Un particulier qui repique un dessin pour un faire part par exemple intéressera peu de monde
Si c'est du Astérix Hergé et quelques autres il y aura quand même quelques amateurs..
Si c'est un dessin original fait par l'auteur exprès pour lui, beaucoup de collectionneurs seront intéressés...
Après entre en compte, aussi, la date de création de l'objet plus c'est récent et moins c'est intéressant.
Une société en général se risquera moins à pilier l'oeuvre des artistes car il y aura un gros risque derrière, surtout quand on s'attaque à Hergé et Tintin. Peu de société s'y sont risquées.
Dans le cadre de ce porte clé, il s'agit clairement d'un objet publicitaire, la vignette n'a pas été découpée dans un magazine comme on en rencontre parfois, créée de toute pièce par des particuliers.
La vignette est imprimée au verso de la publicité.
Qui nous indique TINTIN & MILOU B.P. 539 Tél 26.60 Nouméa
Pourquoi, pour qui, a t'il été réalisé ? cela mérite de faire quelques recherches...
Si quelqu'un habite la Nouvelle Calédonie et à accès à un ancien annuaire téléphonique... Merci.
Mais cela ne sera certainement pas facile
Tout laisse à penser qu'il date des années 60
Je l'ai déniché dans une valise contenant une ancienne collection d'au moins un millier de porte-clés et à mon avis ce n'était qu'une partie de la collection. (J'aurai dû demander au vendeur tiens !)
Peut-être la boîte postale du journal Tintin en Nouvelle Calédonie en 1960 ?