Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2021 (version 15)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2021 (version 15)

Messagede Ami-de-Spirou » 18/08/2021 21:00

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Sinon, pour les Stanley cartonnés et Yucca Ranch (ainsi qu'un autre Jerry Spring du début), en France, Stan Barets (librairie Temps Futurs) avait réussi à mettre la main sur un stock, chaque album jamais lu (stock retrouvé) vendu 24 francs l'unité (ce qui était plus cher qu'un album ordinaire, mais fallait pas hésiter). :ok:

Autre époque, autre stock ?
Probablement une autre source.
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Draxxen » 19/08/2021 12:43

Jopo de Pojo a écrit:Prix d'ami.

Prix débarras plutôt. J'ai moi même été surpris agréablement.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 19/08/2021 17:41

Draxxen a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Prix d'ami.

Prix débarras plutôt. J'ai moi même été surpris agréablement.

Bon lot pour un prix très très correct

Belle pioche :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 20/08/2021 10:53

Draxxen a écrit:Et avec ça, 7 tirages "Trait pour trait", malheureusement sans sérigraphie pour ceux qui en contenait à l'origine, et 3 ou 4 albums de Ptiluc dédicacés :bravo:
13.jpg

Quand je pense que j'étais déjà bien content de mes trouvailles en broc il y a 15 jours, là... chapeau! [:flocon:2]
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 20/08/2021 11:16

Merci tout le monde.
Pour finir, j'ai un peu tout feuilleté hier et, outre les dédicaces de Ptiluc dont j'ai déjà parlé, j'en ai trouvé de Servais, Malik, Liberatore, Bob de Moor, et quelques autres, ainsi que des signatures de Veyron et Godard par exemple.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/08/2021 05:06

Chapeau Draxen ! [:flocon:2]
Bel ensemble agrémenté de dédicaces bienvenues ! :ok:

A l'occasion d'un périple en Bourgogne j'ai écumé de vieilles librairies de livres anciens et autres bouquineries, en dénichant une trentaine de livres dédicacés (dont 2 très rares sur la guerre d Algérie, de Vidal-Naquet et Mohamed Boudiaf)
Cerise sur le gâteau il y en a un autre de Suzanne Massu (l'épouse du général) avec un envoi de 1973 à un certain colonel Ossares "que j'ai tant admiré à Alger " ecrit-elle !
Or ce colonel (qu'elle a mal orthographié) n'est autre que Paul Aussaresse, l'officier commandant lors de la Bataille d'Alger en 1957 le service de renseignements de la 10ème Division Parachutiste de Massu. Aussaresse fut le tortionnaire en chef et un des principaux responsables du succès de cette bataille.(son action fût révélée pour la première fois par Yves Courriere dans son histoire de la guerre d'Algérie, en masquant son identité sous le nom de "O"...pour Aussaresse !)

J'ai acquis ces livres entre 2 à 5 euros chacun. ;)

Trouvés aussi quelques albums dédicacés par Morchoine, Fred, Schlingo, etc ...et une carte postale manuscrite et en provençale signée par Frédéric Mistral (1 euro seulement car le vendeur ne l'avait pas identifié !)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 29/08/2021 16:18

Bon ben journée brocantes avec ma Dame.
5 ... dont 2 introuvables [:bdgest] sûrement annulées.
Du coup 3 brocantes de " campagne"
Première dans un petit village sympathique...acheté un miroir pour mon jardin.
Deuxième...pfiuuuuu...bon les frites étaient bonnes pour une fois
3ème arghhh superbe petit village mais la pluie nous a gâché la fin de balade.

Allez les prochaines m'offriront des joyaux...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fantomiald » 05/09/2021 14:24

Retour du jour pour moi ! ;)

2 bd Q&F années 77
une boîte Gaston
2 fascicules pub Boule et bill création d'entreprise
Fichiers joints
trouvaille0509213.jpg
trouvaille0509212.jpg
trouvaille0509211.jpg
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 06/09/2021 12:40

saluto

chez un bouquiniste a 5 €.

je ne connaissais pas
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 10/09/2021 15:52

Cela faisait llllllllloooooonnnnnnnnnnnnntemps...........
Ce n'est pas un retour de broc, pas encore...
Mais pour les 4 vent dans les saules un achat sur Paris mercredi les 4 albums en EO et en TBE pour 20 € les 4 :)
Il y avait aussi les 4 vent dans les Sables aussi en EO toujours pour le même prix, mais j'ai laissé, pas assez de marge dessus.
et les Elfées pour 50 cts à côté de chez moi lundi, avec un petit cadeau bonus de carrère en début d'album. :)

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede j0lindien » 10/09/2021 21:27

Draxxen a écrit:Et avec ça, 7 tirages "Trait pour trait", malheureusement sans sérigraphie pour ceux qui en contenait à l'origine, et 3 ou 4 albums de Ptiluc dédicacés :bravo:
13.jpg

Pourquoi tu précises, il existe des albums de Ptiluc pas dédicacés ? :D
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 11/09/2021 11:54

Retour de la broc de ce matin, plein de choses sympas
Pas mal de BD en EO Récits complets et autres...
Quelques figurines Atlas Astérix dont 4 sur 5 dans les numéros 60, les plus rares.
La série était prévue à l'origine en 60 figurines puis devant le succès rencontré par cette collection ATLAS en édita 10 de plus ainsi que 6 master scènes en plus des 8 premières.
Des portes-clés dont Bourbon et pin's français.
Une profusion de cartes postales avec d'illustres illustrateurs dont Jeanjean, Le rallic, Gougeon, Eliott, Dayez...

Vivement demain :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux qui n'auraient pas été attentifs la plus belle trouvaille de la Matinée (déjà sur les photos, ci-dessus mais qui a dû passer inaperçue à la plupart d'entre-vous), c'est ci-dessous. Jamais vu avant, répertorié nulle part ! [youpi] [youpi] [youpi]

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede j0lindien » 11/09/2021 12:47

Je ne connais pas du tout le para bd mais est ce que ce genre d'objet n'est tout simplement pas le fait d'une personne, voire une société et donc sans référence officielle ?
Par exemple si pour mon mariage j'éditais des porte-clefs cadeau à l'effigie de Corto Maltese et en offrait un à chaque convive, est ce que ceux ci devraient se retrouver dans une quelconque banque de données (les porte-clefs, pas les convives) ?

J'imagine que la personnalisation d'objet à toujours existée ... Merci d'éclairer ma lanterne !
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 11/09/2021 13:47

Un particulier qui repique un dessin pour un faire part par exemple intéressera peu de monde
Si c'est du Astérix Hergé et quelques autres il y aura quand même quelques amateurs..
Si c'est un dessin original fait par l'auteur exprès pour lui, beaucoup de collectionneurs seront intéressés...

Après entre en compte, aussi, la date de création de l'objet plus c'est récent et moins c'est intéressant.

Une société en général se risquera moins à pilier l'oeuvre des artistes car il y aura un gros risque derrière, surtout quand on s'attaque à Hergé et Tintin. Peu de société s'y sont risquées.

Dans le cadre de ce porte clé, il s'agit clairement d'un objet publicitaire, la vignette n'a pas été découpée dans un magazine comme on en rencontre parfois, créée de toute pièce par des particuliers.
La vignette est imprimée au verso de la publicité.
Qui nous indique TINTIN & MILOU B.P. 539 Tél 26.60 Nouméa

Pourquoi, pour qui, a t'il été réalisé ? cela mérite de faire quelques recherches...
Si quelqu'un habite la Nouvelle Calédonie et à accès à un ancien annuaire téléphonique... Merci. ;)
Mais cela ne sera certainement pas facile
Tout laisse à penser qu'il date des années 60
Je l'ai déniché dans une valise contenant une ancienne collection d'au moins un millier de porte-clés et à mon avis ce n'était qu'une partie de la collection. (J'aurai dû demander au vendeur tiens !)

Peut-être la boîte postale du journal Tintin en Nouvelle Calédonie en 1960 ?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 11/09/2021 17:06

PHILGUZZ a écrit:Si c'est un dessin original fait par l'auteur exprès pour lui, beaucoup de collectionneurs seront intéressés...

De nombreux auteurs complètent leurs revenus avec des dessins originaux sur commande : les faire parts de mariage et les cartes de vœux sont les plus courants. Même si ce sont des tirages faibles, tous l'intérêt est de tomber sur le dessin d'origine. Mais bon, je ne vois pas trop Hergé faire ça... pour Tintin c'était souvent des dessins décalqués sans l'accord de l'auteur... et donc pour Tintin il y en a eu des masses. Dans les médiathèques jeunesses les rayons étaient souvent identifiés par des dessins... et le réunion BD par des Tintin.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 11/09/2021 17:31

Pouffy a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si c'est un dessin original fait par l'auteur exprès pour lui, beaucoup de collectionneurs seront intéressés...

De nombreux auteurs complètent leurs revenus avec des dessins originaux sur commande : les faire parts de mariage et les cartes de vœux sont les plus courants. Même si ce sont des tirages faibles, tous l'intérêt est de tomber sur le dessin d'origine. Mais bon, je ne vois pas trop Hergé faire ça... pour Tintin c'était souvent des dessins décalqués sans l'accord de l'auteur... et donc pour Tintin il y en a eu des masses. Dans les médiathèques jeunesses les rayons étaient souvent identifiés par des dessins... et le réunion BD par des Tintin.

J'ai plein de clients qui recherchent tout sur leur(s) auteur(s) ou personnage(s) favori(s) et qui collectionnent les faire part de mariage, naissance, cartes homage (fait par d'autres dessinateurs) cartes pub (même si ce sont des repiquages) etc...
Sans pour autant chercher le dessin original qu'il ne trouveront jamais car ils sont toujours conservés par leur propriétaires au moins jusqu'à leur décès. Je peux te dire que pour le dessin original du faire part de ma fille ainée dessiné par Mézières, il te faudra au moins attendre encore plus d'une soixantaine d'années avant de le récupérer. Du moins c'est ce que je lui souhaites et ça c'est dans le cas ou ces futurs enfants ne le conservent pas. ;)

Alors bien sûr toutes ces cartes n'ont que peu de valeur,
Maintenant, je ne sais pas si tu t'intéresses un peu au para BD, mais si tu savais à combien partent, certaines pub du journal Spirou ou autres objets para BD (ce n'est qu'un exemple parmi des centaines) tu serais certainement étonné et y ferais peut-être un peu plus attention. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bancobd » 12/09/2021 10:42

Et pour ceux qui n'auraient pas été attentifs la plus belle trouvaille de la Matinée (déjà sur les photos, ci-dessus mais qui a dû passer inaperçue à la plupart d'entre-vous), c'est ci-dessous. Jamais vu avant, répertorié nulle part ! [youpi] [youpi] [youpi]

Image

Image[/quote]

Super trouvaille Phill, c'est pour ce genre de pièce aussi que tu cherches et achètes de gros lots, sans connaitre une quelconque valeur, juste la découverte est top !!!! :ok: :bravo: [:fantaroux:2]
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede indianaced » 12/09/2021 12:04

j0lindien a écrit:
13.jpg

Pourquoi tu précises, il existe des albums de Ptiluc pas dédicacés ? :D

moi j'ai pas d'lbum de Ptiluc dédicacé... snif
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 12/09/2021 12:37

bancobd a écrit:Et pour ceux qui n'auraient pas été attentifs la plus belle trouvaille de la Matinée (déjà sur les photos, ci-dessus mais qui a dû passer inaperçue à la plupart d'entre-vous), c'est ci-dessous. Jamais vu avant, répertorié nulle part ! [y

Super trouvaille Phill, c'est pour ce genre de pièce aussi que tu cherches et achètes de gros lots, sans connaitre une quelconque valeur, juste la découverte est top !!!! :ok: :bravo: [:fantaroux:2]

Oui parfois j'achète des lots comme ce matin (je ferai des photos plus tard)
Mais dans ce cas c'est en fouinant dans deux caisses avec plusieurs centaines de porte-clés, je ne voulait pas tout acheter vu le nombre de porte-clés et les prix demandés (même si juste entre 0.50 cts et 1 € du bout) et j'étais troisième sur la caisse donc les eux premiers prenaient tout les bons, les Bourbon et les Augis...
Mais ils avaient laissé celui-là, pas vu ? pas connu ? pas intéressés !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fantomiald » 12/09/2021 15:50

Mes trouvailles du jour

Coffret films DVD à 1euro pouvais pas les laisser ;) le reste du produit dérivé pour la déco 8-)
chouette dédi de Delinx et content pour le disque Lucky Luke qui contient encore la K7 :-D
Fichiers joints
trouvaille120903.jpg
trouvaille120902.jpg
trouvaille120901.jpg
Dernière édition par fantomiald le 12/09/2021 17:32, édité 1 fois.
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 12/09/2021 15:52

suite
Fichiers joints
trouvaille120906.jpg
trouvaille120905.jpg
trouvaille120904.jpg
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations