Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 08/07/2019 14:31

Message précédent :
Pour une grande photo je met le lien " grande" sans redimensionner l'image mais c'est vrai que les sujets sur la hauteur, ils te les mettent à l'horizontale mais bon ça suffit et ça fait travailler les muscles du cou :D
idem j'ai laissé pas mal de dos ronds en moyen état , je suis un peu moins exigeant sur des albums "jeunesse"qui ont 50 ans car j'ai pas envie de mettre 100€ dans un Johan et Pirlouit non plus donc je veux bien des coiffes un peu usées pour 4€ ( faut pas en demander trop non plus à ce prix ) mais si c'est déchiré ou trop abimé je prends pas non plus. j'aime la couleur de ces dos ronds , le beau verni des plats donc si je retrouve pas ce plaisir des yeux déjà c'est pas la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 08/07/2019 14:38

Blackfrag a écrit:Pour une grande photo je met le lien " grande" sans redimensionner l'image mais c'est vrai que les sujets sur la hauteur, ils te les mettent à l'horizontale mais bon ça suffit et ça fait travailler les muscles du cou :D
idem j'ai laissé pas mal de dos ronds en moyen état , je suis un peu moins exigeant sur des albums "jeunesse"qui ont 50 ans car j'ai pas envie de mettre 100€ dans un Johan et Pirlouit non plus donc je veux bien des coiffes un peu usées pour 4€ ( faut pas en demander trop non plus à ce prix ) mais si c'est déchiré ou trop abimé je prends pas non plus. j'aime la couleur de ces dos ronds , le beau verni des plats donc si je retrouve pas ce plaisir des yeux déjà c'est pas la peine ;)


je viens de m'apercevoir qu'on voit mes gambettes poilues! :D


Pour l'état va falloir que je me mette en tête qu'en broc' faudrait que je revois mes exigences en ce qui concerne l'état mais j'ai boudiou que j'ai du mal ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 08/07/2019 14:38

bon là c'était une réed le dos rond :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 08/07/2019 15:04

:D j'ai pas que des dos ronds en EO , d'ailleurs pas mal de réed de titres ou l'EO est en broché moche ou inabordable ou introuvable en TBE, et puis si je retrouve un titre en meilleurs état je le prends en remplacement car si t'attends l'état craquant neuf, t'achète plus jamais rien non plus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 08/07/2019 20:01

Blackfrag a écrit::D j'ai pas que des dos ronds en EO , d'ailleurs pas mal de réed de titres ou l'EO est en broché moche ou inabordable ou introuvable en TBE, et puis si je retrouve un titre en meilleurs état je le prends en remplacement car si t'attends l'état craquant neuf, t'achète plus jamais rien non plus. :-D


C'est clair que neuf et brocante, ça ne va pas vraiment ensemble! ;)

Sur mon premier vide-grenier, j'ai vu beaucoup de BDS en mauvais état (plats ou dos aux coins enfoncés ou déchirés, coiffes et plats frottés, pages piquées et sentant la poussière, reliure qui part en cacahuètes et tâches ou rayures diverses sur les pages ou les plats).

Vous me direz, on peut toujours faire une petite toilette à un album. Cela ne me dérangerait pas de le faire, mais si les plats ou les dos sont vraiment abîmés, je ne peux pas...

Je suis aussi assez maniaque, mais j'ai quand même vu quelques Bidochon en bon état (selon mes critères :D ) et j'ai failli craquer!

Je pense qu'il faut être dans les premiers à fouiller les bacs ou à sauter sur les vendeurs pour choper de la BD en très bon état. Ou alors bien se mettre en tête que c'est une brocante et qu'on trouvera rarement un album parfait, mais peut-être des albums sympas à petit prix et en état correct! Et pourquoi pas des petits trésors comme des dos ronds ou de chouettes EO! ;)

Pour les figurines, cela me pose moins de problèmes. Un peu de peinture partie, ce n'est pas bien grave!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 09/07/2019 07:12

Tu peux trouver du neuf en VG mais c'est assez rare , rien que de voir comment certains les exposent ou les claquent dans les bacs ça fait peur parfois :? mais trouver du TBE c'est assez courant selon les éditions ( les albums avec les plats noirs verni c'est la misère ...). Les Bidochons si tu aimes tu peux y allez les yeux fermés car on en voit à chaque fois en VG et je suis sur que de se faire la série entière rien qu'en chinant est faisable en peu de temps. Si c'est juste pour le plaisir de lecture et qu'on est pas forcément à cheval sur les EO ( je cherche toujours les 5 premiers Titeuf en EO :lol: ) y'a des séries qu'on retrouve toujours partout : Cédric, Les femmes en blanc, les Bidochons, Astérix, Tintin , lucky luke en broché, Titeuf, Gaston, Boule et bill , les Schtroumpfs, Marsupilami, le petit spirou.
Par contre je vois rarement ( pour rester dans le style "jeunesse") du Johan et pirlouit , Les 4 as (ou alors complétement défoncé), Marc Lebut, Garfield, benoit brisefer... sans doute plus vieux ou moins populaire mais pourtant les Bidochons j'avais pas l'impression que c'était si répandu que ça et j'en vois partout (et effectivement assez propre puisque BD plus adulte j'imagine) mais c'est limite le numéro deux après Alerta à Oxiaa et la série "les légendaires" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fandecosey » 09/07/2019 11:12

Bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'une sortie brocante.
Dimanche, 5h20, je démarre et j'arrive. Il commence à pleuvoir. Je me dis que c'est foutu. J'hésite à aller à une autre plus protégée mais c'est dans un coin assez pauvre.
Bref, j'ai la flemme et je décide de rester. La pluie s'arrête assez vite.
près de 8h et toujours rien trouvé :cry: quand tout à coup sur 2 - 3 stands…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout, soit 28 albums, un petit recueil de 6 posters Hugo Pratt (Fables de Venise, qui aurait des infos? année? ¨Prix d'origine) plus un Idéfix latex de1974 que j'ai oublié de prendre en photo pour 83 euros.

Les 2 Spirou sont des rééds mais ils sont tellement beaux qu'à 3€, j'ai pas pu les laisser. Les autres BD anciennes et dos ronds sont des EO. Les dos ronds sont d'ailleurs en très bel état.

Je crois que j'ai bien fait de me lever et de rester finalement… :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 09/07/2019 11:23

je crois aussi :shock:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 09/07/2019 11:38

Pas mieux. Bravo [:flocon:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/07/2019 16:00

Très belles prises ! [:flocon:2] Si de 1974 l'Idéfix ce n'est pas un latex, mais une figurine Bully en PVC. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 09/07/2019 16:05

Fallait grave se lever oui ! :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 09/07/2019 18:24

Blackfrag a écrit:Tu peux trouver du neuf en VG mais c'est assez rare , rien que de voir comment certains les exposent ou les claquent dans les bacs ça fait peur parfois :? mais trouver du TBE c'est assez courant selon les éditions ( les albums avec les plats noirs verni c'est la misère ...). Les Bidochons si tu aimes tu peux y allez les yeux fermés car on en voit à chaque fois en VG et je suis sur que de se faire la série entière rien qu'en chinant est faisable en peu de temps. Si c'est juste pour le plaisir de lecture et qu'on est pas forcément à cheval sur les EO ( je cherche toujours les 5 premiers Titeuf en EO :lol: ) y'a des séries qu'on retrouve toujours partout : Cédric, Les femmes en blanc, les Bidochons, Astérix, Tintin , lucky luke en broché, Titeuf, Gaston, Boule et bill , les Schtroumpfs, Marsupilami, le petit spirou.
Par contre je vois rarement ( pour rester dans le style "jeunesse") du Johan et pirlouit , Les 4 as (ou alors complétement défoncé), Marc Lebut, Garfield, benoit brisefer... sans doute plus vieux ou moins populaire mais pourtant les Bidochons j'avais pas l'impression que c'était si répandu que ça et j'en vois partout (et effectivement assez propre puisque BD plus adulte j'imagine) mais c'est limite le numéro deux après Alerta à Oxiaa et la série "les légendaires" ! :D


Tout à fait d'accord avec toi! J'avais en tête justement de poster sur les séries que je voyais revenir tout le temps et ce sont exactement celles que tu cites. Sans compter les séries à thème pas terribles comme les Blondes, les fonctionnaires, les pompiers et j'en passe! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 09/07/2019 18:26

fandecosey a écrit:Bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'une sortie brocante.
Dimanche, 5h20, je démarre et j'arrive. Il commence à pleuvoir. Je me dis que c'est foutu. J'hésite à aller à une autre plus protégée mais c'est dans un coin assez pauvre.
Bref, j'ai la flemme et je décide de rester. La pluie s'arrête assez vite.
près de 8h et toujours rien trouvé :cry: quand tout à coup sur 2 - 3 stands…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout, soit 28 albums, un petit recueil de 6 posters Hugo Pratt (Fables de Venise, qui aurait des infos? année? ¨Prix d'origine) plus un Idéfix latex de1974 que j'ai oublié de prendre en photo pour 83 euros.

Les 2 Spirou sont des rééds mais ils sont tellement beaux qu'à 3€, j'ai pas pu les laisser. Les autres BD anciennes et dos ronds sont des EO. Les dos ronds sont d'ailleurs en très bel état.

Je crois que j'ai bien fait de me lever et de rester finalement… :D


On ne peut que s'incliner devant une telle razzia, fan! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 09/07/2019 18:31

Oui c'est ça , faut croire que c'est pas si différent d'une région à l'autre, dans tous les cas la bd est très chinée (sans doute autant que le vinyle) et les collectionneurs arrive tôt alors à moins de chiner sur un réassortiment de stand en cours de matinée ou trouver le truc un peu planqué parmi les drouilles , c'est en arrivant tôt également qu'on multiplie ses chances de trouvailles, cela n’exclus pas de beaux achats plus tard mais faut avoir la chance d'être un peu tout seul sur ce genre d'objet.
Les dos ronds partent très vite si l'état est bon , forcément ils tapent à l'oeil , pas besoin de chercher à savoir si c'est de l'EO ou pas , même les réeds sont convoitées .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bossacdenoyau » 10/07/2019 01:31

Très beaux tes dos ronds, fan [:flocon:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/07/2019 09:52

Rien à voir avec les retour de brocante, mais c'est ici que j'ai le plus de chance de trouver... URGENT J'écris actuellement un article sur les figurines des chewing gum MAY et il me manque des photos Haute Définition de NONO (ULYSSE 31) - METRO (Il était une fois l'espace) et BIC et/ou BAC ou les 2 (les mondes engloutis)
Je vous poste deux photo basse déf, repiquées sur internet, que vous sachiez de quoi je parle :

Image

Image

Même ci ces images paraissent bien à l'écran, elles ne sont pas exploitables car elles ne font que 70 ou 80 ko, il faudrait qu'elles fassent minimum 400 à 500 ko et jusqu'à 1 - 1.5 mo

Si vous possédez l'une ou l'autre je rappel comment faire une bonne photo
1) Lumière du jour pour éviter les ombres portées (pas de flash)
2) pas d'exposition directe au soleil, sinon ombres
3) disposer une feuille blanche en parti au pied d'un mur et l'autre partie sur le mur
4) Si vous avez un appareil photo réglable doublez la photo une en mode programme iA l'autre en mode Macro (pour les petit objets)
5) Toujours si votre appareil est réglable et que ce n'est pas très lumineux dans l'objectif forcez en ouvrant d'une ou deux focales supplémentaire le signe +/- allez vers la droite.
6) N'oubliez pas de régler votre appareil entre 5 et 9 million de pixel pour être en HD
Je vous ai fais une petite photo pour vous montrer tout cela :

Image

Image

et voilà le résultat un casimir exploitable, la photo après recadrage et retouches (c'est moi qui ferai les retouches (luminosité et contraste) de 760 mo. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 11/07/2019 10:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 11/07/2019 10:01

As tu essayé de contacter le vendeur ???
Car une feuille sur ces produits devraient forcément lui faire de la pub par ricochet ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/07/2019 10:16

xof 24 a écrit:As tu essayé de contacter le vendeur ???
Car une feuille sur ces produits devraient forcément lui faire de la pub par ricochet ?


Il n'y a aucun vendeur de "Metro" en ce moment et j'ai acheté une boîte complète de Schtroumpfs au vendeur des Bic et Bac, mais c'est encore un vendeur qui ne communique pas (aucune réponse aux messages) qui utilise le tout automatique donc je ne pense pas qu'il accède à ce type de demande.
Et je préfère demander sur le forum plutôt qu'à des inconnus qui ne me connaissent pas non plus. ;)

J'ajoute que toute photo fournie sera créditée (en petit dans l'article) avec remerciement en tête d'article.
Dernière édition par PHILGUZZ le 11/07/2019 10:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/07/2019 10:22

Je recherche aussi une meilleure photo de Nono, celle-ci est très limite et pas terrible.

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 11/07/2019 10:38

PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:As tu essayé de contacter le vendeur ???
Car une feuille sur ces produits devraient forcément lui faire de la pub par ricochet ?


Il n'y a aucun vendeur de "Metro" en ce moment et j'ai acheté une boîte complète de Schtroumpfs au vendeur des Bic et Bac, mais c'est encore un vendeur qui ne communique pas (aucune réponse aux messages) qui utilise le tout automatique donc je ne pense pas qu'il accède à ce type de demande.
Et je préfère demander sur le forum plutôt qu'à des inconnus qui ne me connaissent pas non plus. ;)

J'ajoute que toute photo fournie sera créditée (en petit dans l'article) avec remerciement en tête d'article.


Arf , zut.

Bon je croise les doigts pour qu'un fada te trouve çà :-D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 11/07/2019 10:49

Et si tu demandes/téléphones à ce site (numéro en haut), ils peuvent peut-être t'envoyer la photo de présentation qu'ils ont

https://www.lulu-berlu.com/ulysse-31-no ... 15847.html
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités