Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Morti » 13/06/2018 18:23

Message précédent :
Tiens, fan, vu que tu a l'air de toucher tes billes avec les vinyls, j'aimerais savoir ce qui fait la différence entre un pressage américain ou hollandais ou français pour des vinyls des années 60-80 ???
Je parle valeur même si je ne suis aucunement intéressé par la revente de mes chers vinyls mais vu que j'achetais pas mal à cette époque et qu'en plus j'ai hérité de ceux de ma mère, je dois avoir un millier de vinyls sans avoir la moindre petite idée de ce que ça vaut.
Je connais Discogs mais je n'ai pas envie de me taper 1000 titres pour savoir... :siffle:
Y a-t-il des styles de musique plus recherchés ou ça marche avec tout ?
Sans parler d'albums collectors, à combien peut monter un album en bon état de ces années, pour un groupe connu s'entend ?
Bref mon millier de vinyls, ça vaut kekchose ou c'est à liquider au poids ? :lol:
Je reprécise que je ne m'en débarrasserai jamais (trop de souvenirs) et puis en en réécoutant certains, je redécouvre des pépites...en là au moins, j'ai la place pour les stocker... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 13/06/2018 19:18

Alors je suis tout sauf connaisseur en vinyles.
Mes quelques connaissances sont juste liées au marché local, celui qui me concerne. Quand un truc inconnu m'interpelle, je fais comme tout le monde, je vais vérifier sur le net.
-Majoritairement Rock, Pop, Hard, Punk, Soul, Funk, Blues, Jazz. Principalement anglais et américain, les incontournables. C'est là que j'ai le plus de demandes. En boutique on va dire que ça oscille majoritairement entre 10 et 30 euros, plus que ce que ça donne la plupart du temps sur le net.
-Du latino atteint parfois des prix étonnants, les puristes me pardonneront ce terme un peu générique.
-Je suis à la traîne dans ces styles, mais de belles sommes peuvent être atteintes dans le Rap, l'électro, etc...
C'est vraiment un domaine vaste et varié.
-Ce que personnellement je ne vends jamais, c'est de la Musette et ce genre de trucs. Du classique très peu, je sais néanmoins que certains albums sont très cotés.
-Très peu de variété. Parfois du Brassens, Piaf, pas mal de Gainsbourg et quelques autres. Hallyday a trop vendu d'albums, la plupart ne valent pas grand chose malgré ce que l'on peut croire. Quelques-uns néanmoins peuvent taper très cher, mais seulement les vraies raretés, avec variantes de couleurs de titre, pressages étrangers etc.
-Les 33T se vendent bien mieux que les 45T, et ce sont souvent des "collectionneurs" très différents. Mais là aussi il y a des exceptions au niveau des cotes.
Les pirates ont un public, les disques promotionnel aussi, de même que certains acétates. Concernant ces derniers, j'ai eu par exemple un lot de 2 Nana Mouskouri vendu plusieurs centaines d'euros alors que la plupart de ses albums ne valent pas 50cts.
Bref c'est très compliqué, ce qui est certain c'est que l'état est très important comme pour la bd.
Ton lot vaut nécessairement quelque chose, j'en suis certain. Mais il faudrait approfondir.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 13/06/2018 19:45

Dites, je pose la question ici en espérant e pas trop me faire taper sur les doigts : J'ai acheté un lot de Marvel qui à pris un peu l'eau à la suite des derniers orages. Il y a quelque chose à faire ou ils sont morts ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/06/2018 20:09

Morts
Mais sont ils lisibles?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Draxxen » 13/06/2018 21:26

xof 24 a écrit:Morts
Mais sont ils lisibles?

Oui, sans problème.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede VincentM » 13/06/2018 21:39

En parlant de la connaissance des vendeurs, petite anecdotes d'une broc faites dimanche. Je vois un bouquiniste avec plusieurs caisses de BD ainsi que quelques EO fièrement présentée derrière lui. Je discute un peu avec le gars qui vends de la BD depuis 30 ans, qui avait une des plus grandes librairies de Paris, qui connait plein de collectionneur, etc etc. Je lui dit que ces prix pour ses EO sont trop à la cote pour moi et je me plonge dans le tout venant tout en continuant une agréable discussion.
J'ai sorti des bacs et en bon, voire très bon état ces quelques bouquins (3 € chaque)

Je marchande le tout pour 20 €, affaire conclue et mon oeil tombe la dessus

Aspect exterieur correct, je demande le prix par curiosité et la le gars me dit, "je vous l'offre, il est pourri. Je l'expose comme curiosité. Je suis surpris, j'ouvre et en effet, une dizaine de pages déchirées sur 5 à 6 cm mais sans aucun manque. Le gars répète, vous êtes passionné, j'ai passé un bon moment, je vous l'offre. Je n'oserais de toute manière pas le vendre.

je rentre chez moi heureux et je retournerai le voir :-D . Comme quoi, pro ne veux pas dire voleur, il y a encore de vrai passionés :daccord:
VincentM
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sketch » 13/06/2018 22:19

Bonsoir...
Perso, rien à voir avec la brocante, mais je voulais juste vous dire que j'adore votre topic...
Le plus sympa de ce forum, du moins à ce que j'en connais...
Merci et... continuez!
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stan prozak » 14/06/2018 07:26

[quote="fancomvous"]C.
Un des plus marrants c'était sur un déballage à Sommières il y a plus d'une dizaine d'années. Un trou du cul qui reniflait un Tintin avec code barres à 2 ou 3 euros pour, précisait-il à madame, détecter l'utilisation de colle suite à une éventuelle restauration... [:flocon:2]

champion du Monde
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede stan prozak » 14/06/2018 07:30

fancomvous a écrit:
kilfou a écrit:J'ai déjà trouvé chez un bouquiniste pro des EO* à un tarif occaz normale alors qu'il affichait par ailleurs des tarifs pour collectionneurs, donc un pro qui ne s'y connaît qu'à moitié, ça n'a rien de spécialement étonnant ni même rare.

Tout le monde n'est pas comme toi et moi fan, compétent dans son travail. 8-) :lol:

*(bon pas des soviets hein mais du Lou! T1, du Batman Souriez en comics USA, du Burns chez Magic Strip etc...)

, ayant souvent en plus un boulot de planqué peu fatigant leur laissant beaucoup de temps libre.
Bref...

dis donc, t'as fini de dire du mal des profs, toi ? :D :D :D :D :D :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 14/06/2018 11:24

fancomvous a écrit:Alors je suis tout sauf connaisseur en vinyles.
Mes quelques connaissances sont juste liées au marché local, celui qui me concerne. Quand un truc inconnu m'interpelle, je fais comme tout le monde, je vais vérifier sur le net.
-Majoritairement Rock, Pop, Hard, Punk, Soul, Funk, Blues, Jazz. Principalement anglais et américain, les incontournables. C'est là que j'ai le plus de demandes. En boutique on va dire que ça oscille majoritairement entre 10 et 30 euros, plus que ce que ça donne la plupart du temps sur le net.
-Du latino atteint parfois des prix étonnants, les puristes me pardonneront ce terme un peu générique.
-Je suis à la traîne dans ces styles, mais de belles sommes peuvent être atteintes dans le Rap, l'électro, etc...
C'est vraiment un domaine vaste et varié.
-Ce que personnellement je ne vends jamais, c'est de la Musette et ce genre de trucs. Du classique très peu, je sais néanmoins que certains albums sont très cotés.
-Très peu de variété. Parfois du Brassens, Piaf, pas mal de Gainsbourg et quelques autres. Hallyday a trop vendu d'albums, la plupart ne valent pas grand chose malgré ce que l'on peut croire. Quelques-uns néanmoins peuvent taper très cher, mais seulement les vraies raretés, avec variantes de couleurs de titre, pressages étrangers etc.
-Les 33T se vendent bien mieux que les 45T, et ce sont souvent des "collectionneurs" très différents. Mais là aussi il y a des exceptions au niveau des cotes.
Les pirates ont un public, les disques promotionnel aussi, de même que certains acétates. Concernant ces derniers, j'ai eu par exemple un lot de 2 Nana Mouskouri vendu plusieurs centaines d'euros alors que la plupart de ses albums ne valent pas 50cts.
Bref c'est très compliqué, ce qui est certain c'est que l'état est très important comme pour la bd.
Ton lot vaut nécessairement quelque chose, j'en suis certain. Mais il faudrait approfondir.

Merci quand même pour les infos...
En fait j'ai de tout, cela va du double album d'Alain Patrick, Concerto pour un été :ouch: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] à un pressage américain de It's a beautiful day...si quelqu'un connaît ces deux album, qu'il ose l'avouer ici... :lol:
De ma mère, c'est surtout de la chanson française et du vieux jazz, de mon côté c'est plutôt rock, jazz rock, jazz fusion, brésilien ou alors des raretés belges, connues uniquement dans ma rue...très éclectique... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 14/06/2018 11:43

Le truc pas compliqué, c'est de prendre 10 disques. Et de chercher ...
Puis de nouveau 10 disques...

Après tu glisses un post-it à l’intérieur pour informer (le plus tard possible), le prochain propriétaire que ce disque ne vaux pas tripette, ou que "attention" il peux être intéressant ...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 14/06/2018 20:18

Chez nous en vinyle le plus recherché est le rock année 60/70 ( comme un peu partout) , la musette , marches militaire etc à un public de vieux mais y'a encore quelques bon clients chez nous et sinon en variété le plus recherché est toujours Gainsbourg , Renaud , les Rita mitsouko, Mylène Farmer... sinon bashung , telephone, indochine les vieux rap ( Iam , NTM ) et les hard Rock sont des valeures sures ( ACDC / Iron Maiden / Metalica etc ) après ici on à le Hell Fest donc la culture Rock et Hard est courante et de l'autre y'a encore quelques petit vieux qui aiment la tradition de l'accordéon , des bals et musettes
la Dance , Jazz, Disco sont moins recherchés même si certains albums très sympas sont proposés , le client est généralement un pro, un animateur ou un fana , c'est pas la clientèle lambda quoi.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 17/06/2018 19:57

Dernière édition par xof 24 le 18/06/2018 09:48, édité 1 fois.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 17/06/2018 22:54

Belle braderie ce jour-ci.
Des gens sympathiques, du monde, un temps pas trop "breton"... Donc, en tant que presque "vendeur de la mort qui tue" que j'étais, ce fut une belle réussite. Une colossale fortune dans ma besace.
Je travaillais à l'hôpital ce matin donc j'ai délègué à mort ce matin. :D

Au niveau achat c'ètait minable, mais je suis fier de mes deux achats modestes.

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/06/2018 09:51

Coucou les chineurs

xof 24 a écrit:http://collection.blueberry.free.fr/exlibris/26%20Nation.jpg

Le visuel ne s'affiche pas, du coup je mets le lien...
Pour les "experts" cela vaux combien cet XL signé par Gir. Le mien est un HS .
Je mets en retour de broc ma demande car j'ai trouvé çà en broc. et je ne dis pas à qu'elle heure car cela ferait rager les chineurs du matin :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2018 10:01

Tu en as un ici vendu par Funcky_2 qui à mon avis se touche un peu :D
https://www.ebay.fr/itm/132561989286?rmvSB=true
Tu divises par 4 et tu devrait être plus proche de la réalité.
C'est apparement après plus de recherche une mise en couleur direct de évelyne tran-lé
Voici un lien qui le cote à 75 €
http://collection.blueberry.free.fr/exlibris/xl_geronimo.htm
Sinon que ce soit un tirage d'auteur n'a aucune influence sur la valeur de cet objet.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xof 24 » 18/06/2018 10:05

PHILGUZZ a écrit:Tu en as un ici vendu par Funcky_2 qui à mon avis se touche un peu :D
https://www.ebay.fr/itm/132561989286?rmvSB=true
Tu divises par 10 et tu devrait être plus proche de la réalité, je dirai entre 20 et 30 € max
Sinon que ce soit un tirage d'auteur n'a aucune influence sur la valeur de cet objet.

Merci :daccord:
Le mien n'est pas encadré :D
Mais content de ma petite trouvaille. :-D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 18/06/2018 10:07

20 balles un XL format affiche signé par Giraud et mis en couleur par Evelyne Tran Le (qui est aussi la coloriste de la meilleure époque de Blueberry), c'est pas bézef.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/06/2018 10:10

pabelbaba a écrit:20 balles un XL format affiche signé par Giraud et mis en couleur par Evelyne Tran Le (qui est aussi la coloriste de la meilleure époque de Blueberry), c'est pas bézef.

Format A4... ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 18/06/2018 10:12

Sur ebay le vendeur annonce un format A3 (30x40)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 18/06/2018 11:17

xof 24 a écrit:Coucou les chieurs

xof 24 a écrit:http://collection.blueberry.free.fr/exlibris/26%20Nation.jpg

Le visuel ne s'affiche pas, du coup je mets le lien...
Pour les "experts" cela vaux combien cet XL signé par Gir. Le mien est un HS .
Je mets en retour de broc ma demande car j'ai trouvé çà en broc. et je ne dis pas à qu'elle heure car cela ferait rager les chineurs du matin :D

Voilà qui fait plaisir :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations