Blackfrag a écrit:En Bretagne vous avez de sacrés bon VG pourtant ! dommage de ne pas en profiter !
buzznico3000 a écrit:holàlà... mon Philou, excellent ! "Sans famille" en petites figurines... je savais même pas que ça existait !
Première fois que je les vois ! Ha les souvenirs, d'un coup !
Tu pourrais me faire une belle photo juste de ces figurines stp ?
Merci d'avance !
edit : ayé... j'ai le générique dans la tête, maintenant...
fancomvous a écrit:Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.
LEAUTAUD a écrit:Hypothèse logique que cette reilure artisanale, Fan
D'ailleurs le premier plat semble bien recadré.
Ceci dit ça reste une belle trouvaille, Draxxen, j'l'avions encore jamais vu sur une broc ce bouquin.
Draxxen a écrit:fancomvous a écrit:Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.
Je me rapprochais de ton avis tout en étant perplexe car l'illustration de couverture est d'un format différent de celles se trouvant dans l'ouvrage et parce que le dos de ce livre est inscrit en relief (je ne sais pas quel terme utiliser). Ce qui fait que ce pourrait être une reliure plus professionnelle qu'amateur.
Enfin bref, jusqu'à ce que je tombe sur ceci : https://www.ebay.fr/itm/Livres-anciens-Aventures-Merveilleuses-de-Huon-de-Bordeaux-1898-315-pages-Fo/352300232693?hash=item5206baeff5:g:GgMAAOSwEOpaTmde
A mon avis, il n'y a pas photo (enfin, si !)
PHILGUZZ a écrit:Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !
Draxxen a écrit:PHILGUZZ a écrit:Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !
Pour Blanche-Neige, je parlais du pop-up. J'aurais du préciser, sorry
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité