Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 29/06/2019 16:27

Message précédent :
xof 24 a écrit:Tu t'es déplacé tu as payé 1euros ben tu vas vouloir repartir avec un truc objet :D

C'est tout à fait ça, c'est psychologique. D'ailleurs il doit être assez simple de mettre en place un système permettant de "rembourser" ces 1 euro si achat effectué. Par des tickets confiés aux vendeurs par exemple. Mais de toutes façons le jeu des négociations peut lui même amortir cette somme...
Non vraiment il n'y a que les mesquins bourrins, les radins de principe, qui pourraient se sentir lésés par ce procédé.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 29/06/2019 17:43

Merci à vous tous pour vos réponses!

J'ai vraiment apprécié lire comment vous procédiez sur les brocantes.

J'adore le résumé de Blackfrag! De toute manière, avec le repas de famille dominical,je dois être de retour à 11h30 dernier délai, sinon, Madame partira sans moi! :D

Donc je pense que ce sera u premier grand tour général pour quelques achats, puis un deuxième tour pour fouiller.

Lever à 6h30 demain pour être un peu avant 8h00. Un sac à dos et deux grands sacs de course (ah un joli caddie comme Phil, ce serait tellement pratique! ;) )

Je pense retire 40 euros. Par curiosité, vous fixez-vous un budget avant les brocs ou VG? Ou c'est au feeling? La plupart des transactions se font en liquide, j'imagine?

J'espère trouver de la BD et des figurines. J'aime bien aussi les albums panini et les petits goodies d'opération commerciales comme les Schtroumpfs de chez MacDo, le Star Wars de chez Leclerc ou l'album pour les 60 ans d'Astérix chez Carrefour. Je devrais trouver! ;)

En tout cas, je partagerai avec vous mes toutes premières prises! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede ombre jaune » 29/06/2019 17:49

Perso j'ai toujours qq centaines d'euro en cash, on est jamais à l'abri d'un bon coup et je préfères assurer et payer de suite que demander au vendeur de mettre de côté au risque que qq passe derrière moi et arrive à convaincre le vendeur en proposant plus .....
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede stan prozak » 29/06/2019 18:15

je vais peut être vous étonner mais je suis contre le droit d'entrée payant. Peut être suis je radin ? Ca peut se plaider mais je ne le pense pas. Pour moi, ça revient à dire que, pour entrer dans un magasin, il faudrait payer. Bon pourquoi pas ? En outre, si je paye, c'est parce qu'il va y avoir des choses qui m'intéressent : si c'est pour voir x stands avec des fringues pour bébé, je peux me faire rembourser ?
en revanche, si, comme le propose Fan, y a une contrepartie, je dirai pourquoi pas ? Je paye 1 e et j'ai un café lavasse que je prends ou pas, j'aurai moins l'impression que je suis pris pour une poire
bon, en même temps, c'est mon opinion et vous savez tous ce que pense harry callaghan des opinions, hein :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Blackfrag » 29/06/2019 23:55

Crystal Bowie a écrit:Merci à vous tous pour vos réponses!

J'ai vraiment apprécié lire comment vous procédiez sur les brocantes.

J'adore le résumé de Blackfrag! De toute manière, avec le repas de famille dominical,je dois être de retour à 11h30 dernier délai, sinon, Madame partira sans moi! :D

Donc je pense que ce sera u premier grand tour général pour quelques achats, puis un deuxième tour pour fouiller.

Lever à 6h30 demain pour être un peu avant 8h00. Un sac à dos et deux grands sacs de course (ah un joli caddie comme Phil, ce serait tellement pratique! ;) )

Je pense retire 40 euros. Par curiosité, vous fixez-vous un budget avant les brocs ou VG? Ou c'est au feeling? La plupart des transactions se font en liquide, j'imagine?

J'espère trouver de la BD et des figurines. J'aime bien aussi les albums panini et les petits goodies d'opération commerciales comme les Schtroumpfs de chez MacDo, le Star Wars de chez Leclerc ou l'album pour les 60 ans d'Astérix chez Carrefour. Je devrais trouver! ;)

En tout cas, je partagerai avec vous mes toutes premières prises! :)

Un VG de 100/200 exposants t'as le temps de faire tes 3 tours en 2 heures , pas besoin de speeder pour belle maman normalement à 10h-10h30 c'est bouclé tranquille , question budget pour moi les VG c'est un plaisir pas cher , je ne suis pas dans une démarche de VAE ou même d'achats en lignes j'ai généralement sur moi 50/60€ en petite monnaie (j'ai un autre budget plus conséquent pour de la plaque émaillée mais c'est autre chose et pas en VG) mais en bd ça me suffit amplement et me permet d'en faire tout les dimanches pour un budget raisonnable. Au vu de ce que tu recherches ça devrait être suffisant (venir avec trop d'argent c'est aussi prendre le risque d'acheter tout et nawak si on à pas trop d'expérience aussi)
Transaction en liquide et essaie d'avoir de la monnaie et pas mal de pièces de 1 , 2 et billets de 5 car les exposants amateurs ont peu de monnaies parfois ... (au pire un petit café du matin au bar avec un billet d e20 peut te sauver la mise :D ) bonne chasse !
bon je file aussi car à 6h ça va piquer dans les yeux :shock: :D

PS : n'hésites pas à ouvrir les bds , on est jamais à l'abri d'une petite dédicace sympatoche ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2019 11:51

Broc de 280 exposants ce matin par un temps superbe, comme il n'y en a plus beaucoup par chez nous beaucoup de potes c'étaient donnés rendez-vous. La répartition du butin à été féroce, nan, je rigole ! :fant2:
Voici ce que j'ai sorti un peu de BD dont du Tardi e du Geluck, pratiquement rien d'un peu d'ancien si ce n'est un Mac Coy.
Puis un peu de tout figurines, figurines kinder métal, boite Tintin Neuhaus, 1 PC Micro Norev, Pompes à essence Dinky Toy (manque le auvent une voiture rouleau compresseur Siku et quelques francs Suisse en argent.
Un petit lot de voitures Bonux et Huillor la moitié sont complètes, pour les autres je vais voir dans ma boîte de pièces détachées si je peux compléter. Un lot de Big Jim pareil, j'ai des vêtements pour compléter presque tout ça...
et pour terminer dans un lot de fèves basiques un belle quantité de publicitaires.
Un petit tour d'horizon avec les visuels c'est mieux !

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede crepp » 30/06/2019 14:13

Pour 1 euro.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 30/06/2019 17:28

Vide grenier ce matin , environs 200 exposants , ambiance vacances près de la plage et super temps dès 7h ou il faisait un peu frais avant que ça cogne ;)

- une dixaines de dos rond Dupuis 4€ /pièces
- 2 boites tintin à 5€
- quelques figurines Bully (minnie), bullyland (petit Jean et le clochard), schleich ( bill) et une belle fusée tintin TL de plastoy à 20 et 50cts , (1€ la fusée)
2 mangas pour mon fils et la montagne magique de Taniguchi aussi en édition Casterman ( pas sur la photo)

Image

Image

Image
Dernière édition par Blackfrag le 30/06/2019 17:48, édité 3 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fantomiald » 30/06/2019 17:30

Quelle chaleur ce matin, mais trouvé des bd anciennes en EO et réédition ;)
Gwendoline réd
Timour EO
Marc Dacier EO
Valhardi EO
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 30/06/2019 17:33

la suite avec des jeu-figurines diverses et du BF
voila c'est pas mal pour faire des échanges plus tard

PS: comment vous faites pour éviter d'avoir un onglet cadre autour de la photo quand je la met sur le site y faut désactiver qq chose ?
Fichiers joints
trouvaille3006196.jpg
trouvaille3006196.jpg (75.1 Kio) Vu 873 fois
trouvaille3006195.jpg
trouvaille3006195.jpg (78.42 Kio) Vu 873 fois
trouvaille3006194.jpg
trouvaille3006194.jpg (73.76 Kio) Vu 871 fois
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 30/06/2019 17:41

Belles trouvailles tout le monde :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2019 17:43

fantomiald a écrit:la suite avec des jeu-figurines diverses et du BF
voila c'est pas mal pour faire des échanges plus tard

PS: comment vous faites pour éviter d'avoir un onglet cadre autour de la photo quand je la met sur le site y faut désactiver qq chose ?

On utilise un hébergeur externe gratuit
moi c'est zupimage
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 30/06/2019 17:50

Pareil que phil, moi j'utilise https://www.casimages.com/

Crystal Bowie il est encore sur place à chiner ou quoi ? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 18:41

Bonsoir les amis,

Il fallait bien que je vous fasse un retour de mon premier vide-grenier!

Me voilà donc parti de chez moi à 7h30 pour le marché aux puces de Doëlan, côté rive droite, juste à côté de chez moi. Il devait y avoir environ 30/40 exposants maximum.

J'arrive vers 8h10 (ouverture à 8h00) et la première bonne nouvelle est que je suis passé sans payer, comme il n'y avait personne encore à contrôler à cette heure-là! :D Par contre, lorsque je suis parti à 10h30, il y avait une longue queue pour rentrer et ils passaient tous à la caisse!

J'ai mis vos conseils en application. J'ai opté pour la technique Blackfrag : un premier tour de l'ensemble des stands. Je repère quelques trucs mais décide de repasser, car il n'a pas beaucoup de monde. Puis un deuxième tour où je récupère ce qui m'intéresse et où je fouille dans les cartons de BD notamment.

