Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2018 23:16

Message précédent :
Draxxen a écrit:Je m'adresse ici aux connaisseurs de vieux bouquins. J'ai un ouvrage 'Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux' édté par la maison Didot avec un achevé d'imprimé daté du 30 novembre 1898.
J'ai vu beaucoup d'exemplaires de 1898 mais avec différentes couvertures. et ils sont tous notés comme étant de 1898. Je ne trouve pas d'infos sur mon exemplaire qui a une couverture différente. Je cherche à le dater.


Pas évident...
Je suis allé sur Gallica, mais leur exemplaire en ligne serait de 1904...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 10/05/2018 23:22

Merci d'avoir regardé. J'ai vu aussi sur Gallica 2 exemplaires, donc un qui semble photocopié (sauvegarde ?).
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 11/05/2018 07:17

Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2018 08:36

Hypothèse logique que cette reilure artisanale, Fan :ok:
D'ailleurs le premier plat semble bien recadré.

Ceci dit ça reste une belle trouvaille, Draxxen, j'l'avions encore jamais vu sur une broc ce bouquin.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 11/05/2018 14:14

de retour de la Journée du livre ancien en d'occasion de pernes les fontaines où j'ai un peu vendu (peut être pas assez vu les km mais, bon, je m'en fous un peu) et je vais ajouter ma modeste pierre à l'édifice prix en vg.
J' y suis allé avec 6 caisses de belles réed de séries classiques et de grands formats type soleil que je vendais 6 e ( 4 pour 20) :j' en ai vendu 40 dont 13 au même gars qui se faisait plaisir en terminant des séries voire en en découvrant d'autres. J'ai aussi vendu une série de Timour brochés, les réed des années 1980 à un nostalgique.
Après, c'était un peu comme dans les vg traditionnels : beaucoup de gars qui trouvent tout trop cher ou qui ont déjà tout ou qui n'ont pas leur liste sur eux ou qui foutent leurs doigts dans tes bacs "comme ça pour rien". Mais, aussi quand même des gars qui sont capables de lâcher 20 € pour 4 bd voire 6 pour une seule qui leur plait.
Apres, j'ai du refuser aussi des bd à des gars qui voulaient des trucs précis ( F"mur) ou pointu (les mange-bitumes). Mais, ça, ça me dérange pas : je peux pas tout apporter et encore moins tout avoir. J'ai aussi refusé à un pro assez honnête qui me proposait 4 € du bout pour certaines de mes bd qu'il n'avait pas en magasin
Ce genre de manifs me fait bien établir une différence entre VG et autres : en Vg, je n'apporte que du classique de chez classique (tintin, astérix , tuniques bleues, blueberry), des bd thématiques ( les profs, les fonctionnaires, les footeux,....) de l'enfant ( nombrils et co) que je vends à 3,50 (3 pour 10) et une caisse de daube ( bd ou bouquins explosés) à 1 €. Le reste ne part pas
voili voilà
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Crystal Bowie » 11/05/2018 15:41

Salut!

Je partage ton constat Stan.

Faudrait vraiment que je mette aux vide greniers et brocs, je pourrai compléter mes classiques et moins classiques à petit prix!

Je vais me renseigner sur ce qui se fait en Bretagne par chez moi.

Depuis peu , je lorgne aussi sur les ventes du site... Bon plan niveau tarif et on sait qu'on a affaire à des pros, c'est rassurant. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 12/05/2018 00:19

En Bretagne vous avez de sacrés bon VG pourtant ! dommage de ne pas en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede ET » 12/05/2018 07:11

Blackfrag a écrit:En Bretagne vous avez de sacrés bon VG pourtant ! dommage de ne pas en profiter !

Tu généralises, à l'échelle départementale, ça me parait très inégal.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 12/05/2018 07:26

Alors, disons que j'ai eu de la chance à chaque fois que j'ai été dans le Morbihan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 12/05/2018 11:54

Pas grand chose ce matin juste quelques figurines assez difficiles à trouver, Heidi, Dr Snuggles,...
et deux tirelires Schtroumpfs en boîtes, le tout pour 23 €
Image

En rentrant je reçois un coup de tél d'un gars à qui j'avais acheté 80 mangas rares en état neuf, l'année passée et à qui j'avais laissé ma carte. :D Celui ci me prévenait qu'il referai la même brocante demain avec d'autres mangas. [:flocon:2]

Bon ! Demain c'est la confirmation de ma benjamine, j'avais prévu de faire une grosse broc pas trop loin de chez moi, mais je vais changer mes plans, malgré le chemin à faire, je pense que cela en vaudra la peine, je vous dirai cela demain...ou après demain plutôt. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 12/05/2018 20:10

Pas de bd mais chine sympa ce matin, plein de trucs plaisants et variés mais pas non-plus de trésors, aux alentours de 150 euros dépensés.
Vraiment dommage que les affaires soient mauvaises niveau volume de ventes, les coefs ne sont parfois pas mauvais, un cendrier en cristal acheté 1 revendu 20 dans la foulée. Beau départ et puis après que dalle, encore une journée de merde... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede buzznico3000 » 13/05/2018 09:16

holàlà... mon Philou, excellent ! "Sans famille" en petites figurines... je savais même pas que ça existait !
Première fois que je les vois ! Ha les souvenirs, d'un coup !
Tu pourrais me faire une belle photo juste de ces figurines stp ?
Merci d'avance ! :hug: [:fantaroux:2]

edit : ayé... j'ai le générique dans la tête, maintenant... :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/05/2018 10:14

buzznico3000 a écrit:holàlà... mon Philou, excellent ! "Sans famille" en petites figurines... je savais même pas que ça existait !
Première fois que je les vois ! Ha les souvenirs, d'un coup !
Tu pourrais me faire une belle photo juste de ces figurines stp ?
Merci d'avance ! :hug: [:fantaroux:2]

edit : ayé... j'ai le générique dans la tête, maintenant... :fant2: :ok:


:fant2: Oui, je te ferai un photo lundi, car là je rentre juste de brocante, :arrow: douche :arrow: et confirmation de la communion de ma benjamine, puis repas de famille...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 13/05/2018 10:15

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 13/05/2018 15:29

fancomvous a écrit:Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.


Je me rapprochais de ton avis tout en étant perplexe car l'illustration de couverture est d'un format différent de celles se trouvant dans l'ouvrage et parce que le dos de ce livre est inscrit en relief (je ne sais pas quel terme utiliser). Ce qui fait que ce pourrait être une reliure plus professionnelle qu'amateur.
Enfin bref, jusqu'à ce que je tombe sur ceci : https://www.ebay.fr/itm/Livres-anciens-Aventures-Merveilleuses-de-Huon-de-Bordeaux-1898-315-pages-Fo/352300232693?hash=item5206baeff5:g:GgMAAOSwEOpaTmde

A mon avis, il n'y a pas photo (enfin, si !) ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 13/05/2018 15:31

LEAUTAUD a écrit:Hypothèse logique que cette reilure artisanale, Fan :ok:
D'ailleurs le premier plat semble bien recadré.

Ceci dit ça reste une belle trouvaille, Draxxen, j'l'avions encore jamais vu sur une broc ce bouquin.


J'ai d'autres belles choses trouvées dans ce lot comme un 'Jeanne Lanvin' édité par Franco Maria Ricci numéroté, et un 'Exercices de style' de Raymond Queneau et Jacques Calerman', édité par le Club français du livre, numéroté également.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 13/05/2018 19:14

Draxxen a écrit:
fancomvous a écrit:Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.


Je me rapprochais de ton avis tout en étant perplexe car l'illustration de couverture est d'un format différent de celles se trouvant dans l'ouvrage et parce que le dos de ce livre est inscrit en relief (je ne sais pas quel terme utiliser). Ce qui fait que ce pourrait être une reliure plus professionnelle qu'amateur.
Enfin bref, jusqu'à ce que je tombe sur ceci : https://www.ebay.fr/itm/Livres-anciens-Aventures-Merveilleuses-de-Huon-de-Bordeaux-1898-315-pages-Fo/352300232693?hash=item5206baeff5:g:GgMAAOSwEOpaTmde

A mon avis, il n'y a pas photo (enfin, si !) ;)


Une petite précision, j'utilise le terme "amateur" par opposition à reliure "éditeur", pas dans une optique péjorative. ;)
Ces reliures "non-officielles" sont d'ailleurs souvent très jolies et soigneusement exécutées.
Il m'est souvent arrivé, comme à vous sans doute, de tomber sur de petits bijoux reliés du Journal de Tintin, Spirou, et autres parutions...
Je pense d'ailleurs que la valeur de ton exemplaire, si tant est que l'illustration rapportée en couverture ne provienne pas de l'intérieur de celui-ci, doit se rapprocher de celle du livre "normal".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 13/05/2018 19:42

Ce matin retour de mon binôme officiel :bravo:
Ben c'était la seule bonne nouvelle...
Pluie
Brocantes avec beaucoup d'emplacements vides
On en a écumé 4 et un butin des plus maigres
On a vu quelques vieux Tintin mais bon pas pour nous...

Vivement les beaux jours...
Vivement la broc que l'on chine à 3 en général ( j'aime bien chiné avec mes 2 binômes :love: )
Vivement le printemps :D


PS
Par contre aujourd'hui on a trouvé "Alerte sur OOXIA"(☆) mais en anglais :D



(☆) C'est nôtre running trouvaille que l'on doit trouver à chaque sortie :roses:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 14/05/2018 11:48

En fin une belle broc, enfin avec du vieux et pas trop de fringues ou de camelots. Problème c'est que je suis resté que 2h sur place dont une passée avec mon vendeur de mangas, à cause d'une fête de famille.
Résultat environ 250 mangas en état neuf avec pas mal de bonnes et rares séries. Pas le temps de vous faire une belle photos, juste les sacs.
Image
Il a toujours ma carte, la prochaine fois j'irai directement chez lui. :-D
J'ai trainé un peu ensuite, quelques BD de ci de là et surtout deux très beaux pop up, un AIR FRANCE sur Boeing, il est magnifique et bien complet de sa maquette à monter. L'autre sur Blanche neige, là aussi les animations sont toutes complètes et en très bon état, c'est rare ! En général j'ai toujours quelques trucs à réparer.
Image
Enfin, en partant, je sui tombé sur ce joli de lot de figurines en plastique dur creux et tailles crayons. Certainement d'origine US.
Je connaissais déjà cette vendeuse, que j'avais rencontré quelques années plus tôt sur une autre broc, chez qui j'étais même allé par la suite. Elle se séparait de la partie de sa collection Disney qu'elle avait récupéré suite à un divorce. Elle m'avait même appelée dernièrement pour que j'y retourne. Je lui avait demandé quelques photos d'ensemble de ce qu'il lui restait pour savoir si le déplacement valait la peine et elle n'avait pas donné suite.
Les 27 figurines et tailles crayons des années 50-60 pour 22 € Il faut que je fasse des recherches, j'en ai déjà croisé 1 ou 2 par ci par là mais jamais autant. Les deux tailles crayons du livre de la jungle sont marqués MORS puis du copyright Walt Disney.
Image
Je suis rentré juste avant la pluie ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 14/05/2018 14:13

Les Blanche-Neige, j'en ai eu 2 autrefois. C'est très joli, et bien fait.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 14/05/2018 15:21

Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités