Blackfrag a écrit:Ce matin j'ai réussi à ouvrir les yeux après un samedi soir compliqué
Y'avait pas grand chose en BD bon état dans l'ensemble (marre de croiser de l'eo de Bourgeon avec un pelliculage qui part en live ), j'y suis allé comme un touriste assez tard 8h30 pour le 1er VG et un autre pas très loin vers 10h30 avec une petite surprise sympa cachée encore à cette heure dans une caisse de livres d'histoire pour 8€ (photo 4)
Sinon des figurines sympas avec une petite série Tintin, un Gaston" Quick" (pour compléter ceux que j'ai déjà de Spirou) des plastoys Astérix petit format et autres conneries Schleiss pour compléter mes séries...
Quelques photos :
J'aime bien le "triple pattes" plastoy, ils sont pas courants les pirates astérix j'ai l'impression.
les bds de la matinée :
<= le n° 27046 de la BEL est éronné ? (https://www.bedetheque.com/revue-Philos ... azine.html)
#24HS. Astérix chez les philosophes .
Matinée très sympa , malgré une heure un peu tardive et une chaleur qui est vite arrivée.Faut que je nettoie un peu le bas du soviet qui à quelques taches de surface ( a la gomme j'imagine sur une couverture mat sans verni non ?) mais il est bien frais pour le reste .
Blackfrag a écrit:Belle pioche fantomiald ! Le Dupond "LU" je ne l'ai pas encore , idem le haddock d'ailleurs , je ne désespère pas de tomber dessus un jour . C'est vrai que les puzzles on en voit pas mal mais je me met une limite quand aux objets chinés sinon c'est la folie tous ses produits dérivés BD
Blackfrag a écrit:Belle pioche fantomiald ! Le Dupond "LU" je ne l'ai pas encore , idem le haddock d'ailleurs , je ne désespère pas de tomber dessus un jour . C'est vrai que les puzzles on en voit pas mal mais je me met une limite quand aux objets chinés sinon c'est la folie tous ses produits dérivés BD
Crystal Bowie a écrit:De même. Je viens de me lancer, et je me limite aux BDs, comics ou mangas, et figurines en lien avec le monde de la BD. Si je ne me limite pas, je ne pourrai plus mettre un pied dans mon bureau!
Crystal Bowie a écrit:xof 24 a écrit:Le vernis sélectif , tu évites...sinon tente le liquide vitre, sur une BD dont tu te fiches. Mais le produit vitre nettoie beaucoup de BDs.
Pour ta colle sûrement des résidus des reliures. Dissolvant sur un coton...
Ensuite je te dirais qu'il faut faire ses expériences...C'est le meilleur moyen de ne pas reproduire une erreur Style vouloir nettoyer une ancienne étiquette sur un Jeune Europe
Effectivement Xof, j'ai essayé un nettoyage au produit vitres sur un album avec vernis sélectif. C'est nickel! Cela nettoie bien les plats et n'attaque pas le vernis sélectif non plus!
Le tout étant d'y aller mollo quand on nettoie ses albums!
Merci!
Blackfrag a écrit:Si c'est à 8h et que c'est à coté, t'as bien le temps d'y aller avant de rejoindre tes amis . parfois même avec un billet de 10 on peut se faire plaisir ( ma série Tintin à 5€) le gaston à 40cts, et les autres Astérix à 1€ ... Pas besoin d'être riche si c'est juste pour apporter un peu de déco bd à une bibliothèque
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités