stan prozak a écrit:je souffre d'une très légère atteinte de "marredetreprispourunpigeon aigüe', je m'en vais aller faire un petit baroud d'honneur en leur sortant leurs conditions générale de vente.
chris24 a écrit:... Mais au final c'est une mesure qui concernera tout le monde et donc c'est le client qui n'aura pas d'autres choix que de payer un peu plus pour le transport. Cela ne devrait donc pas vraiment impacter vos ventes...
chris24 a écrit:stan prozak a écrit:je souffre d'une très légère atteinte de "marredetreprispourunpigeon aigüe', je m'en vais aller faire un petit baroud d'honneur en leur sortant leurs conditions générale de vente.
Je peux comprendre qu'en tant que commerçants vous ayez les boules de devoir désormais payer plus cher le port vers l'international. Mais au final c'est une mesure qui concernera tout le monde et donc c'est le client qui n'aura pas d'autres choix que de payer un peu plus pour le transport. Cela ne devrait donc pas vraiment impacter vos ventes. Qui plus est vous pouvez mettre en avant qu'avec Mondial Relay pour un peu plus cher vous avez désormais un suivi du colis, la possibilité d'une assurance optionnelle, un délai d'acheminement bien plus court (une semaine au lieu de 3, voire 4) et plus sûr (perso les 4 ou 5 fois que j'ai utilisé ce service j'ai toujours flippé que le colis n'arrive jamais)
Et puis bon dans l'absolu, c'est une offre qui était destinée à promouvoir la culture française à l'étranger. Je pense que tout le monde a bien profité du système pour ses envois commerciaux qui n'avaient rien de la promotion de cette culture. Donc à un moment donné faut ranger son tambour de guerre et se dire qu'on a eu de la chance d'en bénéficier jusque là et faire évoluer ses conditions d'envois positivement plutôt que de rester coincé sur l'aspect négatif du changement de l'offre de La Poste qui au final est logique et fondée.
PHILGUZZ a écrit:Si tu envois 2kgs et un peu plus de BD soit 4 BD DUPUIS à 5 € (poids compté avec l'emballage cela dépasse un peu les 2 KGS
Cela fait 20 € de vente
envoi en colissimo pour l'europe 21.50 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 41.50 €
envoi pour le reste du monde zone B 27.50 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 47.50 €
envoi pour le reste du monde zone C 53.70 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 73.70 €
J'aime bien cette expression "rester coincé sur l'aspect négatif du changement "
soulman a écrit:chris24 a écrit:... Mais au final c'est une mesure qui concernera tout le monde et donc c'est le client qui n'aura pas d'autres choix que de payer un peu plus pour le transport. Cela ne devrait donc pas vraiment impacter vos ventes...
comme dit PHIL , un moment donné quand le client payera plus cher les frais d'envoi que l'objet, cela va forcement impacter les ventes !!!
PHILGUZZ a écrit:J'aime bien aussi celle ci " au final est logique et fondée."
La logique c'est que les professionnels ne travaillent plus avec la poste
Qui "pour s'en sortir" est obligée d'augmenter tout les ans ses tarifs de 10% (voir plus)
chris24 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Si tu envois 2kgs et un peu plus de BD soit 4 BD DUPUIS à 5 € (poids compté avec l'emballage cela dépasse un peu les 2 KGS
Cela fait 20 € de vente
envoi en colissimo pour l'europe 21.50 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 41.50 €
envoi pour le reste du monde zone B 27.50 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 47.50 €
envoi pour le reste du monde zone C 53.70 €, soit Chiffre d'affaire à déclarer 73.70 €
Pourquoi tu ne compares pas avec les tarifs Mondial Relay plutôt que de comparer le tarif le moins cher et le plus cher ?
Tu peux envoyer 2kg en :
- Allemagne : 10,20 €
- Autriche : 12,30 €
- Belgique : 5,95 €
- Espagne : 9,80 €
- Italie : 12,30 €
- Luxembourg : 5,95 €
- Pays-Bas : 10,20 €
- Portugal : 12,30 €
- Royaume Uni :11,30 €
Je trouve ça hyper raisonnable et avec ce tarif tu as un suivi et dans la plupart des cas ça arrive en 5 jours ouvrés.J'aime bien cette expression "rester coincé sur l'aspect négatif du changement "
Ben désolé, mais il y a différentes facettes de voir les choses. Certains ne voient que les problèmes, d'autres les solutions. Au final tu ne pourras rien faire au changement de cette situation décidée par La Poste. Donc ensuite on peut ressasser et tourner en rond, ou bien positiver et ce dire qu'avec l'offre Mondial Relay qui est un peu plus cher, le service et les options sont aussi nettement à la hausse.
ou pas du tout !RoryG a écrit:chris24 a écrit:le client quand il veut le truc et que le prix minimum du port est partout le même eh bien il paiera ce prix
Non, certainement pas ! Le client ne veut jamais un truc à tout prix, il a un prix maximum en tête et il se fiche de payer du port ou de la marchandise. Si le prix du port augmente, il compensera en prenant de la marchandise moins chère.
PHILGUZZ a écrit:Parce que dans ton message précédent tu nous glorifies la poste pas mondial relay.
"...plutôt que de rester coincé sur l'aspect négatif du changement de l'offre de La Poste qui au final est logique et fondée".
PHILGUZZ a écrit:Sinon bien sûr que j'utilise mondial relay, je l'ai déjà dis à de nombreuses reprises et depuis très longtemps.
chris24 a écrit: Je suis convaincu que 90 % des envois minimum concernait des objets de ventes commerciales (par ex depuis la baie) et donc aucun rapport avec la promotion de la culture française.
stan prozak a écrit:le principal problème est que la Poste se désengage petit à petit de son coeur de métier à savoir l'envoi de courrier car pas rentable par rapport à des activités dématérialisées et plus juteuses comme la banque ou l'assurance.
Un bel effet de la privatisation me semble t'il sans trop vouloir polémiquer ....
Effectivement, en tant que marchand, ça me gêne un peu : j'avais l'habitude d'offrir les fdp pour l'étranger en cas d'achats groupés : c'était un geste commercial sympa et qui ne me coûtait pas trop cher. Maintenant, c'est fini
Ensuite, quand tu vends une bd péniblement 6e ou 9 e et que tu demandes 4,80 ou 6,40 de fdp pour la Poste, bien souvent - et je le comprends- la vente capote.
Voilà en quoi nous serons impactés et les acheteurs aussi
juste pour info, pour pleurer un peu sur le sort de la poste, le prix du timbre, en 15 ans, est passé de 46 à 85 centimes
kamandi a écrit:chris24 a écrit: Je suis convaincu que 90 % des envois minimum concernait des objets de ventes commerciales (par ex depuis la baie) et donc aucun rapport avec la promotion de la culture française.
J'ai rien compris. Faire du commerce et promouvoir la culture français c'est antinomique ??
ci dessous un extrait du règlement de tarif livres et brochures
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
L’offre Livres et brochures est ouverte à tous : particuliers, entreprises, associations, pour des envois jusqu'à 2 kg. Au-delà et jusqu’à 25 kg, des sacs spéciaux peuvent être utilisés et adressés par un expéditeur, à un même destinataire et pour une même destination.
RoryG a écrit:chris24 a écrit:le client quand il veut le truc et que le prix minimum du port est partout le même eh bien il paiera ce prix
Non, certainement pas ! Le client ne veut jamais un truc à tout prix, il a un prix maximum en tête et il se fiche de payer du port ou de la marchandise. Si le prix du port augmente, il compensera en prenant de la marchandise moins chère.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité