Je crois qu'on a déjà parlé du problème de la revente et des pros.
Quelques lignes pour exprimer mon sentiment.
Au niveau de la somme, je crois qu'il faut dépasser les 5 000 € par an pour être imposable dessus. Difficilement prouvable en VG sauf si flics et/ou gendarmes faisaient une enquête et, franchement, je pense qu'ils ont autre chose à faire. Un peu plus facile sur le net, principalement sur la baie.
Ensuite, comme disait Rabelais, "fay ce que voudra". Moi, j'achète pas pour la revente. Si c'est un truc sympa qui traine et que j'ai déjà, je le prends et l'offre à quelqu'un. Maintenant, si quelqu'un a envie de le faire, qu'il le fasse. En se souvenant qu'il est facile d'acheter mais difficile de revendre.
Il est vrai que je fais un VG par an où je vire souvent des DVD ou des bouquins achétés en double ou qui ne m'ont pas plu. J'y rajoute aussi quelques bds achetées en lot ou dont j'ai amélioré l'état.
Enfin, Manu, c'est ta chance de trouver des bd. Tu peux pas espérer être le seul chineur : après, les motivations du chineur, hein ! Qu'il achète pour lui ou pour revendre, c'est pareil……… tant qu'il est correct. Je n'apprécierai pas le type qui surenchérit sur moi ou qui me pique une bd dans un lot que je fouille ou qui me bouscule. Mais, bien que je sois fluet et avenant
