Je me pose cette question car il y a quelques années je faisais beaucoup de brocantes sur la France Comté/Sud de l'Alsace et franchement je repartais souvent bredouille (vetements, jouets de gosses cassés, drouilles en tout genre...). Du coup, j' ai arreté
En brocante, y a quand même une règle qui se vérifie souvent, si tu veux des choses qui sortent de l'ordinaire, tu dois chiner la où les gens ont de la thune. Après il peut arriver que sur une obscure broc au fin fond du 93, tu puissses sortir un vrai truc, mais c'est rare.
En Franche Comte, les gens ne veulent souvent pas payer les objets, donc quand ils revendent cela reste une une collec de mauvaise qualité. La haute patate, il n'y a que des champs et des fermes, les gens ont très peu d'objets et de livres, le pays de Montbéliard ce sont majoritairement des ouvriers, donc idem, reste avec un peu de chance, autour de Besançon et le Jura. Il faut faire Micropolis régulièrement, Rougemont fin Juillet, et les grosses brocs type Arbois, Ornans, etc...
Après cela dépend de l'heure ou tu passes, un très bon truc ne restera pas longtemps sur un stand. La semaine dernière, il y avait un lot de dessins XVIIème de bonne qualité, c'est resté moins de 2 mn sur le stand et pourtant c'était quand même une somme conséquente.