace.
(Je rappel qu'il y a un post pour parler de cela et que là on pollue le post retour de brocante avec des délations malsaines). :no:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede botachris » 26/05/2012 21:03

PHILGUZZ a écrit:Et alors ! Cela gêne quelqu'un ?
Il ne les a pas volées, il ne les a pas fait faire exprès pour les revendre le lendemain et en plus il les mets à prix de départ 1€ ce qui permettra à n'importe qui (qui n'aime pas faire la queue) de se payer un petit crobard d'un auteur qu'il aime bien à un prix sympa. (car il ne faut pas rêver ça ne va pas faire plusieurs dizaines d'euro)
Ou est le mal ? :ouch:
Excusez moi le coup de gueule mais vous avez rien d'autre à faire que de pister ce genre de truc sur le net. [:kusanagui:3]
90% des dédicaces mises en ventes sur Ebay le sont par des particuliers qui ce séparent de leur collection ou des particuliers ou des professionnels qui les ont acheté en broc ou à d'autres particuliers et 10% par des indélicats.
Encore que l'on piste les indélicats (je comprend enfin surtout si c'est l'auteur qui les pistes) moins l'ebayeur lambda. [:bru:3]
Quelqu'un peut expliquer en quoi ça le gêne après tout ce que l'on a déjà raconté sur la vente de dédicace.
(Je rappel qu'il y a un post pour parler de cela et que là on pollue le post retour de brocante avec des délations malsaines). :no:


Bien ce que je sous entendais :ok: [:flocon:2] , bravo Phil
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede spartiate19 » 26/05/2012 21:07

PHILGUZZ a écrit:Et alors ! Cela gêne quelqu'un ?
Il ne les a pas volées, il ne les a pas fait faire exprès pour les revendre le lendemain et en plus il les mets à prix de départ 1€ ce qui permettra à n'importe qui (qui n'aime pas faire la queue) de se payer un petit crobard d'un auteur qu'il aime bien à un prix sympa. (car il ne faut pas rêver ça ne va pas faire plusieurs dizaines d'euro)
Ou est le mal ? :ouch:
Excusez moi le coup de gueule mais vous avez rien d'autre à faire que de pister ce genre de truc sur le net. [:kusanagui:3]
90% des dédicaces mises en ventes sur Ebay le sont par des particuliers qui ce séparent de leur collection ou des particuliers ou des professionnels qui les ont acheté en broc ou à d'autres particuliers et 10% par des indélicats.
Encore que l'on piste les indélicats (je comprend enfin surtout si c'est l'auteur qui les pistes) moins l'ebayeur lambda. [:bru:3]
Quelqu'un peut expliquer en quoi ça le gêne après tout ce que l'on a déjà raconté sur la vente de dédicace.
(Je rappel qu'il y a un post pour parler de cela et que là on pollue le post retour de brocante avec des délations malsaines). :no:


Ce n'est pas la revente de dédicaces qui me gêne ici, mais plutôt ce dont parlait Marvin Rouge dans son post qui a été supprimé ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
spartiate19
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 27/03/2004
Localisation: Corrèze
Age: 49 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 26/05/2012 21:26

désolé, mais je n'ai pas eu le temps de lire le post de Marvin, mais je lui poserai la question à l'occasion quand je le verrai.

Mais je connais très bien Marvin et je ne le voie pas faire de la délation sur ce topic ou parler de choses tabou pour ne pas s'auto-censurer lui même. :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede dream on » 26/05/2012 21:44

botachris a écrit:


:ok: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Ben quoi :?:
je lui ait fait de la méga pub.
J'attends mes 10% :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1716
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 26/05/2012 21:56

j'espère que manu n'est pas intervenu dans le post :"le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée " ( du style faites ce que je dis , pas ce que je fais )
sinon , je comprendrais pourquoi il a passé une mauvaise journée !!! :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 26/05/2012 22:16

PHILGUZZ a écrit:Et alors ! Cela gêne quelqu'un ?
Il ne les a pas volées, il ne les a pas fait faire exprès pour les revendre le lendemain et en plus il les mets à prix de départ 1€ ce qui permettra à n'importe qui (qui n'aime pas faire la queue) de se payer un petit crobard d'un auteur qu'il aime bien à un prix sympa. (car il ne faut pas rêver ça ne va pas faire plusieurs dizaines d'euro)
Ou est le mal ? :ouch:
Excusez moi le coup de gueule mais vous avez rien d'autre à faire que de pister ce genre de truc sur le net. [:kusanagui:3]
90% des dédicaces mises en ventes sur Ebay le sont par des particuliers qui ce séparent de leur collection ou des particuliers ou des professionnels qui les ont acheté en broc ou à d'autres particuliers et 10% par des indélicats.
Encore que l'on piste les indélicats (je comprend enfin surtout si c'est l'auteur qui les pistes) moins l'ebayeur lambda. [:bru:3]
Quelqu'un peut expliquer en quoi ça le gêne après tout ce que l'on a déjà raconté sur la vente de dédicace.
(Je rappel qu'il y a un post pour parler de cela et que là on pollue le post retour de brocante avec des délations malsaines). :no:


Là je te rejoins à 100% et je ne suis pas choqué. Il a eu des bds en VG, il les revends sur Ebay. Je l'ai fait avec mes PANINI trouvés à très très petit prix et j'ai pris un max. Ca va me payer le tirage GASTON VO du mois prochain.
Ceux qui m'emm****, c'est ceux qui font délibérément la file en dédicace avec dans la tête l'idée de revendre cette dédicace.
En tout cas, fait ch** j'ai raté pleins de messages !
Manu85 t'es un pro ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 26/05/2012 22:19

J'ai eu l'explication de ce qui c'est passé, qui n'a rien a voir avec des dédicaces par ailleurs.
et le post après un petit moment d'énervement, que je comprend tout à fait :siffle: a été retiré par le posteur pour une explication en MP. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fandecosey » 26/05/2012 22:37

Purée!!!

Pour le moment, c'est un peu la folie au boulot.

J'irais bien me défouler un peu en broc demain! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 27/05/2012 00:29

Celle que je surveille est toujours à un prix sympa, pourvu que ca dure :)

denisc a écrit:Ceux qui m'emm****, c'est ceux qui font délibérément la file en dédicace avec dans la tête l'idée de revendre cette dédicace.

Idem :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités