Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 30/06/2019 21:21

Message précédent :
Blackfrag: Bon tu va pouvoir echanger avec Gegeleflippant


LOL j'échange rien (surtout avec un "flippant" :D ) , le pire c'est que je vais me lire les johan et pirlouit comme un gros gamin car je connais que très peu cette série en fait :oops: et puis je suis loin des 100 et quelques dos ronds , je dois être à une trentaine... même si j'en ai laissé pas mal sur place , y'en avait bien 10/15 de plus à rafler mais en moins bon état , des Gaston et des benoit Brisefer
, les miens ont les coiffes un peu émoussés mais pour le prix les plats et les intérieurs sont nikels ;)
Dernière édition par Blackfrag le 30/06/2019 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 30/06/2019 21:26

C'était du private Joke que Fan à du ou va apprecier...j'espère :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34988
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 22:06

Blackfrag a écrit:T'as fait un VG bien honorable jeune Padawan , maintenant c'est mort, tu fais parti de la secte :D
Ps : il est cool ton dictionnaire Goscinny ;)
- de rien pour le Casimage :-D


C'est donc toi, mon maître Jedi? :D

Ah oui, je suis entré officiellement dans la secte! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 22:09

PHILGUZZ a écrit:Les BD que l'on achète sont en TBE le plus souvent car on laisse celles qui sont abimées ;)
Les deux petits astérix sont des KINDER et Obélix un bouchon de tube de Bonbons Fizzi


C'est marrant, quand j'inspectais les figurines et que je ne trouvais pas leur provenance, je me suis dit : "Oh, Phil saura me dire!" ;)

Je te répondrai que c'est même le bras que j'ai mis dans l'engrenage! J'ai adoré ces 2h30 à fouiner! :)

J'espère juste que vous bizutez pas trop les nouveaux avec des objets improbables à trouver! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2019 22:12

Crystal Bowie a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Les BD que l'on achète sont en TBE le plus souvent car on laisse celles qui sont abimées ;)
Les deux petits astérix sont des KINDER et Obélix un bouchon de tube de Bonbons Fizzi


C'est marrant, quand j'inspectais les figurines et que je ne trouvais pas leur provenance, je me suis dit : "Oh, Phil saura me dire!" ;)

Je te répondrai que c'est même le bras que j'ai mis dans l'engrenage! J'ai adoré ces 2h30 à fouiner! :)

J'espère juste que vous bizutez pas trop les nouveaux avec des objets improbables à trouver! :P :lol:


Aller un facile et gentil bizutage
Trouver ça
J'en ai vu deux dans le même carton aujourd'hui et pareil la semaine dernière ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 22:15

J'oubliais : après une broc ou un vide-grenier, est-ce que vous nettoyez vos trouvailles? Et comment procédez-vous?

J'ai aussi dans les rainures de certains comics ce qui s'apparente à des traces de colle, comme sur la photo suivante :

Image

Y a-t-il un moyen d'enlever cela?

Merci! :)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre? :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 03/07/2019 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 22:15

PHILGUZZ a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Les BD que l'on achète sont en TBE le plus souvent car on laisse celles qui sont abimées ;)
Les deux petits astérix sont des KINDER et Obélix un bouchon de tube de Bonbons Fizzi


C'est marrant, quand j'inspectais les figurines et que je ne trouvais pas leur provenance, je me suis dit : "Oh, Phil saura me dire!" ;)

Je te répondrai que c'est même le bras que j'ai mis dans l'engrenage! J'ai adoré ces 2h30 à fouiner! :)

J'espère juste que vous bizutez pas trop les nouveaux avec des objets improbables à trouver! :P :lol:


Aller un facile et gentil bizutage
Trouver ça
J'en ai vu deux dans le même carton aujourd'hui et pareil la semaine dernière ! :fant2:



Oui Phil! Je l'ai vu 3 fois aujourd'hui! J'ai failli le prendre pour faire la blague sur le forum! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 30/06/2019 22:23

Le must...c'est de la trouver en langue étrangère...Si si on en a vu un avec mon binôme :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34988
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mtintin » 01/07/2019 06:41

xof 24 a écrit:La question des entrées payantes avaient déjà été abordée...
Sinon si cela permet une meilleure organisation...et peut être pour les vendeurs un emplacement moins cher...je suis pour.
Sinon c'est sûr que cela peux éviter certains badaux...et puis pousser à l'achat.Tu t'es déplacé tu as payé 1euros ben tu vas vouloir repartir avec un truc objet :D


:ok:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 01/07/2019 13:25

Petite question au passage, y a t il des regions ou on trouve plus de choses que d'autres ? Et, si oui, pour quelles possibles raisons ?

Bon, Paris on n'en parle pas, vu la masse de population :D

Je me pose cette question car il y a quelques annees je faisais beaucoup de brocantes sur la France Comté/Sud de l'Alsace et franchement je repartais souvent bredouille (vetements, jouets de gosses cassés, drouilles en tout genre...). Du coup, j' ai arreté :oops:

Peut etre que j avais une mauvaise methode aussi, cela se peut.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 01/07/2019 14:39

Ben j'aurais tendance a te dire que peut être il n'y avait pas ce processus de vendre tant que cela pouvait servir...Du coup lorsqu'ils sortaient des choses c'était juste avant que cela parte à la poubelle...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34988
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede marvin le rouge » 02/07/2019 09:59

Je me pose cette question car il y a quelques années je faisais beaucoup de brocantes sur la France Comté/Sud de l'Alsace et franchement je repartais souvent bredouille (vetements, jouets de gosses cassés, drouilles en tout genre...). Du coup, j' ai arreté


En brocante, y a quand même une règle qui se vérifie souvent, si tu veux des choses qui sortent de l'ordinaire, tu dois chiner la où les gens ont de la thune. Après il peut arriver que sur une obscure broc au fin fond du 93, tu puissses sortir un vrai truc, mais c'est rare.

En Franche Comte, les gens ne veulent souvent pas payer les objets, donc quand ils revendent cela reste une une collec de mauvaise qualité. La haute patate, il n'y a que des champs et des fermes, les gens ont très peu d'objets et de livres, le pays de Montbéliard ce sont majoritairement des ouvriers, donc idem, reste avec un peu de chance, autour de Besançon et le Jura. Il faut faire Micropolis régulièrement, Rougemont fin Juillet, et les grosses brocs type Arbois, Ornans, etc...



Après cela dépend de l'heure ou tu passes, un très bon truc ne restera pas longtemps sur un stand. La semaine dernière, il y avait un lot de dessins XVIIème de bonne qualité, c'est resté moins de 2 mn sur le stand et pourtant c'était quand même une somme conséquente.
Dernière édition par marvin le rouge le 02/07/2019 20:40, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 02/07/2019 17:06

Ahah merci pour le commentaire, j'ai bien ri. Tu n'as pas tort...

Du coup tes explications rejoignent ce que je pensais.

Pour d'autres chineurs qui passeraient par-là : la brocante de Belfort (1er dimanche du mois) est pas mal du tout, mais cest principalement du pro. De beaux objets, majoritairement achetés par des Suisses et des Allemands...

L'Alsace je n'ai quasiment jamais fait de brocantes mais apparemment c'est assez coté en termes d'objets. Et comme dit Marvin, il y a du pognon (de dingue). Bcp de vieilles familles, population peu mobile donc beaucoup d'objets conservés des generations durant. Pour les BDs, aucune idée.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Fanbd21 » 02/07/2019 19:57

En côte d'Or on est beaucoup à chercher, alors c'est dur de trouver une BD ancienne.
Néanmoins dimanche j'ai trouvé le Barbe Rouge 5 en BE pour 1,5€!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 02/07/2019 20:04

Pfff, c'est très aléatoire je pense et de la bd y'a en à partout tellement c'est populaire, y'a à mon avis que pour le militaria et les objets régionaux ou historiquement et géographiquement y'a des régions plus propices que d'autres forcément , le reste ça bouge de départements en départements depuis pas mal de temps je pense. J'ai fais une méga brocante à Réquista dans le sud y'a 2ans et j'ai été impressionné du potentiel de trucs dispos qui apriori n'était pas issue de la région, comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede marvin le rouge » 02/07/2019 20:22

Pfff, c'est très aléatoire je pense et de la bd y'a en à partout tellement c'est populaire


pour des titres courants, oui, pour du pointu, non. Dans les années 90 à Besançon (100000 habitants qd même), avec un pote on commandait à l'assoc les trondheim et david b, car ce n'était pas diffusé sur Besançon. Tu n'en trouveras donc jamais en broc, sauf gros coup de bol (genre les carottes ou les premiers lapinot en EO). Par contre tu peux trouver régulièrement (enfin de temps en temps) de la dédicace si jamais il y a un festival dans le patelin.

En province, très peu d'ancien en dehors des hordes de tintin années 50, car Dupuis était très mal diffusé en dehors des très grosses villes françaises. Cela peut arriver, mais c'est rare
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 02/07/2019 20:25

Je suis d'accord, après le "pointu" je l'achète rarement d'occasion, encore moins si j'ai pas une connexion internet sur place :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 03/07/2019 14:11

Crystal Bowie a écrit:J'oubliais : après une broc ou un vide-grenier, est-ce que vous nettoyez vos trouvailles? Et comment procédez-vous?

J'ai aussi dans les rainures de certains comics ce qui s'apparente à des traces de colle, comme sur la photo suivante :

Image

Y a-t-il un moyen d'enlever cela?

Merci! :)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2019 16:31

Je ne voie pas trop ou est le problème sur ta photo ?
Si ce sont juste des salissures, alcool à 90° ou un gros crachat sur un sopalin, les enzymes contenus dans la salive sont ce qu'il y a de plus efficace pour les marques de crasse ! Après tu passes un coup d'alcool par dessus. :D
Si ce sont des traces de colle, parfois l'alcool à 90° suffit aussi, parfois pas ! Alors j'utilise de l'essence F qui est un détachant pour vêtements. Aucun des deux ne laisse de traces ou de marques sauf si le pelliculage à été perforé ou gratté par endroits. Si on y mets quoi que ce soit même de l'eau cela risque d'accentuer la marque de la perforation ou du grattage. Mais sur un pelliculage bien propre aucun soucis. Si perforage travailler au coton tige les marques. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 03/07/2019 16:41

Moi, je vote pour le crachat : c'est bio :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 03/07/2019 16:50

Draxxen a écrit:Moi, je vote pour le crachat : c'est bio :lol:


:fant2: WOui :ok: Mais si tu pues de la leug vaut mieux? quand même? passer un petit coup d'alcool derrière ! :diable: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité