Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 13:53

Message précédent :
Ce matin j'ai réussi à ouvrir les yeux après un samedi soir compliqué :D :siffle:
Y'avait pas grand chose en BD bon état dans l'ensemble (marre de croiser de l'eo de Bourgeon avec un pelliculage qui part en live [:bdgest] ), j'y suis allé comme un touriste assez tard 8h30 pour le 1er VG et un autre pas très loin vers 10h30 avec une petite surprise sympa cachée encore à cette heure dans une caisse de livres d'histoire pour 8€ :bravo: (photo 4)

Sinon des figurines sympas avec une petite série Tintin, un Gaston" Quick" (pour compléter ceux que j'ai déjà de Spirou) des plastoys Astérix petit format et autres conneries Schleiss pour compléter mes séries... :D

Quelques photos :

Image
J'aime bien le "triple pattes" plastoy, ils sont pas courants les pirates astérix j'ai l'impression.

Image

Image

Image

les bds de la matinée :


<= le n° 27046 de la BEL est éronné ? (https://www.bedetheque.com/revue-Philos ... azine.html)
#24HS. Astérix chez les philosophes .

Matinée très sympa , malgré une heure un peu tardive et une chaleur qui est vite arrivée.Faut que je nettoie un peu le bas du soviet qui à quelques taches de surface ( a la gomme j'imagine sur une couverture mat sans verni non ?) mais il est bien frais pour le reste ;) .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 07/07/2019 16:41

pas mal de trucs ce week end
arrivé très tôt et bien rempli mon sac !

fascicule superman en super état que je n'avais pas
Lincoln en EO
Gaston dos rond en EO
Vaillant en réédition
décotrans astérix et stickers tintin qui "trainaient" dans une boite,et un mini puzzle lucky luke
Fichiers joints
trouvaille0707191.jpg
trouvaille0707191.jpg (83.11 Kio) Vu 1116 fois
trouvaille0707192.jpg
trouvaille0707192.jpg (89.21 Kio) Vu 1105 fois
trouvaille0707193.jpg
trouvaille0707193.jpg (80.98 Kio) Vu 1099 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2725
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 07/07/2019 16:46

la suite

du puzzle que je dois sans doute avoir maintenant en double,mais les boîtes étaient nickels
ça peux servir pour faire des échanges....et comme blackfrag moi aussi trouvé quelques figurines tintin (pareil je dois avoir
du double, faut que je me fasse une liste [:bdgest]
Fichiers joints
trouvaille0707194.jpg
trouvaille0707194.jpg (73.12 Kio) Vu 1087 fois
trouvaille0707195.jpg
trouvaille0707195.jpg (85.61 Kio) Vu 1094 fois
trouvaille0707196.jpg
trouvaille0707196.jpg (56.56 Kio) Vu 1071 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2725
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 07/07/2019 16:52

la fin

figurine Star Wars pour moins de 5euros c'est kdo ;)
et du petit format pour compléter ma série
sinon je sais pas si c'est les orages, mais peu de monde entre les stands, quasiment pas croisé un seul revendeur ou autre bouquiniste
tu peux fouiller tranquilou et c'est bien ;) ;)
Fichiers joints
trouvaille0707197.jpg
trouvaille0707197.jpg (75.97 Kio) Vu 1057 fois
trouvaille0707198.jpg
trouvaille0707198.jpg (80.82 Kio) Vu 1059 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2725
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 16:53

Belle pioche fantomiald ! Le Dupond "LU" je ne l'ai pas encore , idem le haddock d'ailleurs , je ne désespère pas de tomber dessus un jour . C'est vrai que les puzzles on en voit pas mal mais je me met une limite quand aux objets chinés sinon c'est la folie tous ses produits dérivés BD :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 07/07/2019 18:08

Blackfrag a écrit:Ce matin j'ai réussi à ouvrir les yeux après un samedi soir compliqué :D :siffle:
Y'avait pas grand chose en BD bon état dans l'ensemble (marre de croiser de l'eo de Bourgeon avec un pelliculage qui part en live [:bdgest] ), j'y suis allé comme un touriste assez tard 8h30 pour le 1er VG et un autre pas très loin vers 10h30 avec une petite surprise sympa cachée encore à cette heure dans une caisse de livres d'histoire pour 8€ :bravo: (photo 4)

Sinon des figurines sympas avec une petite série Tintin, un Gaston" Quick" (pour compléter ceux que j'ai déjà de Spirou) des plastoys Astérix petit format et autres conneries Schleiss pour compléter mes séries... :D

Quelques photos :

Image
J'aime bien le "triple pattes" plastoy, ils sont pas courants les pirates astérix j'ai l'impression.

Image

Image

Image

les bds de la matinée :


<= le n° 27046 de la BEL est éronné ? (https://www.bedetheque.com/revue-Philos ... azine.html)
#24HS. Astérix chez les philosophes .

Matinée très sympa , malgré une heure un peu tardive et une chaleur qui est vite arrivée.Faut que je nettoie un peu le bas du soviet qui à quelques taches de surface ( a la gomme j'imagine sur une couverture mat sans verni non ?) mais il est bien frais pour le reste ;) .


Superbes prises, Blackfrag!

Jaloux de tes figurines! :D ;)

Il y a les puces dans ma commune samedi prochain, avec 200 exposants annoncés. 1€50 l'entrée, à partir de 8h00.

J'étais tout excité à l'idée d'y aller! Je peux y aller à pied. Mais entre-temps, les finances sont passés dans le rouge et on a une bouffe à midi avec des amis à 1heure de chez nous. On se voit une ou deux fois par an, on ne peut pas rater ça!

Déçu je suis! (mais heureux de voir mes amis!) ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 07/07/2019 18:10

Blackfrag a écrit:Belle pioche fantomiald ! Le Dupond "LU" je ne l'ai pas encore , idem le haddock d'ailleurs , je ne désespère pas de tomber dessus un jour . C'est vrai que les puzzles on en voit pas mal mais je me met une limite quand aux objets chinés sinon c'est la folie tous ses produits dérivés BD :shock: :D


Ben après tu dois faire construire un garage :D
Pour ma part la BD est assez "envahissante" en elle même...

Sinon pas de chine ce week end
Je ne sais pas si j'aurai le temps le week end prochain
Une pause estivale ne peux pas me faire de mal...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 07/07/2019 18:12

Blackfrag a écrit:Belle pioche fantomiald ! Le Dupond "LU" je ne l'ai pas encore , idem le haddock d'ailleurs , je ne désespère pas de tomber dessus un jour . C'est vrai que les puzzles on en voit pas mal mais je me met une limite quand aux objets chinés sinon c'est la folie tous ses produits dérivés BD :shock: :D


De même. Je viens de me lancer, et je me limite aux BDs, comics ou mangas, et figurines en lien avec le monde de la BD. Si je ne me limite pas, je ne pourrai plus mettre un pied dans mon bureau! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 18:17

Si c'est à 8h et que c'est à coté, t'as bien le temps d'y aller avant de rejoindre tes amis . parfois même avec un billet de 10 on peut se faire plaisir ( ma série Tintin à 5€) le gaston à 40cts, et les autres Astérix à 1€ ... Pas besoin d'être riche si c'est juste pour apporter un peu de déco bd à une bibliothèque ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 18:23

Crystal Bowie a écrit:De même. Je viens de me lancer, et je me limite aux BDs, comics ou mangas, et figurines en lien avec le monde de la BD. Si je ne me limite pas, je ne pourrai plus mettre un pied dans mon bureau! :lol:


Le prob c'est qu'en bd y'a trop de trucs alors j'ai pas envie de me retrouver un jour avec 500 mugs , 20000 pin's, 200 puzzles , ou même des jeux de cartes, des puzzles en plastique ( j'en ai vu un cool astérix ce matin) etc , t'en fini plus ... pour moi c'est juste bd, figurines et parfois boites pour décorer un peu le truc ( le genre de biblio BD qui se veux super strict-sérieuse avec juste un aroutcheff qui à couté un crédit j'ai horreur de ça ) faut que ça ressemble à une librairie avec pleins de goodies à la con en vrac un minimum quand même :D Populaire plus qu' élitiste quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cadeb » 07/07/2019 19:19

Crystal Bowie a écrit:
xof 24 a écrit:Le vernis sélectif , tu évites...sinon tente le liquide vitre, sur une BD dont tu te fiches. Mais le produit vitre nettoie beaucoup de BDs.
Pour ta colle sûrement des résidus des reliures. Dissolvant sur un coton...

Ensuite je te dirais qu'il faut faire ses expériences...C'est le meilleur moyen de ne pas reproduire une erreur :D Style vouloir nettoyer une ancienne étiquette sur un Jeune Europe :D


Effectivement Xof, j'ai essayé un nettoyage au produit vitres sur un album avec vernis sélectif. C'est nickel! Cela nettoie bien les plats et n'attaque pas le vernis sélectif non plus!

Le tout étant d'y aller mollo quand on nettoie ses albums!

Merci! ;)


Scusez je reviens juste un peu en arrière parce que je nettoie toutes mes BDS à l'acétone, ça enlève super bien les traces de colle d'étiquette...
Le seul pépin que j'ai eu c'est une décoloration sur un San Antonio des années 70, aucuns péins en BD...

Aucun de vous ne l'utilise?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 19:27

L'acétone c'est quand même un dissolvant très violent utilisé en peinture donc la peur de voir la couleur se tirer n'est pas minime pour ma part :D , j'essaie de commencer avant toujours du plus soft au plus hard et j'ai jamais eu à utilisé de l'acétone mais tes vernis ils ne deviennent pas mat à l'acétone ? au pire de l'alcool ménager dans les cas les plus durs. L'avantage de l'acétone c'est que c'est pas gras (comme du white spirit) mais pur, il doit falloir y aller en tamponnant au coton tige j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cadeb » 07/07/2019 19:43

Ben non, je ne fait pas dans la dentelle, j'imbibe une serviette de table en papier ou un kleenex( qui se délite plus vite) et je passe dessus...
C'est hyper volatil donc je réimbibe à quasi toute les BDs...

Je dois être inconscient :shock: parce que j'ai jamais tremblé en le faisant, et je déteste une BD abimée plus que tout.
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 07/07/2019 19:51

Nan, l'acétone c'est trop violent et même si tu le vois pas tout de suite ça peux bouffer le plastique des pelliculages.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 20:22

C'est ce que j'imaginais aussi ou alors faudrait le diluer mais à quel volume ? et pour quel résultat ? Si ça te conviens tant mieux mais tu peux amha faire la même chose avec du produit à vitre pour un nettoyage rapide des plats vernis, et de l'alcool pour les traces d'étiquettes.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 07/07/2019 22:13

Blackfrag a écrit:Si c'est à 8h et que c'est à coté, t'as bien le temps d'y aller avant de rejoindre tes amis . parfois même avec un billet de 10 on peut se faire plaisir ( ma série Tintin à 5€) le gaston à 40cts, et les autres Astérix à 1€ ... Pas besoin d'être riche si c'est juste pour apporter un peu de déco bd à une bibliothèque ;)


Tu n'as pas tort! Maniaque comme je suis sur les BDs, j'en prendrai pas toujours à mon avis. Vu l'état des BDs que ja'i vu aux puces il y a une semaine...Je pense que comme tous les participants du sujet, il faut être dans les premiers sur place pour ramasser ce qu'il y a de valable en bon état, voire très bon état!

Je crois que je ferai un petit tour pendant une heure ou deux quand même. En 2 heures, je devrai avoir fait le tour. Et comme tu dis, avec les figurines, on peut se faire plaisir à petit prix! Et c'est plus ce que je recherche aussi, pour décorer mes étagères où se trouvent mes séries préférées (et si je continue, me connaissant, un étage d'une biblio, voire une biblio entière sera nécessaire! :D )

Par curiosité, tu négocies sur les figurines?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 22:16

ça peut m'arriver mais en génnéral quand ça me plait vraiment et qu'on m'en demande 30cts c'est plus moi qui en lache 40cts car la flemme de chercher ma monnaie mais au vu des prix si c'est pas plus de 2€ je ne négocie pas , sinon pour pas passer pour le radin de service je demande un petit prix pour l'achat de plusieurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 08/07/2019 14:20

Il y a une dizaine de jours, petite broc' dans un parc, j'ai laissé un dos rond spirou Fournier , pas assez en bon état pour moi :roll:
Pour le gaston a part la petite déchirure sur la couv', très propre, 3 euros
Et merci aussi pour le casimage

https://www.casimages.com/i/190708021803211862.jpg.html"
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 08/07/2019 14:21

Image
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 08/07/2019 14:22

j'experimentationne!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 08/07/2019 14:31

Pour une grande photo je met le lien " grande" sans redimensionner l'image mais c'est vrai que les sujets sur la hauteur, ils te les mettent à l'horizontale mais bon ça suffit et ça fait travailler les muscles du cou :D
idem j'ai laissé pas mal de dos ronds en moyen état , je suis un peu moins exigeant sur des albums "jeunesse"qui ont 50 ans car j'ai pas envie de mettre 100€ dans un Johan et Pirlouit non plus donc je veux bien des coiffes un peu usées pour 4€ ( faut pas en demander trop non plus à ce prix ) mais si c'est déchiré ou trop abimé je prends pas non plus. j'aime la couleur de ces dos ronds , le beau verni des plats donc si je retrouve pas ce plaisir des yeux déjà c'est pas la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités