Bonsoir les amis,
Il fallait bien que je vous fasse un retour de mon premier vide-grenier!
Me voilà donc parti de chez moi à 7h30 pour le marché aux puces de Doëlan, côté rive droite, juste à côté de chez moi. Il devait y avoir environ 30/40 exposants maximum.
J'arrive vers 8h10 (ouverture à 8h00) et la première bonne nouvelle est que je suis passé sans payer, comme il n'y avait personne encore à contrôler à cette heure-là!
Par contre, lorsque je suis parti à 10h30, il y avait une longue queue pour rentrer et ils passaient tous à la caisse!
J'ai mis vos conseils en application. J'ai opté pour la technique Blackfrag : un premier tour de l'ensemble des stands. Je repère quelques trucs mais décide de repasser, car il n'a pas beaucoup de monde. Puis un deuxième tour où je récupère ce qui m'intéresse et où je fouille dans les cartons de BD notamment.
Je n'ai pas négocié. Je trouvais les prix plus que correct. Peut-être que j'oserai plus la prochaine fois!
Mes trouvailles en BD :
- Le dictionnaire mondial de la bande dessinée à 7 euros
- le dictionnaire Goscinny à 5 euros
- un 2ème jour au musée avec les Bidochon : 2 euros
Pour les BDs, il y avait beaucoup de classiques que je possédais déjà. Il y avait un stand intéressant, avec des BDs allant de 5,50€ jusqu'à 13.80€ ou 16€80 pour des intégrales. Beaucoup d'autres vendeurs proposaient des prix oscillant entre 1 et 5 euros.
Elles n'étaient pas toujours en bon état, loin de là : dos ou plats enfoncés ou déchirés ou sales (mais bon, ça peut se nettoyer!) Vous avez de la chance, les BDs que je vois passer ici sont souvent en très bon état!
J'ai vu aussi quelques Tintins des années 60 (on voyait bien qu'ils avaient vécu!
2 autres livres ont attiré mon attention : les Fables de la Fontaine illustrées par Rabier (28 euros) et un recueil de Métal Hurlant pour 79,80,81 et 82 si je ne souviens pas. Il était posé à même le talus sur l'herbe encore frâiche de la rosée du matin! (heureusement, il était couvert). Les exposants semblaient être partis faire autre chose puisque quelques personnes demandaient où ils étaient. Si j'avais été malhonnête!
Mes trouvailles en figurines :
- 4 figurines des Schtroumpfs de chez MacDo de l'opération de l'année dernière. 2 euros les 4.
-4 figurines Astérix.1 euro les 4. Astérix et Idéfix sont estampillés MacDo. Les autres, je ne sais pas.
Je suis content pour ma première. J'ai aimé flâner et fouiller. Dans 15 jours, il y a un vide-grenier dans ma commune. Je serai de la partie!