Bdazur a écrit:quelle classe ce bronze combien vaut une merveille pareille?
moi je vais recommencer à chiner un peu dans 15 jours
fancomvous a écrit::ok:
C'est toujours sympa ça, de chiner chez soi et de découvrir un truc qui nous avait échappé.
C'est la marque des gros chineurs qui brassent et stockent du volume...
LEAUTAUD a écrit:Tite brocounette ce matin, avec l'inévitable surprise !
Je me dirige vers ma bagnole mais en passant devant un stand un gars que j'aime bien m'accroche et me propose un truc bizarre. Ce vendeur est un broc pro qui a mis la main sur des archives concernant la société de figurines Delacoste. J'en revenais pas ! En format A3 sur papier Lana Docelles il y avait, sous tous les angles, des dessins originaux à la gouache des figurines vinylites Naf-Naf et Nif-Nif, une lettre de l'artiste qui fabriquait les plâtres, une photo du plâtre, 4 calques avec les dessins crayonnées ou encrés de Donald et ses neveux, des 3 petits cochons, etc... et un catalogue Delacoste de 1958 avec toutes les figurines Mickey.
Le peintre qui réalise ses gouaches est André Beuret '1901-1996), qui travaillait pour Delacostes de 1954 à 1962.
Bordel, c'est beau (les dessins sont au format des figurines, 25 cm). Et au verso il y a un récapitulatif des présentations des plâtres jusqu'à l'accord final.
Il proposait aussi le même matériel pour un magnifique Pinocchio. Je pense le revoir bientôt, pas exclu que j'en achète d'autres.
Ce qui m'intéresse c'est surtout les archives papiers, et non les figurines (ceci dit si j'en trouve je les prendrais sûrement)
marvin le rouge a écrit:Alors en clavandier à base de bovidé on connait ce modèle
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Mais le point négatif c'est qu'il n'y a pas de traces d'anneau entre les deux cornes, ce qui est obligatoire pour un clavandier (sinon on l'accroche à quoi)
Je pense à un objet plus ancien vu le traitement des poils du taureau, la patine dans les creux. Si tu es OK je vais le mettre sur un forum d'objets archéo, y en a bien un qui aurai une idée
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités