stan prozak a écrit:je souffre d'une très légère atteinte de "marredetreprispourunpigeon aigüe', je m'en vais aller faire un petit baroud d'honneur en leur sortant leurs conditions générale de vente.
Je peux comprendre qu'en tant que commerçants vous ayez les boules de devoir désormais payer plus cher le port vers l'international. Mais au final c'est une mesure qui concernera tout le monde et donc c'est le client qui n'aura pas d'autres choix que de payer un peu plus pour le transport. Cela ne devrait donc pas vraiment impacter vos ventes. Qui plus est vous pouvez mettre en avant qu'avec Mondial Relay pour un peu plus cher vous avez désormais un suivi du colis, la possibilité d'une assurance optionnelle, un délai d'acheminement bien plus court (une semaine au lieu de 3, voire 4) et plus sûr (perso les 4 ou 5 fois que j'ai utilisé ce service j'ai toujours flippé que le colis n'arrive jamais)
Et puis bon dans l'absolu, c'est une offre qui était destinée à promouvoir la culture française à l'étranger. Je pense que tout le monde a bien profité du système pour ses envois commerciaux qui n'avaient rien de la promotion de cette culture. Donc à un moment donné faut ranger son tambour de guerre et se dire qu'on a eu de la chance d'en bénéficier jusque là et faire évoluer ses conditions d'envois positivement plutôt que de rester coincé sur l'aspect négatif du changement de l'offre de La Poste qui au final est logique et fondée.