Ca fait quand même un ensemble copieux tes trouvailles, Phil !
Et les trésors de Loganix prouvent qu'il y a encore de beaux jours pour les chineurs.
Y'avait un salon multi-collections dans mon coin, mais y'a encore des barrages, donc wallou pour mézigue.
Mais hier , étant sur place par hasard, je suis allé au Salon du livre de Souvigny, et j'ai ramené pas mal de choses, dont une brochure dédicacée par Valery Larbaud. Très rare.
Il y avait un beau dessin original , gouaché, de Saint-Ogan, mais à 250 euros c'est un peu cher, on peut trouver à moins.
Une belle aquarelle de Steinlein, à 650 euros...je l'ai contemplé, ça m'a suffit.
Un max d'albums anciens, et de l'enfantina (j'ai acquis un album pop-up de Germaine Bouret, éditions des flots bleus, TTB, pour 50 euros. C'est une affaire.)
La semaine dernière, j'avais déniché un dessin couleur de Poulbot, qui me narguait dans la vitrine du bouquiniste devant lequel je passais. Lui ai fait son affaire, au Poulbot !
(100 euros, quand même
)
Comme je suis sûr de ne pas trouver rapidement des dessins ou planches de beaucoup de dessinateurs de pockets qui m'intéressent, j'ai fais une commande groupée en chinant sur le net, pour du Jésus Blasco, Bob Dan, Robert Giordan, Yves Chantereau, Huescar, Xavier Musquera, Jacques Géron, Liquois, Léopold Sanchez, Pierre Le Goff, Duteurtre, Jean Pleyers, et Brantonne.
Ca m'a pris comme une rage de dents, me les fallait absolument, voilà qui est fait.
Vous me direz que tout cela est un peu onéreux, je suis bien d'accord.
Mais comme toute l'année je chine généralement à très petits prix, je me lâche de temps en temps...ça fait du bien...