Je n'ai pas négocié. Je trouvais les prix plus que correct. Peut-être que j'oserai plus la prochaine fois! ;)

Mes trouvailles en BD :

- Le dictionnaire mondial de la bande dessinée à 7 euros
- le dictionnaire Goscinny à 5 euros
- un 2ème jour au musée avec les Bidochon : 2 euros

Image

Pour les BDs, il y avait beaucoup de classiques que je possédais déjà. Il y avait un stand intéressant, avec des BDs allant de 5,50€ jusqu'à 13.80€ ou 16€80 pour des intégrales. Beaucoup d'autres vendeurs proposaient des prix oscillant entre 1 et 5 euros.

Elles n'étaient pas toujours en bon état, loin de là : dos ou plats enfoncés ou déchirés ou sales (mais bon, ça peut se nettoyer!) Vous avez de la chance, les BDs que je vois passer ici sont souvent en très bon état!

J'ai vu aussi quelques Tintins des années 60 (on voyait bien qu'ils avaient vécu! ;)

2 autres livres ont attiré mon attention : les Fables de la Fontaine illustrées par Rabier (28 euros) et un recueil de Métal Hurlant pour 79,80,81 et 82 si je ne souviens pas. Il était posé à même le talus sur l'herbe encore frâiche de la rosée du matin! (heureusement, il était couvert). Les exposants semblaient être partis faire autre chose puisque quelques personnes demandaient où ils étaient. Si j'avais été malhonnête! :D

Mes trouvailles en figurines :

- 4 figurines des Schtroumpfs de chez MacDo de l'opération de l'année dernière. 2 euros les 4.

Image

-4 figurines Astérix.1 euro les 4. Astérix et Idéfix sont estampillés MacDo. Les autres, je ne sais pas.

Image

Je suis content pour ma première. J'ai aimé flâner et fouiller. Dans 15 jours, il y a un vide-grenier dans ma commune. Je serai de la partie! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 30/06/2019 18:42

Et au passage, très pratique l'emploi de l'hébergeur d'images! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 30/06/2019 19:33

T'as fait un VG bien honorable jeune Padawan , maintenant c'est mort, tu fais parti de la secte :D
Ps : il est cool ton dictionnaire Goscinny ;)
- de rien pour le Casimage :-D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 30/06/2019 19:41

Jolies affaires Messieurs! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2019 19:56

Les BD que l'on achète sont en TBE le plus souvent car on laisse celles qui sont abimées ;)
Les deux petits astérix sont des KINDER et Obélix un bouchon de tube de Bonbons Fizzi.

Maintenant c'est foutu tu as mis un doigt dans l'engrenage ! ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2019 19:56

Les BD que l'on achète sont en TBE le plus souvent car on laisse celles qui sont abimées ;)
Les deux petits astérix sont des KINDER et Obélix un bouchon de tube de Bonbons Fizzi
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 30/06/2019 20:14

Blackfrag: Bon tu va pouvoir echanger avec Gegeleflippant :D [:kusanagui:6]
Fantomiald: si je ne m abuse tu es le second à trouver un Gwendoline en peu de temps :D [:flocon:2]
Cristal : t'inquiètes des drouilles bien pourries on en a plein aussi...mais je pense que ceux qui postent ici les laissent...

Sinon deux micro broc avec mon binôme.
Partis à 6h30 rentrés avant 9h00.
Comme dit il y a le facteur chance...je vais tout droit,il tourne à gauche et hop il chope quelques bds alors que moi...queue de chique.
Bon sur cette première deux bds ...
Sur la seconde...là aussi mon binôme à fait preuve d'une meilleure vision que moi.
Mais le facteur chance...je stoppe sur un stand où les vendeurs commençaient a deballer je demande si ils ont quelques bds et bingo...mais quasi que du France loisir sauf quelques unes et une devrait au final rembourser tout mes petits achats...et voir rembourser aussi les frais annexes.Bon faut que je trouve un acheteur :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 30/06/2019 20:21

Blackfrag: Bon tu va pouvoir echanger avec Gegeleflippant

LOL j'échange rien (surtout avec un "flippant" :D ) , le pire c'est que je vais me lire les johan et pirlouit comme un gros gamin car je connais que très peu cette série en fait :oops: et puis je suis loin des 100 et quelques dos ronds , je dois être à une trentaine... même si j'en ai laissé pas mal sur place , y'en avait bien 10/15 de plus à rafler mais en moins bon état , des Gaston et des benoit Brisefer
, les miens ont les coiffes un peu émoussés mais pour le prix les plats et les intérieurs sont nikels ;)
Dernière édition par Blackfrag le 30/06/2019 20:26, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations