Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 28/09/2018 17:10

Message précédent :
nerghal a écrit:Dites, les Metal Hurlant, ca veut quelque chose ?

Il y a quelques années je n'étais pas "aware" et j'ai balancé plusieurs années complètes et en excellent état de MH. Des années 70-80.
Je me souviens que les 110 pilules étaient publiées dedans. Cette époque-là.


Ben çà vaux ce que quelqu'un voudra y mettre...
Certains quelques euros de plus car couverture ou contenu plus intéressant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/09/2018 17:22

Mais qu'est-ce que c'est difficile à vendre..... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 29/09/2018 14:43

Ce matin j'ai bavé sur un lot monstrueux de Strange...mais ce n'était pas pour moi...

Sinon bonne broc. Effectuée en agréable compagnie. Mais punaise, de moins en moins de jolies choses à voir, toucher...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 29/09/2018 16:41

Rien d'exceptionnel ni de passionnant comme xof ce matin
Mais suffisamment de choses pour bosser
Mon petit pépé à Mangas m'a rappelé vendredi pour me dire qu'il s'installait samedi sur une broc dans mon coin.
Rendez vous pris pour 5h15 ce matin. J'ai rafflé 275 mangas en état neuf, j'en ai laissé un peu que j'avais déjà en stock... :D
Comme il m'aime bien, il m'avait apporté une boîte pleine de cookies pour mes filles et je lui ai offert un chocolat chaud pour le remercier.
(Son fils travaillait à la Fnac et collectionne les mangas, il en a encore 8000 et il a tout en double ou en triple ! :siffle: :siffle: :siffle: ) :roll:
Pas grand chose de vu en BD, je n'ai pas ramassé grand chose à part un lot d' Aria.
Quelques bricoles en figurines surtout du Légo et un joli lot de fèves diverses pour une bouchée de pain, je m'apprêtai à trier quand la dame me dit 2 € vous trierez chez vous. 8-)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 29/09/2018 16:43

C'était quoi et à quel prix les Strange Xofounet?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 29/09/2018 20:00

J'étais bien accompagné, donc si cela avait eu une vraie valeur, il m'aurait dit de prendre...
Non c'est juste qu'ils étaient très propre et que bon en lot , si pas cher, je prends.
Là c'était comme ce que tu proposes, très bien, pour un amateur qui veux se lancer ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede max59 » 30/09/2018 12:29

Fait une petite braderie chez moi rien en BD mais le Longtarin avec le panneau sens interdit sucette Leblon Delienne a 40 euros 8-)
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 30/09/2018 13:09

[:flocon:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Frrrrred » 30/09/2018 13:52

Un jolie petite pioche ce matin en brocante.
pour 5 euros pièces, toutes en EO et bon état.

20180930_122533.jpg


20180930_122515.jpg


Pour le tome demi-sang des Ogres-dieu c'est une édition limitée, numérotée (420 ex) et signée des auteurs, elle était réservée aux libraires. Faut-il créer une fiche dans la BEL? A-t-elle une cote particulière? Merci
Avatar de l’utilisateur
Frrrrred
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2017
Localisation: Toulon
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bigwolf » 30/09/2018 14:02

Un samedi bredouille (bcp de FB que j'ai laissée) et un dimanche mitigé :
Un lot de 40 cartes de Robert Crumb (Pioneers of country music, a priori le premier tirage) mais le couvercle de la boîte est abimé. Faut que je réfléchisse à une restauration (si des conseils...) Je ne l'ai pas trouvée dans la BEL d'ailleurs. Les cartes sont tip top

Puis ce Bluth en noir et blanc que je cherche depuis longtemps.



Hélas, l'album a pris l'eau et gondole pas mal. Mais à 2 euros, juste pour le plaisir de le lire... mais ça m'a fait râler sévère de le trouver en mauvais état :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 30/09/2018 14:08

3 brocantes
Tout seul..mes binomes m'ayant lâché...
Bon c'est moins rigolo.

Content j'ai trouvé des Petit Poilu pour les petits enfants :bravo:
Cela compense mes deux "erreurs" d'achat...
J'entends par le fait de surpayer ce qui s'avère une daube.Mais on apprend de ses erreurs et la prochaine fois je pars avec mon téléphone chargé...car il paraît qu'il y a un site super pour savoir si une bd a une jaquette ou si c'est hyper courant :arrow: Bedetheque.com
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 30/09/2018 14:38

Une seule broc pour moi ce matin, un peu de tout comme souvent.
Un peu de BD par ci, par là. Tout les Sammy étaient vendus par la bibliothèque de la ville ou j'ai chiné. (Je jette un coup d'oeil à l'intérieur pour voir les dégats). Là surprise aucun tampon ! :ouch: Du jamais vu ! Je demande le prix une dame me dit 1 € pièce mais si vous en prenez plusieurs on fait un prix. Je prends donc tout les Sammy intégrales et volumes à l'unité. La dame compte 17, je vous les fais à 5 € :ouch: :ouch: :ouch: Là, c'est très rare, mais j'ai eu l'impression d'être un voleur. :oops: Je lui dis c'est pour la bibliothèque et acheter d'autres livres. Je vous donne 10 €. Toutes les dames présentes sautent de joie et me donnent en plus mon reçu. Pour moi c'est une excellente affaire et tout le monde était content.
Après ce week-end je suis dans une bonne période fèves. Je tombe sur une dame dont le mari était représentant pour les fèves artisanales françaises Moulin à Huille + quelques fèves perso chinées ailleurs le tout pour 32 €
Un joli lot de figurines Star wars pour 4 €, 6 albums panini, 4 complets et 2 autres presque (j'ai regardé vite fait !) 3 € les 6
Une excellente matinée pour moi. :-D
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Edhral » 30/09/2018 14:42

Frrrrred a écrit:(...) Pour le tome demi-sang des Ogres-dieu c'est une édition limitée, numérotée (420 ex) et signée des auteurs, elle était réservée aux libraires. Faut-il créer une fiche dans la BEL? A-t-elle une cote particulière? Merci


Pour la cote je n'en sais rien. Quant au fait de créer une fiche dans la BEL : s'il n'y a aucune différence visuelle avec l'édition originale (mêmes visuels, même format, même contenu, même ISBN), ce n'est pas la peine, mais s'il y a la moindre différence oui une fiche serait la bienvenue, avec en info-édition le nombre d'exemplaires et la présence des signatures.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Frrrrred » 30/09/2018 16:16

Edhral a écrit:
Frrrrred a écrit:(...) Pour le tome demi-sang des Ogres-dieu c'est une édition limitée, numérotée (420 ex) et signée des auteurs, elle était réservée aux libraires. Faut-il créer une fiche dans la BEL? A-t-elle une cote particulière? Merci


Pour la cote je n'en sais rien. Quant au fait de créer une fiche dans la BEL : s'il n'y a aucune différence visuelle avec l'édition originale (mêmes visuels, même format, même contenu, même ISBN), ce n'est pas la peine, mais s'il y a la moindre différence oui une fiche serait la bienvenue, avec en info-édition le nombre d'exemplaires et la présence des signatures.




Alors j'ai inspecté la fiche de la BEL, le premier plat est identique, en revanche le 4e plat n'a pas de code barre.
Je n'ai pas trouvé d'ISBN, dans les mentions à la fin, on a un achevé d'imprimer en mai 2016 et un dépôt légal en juin 2016.
Et il est indiqué que "cette édition spéciale fait l'objet d'un tirage unique de 420 exemplaires numérotés et signés par les auteurs. Elle est réservée exclusivement aux libraires et ne peut être vendue."
Sur la fiche il est noté qu'il y a 109 planches, celui ci comporte 148 "pages" (peut être également 109 planches car il y a des pages avec uniquement du texte). Mais également un cahier de 14 planches à la fin intitulé l'enfer de petit - Scènes sulfureuses inédites. Ce sont des planches en crayonné. Je ne sais pas si ce cahier fait partie de l'édition classique.
Que faire? :-D
Avatar de l’utilisateur
Frrrrred
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2017
Localisation: Toulon
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Edhral » 30/09/2018 18:54

L'absence de code-barre justifie de faire une fiche "TL". :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 30/09/2018 19:11

Trouvé ça ce matin :


et ça sous cello :


Plus quelques 'Histoires de France en bandes dessinées' et et
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 30/09/2018 19:25

Tiens en voyant ton rombaldi, ce matin, vers 7h, il y avait un Lucky Luke sur la brocante que j'ai fais. En passant comme ça je demande le prix 5 €, je dis 3 €, le vendeur me dit 4 € puis je dis "je vais voir" et je repose. Cela ne m'intéressait pas plus que cela, mais des fois j'aime bien jouer au chineur et puis je dois en avoir en stock depuis des lustres ... Quand j'ai fais mon dernier tour avant de partir vers 10h30 il était encore là. :shock:
Mais sinon à part l'éditeur rien à voir avec ton Gaston qui est bien plus intéressant, :ok: celui-ci à 4 € je ne l'aurai pas laissé. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 30/09/2018 21:11

Je l'ai payé 5€. Il y avait aussi un Tintin et des Astérix mais jusqu'au tome 5. J'ai hésité à prendre ce dernier mais de mémoire il était un peu abîmé sur les coins.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Patrick M » 30/09/2018 21:26

PHILGUZZ a écrit: La dame compte 17, je vous les fais à 5 € :ouch: :ouch: :ouch: Là, c'est très rare, mais j'ai eu l'impression d'être un voleur. :oops: Je lui dis c'est pour la bibliothèque et acheter d'autres livres. Je vous donne 10 €. Toutes les dames présentes sautent de joie et me donnent en plus mon reçu. Pour moi c'est une excellente affaire et tout le monde était content.

JEe vous lis tous le temps sur ce sujet et n interviens jamais car je ne suis pas chineur mais j'adore lire vos histoires et trouvaille. mais là je dis chapeau bas PHILLGUZ c'est donné un peu plus de vrai prix à la trouvaille sachant que cela servira d'autant plus a une bibliotheque et nos enfants. un grand Bravo [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede kamandi » 30/09/2018 21:38

C'est le topic de l'amour :inlove:
Philguzz devrait intervenir sur celui des planches et de Jacobs :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 30/09/2018 21:53

J'interviens déjà très rarement sur le topic des planches originales tu te doutes bien pourquoi, alors sur les planches de Jacobs [:bru:3] :no:
Sur les planches originales je lis, par contre, avec plaisir l'avis éclairé de certains amateurs et collectionneurs et fait abstraction de tout ce qui gravite autour. :roll:
Mais le topic de Jacobs, quelle idée ? :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité