Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 28/03/2017 10:57

Message précédent :
salachris a écrit:De retour de brocante, un peu faits au hasard après le boulot, avec pas mal de trucs sympas (enfin pour moi !)


Ainsi que 2 comics que je n'ai pas trouvé sur le site, Amazing spiderman vocation et lui:

Image

Le tout pour 12€




Après le boulot ? Fin d'aprèm' ou après ta nuit de taf ???

Sinon tu as mal fouillé




"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 02/04/2017 12:57

Pour ma reprise, j'ai décidé d'aller chiner en terres parisiennes intra-muros.
De la came, oui il y en a mais pas de celle que je recherche.
J'ai tout de même déniché 3 carnets de voyage de Dupuy et Berberian (Cornélius) :love: et une figurine Huilor qui me manquait.
Le tout pour moins d'un billet de 10 ;)
Néanmoins ce que j'ai le plus apprécié c'est la ballade au petit matin dans Paris. Pas un chat et des coins bien sympa :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 02/04/2017 13:57

Ach Pariss, bedides madmoizelles, Volies bergères, cochons de fransouzes résistants ! :D

Quelques bouquins dédicacés (dont un Henry de Monfreid "La route interdite", et un Michel Siffre sur ses expériences souterraines ), et surtout une centaine de lettres encore dans leurs enveloppes timbrées "F.M.", adressées à sa julie par un sous-lieutenant rappelé fin 1956 à Alger, une mine d'infos.
J'en ouvre une au hasard : "deux grenades explosent dans un bar, des blessés. On me déconseille de sortir en ville en uniforme car les gradés sont des cibles privilégiés".
Pour blouser la censure militaire le gars apposait sur l'enveloppe un cachet officiel du commandant de son unité, avec une signature, cet artifice (je pense que c'est le gars lui-même qui utilisait en douce ce procédé) signifiait que la lettre avait été lue par l'échelon hiérarchique :fant2:
Je vais passer un long moment à découvrir cette correspondance, datant de ces mois qui ont suivis au printemps 56 le rappel du contingent après le vote des Pouvoirs Spéciaux (y compris par le PCF [:lega] ), l'intensification des combats, et la montée du terrorisme dans la zone d'Alger. Dans qq mois, la 10ème DP de Massu va faire le ménage et liquider le FLN algérois.
Ces lettres restituent à chaud la période, et sont bien rédigées par cet officier rappelé.
Dommage qu'il soit dans une unité administrative, mais la guerre est présente autour de lui puisqu'elle était partout, et les attentats aveugles. Au début, en lisant son nom sur les lettres, "Pouget", j'ai cru un instant qu'il s'agissait du célèbre commandant Pouget (celui de "R.A.S., le film de Yves Boisset), mais ce n'était pas lui, peut-être un parent...
Les documents sur la guerre d'Algérie sont relativement rares (trop récents, les familles les gardent encore, mais le temps passant beaucoup seront dispersés et échoueront sur les brocantes, comme c'est le cas pour ceux de 14-18 et 39-45).

Les brancardiers ramassaient les blessés après la bataille, nous autres chineurs historiens sauvons modestement la documentation d'époque, pansons ses plaies (elle est fréquemment en mauvais état), et avons bien mérités de la Patrie :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2017 18:38

A l'inverse de Nénesse, je suis allé chiner dans la campagne pas très profonde...
Avec un réveil qui n'a pas sonné ce qui fait que je suis arrivé vers 7h 15 sur place pas mal de trucs avaient déjà disparus ! J'ai quand même sorti cela des deux brocs que j'ai fais, Je me suis un peu lâché, mais je ne pouvais pas laisser passer ces lots de figurines, même si j'ai déjà en stock certaines d'entre-elles. Le tout chez un même vendeur, heureusement qu'il était là, lui, et que tout le monde a trouvé ces objets trop chers :D , car le reste de mes trouvailles ne sont pas terrible !
Image
Image
Image
Un peu de papier aussi dont ces 2 trucs rigolos, une des 12 cartes à découper dans l'un des premiers pilote en 1967, il y en avait 3, je n'ai pris qu'Astérix les deux autres étant peu intéressantes. Et une petite BD format à l'Italienne sur Spirou d'Al Severin qui était offert aux abonnés de Spirou dans les colis malins. Celui là je me le garde pour moi ! Enfin une jolie marionnette certainement de la marque César sur le Dr Snugles.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 02/04/2017 19:42

PHILGUZZ a écrit:Et une petite BD format à l'Italienne sur Spirou d'Al Severin qui était offert aux abonnés de Spirou dans les colis malins. Celui là je me le garde pour moi !

Copieur :grrrr:
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2017 20:04

Nestor B. a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Et une petite BD format à l'Italienne sur Spirou d'Al Severin qui était offert aux abonnés de Spirou dans les colis malins. Celui là je me le garde pour moi !

Copieur :grrrr:
[:flocon:2]

:hug: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 02/04/2017 20:20

J'étais hyper motivé
Mais les horaires de boulot du moment ont eu raison de ma motivation ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bewegen » 02/04/2017 20:51

Un lot de dos ronds sympa ce matin. Tous en EO sauf le Spirou. Dommage que le Johan et Pirlouit soit abimé. J'ai laissé les ruines.

Image

D'ailleurs je commence à en avoir pas mal en double, si quelqu'un veut faire des échanges, on peut s'arranger
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 02/04/2017 20:58

à part un 33t Astérix et la serpe d'or en très bon état, rien d’extravagant aujourd’hui. Heureusement que j'ai pu ramener un Lego 'Friends', ça compense ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede salachris » 02/04/2017 22:16

Journée assez chargée en brocante pour ma part: 3 le matin et une en fin d'après midi.
Assez peu d'objets intéressants (sauf dans la dernière, mais bon, ils étaient en train de remballer et madame veillait au grain...), mais quand même une quinzaine de bds (wollodrin, 14-18, dynastie donald duck, donjon...) avec un bon coup: un long john silver tome 2 en bon état pour 1€ !
Ca compensera le fait que je ne pourrais pas les faire le weekend prochain... au boulot...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 03/04/2017 09:27

PHILGUZZ a écrit:A l'inverse de Nénesse, je suis allé chiner dans la campagne pas très profonde...
Avec un réveil qui n'a pas sonné ce qui fait que je suis arrivé vers 7h 15 sur place pas mal de trucs avaient déjà disparus ! J'ai quand même sorti cela des deux brocs que j'ai fais, Je me suis un peu lâché, mais je ne pouvais pas laisser passer ces lots de figurines, même si j'ai déjà en stock certaines d'entre-elles. Le tout chez un même vendeur, heureusement qu'il était là, lui, et que tout le monde a trouvé ces objets trop chers :D , car le reste de mes trouvailles ne sont pas terrible !
Image
Image
Image
Un peu de papier aussi dont ces 2 trucs rigolos, une des 12 cartes à découper dans l'un des premiers pilote en 1967, il y en avait 3, je n'ai pris qu'Astérix les deux autres étant peu intéressantes. Et une petite BD format à l'Italienne sur Spirou d'Al Severin qui était offert aux abonnés de Spirou dans les colis malins. Celui là je me le garde pour moi ! Enfin une jolie marionnette certainement de la marque César sur le Dr Snugles.
Image


Trop beau ce lot, tout ce que j'aime :)
Pour ma part jamais vu de grandes figurines atlantic en vide grenier snif
Sans être trop indiscret ça veut dire combien se lâcher?
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2017 10:02

ça veut dire qu'étant marchand et professionnel payant des frais fixes, des charges et des impôts sur mes ventes en plus de ma marchandises, j'ai mis le maximum que je pouvait pour acheter les figurines des 3 premières photos soit 80 €. Soit le prix minimum espéré (+ ce serait mieux bien sur) pour les 4 extra-terrestres, qui sont de loin les figurines les plus difficiles à trouver complètes. Le reste plus difficile à vendre car plus facile à trouver, j'en ai déjà des stocks important pour certaines d'entre-elles, partiront beaucoup moins rapidement.
Ce ne sera donc une opération commerciale intéressante pour moi que si j'arrive à bien vendre les figurines Atlantic et rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 03/04/2017 12:16

Personnellement je pense que les extraterrestres partiront vite (du moins je te le souhaite)
Sinon j'adore les animaux starlux, je suis toujours content quand j'arrive à en trouver sans casse
Et dernière demande d'info (après je te laisse travailler ;) ) les haddocks ont leur pipe non? (j'ai du mal à voir sur la photo
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/04/2017 12:20

Il y en a un sur les deux qui a sa pipe, mais ça j'en ai déjà en stock avec et sans pipe. ;)

Pour les extra-terrestres, je vais les mettre sur EBay vu les prix que j'ai vu sur le net en boîte et en loose incomplet je pense que je vais largement dépasser mon prix le plus bas... on verra...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 09/04/2017 05:44

Bon, pas de puces pour moi aujourd'hui. Un petit tour ici c'est à 300m de chez moi:
https://www.interencheres-live.com/cata ... 78501.html
Jeté un oeil hier, descriptions évasives et approximatives, "prestige" me semble bien exagéré...
Catalogue sans estimations, celles-ci sont placardées de manière peu pratique un peu partout dans la propriété.
Quelques jolies pièces d'antiquaire en effet, des objets sympas en curiosité, mais une majorité de drouilles passables ou pas dont quelques-unes m'appartinrent dans le passé.
Il y a des lots intéressants pour le bricoleur restaurateur disposant d'un atelier, ou le décorateur.
Si vous voyez des trucs qui vous questionnent, envoyez moi un mail, j'essaierai de vous renseigner.
Repéré 3 ou 4 gros marchands et beaucoup de pipes. J'espère que les premiers se consacreront aux pièces de toutes façons trop chères pour moi. Je vais m'intéresser à quelques bricoles en tablant sur du petit prix, dès que je sens l'embrouille je me casse.

Je remercie le vieil "expert" pédant venu racoler chez moi en prétendant chercher des dessins 17 et 18ème, que j'ai planté dans son monologue masturbatoire sur Christie's blabla Duchesse de mon cul etc etc.
Ceux-là avec leurs manières visqueuses d'une autre époque il est vraiment temps qu'ils disparaissent, quand on sait les magouilles et opportunisme dégueulasses auxquels ils sont habitués.
Voilà voilà, vous pouvez me dire merde.
Mais ça sent le plantage cette vente... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede salachris » 09/04/2017 07:25

Ca a l'air sympa ta vente ! :?
Je te souhaite de faire de bones affaires.
Pas de brocantes pour moi aujourd'hui, là je pars au boulot... :(
De toute façon il n'y a pas grand chose dans mon coin ce weekend...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede JEROME 13 » 09/04/2017 10:10

Fan . Amuses toi bien avec la vente à côté de chez toi :-D Sur aix festival bd tout le we :D
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede kilfou » 09/04/2017 11:08


1€

Je suis bien content, j'avais acheté en brocante en 2011 le 1 puis un mois après le 3, je vais enfin pouvoir lire la série ( au total 5€ sur 3 VG différents en 6 ans :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 09/04/2017 11:51

De mon coté 2 Bds benoit brisefer (années 80) en très bon état , 1 ancienne lampe de cheminot (ma 4eme) et une vielle boite métal ronde banania 1915 ( oui je sais je collectionne tout et nawak) :D
j'y est été en mode "touriste" vers 9h00 donc j'ai même pas regardé les bacs à vinyles déjà détroussés depuis l'aube.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede denisc » 09/04/2017 13:35

je n'ai pris que les 2 pilote avec couverture Uderzo. Sympa la couverture. Image

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede picsou31 » 09/04/2017 14:03

[quote="denisc"]je n'ai pris que les 2 pilote avec couverture Uderzo. Sympa la couverture. Image

Oui très belle couverture d'Astérix légionnaire , vraiment belle !
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités