Ils ont tout dit...
ou presque....
Si c'est une broc payante à entrée fixée à l'avance pas besoin d'arriver à 6h s'ils ouvrent les portes à 8h
Dans certaines régions pas de problèmes non plus pour se garer, il n'y a qu'en ville à Paris ou Banlieue Parisienne que même en arrivant à 5h- 5h30 on peut parfois tourner pendant 20 minutes...
Comme xof le dit il faut que se soit avant tout un plaisir, mais quand on passe de l'autre côté de la barrière, il faut aussi être efficace, car si tu ne trouves rien, tu n'auras rien non plus dans ton assiette.
Personnellement, je ne courre jamais, parce que cela ne sert à rien, combien de fois j'ai sorti des lots juste après avoir vu passer devant moi en "courant" un collègue ou un chineur cherchant les mêmes choses que moi.
En fait il y a pour beaucoup le facteur chance qui joue, surtout au déballage. Il faut se dire qu'un beau truc, quel qu'il soit, une fois déballé n'a que très peu de chance de rester plus de 3 à 5 minutes sur un stand (surtout si ce n'est pas cher) sur une grosse brocante ou il y a du monde.
Ce qui est donc important c'est d'arriver AU BON MOMENT prendre l'objet en mains et rapidement la bonne décision.
Quelques règles d'or que certains oublient trop vite. Quand un autre chineur est sur un carton convoité, on le laisse poliment terminer ces achats. S'il y a plusieurs cartons alors bien sûr chacun son carton. (Il m'est quand même arrivé de superposer deux cartons pour avoir le temps de faire tranquillement mes achats...
Ou de vider deux cartons à moitiés plein pour un faire un plein.
Il y a aussi ceux qui demandent "vous avez...manger bébé"
Je le fais pratiquement jamais sauf si le vendeur me demande ce que je recherche, mais je recherche tellement de trucs qu'il faudrait que je fasse un flyers
Déballer dans les voitures des gens qui déballent ou des cartons fermés posés sur le trottoir, je ne le fais pas non plus, quitte à laisser passer des choses intéressantes. Je trouve que c'est un manque de politesse et je ne fais pas ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse.
Si je veux regarder dans un carton posé sur un trottoir je demande au vendeur s'il m'en donne la permission.
et si je me fais griller quelques trucs parce que je respecte les autres ce n'est pas si grave que cela ! Bonne chine.
Encore grasse mat pour moi ce matin. J'ai trop de trucs sur le feu.