Tu sais je ne suis pas un stressé de la vie, sur une broc, je ne cours jamais. Je laisse partir les pressés devant et chacun vit sa vie. Quand un pote trouve un truc sympa je suis très content pour lui et vice-versa.
Se lever à 5h du mat cela ne m'a jamais fait peur, quand j'avais 16 ans je bossais sur les marchés le week-end pour me faire de l'argent de poche.
Les brocantes c'est un peu comme une drogue. Pour certaines broc c'est en plus un vrai plaisir, une belle balade. Retrouver parfois des potes, boire un pot et discuter un peu.
Un copain me disait récemment "Il y a plusieurs types de chineurs" On ne va pas tous les énumérés, mais comme lui je suis plutôt du type découvreur. Trouver un truc sympa ! Un truc que si on était collectionneur de cela on aimerait garder. Et puis c'est aussi un moyen d'apprendre, apprendre avec les autres ou faire profiter de ses connaissances, PARTAGER.
Bon depuis quelques années c'est mon métier et pour continuer à vendre ce que l'on a dans ses boutiques, il faut continuellement approvisionner en nouvelles marchandises. Si possible de la marchandise qui va bien partir et quand on a plusieurs cordes à son arc il faut de la nouvelle marchandise dans tout les domaines de tes ventes.
Alors oui j'ai du stock à mettre en vente pour encore quelques années dans certains domaines, certaines parties de mes collections aussi.
Car le collectionneur découvreur, n'est pas forcément un collectionneur qui conserve tout. Et puis à force d'accumuler des trucs il faut parfois faire des arbitrages. Mais je ne connais pas un seul marchand qui arrête d'acheter quand une bonne occasion se présente.
Le problème de la place, il est là, j'ai commencé à y apporter quelques solutions désherbage en VE par exemple, d'autres vont suivre dans les années qui viennent. Je ne vais pas te raconter ma vie, mais je vais certainement acheter un garage pas trop loin de chez moi, ce qui libérera la place dont j'ai besoin au sous sol. Plusieurs autres projets en cours m'en empêchent actuellement et par la même occasion cela libérera définitivement le salon. Je continuerai les désherbages en VE si c'est assez productif. Puis je lèverai certainement un peu le pied une fois à la retraite pour profiter un peu d'autres passions avec mon épouse.
Mais les faire les brocs pour moi cela s'arrêtera qu'une fois mort... et les projets de retraite c'est si j'y arrive...pour le moment on s'accommode de faire comme on peu avec ce que l'on a.