Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 05/03/2017 20:56

Message précédent :
Léau super trouvaille, je serais curieux de jeter un oeil.
Et vos infos sont très intéressantes, merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2017 22:03

Et toi ton objet mystère est super sympa et très joli ! :ok: J'avais vu sur le net le clavandier que présente Florian mais il y a un anneau au sommet de la tête et ton objet n'en a pas et je m'étais posé la même question comment l'accrocher ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 05/03/2017 23:24

Mystérieux, cet objet, qui a l'air bien ancien. T'auras peut être une bonne surprise, Fan ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 06/03/2017 07:50

On verra bien. Mon truc c'est que j'aime bien chiner des objets insolites, et que je sais sentir ce qui peut être sympa même dans des domaines qui m'échappent totalement. Ce que je kiffe ce sont les recherches qui suivent surtout, et s'il y a un bonus au final c'est bien, mais c'est surtout cool pour mon égo... :D
Je l'aime bien ce truc, même si ça "vaut" que dalle au final, je n'en chine jamais. Je me disais que la "ceinture" pouvait passer par les anneaux latéraux dans l'hypothèse d'un clavandier.
Maintenant si Marvin m'apprend que ça vaut 24000 tant mieux... :vainqueur:
Et si c'est antique, c'est 'achement bien conservé, voilà pourquoi j'en doute...
Sinon le koumia mentionné plus haut est bien en argent, je vais pousser un peu plus loin mes recherches.
Et je ferai une photo du lot de trains, une trentaine de boîtes en tout, du Meccano Hornby-Acho.
Désolé pour ceux qui ne kiffent que les rapports bd!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 06/03/2017 08:00

Fan et Léautaud, la monomanie n'existe pas. T'es barré ou pas :D
bravo pour vos trouvailles, les gars
Hier, pour moi, c'était la journée des épaves : dans un carton, 4/5 dos ronds Dupuis et un astérix Pilote totalement flingués. Je les ai reposés en retenant une larme au fond de mon moi même. Mais, j'ai vu un autre chineur qui ramasse tout en bd si c'est pas cher les prendre [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 06/03/2017 08:04

Les dos ronds et les Astérix Pilote... Exactement ce que je déteste laisser, mais si c'est pourri c'est pourri... [:bdgest]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 06/03/2017 12:24

Oui, ça fait toujours un peu mal de voir ces épaves prestigieuses. [:bru:3]

J'ai une étagère où j'empile les albums niqués et en attente d'une éventuelle restauration. Mais au fond de moi-même je sais que ça restera en l'état, c'est à dire mauvais à très mauvais...
Il y a des choses sympas dans ce cimetière des héros de papier déchus par l'usure du temps, par exemple récemment un album à mouvements de Germaine Bouret, très rare parution aux éditions des Flots Bleus de Monaco, très recherché. Tous les mécanismes sont présents, mais détachés pour partie, bref un gros boulot en perspective.
Ca me rappelle la "clinique" de Etienne Robial et Florence Cestac pour leurs figurines Mickey en capilotade. Un pauvre Mickey estropié et bouffé par les mites était couché sur du coton tapissant le fond d'une boîte, et était traité avec un produit dont j'ai oublié le nom. A l'époque (il y a bien trente ans passés) le couple Robial/Cestac possédait une des premières collections d'objets Mickey au monde (ainsi qu'une étonnante collection...d'aspirateurs !!).
Ce Mickey a t-il survécu ? L'histoire ne le dis pas, mais je songe à lui de temps en temps quand au détour d'un stand je découvre un de ses cousins de misère, un vieux Dupuis sans dos et aux coins éclatés, où un livre recherché et que j'aperçois sans couverture et à moitié dévoré par l'humidité.

On s'attache à la misère des objets inanimés qui ont quand même une âme, comme le dit le poète. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/03/2017 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 12:31

fancomvous a écrit:Les dos ronds et les Astérix Pilote... Exactement ce que je déteste laisser, mais si c'est pourri c'est pourri... [:bdgest]


Il y a un truc qui m'échappe complètement, c'est de voir à quel point certains vendent des épaves (bds éclatées et moisies, euh, mais avec de la vraie moisissure noire hein) , et lorsqu'ils trouvent preneur, je suis encore plus étonné, mais parfois ils arrivent vraiment à trouver preneur ( la restauration est peut être une activité en plein essor) !! Il m'est arrivé de voir des bds en vente sur des vides greniers dans un tel état que ça échappe à toute compréhension! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 06/03/2017 12:50

Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Les dos ronds et les Astérix Pilote... Exactement ce que je déteste laisser, mais si c'est pourri c'est pourri... [:bdgest]


Il y a un truc qui m'échappe complètement, c'est de voir à quel point certains vendent des épaves (bds éclatées et moisies, euh, mais avec de la vraie moisissure noire hein) , et lorsqu'ils trouvent preneur, je suis encore plus étonné, mais parfois ils arrivent vraiment à trouver preneur ( la restauration est peut être une activité en plein essor) !! Il m'est arrivé de voir des bds en vente sur des vides greniers dans un tel état que ça échappe à toute compréhension! :shock:


Encore quand le prix est en rapport avec l'état !
ça va ! non ?

Mais souvent le prix est comment dire [:kusanagui:6]

Maintenant cela m'arrive souvent de vendre un album en EO seulement en état moyen ou assez bon état (pas complètement ruiné Hein !) et propre à l'intérieur à des gens qui veulent l'album en EO pour le lire en EO ou qui se moquent de l'état, "Un livre c'est fait pour être lu" :lire:

Tout le monde ne peux pas se payer de l'état neuf ou du TTBE

Bon quand c'est complètement ruiné et ravagé ou moisit, je ne ramasse pas non plus, j'ai souvent laissé des albums Pilote, ou du Tintin ancien en partant avec la larme à l'oeil, tout en sachant que cela sera ramassé dans les 15 minutes qui qui vont suivre si le prix est aussi misérable que l'état.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Vainsy » 06/03/2017 12:57

stan prozak a écrit:Fan et Léautaud, la monomanie n'existe pas. T'es barré ou pas :D
bravo pour vos trouvailles, les gars
Hier, pour moi, c'était la journée des épaves : dans un carton, 4/5 dos ronds Dupuis et un astérix Pilote totalement flingués. Je les ai reposés en retenant une larme au fond de mon moi même. Mais, j'ai vu un autre chineur qui ramasse tout en bd si c'est pas cher les prendre [:my name snake:2]

Si l'album est complet, même en pièces détachées pas trop abimées, que le vendeur en demande un prix en conséquence et, surtout, que je ne l'ai pas encore dans un meilleur état, ça m'arrive de prendre ce genre d'"épave" pour des titres des collection "pilote" ou "du lombard" (je commence tout juste les dos ronds) ; quand ça me prend, si nécessaire, je fais du petit rafistolage absolument hérétique (photocopie de la page de garde si elle manque, toilage artisanal... je sens que je vais faire dresser des poils ! [:kusanagui:6] ) qui finissent peut-être d'enlever toute valeur marchande au bouquin mais qui me permettent (et permettront à mes enfants, si ils en ont envie plus tard) de lire confortablement des éditions qui, en plus d'être des petits morceaux d'Histoire selon moi, ont souvent le mérite de proposer des superbes couleurs sur un papier beaucoup plus agréable que ceux utilisés majoritairement aujourd'hui hélas...
Et (encore plus tordu !), toujours pour le plaisir de mettre côte à côte quelques dos rouges toilés, j'ai aussi déjà acquis pour une poignée de miettes un "Pyramide" incomplet d'un cahier (j'men fous, si d'aventure je veux le lire, j'ai une édition classique des '70) ou du tintin toilé (pas de l'eo, faut pas pousser) issu de bibliothèque, toujours par goût de la jolie édition (encore que, là, les fac-simile sont très chouettes, mais bon, à 2/3 € si c'est un titre que j'ai pas ou en très pire état...).
Mais, non, je n'irai pas mettre 15 € dans ce type d'album (ou alors, il faudrait que ce soit un titre plus du tout disponible, que j'ai très très trèèèèès envie de lire... j'ai pas d'exemple qui me vient...), et encore moins si le moisi commence à gagner !

(si, tiens, en voilà un d'exemple : si quelqu'un possède une ruine de "et Franquin créa Lagaffe", je suis preneur à prix raisonnable pour peu qu'il soit lisible !!!).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 13:07

PHILGUZZ a écrit:
Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Les dos ronds et les Astérix Pilote... Exactement ce que je déteste laisser, mais si c'est pourri c'est pourri... [:bdgest]


Il y a un truc qui m'échappe complètement, c'est de voir à quel point certains vendent des épaves (bds éclatées et moisies, euh, mais avec de la vraie moisissure noire hein) , et lorsqu'ils trouvent preneur, je suis encore plus étonné, mais parfois ils arrivent vraiment à trouver preneur ( la restauration est peut être une activité en plein essor) !! Il m'est arrivé de voir des bds en vente sur des vides greniers dans un tel état que ça échappe à toute compréhension! :shock:


Encore quand le prix est en rapport avec l'état !
ça va ! non ?

Mais souvent le prix est comment dire [:kusanagui:6]

Maintenant cela m'arrive souvent de vendre un album en EO seulement en état moyen ou assez bon état (pas complètement ruiné Hein !) et propre à l'intérieur à des gens qui veulent l'album en EO pour le lire en EO ou qui se moquent de l'état, "Un livre c'est fait pour être lu" :lire:

Tout le monde ne peux pas se payer de l'état neuf ou du TTBE

Bon quand c'est complètement ruiné et ravagé ou moisit, je ne ramasse pas non plus, j'ai souvent laissé des albums Pilote, ou du Tintin ancien en partant avec la larme à l'oeil, tout en sachant que cela sera ramassé dans les 15 minutes qui qui vont suivre si le prix est aussi misérable que l'état.


Je pense qu'il arrive un moment ou il faut savoir rester digne et décent face à un connard qui vent un truc complètement ruiné qui aurait du partir à la poubelle depuis longtemps ( eo ou pas d'ailleurs)! Enfin, ce n'est que mon point de vue qui n'est ni celui d'un professionnel et ni celui d'un chineur acharné! ;)

ps: Après il y a ruine et ruine hein! Là, seul un pro saura probablement faire la différence!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede onehmouninehl » 06/03/2017 13:15

Tout à fait d'accord, mon bon perrissodactyle... Je me suis dit ça devant

vu à plusieurs reprises à 40€ hier (voir une fois à 60€) au salon PennArBD de Quimper, dans un état plus que douteux...
[:my name snake:2]
A ce prix là, je m'achète le bouquin en neuf (surtout que les nouvelles éditions sont élégantes)... (parce qu'à la base et bizarrement, j'achète des livres pour les lire...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 13:17

onehmouninehl a écrit:Tout à fait d'accord, mon bon perrissodactyle... Je me suis dit ça devant

vu à plusieurs reprises à 40€ hier (voir une fois à 60€) au salon PennArBD de Quimper, dans un état plus que douteux...
[:my name snake:2]
A ce prix là, je m'achète le bouquin en neuf (surtout que les nouvelles éditions sont élégantes)... (parce qu'à la base et bizarrement, j'achète des livres pour les lire...)


Ah oui toi aussi? Quelle idée! Et tu bosses pour Afllelou aussi non? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede onehmouninehl » 06/03/2017 13:22

Non, je veux juste développer l'usage du ctrl+molette, qui est bien trop ignoré dans nos contrées reculées...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 13:25

onehmouninehl a écrit:Non, je veux juste développer l'usage du ctrl+molette, qui est bien trop ignoré dans nos contrées reculées...


Oui, sinon, sur ces brochés Casterman, c'est bien mignon mais ceux d'époque ont tous des dos ruinés! Tu as raison, mieux vaut lire de belles rééditions amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 07/03/2017 13:45

Alors pour la BD éclatée, que je n'ai pas envie de foutre à la benne, j'ai trouvé un truc. :idea:

Désormais si je déballe, ben j'ai deux trois cartons de "Faites votre prix".
Et il y a un paquet de monde qui trouve bonheur dans ces cartons. :-D

Beaucoup n'osent pas jouer le jeu de faire son prix, quelques uns essayent de se trouver malin en proposant 1 euros pour le carton, et là :arrow: j'ai la phrase qui va bien " Restez honnête :!: "

Grosso modo je sais qu'une de mes "ruines" pourra être rachetée par un "Cash" autour des 50cts
Mais un gamin me propose 10cts, il repart avec sa BD
Un adulte me propose 5 euros pour ma ruine, ben je ne lui force pas la main...

Et au final la moyenne reste honnête ...Faut juste pas chercher à faire fortune, gagner sa vie, partir en voyage,... :D

Et beaucoup de gens se foutent de l'état de la BD. Si le cahier est complet et qu'ils la payent une "misère", ils sont content
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Patrick M » 07/03/2017 15:48

xof 24 a écrit:Mais un gamin me propose 10cts, il repart avec sa BD
:ok: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Vainsy » 07/03/2017 17:33

Patrick M a écrit:
xof 24 a écrit:Mais un gamin me propose 10cts, il repart avec sa BD
:ok: :respect:

Ok, alors si un jour je vois quelque chose qui m'intéresse, j'envoie mon fils hé hé hé :diable: !
Chat_potte4-1-.png
Allez fiston, tu vas voir le monsieur, là, avec cette pièce de 5 centimes...
Chat_potte4-1-.png (150.66 Kio) Vu 792 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 07/03/2017 19:14

Patrick M a écrit:
xof 24 a écrit:Mais un gamin me propose 10cts, il repart avec sa BD
:ok: :respect:


Ben moi je suis encore plus altruiste que Xofounet.
Le gamin qui n'a que 10 cts, ben moi la bd je lui donne carrément Môssieu!
(Un les petites pièces ça m'emmerde.
Deux c'est uniquement s'il est accompagné de sa maman et qu'elle est bonne...)
:siffle:
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 07/03/2017 20:41

Alors sans vouloir être pingre je pense que le gamin fera plus attention si il paye que si je lui "offre "

Et sinon les c'est pour mon gosse et autres filouteries je ne suis pas dupe
Si l'histoire est belle je "cède "sinon j'aime bien aussi dire non

Et bon hein quand il s'agit des bds pourries je suis beaucoup plus maleable que le gus qui négocie de facto une pile de bd. ...très bon état avec prix notés :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 07/03/2017 21:06

Nan mais t'as pas vu ce que j'ai écrit en tout petit dans mon message.
Ma générosité a ses limites, et ses motivations, faut pas croire... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités