bancobd a écrit:......................................
Je suis toujours sidéré par le nombre de bouquins dédicacés que tu peux récolter !
Comment fais tu pour les reperer ? Je me vois mal manipuler des centaines de livres
pour trouver un envoi ou une dédicace !!!!! As tu la "main heureuse" ou une techinique de recherches ???
Oui, il faut ouvrir des centaines de bouquins. Mais uniquement sur la page de faux-titre, là où s'écrivent les dédicaces, donc ça va très vite. Et j'élimine des pans entiers de ce que les brocantes et VG proposent en matière de livres : les France-Loisir et toutes les éditions de club, les livres de poche, etc...bref, c'est tout à fait jouable, et l'expérience venant on "sent" le livre potentiellement intéressant, selon la nature du stand, les lots éventuels (par exemple je suis tombé parfois sur des gars qui revendaient la bibliothèque personnelle d'un libraire, d'un romancier ou d'un journaliste, avec un max de livres dédicacés, donc, jusqu'à une centaine...dont une trentaine m'intéressait).
J'avais fait une stat qui disait qu'il faut environ ouvrir 150 bouquins pour en trouver un dédicacé, mais ce n'est qu'une estimation à la louche, il y a de nombreuses exceptions (par exemple le vendeur qui peut te sortir , si tu l'interroges, ses livres dédicacés, tu gagnes du temps...).
Merci pour tes commentaires sympas. C'est vrai que dans ce topic tout le monde partage ses trouvailles, et on se surprend à s'intéresser à des choses qu'on pensait éloignées de ses goûts ( les figurines de l'ami Phil, par exemple).