Draxxen a écrit:[:flocon:2]
Merci
Draxxen a écrit:[:flocon:2]
PHILGUZZ a écrit:Une seule broc pour moi ce matin, un peu de tout comme souvent.
Un peu de BD par ci, par là. Tout les Sammy étaient vendus par la bibliothèque de la ville ou j'ai chiné. (Je jette un coup d'oeil à l'intérieur pour voir les dégats). Là surprise aucun tampon ! Du jamais vu ! Je demande le prix une dame me dit 1 € pièce mais si vous en prenez plusieurs on fait un prix. Je prends donc tout les Sammy intégrales et volumes à l'unité. La dame compte 17, je vous les fais à 5 € Là, c'est très rare, mais j'ai eu l'impression d'être un voleur. Je lui dis c'est pour la bibliothèque et acheter d'autres livres. Je vous donne 10 €. Toutes les dames présentes sautent de joie et me donnent en plus mon reçu. Pour moi c'est une excellente affaire et tout le monde était content.
Après ce week-end je suis dans une bonne période fèves. Je tombe sur une dame dont le mari était représentant pour les fèves artisanales françaises Moulin à Huille + quelques fèves perso chinées ailleurs le tout pour 32 €
Un joli lot de figurines Star wars pour 4 €, 6 albums panini, 4 complets et 2 autres presque (j'ai regardé vite fait !) 3 € les 6
Une excellente matinée pour moi.
Draxxen a écrit:Merci Phil pour l'info.
ça nous pendait au nez cette affaire. si on regarde les conditions d'utilisations on trouve ceci : "...réservé aux émetteurs directs de livres et brochures assurant la promotion de la création française, tels que les éditeurs d’une part,
• aux libraires,
• et aux associations et particuliers n’agissant pas à des fins lucratives d’autre part"
Par contre, je n'ai rien lu concernant le prix des sacs.
PHILGUZZ a écrit:La poste vient de changer ces tarifs pour les livres et brochures au 1er septembre 2018
La poste ne souhaite évidemment plus faire l'acheminement de colis, mais vendre des assurances et prendre la café avec les personnes agées....
chris24 a écrit:PHILGUZZ a écrit:La poste vient de changer ces tarifs pour les livres et brochures au 1er septembre 2018
La poste ne souhaite évidemment plus faire l'acheminement de colis, mais vendre des assurances et prendre la café avec les personnes agées....
Sans cautionner, peut-être qu'il y avait aussi beaucoup d'abus et d'envoi d'objets par ce biais et non pas de livres & brochures... D'où l'idée du sac ouvert à sceller après contrôle...
J'ai profité quelques fois de ce super tarif mais quand même on peut se poser la question de la légitimité de cette offre quand on sait ce que coûte les transports. Donc je ne suis pas étonné qu'ils aient toujours cherché à le cacher et maintenant à le rendre plus rentable (et pour servir uniquement à ce à quoi il est destiné donc).
Quant au fait que La Poste ne veuille plus acheminer de colis ou en tout cas pas à des prix bradés, peut-être que c'est un choix de rentabilité et que la concurrence fait mal (Mondial Relay, mais aussi UPS, TNT, etc.) mais c'est peut-être aussi un choix délibéré : entre un sac de 100 litres contenant 5000 lettres et un autre contenant quelques colis pour le même volume, le calcul est vite fait... Et derrière il y a des dizaines de milliers d'employés fonctionnaires qui ne fonctionnent pas sur la base de la rentabilité comme dans une entreprise et dont les charges doivent être conséquentes...
La diversification de La Poste est plutôt une réponse à la perte de marchés : concurrence mais aussi et surtout le passage progressif aux courriers par voie électronique (y compris pour l’État qui devait être un des principaux contributeurs)
Bref, je comprends que ça puisse agacer pour un commerçant comme toi, mais je comprends aussi leur mesure de leur point de vue...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités