xof 24 a écrit:Morts
Mais sont ils lisibles?
fancomvous a écrit:kilfou a écrit:J'ai déjà trouvé chez un bouquiniste pro des EO* à un tarif occaz normale alors qu'il affichait par ailleurs des tarifs pour collectionneurs, donc un pro qui ne s'y connaît qu'à moitié, ça n'a rien de spécialement étonnant ni même rare.
Tout le monde n'est pas comme toi et moi fan, compétent dans son travail.
*(bon pas des soviets hein mais du Lou! T1, du Batman Souriez en comics USA, du Burns chez Magic Strip etc...)
, ayant souvent en plus un boulot de planqué peu fatigant leur laissant beaucoup de temps libre.
Bref...
fancomvous a écrit:Alors je suis tout sauf connaisseur en vinyles.
Mes quelques connaissances sont juste liées au marché local, celui qui me concerne. Quand un truc inconnu m'interpelle, je fais comme tout le monde, je vais vérifier sur le net.
-Majoritairement Rock, Pop, Hard, Punk, Soul, Funk, Blues, Jazz. Principalement anglais et américain, les incontournables. C'est là que j'ai le plus de demandes. En boutique on va dire que ça oscille majoritairement entre 10 et 30 euros, plus que ce que ça donne la plupart du temps sur le net.
-Du latino atteint parfois des prix étonnants, les puristes me pardonneront ce terme un peu générique.
-Je suis à la traîne dans ces styles, mais de belles sommes peuvent être atteintes dans le Rap, l'électro, etc...
C'est vraiment un domaine vaste et varié.
-Ce que personnellement je ne vends jamais, c'est de la Musette et ce genre de trucs. Du classique très peu, je sais néanmoins que certains albums sont très cotés.
-Très peu de variété. Parfois du Brassens, Piaf, pas mal de Gainsbourg et quelques autres. Hallyday a trop vendu d'albums, la plupart ne valent pas grand chose malgré ce que l'on peut croire. Quelques-uns néanmoins peuvent taper très cher, mais seulement les vraies raretés, avec variantes de couleurs de titre, pressages étrangers etc.
-Les 33T se vendent bien mieux que les 45T, et ce sont souvent des "collectionneurs" très différents. Mais là aussi il y a des exceptions au niveau des cotes.
Les pirates ont un public, les disques promotionnel aussi, de même que certains acétates. Concernant ces derniers, j'ai eu par exemple un lot de 2 Nana Mouskouri vendu plusieurs centaines d'euros alors que la plupart de ses albums ne valent pas 50cts.
Bref c'est très compliqué, ce qui est certain c'est que l'état est très important comme pour la bd.
Ton lot vaut nécessairement quelque chose, j'en suis certain. Mais il faudrait approfondir.
xof 24 a écrit:http://collection.blueberry.free.fr/exlibris/26%20Nation.jpg
PHILGUZZ a écrit:Tu en as un ici vendu par Funcky_2 qui à mon avis se touche un peu
https://www.ebay.fr/itm/132561989286?rmvSB=true
Tu divises par 10 et tu devrait être plus proche de la réalité, je dirai entre 20 et 30 € max
Sinon que ce soit un tirage d'auteur n'a aucune influence sur la valeur de cet objet.
pabelbaba a écrit:20 balles un XL format affiche signé par Giraud et mis en couleur par Evelyne Tran Le (qui est aussi la coloriste de la meilleure époque de Blueberry), c'est pas bézef.
xof 24 a écrit:Coucou les chieursxof 24 a écrit:http://collection.blueberry.free.fr/exlibris/26%20Nation.jpg
Le visuel ne s'affiche pas, du coup je mets le lien...
Pour les "experts" cela vaux combien cet XL signé par Gir. Le mien est un HS .
Je mets en retour de broc ma demande car j'ai trouvé çà en broc. et je ne dis pas à qu'elle heure car cela ferait rager les chineurs du matin
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités