jules_de_chez_smith a écrit:on peut les protéger quand meme
phil l'a deja dis je crois : a l'abri de la lumière et de l'air ( dans une boite en carton fermée). température constante de préférence ( pas à la cave quoi !)
un peu de talc dessus de temps en temps et ça reste pas trop mal
PHILGUZZ a écrit:Perso j'ai même vu des personnages à l'état neuf coulés dans des blocs de résine, ...
bone a écrit:Le Canardo en EO (apparemment) et avec une dédicace
LEAUTAUD a écrit:Dédicace de Sokal ? Gut ! Sehr gut ! Et beau lot, Fan !
Depuis un bon mois je chinais pépère, mais pas sur ma broc hebdo habituelle.
Trouvé pas mal de livres dédicacés (dont 2 d'Arrabal), quelques lettres, une belle carte de voeux de 1955 signée par André Demaison, avec un splendide dessin original à l'encre de la dessinatrice animalière Odette Denis (la petite-fille du peintre Maurice Denis !) etc...
Et ce matin, retour sur mon territoire de chasse, où m'attendais quelques bricoles :
- Un livre dédicacé par Elie Cottier (j'ai une lettre de lui adressée à Pierre Laval, intéressant).(10 euros)
- Un livre sur le Commando Kodja, dédicacé par un officier qui en fut l'un des chefs, témoignage brûlant sur la Guerre d'Algérie et les Harkis.(3 euros)
- Un carton à dessins contenant 16 plans d'ouvrages architecturaux format A3, dessinés à l'encre de chine et gouaches en 1954/56 aux Beaux-Arts de ?. Ils sont tous signés, je vais rechercher l'auteur. Magnifiques compositions ! (5 euros)
- Et comme toujours une petite surprise.
Un gars proposait un carton de dessins originaux, à partir de 3 euros/pièce. Les dessinateurs étaient des caricaturistes de presse dans les années 50/60. L'un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, un certain Carland...J'ai pris 8 dessins, le lot pour 20 euros. Cool.
Une fois rentré, j'ai recherché qui était ce mystérieux Carland. En fait, c'est un pseudo de André Rey, dessinateur de l'après-guerre, Big Bill le Casseur, Buck John, Kit Carson, etc...et Oliver, que je lisais à l'époque.
J'ai mis ce visuel, mais les dessins que j'ai trouvé sont des caricatures politiques (Mac Millan, Eisenhower, De Gaulle, Khrouchtchev, etc...et des dessins humoristiques de très bonne facture, et signés).
Dimanche prochain, si le gars revient, je ferais une nouvelle razzia.
LEAUTAUD a écrit:Il m'a aimablement répondu avec une magnifique lettre à en-tête de son archevéché, me précisant qu'il ne s'agissait pas de la signature ni l'écriture du pape, dont il me joignait une reproduction.
Le bilan est positif, j'ai désormais un livre avec une dédicace dont la fausseté est établie par une authentique lettre d'un dignitaire important de l'Eglise.
PHILGUZZ a écrit:Un petit article sur le forumpif qui parle de ton jeu
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=177&t=28164&start=20
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités