Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blueberry13 » 22/10/2018 20:15

Message précédent :
Super sympa la vitrine Lego :ok:
J'ai le set de gauche ;) J'adore la mini fig de l'extra terrestre ^_^
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 23/10/2018 07:27

Cool le Steiff en boîte.
C'est marrant j'ai justement laissé un gros diorama Lego la dernière fois, pour les mêmes raisons de place. Et parce que ça doit être risqué en cas d'expédition. Ce n'était pas du Star Wars, mais sympa avec éclairage je crois.
Comme j'ai un peu regretté, ça vaut quoi en occase ce genre de trucs?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2018 08:49

fancomvous a écrit:Cool le Steiff en boîte.
C'est marrant j'ai justement laissé un gros diorama Lego la dernière fois, pour les mêmes raisons de place. Et parce que ça doit être risqué en cas d'expédition. Ce n'était pas du Star Wars, mais sympa avec éclairage je crois.
Comme j'ai un peu regretté, ça vaut quoi en occase ce genre de trucs?


Pour le Steiff la boîte n'est pas d'origine, (ce que j'ai fais remarqué à ma vendeuse, mais je n'ai même pas eu besoin de négocier le prix 1 €. Bon il n'est pas non plus des années 50, ce doit être une réédition fin 70 il faut que je retrouve mon collectionneur et chineur avec un article de toutes les étiquettes Steiff, (commis par un collègue il y a quelques années). Sinon c'est une vieille boîte pour les moulins à poivre Marlux et elle lui va si bien que je n'ai pas eu le coeur à les séparer ;)

Oui la vitrine s'éclaire quand tu passes devant. Il y a 8 grosses piles rondes à l'arrière et il fonctionne encore, bon ce n'est pas vieux 2016 je crois...
Combien ça vaut, cela dépend de ce qu'il y a dedans mais pour celui-là 100 € ne me parait pas déraisonnable, je sais pas trop je n'ai pas encore fait le point.
Par contre je ne ferai pas d'envoi, je vais le mettre sur le bon coin avec uniquement remise en mains propres pour éviter la casse. Cela prendra le temps que cela prendra...
S'il me restait de la place j'aurai aussi pris l'autre (le ninjago) et il y en avait un troisième (Star Wars) qui est parti avant moi (je ne l'ai même pas vu) avec un vaisseau plus gros qui devait valoir un peu plus. Quand on est repassés avec Nénesse le stand du gars était nettoyé, il n'y avait plus de vitrines Légo. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 23/10/2018 08:56

J'en vois de temps en temps en VAE des vitrines. Je ne sais pas ce que ça vaut non plus.
Ce n'est certainement pas commun d'en trouver en VG. Ce devait être réservé aux magasins, non ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2018 08:59

Oui Toys r us, La grande récrée, Samaritaine etc...
Mais quand la promo est terminée ça sert très souvent de lot pour le personnel en fin d'année. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Nestor B. » 23/10/2018 09:13

denisc a écrit:A la pêche aux moules moules moules... je ne veux plus y aller maman.... :D :D

Euh sisi :D
Enfin y a moules et moules, hein ;) entre adultes consentants, on se comprend :siffle:

Très sympa cette sortie avec le Philou même si la matinée était caillante.
Pour ma part un mix de comics et de franco-belge :








qu’il a fallu que je défende bec et ongles contre des oiseaux de mauvaise augure :respect:

:arrow: Madila tomes 1 et 2 de Chantal de Spiegeleer en EO
:arrow: 2 tirages ALBUM tombés de chez l’imprimeur (pas de numérotation, ni de signature, ni d’XL) de Chinaman de Taduc (Frères de sang / Affrontements à Blues Hill)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede titosagne » 23/10/2018 13:56

C'est vrai que ces vitrines lego sont sympas mais malheureusement elles ne peuvent servir que de décoration car les pièces sont collées pour ne pas se démonter.
En tout cas pour ceux que j'ai pu voir et acheter, c'était le cas. :?
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2018 14:47

Bah en général ceux qui achètent cela ne les démontent pas.
Il n'y a plus aucun intérêt d'avoir le diorama complet si on le démonte. ;)
Les collectionneurs de Légo Star wars, de toute façon, auront déjà les sets dans leurs boîtes. (voir en plus en loose pour les exposer)
là c'est la cerise sur le gâteau.

Quand j'achète des diorama kinder sur les figurines BD ce n'est pas pour les démonter. [:my name snake:2] J'ai déjà les séries complètes à côté, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede bone » 23/10/2018 21:20

Nestor B. a écrit: :arrow: 2 tirages ALBUM tombés de chez l’imprimeur (pas de numérotation, ni de signature, ni d’XL)


Moi, il y a quelques années, c'était le Alvin Norge, que j'avais trouvé (à 2 euros)
Je crois qu'il a été pilonné, celui-ci
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 25/10/2018 10:48

petit retour sur le tarif "livres et brochures" après une discussion à bâtons rompus avec un mec en costume de la Poste qui m' a bien confirmé que pour lui ce tarif devrait disparaitre parce qu'ils ne gagent pas d'argent
d'après ce que j'ai compris, jusqu'à deux kilos, y a pas grand chose qui change : on est sur des tarifs entre 0,50 et 3, 50 pour l'UE .
Ensuite, de 2001 g à 5 kgs, perception unique de 6,90 (11,50 reste du monde) et 1, 39 par kg sup. Le problème est que le bazar doit être obligatoirement mis dans un sac. Quid du sac ? hormis un sourire sibyllin du cravaté sus nommé, aucune indication pour se le procurer
j'ai un envoi sup de 2 k mais qui ne doit pas dépasser les 5 pour l'Allemagne : je vais me rendre avec le colis, ma vue basse et mon air con et je verrai bien comment ça va se passer.
je vous dirai :diable:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 25/10/2018 10:56

stan prozak a écrit:petit retour sur le tarif "livres et brochures" après une discussion à bâtons rompus avec un mec en costume de la Poste qui m' a bien confirmé que pour lui ce tarif devrait disparaitre parce qu'ils ne gagent pas d'argent
d'après ce que j'ai compris, jusqu'à deux kilos, y a pas grand chose qui change : on est sur des tarifs entre 0,50 et 3, 50 pour l'UE .
Ensuite, de 2001 g à 5 kgs, perception unique de 6,90 (11,50 reste du monde) et 1, 39 par kg sup. Le problème est que le bazar doit être obligatoirement mis dans un sac. Quid du sac ? hormis un sourire sibyllin du cravaté sus nommé, aucune indication pour se le procurer


Merci pour l'info :ok:
stan prozak a écrit:j'ai un envoi sup de 2 k mais qui ne doit pas dépasser les 5 pour l'Allemagne : je vais me rendre avec le colis, ma vue basse et mon air con et je verrai bien comment ça va se passer.
je vous dirai :diable:


Il y a des chances que ça fonctionne ce genre de choses :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2018 12:19

:arrow: Retour maison ! Si tu tombes sur ton cravaté.
Si tu tombes sur un stagiaire, il te le prend et tu as 50% de chance pour qu'il parte
et 50 % de chance pour qu'il te soit retourné s'il tombe entre les mains d'un affranchit un peu zélé.
En ce qui me concerne je ne prend pas le risque :nononon:
maintenant + de 2 kgs envoi par mondial relay livraison domicile ou rien, c'est plus cher bien sûr, mais il n'y a plus rien de moins cher !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 25/10/2018 12:23

Phil, je te dirai que c'est ce qui va se passer
En revanche, comme en ce moment, je souffre d'une très légère atteinte de "marredetreprispourunpigeon aigüe', je m'en vais aller faire un petit baroud d'honneur en leur sortant leurs conditions générale de vente.
Ca me coute pas grand chose et ça m'évite un ulcère : j'ai souvent constaté que cela me faisait du bien. Bon, peut être moins au gars d'en face :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 25/10/2018 13:10

N'hésite pas à bousculer le procureur... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 25/10/2018 13:56

Bossacdenoyau a écrit:N'hésite pas à bousculer le procureur... :D


pas de melechonite aigue :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 25/10/2018 14:51

stan prozak a écrit:petit retour sur le tarif "livres et brochures" après une discussion à bâtons rompus avec un mec en costume de la Poste qui m' a bien confirmé que pour lui ce tarif devrait disparaitre parce qu'ils ne gagent pas d'argent
d'après ce que j'ai compris, jusqu'à deux kilos, y a pas grand chose qui change : on est sur des tarifs entre 0,50 et 3, 50 pour l'UE .
Ensuite, de 2001 g à 5 kgs, perception unique de 6,90 (11,50 reste du monde) et 1, 39 par kg sup. Le problème est que le bazar doit être obligatoirement mis dans un sac. Quid du sac ?

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede mtintin » 25/10/2018 15:35

RIP :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2018 16:47

mtintin a écrit:RIP :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 25/10/2018 17:31

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 25/10/2018 21:09

:fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 26/10/2018 11:22

stan prozak a écrit:je souffre d'une très légère atteinte de "marredetreprispourunpigeon aigüe', je m'en vais aller faire un petit baroud d'honneur en leur sortant leurs conditions générale de vente.

Je peux comprendre qu'en tant que commerçants vous ayez les boules de devoir désormais payer plus cher le port vers l'international. Mais au final c'est une mesure qui concernera tout le monde et donc c'est le client qui n'aura pas d'autres choix que de payer un peu plus pour le transport. Cela ne devrait donc pas vraiment impacter vos ventes. Qui plus est vous pouvez mettre en avant qu'avec Mondial Relay pour un peu plus cher vous avez désormais un suivi du colis, la possibilité d'une assurance optionnelle, un délai d'acheminement bien plus court (une semaine au lieu de 3, voire 4) et plus sûr (perso les 4 ou 5 fois que j'ai utilisé ce service j'ai toujours flippé que le colis n'arrive jamais)

Et puis bon dans l'absolu, c'est une offre qui était destinée à promouvoir la culture française à l'étranger. Je pense que tout le monde a bien profité du système pour ses envois commerciaux qui n'avaient rien de la promotion de cette culture. Donc à un moment donné faut ranger son tambour de guerre et se dire qu'on a eu de la chance d'en bénéficier jusque là et faire évoluer ses conditions d'envois positivement plutôt que de rester coincé sur l'aspect négatif du changement de l'offre de La Poste qui au final est logique et fondée.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités