Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 10/10/2018 20:56

Message précédent :
Blueberry13 a écrit:
xof 24 a écrit:Heuuuu Philguuz n'a pas prévu de divorcer :lol:


J'espère pour lui :shock: mais le salon transformé en boutique au moins serait rangé ;) bon point pour madame :-D
gagnant-gagnant


:nononon: ça va pas le faire, il y a déjà deux pièces dans la maison, un couloir, la presque totalité du grenier et 2 pièces à la cave qui sont transformées en boutiques, il faut que je vide le salon fissa ! Sinon c'est moi qui vide les lieux.
Mais ce n'est pas gagné, il y a des trucs qui traînent depuis pas mal de temps dans le salon... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 10/10/2018 22:36

Ben oui mais il n'y a plus trop d’accès... aux (bonnes ) bouteilles :D [:kusanagui:6] :love:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 10/10/2018 23:22

xof 24 a écrit:Ben oui mais il n'y a plus trop d’accès... aux (bonnes ) bouteilles :D [:kusanagui:6] :love:


Si, si la cave à vin est dégagée :D :hug:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 11/10/2018 07:40

Et ce projet de construction d'un local destiné exclusivement à tes trucs, ça avance? :D
Sinon quand je vois les jolis lot dénichés et postés ici, je me demande si je ne vais pas effectuer un retour aux sources et m'axer principalement sur la bd, comme à l'époque. Parce que c'est impressionnant, surtout en chine sur marchés et pas direct aux domiciles de particuliers.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 11/10/2018 08:37

fancomvous a écrit:Et ce projet de construction d'un local destiné exclusivement à tes trucs, ça avance? :D
Sinon quand je vois les jolis lot dénichés et postés ici, je me demande si je ne vais pas effectuer un retour aux sources et m'axer principalement sur la bd, comme à l'époque. Parce que c'est impressionnant, surtout en chine sur marchés et pas direct aux domiciles de particuliers.


En direct aux particulier ça marche aussi très bien et c'est mieux qu'en brocante.
Mais je n'achète plus que de petits lots comme cela 200- 300 albums max et pas plus de 2 fois par an
Quand on me propose une grosse collection, je dirige mon client vers la vente aux enchères.
Je ne pourrai pas stocker, je travail donc avec Florian.
Le client s'il n'est pas pressé tire un bien meilleur prix de sa collection et moi je touche une petite commission, tout le monde est gagnant.

Pour mon projet de garage Madame à mis son véto, le salon est donc régulièrement en partie occupé, le temps que je traite les arrivages et que je les dispatche...
Mais il va falloir que j'en achète un dans les années qui viennent, car là ce n'est plus possible. :nononon:

Mais j'adore la chine en brocante, c'est ma drogue à moi et je ne pourrai pas m'en passer. Mais en tant que pro on ne peut pas bosser qu'avec ça tu le sais aussi bien que moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 11/10/2018 09:02

En effet, quand ce n'est pas un petit hobby rémunérateur en plus d'une fonction salariée, la chine sur les marchés ne peut suffire.
Je crois qu'au fond c'est ce que je préfère aussi, encore aujourd'hui, même si le déplacement en direct chez un particulier est parfois intéressant. Et que vider intégralement une maison s'apparente aussi à une chasse aux trésors sans partage, même si c'est décevant dans 90% des cas au final. Restent l'adrénaline et l'espoir au moment de l'ouverture de la porte, le sentiment du privilège de la priorité et de la quête en toute tranquilité...
Quant aux vae, du moins par chez moi, c'est de moins en moins intéressant, et je suis lassé des magouilles.
Je reste étonné de ces jolis lots d'albums anciens et bien conservés dénichés à vil prix sur des vg ou marchés brocante. Il y a très très longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
Un ou deux albums perdus dans un tas chez un non-initié, ça arrive encore de temps en temps. Une très belle série sur un étal, aussi, mais pas à prix puces.
Du coup je me demande si je ne suis pas passé à côté de trucs de ce genre en étant généraliste... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/10/2018 12:34

Une petite broc ce matin, demain ce sera 2 salons...
Un peu de BD entre autre du Pratt et du Bourgeon, un peu de figurines JIM, clairet, RF (Robert Fischer) et quelques autres marques Starlux pas mal de cassée, mais celles qui sont complètes paient plusieurs fois les lots, un joli disque Tintin bien propre et quelques fèves rien d'exceptionnel. J'ai oublié de photographier un joli lot de 5 buvards illustrés par Béllus. Ainsi que quelques fèves et 2 fig Schtroumpfs 1 Kinder et un rare mini schtroumpf skieur.
1 Action Joe amputé de deux mains... et 2 paires de mains pour mes marionnettes Astérix et Obélix de la marque César.
Une pas trop mauvaise matinée !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 13/10/2018 13:00

Tout cela a l'air en très bon état. Merci Phil :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21442
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede monsieur burp » 13/10/2018 15:24

Le grand chauve plein de muscles et sans les mains j'ai presque le même.
Un rappel de l'enfance (jel'ai rangé ou...???). :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/10/2018 15:38

Bossacdenoyau a écrit:Tout cela a l'air en très bon état. Merci Phil :ok:

Le Ethiopiques à une vilaine plissure en angle en haut du 1er plat sinon tout les autres sont en TBE
Je vais me garder les deux autres Pratt que je n'avais pas en EO. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 13/10/2018 15:45

C'est vraiment agréable de voir l'éclectisme de tes trouvailles, Phil ! :ok:

De mon côté, depuis plusieurs mois, je rentre des masses de livres avec envoi de l'auteur, lettres autographes et albums dédicacés, j'en peux plus, je croule sous le boulot de tri, classement, recherches en tous genres, analyses et commentaires.
Faut dire qu'il y a du lourd (dont des correspondances sur la genèse du livre de Vandromme "Le monde de Tintin" en 1958/59, qui révèlent comment ce livre fondateur est né).

Je posterai plus en détail plus tard.
En attendant, je lis toujours avec grand plaisir vos échanges, je goûte les photos, les propos, l'humour qui habille le tout !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/10/2018 15:46

monsieur burp a écrit:Le grand chauve plein de muscles et sans les mains j'ai presque le même.
Un rappel de l'enfance (jel'ai rangé ou...???). :ok:


C'est Dr Steel, il faut que je lui trouve des mains, dont celle qui est "métalique". Sinon, je dois avoir quelque part dans un carton la barre en plastique "acier" qui va bien avec. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/10/2018 15:47

LEAUTAUD a écrit:C'est vraiment agréable de voir l'éclectisme de tes trouvailles, Phil ! :ok:

De mon côté, depuis plusieurs mois, je rentre des masses de livres avec envoi de l'auteur, lettres autographes et albums dédicacés, j'en peux plus, je croule sous le boulot de tri, classement, recherches en tous genres, analyses et commentaires.
Faut dire qu'il y a du lourd (dont des correspondances sur la genèse du livre de Vandromme "Le monde de Tintin" en 1958/59, qui révèlent comment ce livre fondateur est né).

Je posterai plus en détail plus tard.
En attendant, je lis toujours avec grand plaisir vos échanges, je goûte les photos, les propos, l'humour qui habille le tout !


En tout cas cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis ton premier déménagement. Es tu définitivement installé ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 13/10/2018 15:56

Ben non je suis toujours en stand-by en Auvergne, avec 90% de mes collections en garde-meubles (15.000 livres, albums et revues):cry2:

Mais je prends ça du bon côté, et je reconstitue tranquillou une nouvelle bib en attendant mon prochain déménagement :D

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai rentré une vingtaine de lettres de gars importants dans l'histoire de la SF/BD/Polar, Francis Lacassin, Louis Postif, Alain Dorémieux, Robert Stragliati, etc, des années 60/70. Nous leur devons beaucoup (que l'on songe seulement à la revue Fiction !)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede monsieur burp » 13/10/2018 16:10

PHILGUZZ a écrit:
monsieur burp a écrit:Le grand chauve plein de muscles et sans les mains j'ai presque le même.
Un rappel de l'enfance (jel'ai rangé ou...???). :ok:


C'est Dr Steel, il faut que je lui trouve des mains, dont celle qui est "métalique". Sinon, je dois avoir quelque part dans un carton la barre en plastique "acier" qui va bien avec. ;)


Le mien fait plus Tarass Boulba, il a un crochet à la place de la main droite ou gauche et dans l'autre une épée de pirate. Il porte un pantalon violet et des petits vernis en guise de chaussure. Il a aussi une mini queue de cheval, ce qui le rend plus barbare.La classe quoi.

Bravo pour ces belles choses. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 13/10/2018 17:13

Bravo pour les Pratt, le cosey et le disque tintin et l'affaire tournesol,

Début de matinée pourri j'arrive sur la broc à 5h15 et je la sens pas je reste 40 mn et je pars sur une autre j'arrive je la sens pas non plus mais pas envie de repartir sur l'autre, je reste jusqu'a 8h et je pars sur une autre ou je sais qu'ils s'installent tard, et toujours rien pas 1 bd,

Je rentre chez moi et je vois qu'il y à 1 vide maison dans une rue,j'y go, et là encore désillusion, cela à failli etre ma pire journée de chineur,

Quand après avoir demandé sur 1 stand (le mot est vite écrit), s'il y avait de la bd, (avec la même réponse), un monsieur d'une soixantaine m'aborde, c’était le voisin de l'exposant mais il ne voulait pas "s'emmerder" toute la journée, il m'invite à venir chez lui, (des bouquins de partout), et me dirige vers le coin BD, pas des centaines mais que du bon, il m'explique qu'il ne lis que des livres avec de belles photos, et plus de passion pour les BD), il me propose 4 euros quel que soit le nombre, de là j'ai acheté les bd du papa et quelques bd du fiston,

20181013_163034_resized_1.jpg


20181013_160946_resized_1.jpg


20181013_160242_resized_1.jpg


Toutes en EO, sauf rumeurs sur le rouergue (mais 1ère édition couleur), le tome 1 de quartier lointain, l'homme qui marche, et enfin le 1 de nestor burma en EO (que je pensai avoir trouvé il y à peu mais il s'agissait d'une réed également sans code barre), et toutes en état quasi neuf, trés content également du M le magicien
Dernière édition par Loganix le 13/10/2018 17:26, édité 1 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 13/10/2018 17:23

Ensuite les bd du fils (qui bien sur n'habitait plus là)

20181013_162445_resized_1.jpg




20181013_162459_resized_1.jpg


Toutes en eo mais un doute pour le tome 1 Isaac le pirate, à cause de l'autocollant annonçant la nomination pour Angoulême 2002 j'ai photographié la page 2 si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit de l'EO

20181013_162519.jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 13/10/2018 18:28

Comme quoi la pugnacité ça paie, joli tout ça ! :ok:
Pour Isaac le pirate je ne pourrai pas te dire, les miens sont en cartons sous des piles ou dans des piles d'autres cartons. Trop long de déballer tout ça mais un âme charitable va bien regarder le sien plus accessible.

Leautaud, heureux de voir que l'Auvergne est aussi prolifique pour toi à dénicher tes documents de prédilection. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede tom pouce » 13/10/2018 18:55

Loganix a écrit:Ensuite les bd du fils (qui bien sur n'habitait plus là)

20181013_162445_resized_1.jpg




20181013_162459_resized_1.jpg


Toutes en eo mais un doute pour le tome 1 Isaac le pirate, à cause de l'autocollant annonçant la nomination pour Angoulême 2002 j'ai photographié la page 2 si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit de l'EO

20181013_162519.jpg


J'ai les mêmes références que toi mais pas l'autocollant. Si tu consultes la dernière planche de cet album, tu remarqueras que celui-ci fut achevé en octobre 2000. Le temps d'imprimer l'album... :D Nous sommes dans les clous :ok:
Dernière édition par tom pouce le 13/10/2018 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 13/10/2018 19:06

Belles prises, Loganix :respect:

Quel père indigne, ce vendeur !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21442
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 13/10/2018 20:33

Merci Bossac

je pense que oui pile poil dans les clous, tompouce, mais l'autocollant me faisait douter,

Voila ce que j'ai p 48

20181013_194700.jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités