fantomiald a écrit:Eh ben c'est la première fois que je vois des assignats...
Cela me ramène à mes cours de facs d'histoire sur la Révolution Française, bravo Phil
y a un marché de collectionneur pour ça ?
Eh ben c'est la première fois que je vois des assignats...
Cela me ramène à mes cours de facs d'histoire sur la Révolution Française, bravo Phil
y a un marché de collectionneur pour ça ?
PHILGUZZ a écrit:Pouffy a écrit:PHILGUZZ a écrit:Si c'est un dessin original fait par l'auteur exprès pour lui, beaucoup de collectionneurs seront intéressés...
De nombreux auteurs complètent leurs revenus avec des dessins originaux sur commande : les faire parts de mariage et les cartes de vœux sont les plus courants. Même si ce sont des tirages faibles, tous l'intérêt est de tomber sur le dessin d'origine. Mais bon, je ne vois pas trop Hergé faire ça... pour Tintin c'était souvent des dessins décalqués sans l'accord de l'auteur... et donc pour Tintin il y en a eu des masses. Dans les médiathèques jeunesses les rayons étaient souvent identifiés par des dessins... et le réunion BD par des Tintin.
J'ai plein de clients qui recherchent tout sur leur(s) auteur(s) ou personnage(s) favori(s) et qui collectionnent les faire part de mariage, naissance, cartes homage (fait par d'autres dessinateurs) cartes pub (même si ce sont des repiquages) etc...
Sans pour autant chercher le dessin original qu'il ne trouveront jamais car ils sont toujours conservés par leur propriétaires au moins jusqu'à leur décès. Je peux te dire que pour le dessin original du faire part de ma fille ainée dessiné par Mézières, il te faudra au moins attendre encore plus d'une soixantaine d'années avant de le récupérer. Du moins c'est ce que je lui souhaites et ça c'est dans le cas ou ces futurs enfants ne le conservent pas.
Alors bien sûr toutes ces cartes n'ont que peu de valeur,
Maintenant, je ne sais pas si tu t'intéresses un peu au para BD, mais si tu savais à combien partent, certaines pub du journal Spirou ou autres objets para BD (ce n'est qu'un exemple parmi des centaines) tu serais certainement étonné et y ferais peut-être un peu plus attention.
PHILGUZZ a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas lu tous les sujets.
Il n'y a qu'à le créer s'il n'existe déjà...
PHILGUZZ a écrit:Je pense que je l'ai déjà fais, je ne sais plus où, un sujet dédié à l'auteur ?
De toute façon tous mes faire-part son dans mes Galeries sur 2Dgaleries
Il n'y a rien de secret, certes c'est personnel, mais c'est aussi fait pour être partagé.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités