Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 16/02/2017 18:34

Message précédent :
La confiance règne... :D

Je peux pas tout prendre en photo, ne regardez pas le bordel, et c'est dans son jus hein?

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Image

Image Image Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2017 19:40

Un fort beau joli jus dans son lot ! :ok: la classe [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede denisc » 16/02/2017 23:02

Ressorti d'une maison où je suis reparti avec un pouet Asterix en parfait état. Cadeau sympa du client.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 17/02/2017 09:50

Toi, Denis, DEHORS :grrrr: [:bdgest]



:D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 17/02/2017 10:45

les meilleures broc, c'est quand même chez les gens
bdgest3.jpg
Bdgest2.jpg
BDGest1.jpg
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 17/02/2017 10:48

suite
bdgest6.jpg
1960 mais aussi des B4, B 3 et l'EO belge d'Objectif lune
bdgest5.jpg
EO mais snifffffffffff
bdgest4.jpg
eo (malheureusement le QRN est frappé et l'autre a perdu son dos carré )
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 17/02/2017 10:50

fin
bdgest8.jpg
bdgest7.jpg
des dos ronds

une trentaine de Réed et quelques bd sympas mais qui valent pas une photo :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 17/02/2017 10:51

c'est pas la broc ça ! c'est de la triche ! :D
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:52

fancomvous a écrit:La confiance règne... :D

Je peux pas tout prendre en photo, ne regardez pas le bordel, et c'est dans son jus hein?

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Image

Image Image Image


De très jolies choses! :respect: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 17/02/2017 16:19

La mine d'or en ruine, mais en EO quand même. Classe. Bravo stan.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 17/02/2017 17:43

Bossacdenoyau a écrit:La mine d'or en ruine, mais en EO quand même. Classe. Bravo stan.


j'ai failli en avoir la larme à l'oeil. La couverture séparée en 2 mais bon
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Fanbd21 » 17/02/2017 22:54

"jaloux je suis"
maxime de Yoda!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Ivanna » 19/02/2017 00:03

PHILGUZZ a écrit:Au passage, je vous signale la sortie du C&C N°237 avec un article d'une page et demie pour tout savoir sur les verres à moutarde CANDY. et un autre d'une page sur les fèves artisanales PAGIS réalisés par votre serviteur. Ainsi qu'un article d'une page en hommage à Gotlib sur certains de ses produits dérivés réalisée par Marc Noel. Ainsi que plein d'autres articles Kiki, poupées, jouets bateaux...Bonne lecture ! [:fantaroux:2]
Image

Je viens de découvrir que tu écrivais dans cette revue, mon papa est un grand lecteur et il achète tous les numéros, d'ailleurs c'est cette revue qui lui a permis de trouver l'origine d'un jouet Obélix qu'il a trouvé sur une brocante il y a quelques semaines, bon l'état n'est pas parfait, mais c'est un bel objet. Il a également trouvé l'origine de plusieurs objets de sa collection, enfin bref mes souvenirs sont vagues sur les objets, mais ce que je sais c'est que c'est une véritable bible et que vous faites un excellent travail.

Sinon je viens de trouver des osselets rouges et blancs, ceux disponible avec le magazine Pif Gadget. les osselets blancs sont nickels alors qu'ils seraient jaunis. Je viens de trouver un jeu de société Spirou Mémo également, complet et en bon état.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/02/2017 00:46

Ivanna a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Au passage, je vous signale la sortie du C&C N°237 avec un article d'une page et demie pour tout savoir sur les verres à moutarde CANDY. et un autre d'une page sur les fèves artisanales PAGIS réalisés par votre serviteur. Ainsi qu'un article d'une page en hommage à Gotlib sur certains de ses produits dérivés réalisée par Marc Noel. Ainsi que plein d'autres articles Kiki, poupées, jouets bateaux...Bonne lecture ! [:fantaroux:2]
Image

Je viens de découvrir que tu écrivais dans cette revue, mon papa est un grand lecteur et il achète tous les numéros, d'ailleurs c'est cette revue qui lui a permis de trouver l'origine d'un jouet Obélix qu'il a trouvé sur une brocante il y a quelques semaines, bon l'état n'est pas parfait, mais c'est un bel objet. Il a également trouvé l'origine de plusieurs objets de sa collection, enfin bref mes souvenirs sont vagues sur les objets, mais ce que je sais c'est que c'est une véritable bible et que vous faites un excellent travail.

Sinon je viens de trouver des osselets rouges et blancs, ceux disponible avec le magazine Pif Gadget. les osselets blancs sont nickels alors qu'ils seraient jaunis. Je viens de trouver un jeu de société Spirou Mémo également, complet et en bon état.


Bonsoir Ivanna et merci pour tes compliments, on essaie avec les collègues de faire découvrir ou redécouvrir chacun dans nos univers les objets qui ont bercés nos enfances... :)
Le jeu Spirou mémo est assez facile à trouver, par contre conserve bien tout les gadgets de Pif car la grande majorité d'entre eux ont terminés leurs vies à la poubelle ou dans un aspirateur.

Bientôt, pour ton père (et pas que lui :siffle: ) un grand article sur les figurines Astérix du parc, que j'ai co-écrit avec mon pote Marc Noel.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Ivanna » 19/02/2017 17:42

Avec plaisir, c'est sincère. ^-^ .
Quand j'ai l'occasion de lire, je suis nostalgique, voir rêveuse vu certains objets, en tout cas je compte l'acheter à mon tour, c'est vraiment une bonne revue.
L'article sur les figurines du parc m'intéresse aussi du coup, en ayant pas mal. J'ai hâte.

Pour les objets Pif et même les objets en général, je suis assez matérialiste, c'est un défaut, mais je fais toujours attention à mes affaires. ^-^ .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 19/02/2017 18:19

chiné une bonne partie de la journée et vraiment pas grand chose de vieux hormis un Tintin B30 et un Petits hommes dos ronds
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 19/02/2017 19:58

Houla ! bel ensemble, Fan !! :ok: (j'aime bien ce jeu "Cosmail", il a l'air sympa)

Et bravo Stan pour ce "Japs attaquent" en EO ! :ouch: (hyper rare)

Bon, ce matin broc habituelle, ça caillait sous le soleil d'hiver, mais halte café et hop ! c'est reparti pour un tour.

J'ai trouvé un album intéressant, car il contenait une dédicace de Jean-Michel Charlier, (je n'en avais pas).
C'est un Buck Danny ("Le feu du ciel" de 1986 en EO et service de presse, dédicacé au PDG du groupe de presse du quotidien "La Montagne", Jean-Pierre Caillard (décédé en 2012, et dont pas mal d'albums étaient en vente, j'ai payé le mien 5 euros, état neuf)
Voici la dédicace : " Pour Jean-Pierre Caillard, cette fiction qu'un quelconque Kadhafi pourrait demain transformer en triste réalité, en toute amitié, Jean-Michel Charlier "
Extra, cette dédicace, respirant l'air du temps, celui où, il y a trente ans, le bédoin fou menaçait les intérêts occidentaux.


Plusieurs buvards neufs, dessinés par Dubout, Faizant, Hervé Baille, etc... un buvard publicitaire pour le journal "Pistolin" et des pistoles offerts par le chocolat Pupier, et un autre pour "Le Progrès" avec Nimbus et Donald.
2 protège-cahiers neufs de la Vache qui rit, dessinés par Hervé Baille.

Plusieurs lettres d'une famille d'officiers au Front en 14-18, une autre de l'Ecole de St Cyr sur une revue passée par le général Boulanger, datée du 13 mai 1886, des lettres suite à des décès au front, d'autres du front d'Orient, le tout bien émouvant.

Au final une matinée frisquette mais guillerette ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede jr5902 » 26/02/2017 19:46

[:fantaroux:2]

Petite brocante dans mon village ce matin... j'y suis allé car il faisait beau soleil :D

Image
Hébergé par Imagesia.com
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bdazur » 02/03/2017 23:51

fancomvous a écrit:La confiance règne... :D

Je peux pas tout prendre en photo, ne regardez pas le bordel, et c'est dans son jus hein?

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Image
quelle classe ce bronze combien vaut une merveille pareille?
moi je vais recommencer à chiner un peu dans 15 jours :food:


Image Image Image


quelle classe ce bronze combien vaut une merveille pareille?
moi je vais recommencer à chiner un peu dans 15 jours :food:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 03/03/2017 01:23

Bon moi j'ai chiné chez moi ...

Et punaise je sors un Soleil des loups T01





Premier réflexe, vérifier que les pages de gardes soient "rouge" et paf c'est le cas, mais je vois aussi que punaise celle de droite est tachée d'encre. Je me dis "Punaise j'espère que c'est dû à une dédicace", et je tourne la page
et joie :D Une jolie dédicace
Puis à tête reposée je la reluque et punaise c'est signé Jérôme et non pas Qwak. Je regarde la dédicace et me dis (j'aime bien me parler :D ) Cela ressemble tout de même foutrement à un dessin de Qwak
Du coup hop recherche sur le net et bon sang mais bien sûr Qwak c'est un pseudo et donc là j'ai une jolie dédicace avec en signature le prénom de l'auteur. A mon avis cela doit sentir ses tout débuts...
Hop un album qui va remplacer mon mien car j'adoooOoore cette série et je n'avais pas de gribouillis sur mon mien album.
Du coup j'ai appris aussi que le guitariste des BB Brunes ben c'est le fiston ;)

Pour la photo , j'ai déjà du mal à finaliser mes colis alors la photo soyez pas pressé...

Sinon je retourne chiner dans mon capharnaüm et pour la chine en air libre, j'espère dans moins d'un mois .Je suis chaud patate :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 03/03/2017 08:12

:ok:
C'est toujours sympa ça, de chiner chez soi et de découvrir un truc qui nous avait échappé.
C'est la marque des gros chineurs qui brassent et stockent du volume...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités