Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede marvin le rouge » 21/09/2016 21:20

Message précédent :
C'est parti à 950, je m'étais fixé 800
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/09/2016 21:39

Pas passé loin ! ;)
Si un jour j'en vois un je te fais signe (je ne cherche quasi pas en-dehors du XXè siècle).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 22/09/2016 06:26

LEAUTAUD a écrit:
Dans les bouquins "provençaux" je guette toujours un Frédéric Mistral dédicacé (mais je suis pas pressé), et j'ai rentré "Quatre nuits de Provence" dédicacé par Charles Maurras, un petit bijou, ainsi que 7 lettres d'Armand Praviel. J'ai aussi dégoté un jour (pour 1 euro) le manuscrit de l'abbé André Chagny sur Notre-Dame de la garde ( coincé entre deux revues dans un carton minable)...
J'ai un ami qui a trouvé plusieurs cartes postales de Giono, le veinard. Ceci dit, du Giono dédicacé ça se trouve. Pagnol est plus dur (si tu en as dans ton lot, Fan, ce serait un super coup). Perso, j'ai un essai sur le rire dédicacé par Pagnol, avec sa merveilleuse écriture scolaire à l'encre bleue, un régal.

Pas de Pagnol ni de Giono dans le tas. Quelques Mistal effectivement, du Allègre, Arbaud, et d'autres trucs en patois, dont un tapuscrit mais relié en couverture définitive qui me semble intéressant. Pas eu le temps d'approfondir. Du Mistral dédicacé j'ai déjà eu, j'y suis attentif. Bien placé à Arles pour ça.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 06:41

marvin le rouge a écrit:Il a pas du chercher bien longtemps, non plus :D

Bon Quimper quand tu as connu les prix des années 90/2000 ce n'est plus trop ça, genre les assiettes bord jaune se vendaient à 2000 puis à 1000 pièce quand j'ai vendu les miennes, maintenant on est entre 150 et 300 suivant les modèles. Odetta même combat, cela devient compliqué même pour les jolies pièces.

On arrive dans des gammes de prix où tu peux te faire plaisir pour quasi rien, avec des pièces de qualité musée

C'est pourtant un vrai antiquaire depuis des décennies, mais plutôt très calé en mobilier.
J'ai moi même cru qu'il me testait mais non, il faut dire qu'il ne s'agit pas d'un décor très "Quimper". Le plus étonnant c'est qu'un autre antiquaire n'a pas su le renseigner...
Pour le reste en effet ça s'est bien cassé la gueule, comme dans presque tous les domaines je ne te l'apprends pas. Les Odetta se vendent toujours quand même, mais au prix d'aujourd'hui. Pareil pour les petites pièces de forme.
Un visuel du bouzin que j'ai conservé. Vraiment splendide en main, les vases sont bien plus importants que la photo ne le laisse deviner, le plat doit faire 65cm de diamètre. Et un état vraiment parfait... :bave:
Pas pour moi car prix d'une autre dimension (des années 2000 x2 quoi) mais j'aurais bien mis un gros billet sur le lot... :D
Image

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 07:12

Allez quelques tofs de l'adresse évoquée, Marvin repèrera le petit Cortès:
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Voilà, même si ça ne le fait pas au final ça aura été sympa, il y a plein d'autres trucs, de jolies natures mortes anciennes correctement signées, un joli Victor Philipsen etc etc.
On verra bien, mais cette adresse aura été sympa, rassurante sur le fait qu'il restent des trucs corrects vraiment pas loin de chez moi...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 08:39

On sent que t'es pas allé chez des r-mistes là quand même! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/09/2016 09:10

Suis ignare sur tout ceci mais du coup maintenant je connais Cortes. ...
Et voilà après un plan "loose " un plan correct
Comme quoi faut être toujours au taquet.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 22/09/2016 09:28

Je vous dis que rien n'est fait, ne me portez pas la poisse... :D
Oui Tapir, famille très aisée. Je n'ai eu affaire qu'à la gouvernante. Je rencontre madame prochainement.
Je vais essayer de me faire beau... :vainqueur:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 22/09/2016 10:22

fancomvous a écrit:Je vous dis que rien n'est fait, ne me portez pas la poisse... :D
Oui Tapir, famille très aisée. Je n'ai eu affaire qu'à la gouvernante. Je rencontre madame prochainement.

ça me rappel une petite anecdote, quand un jour j'ai acheté une collection de BD dans un quartier pavillonnaire assez huppé.
Je descend de la voiture je salut le monsieur qui m'accueille et m'invite à rentrer chez lui, moi je voie un autre monsieur qui arrose derrière la voiture, moi pas bégueule, je fais le tour pour lui dire bonjour. :D
Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... :? et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, :D tout deux étant un peu basanés... :fant2: :fant2: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede ironben » 22/09/2016 11:14

PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... :? et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, :D tout deux étant un peu basanés... :fant2: :fant2: :fant2:

Donc il ne fallait pas lui dire bonjour ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 11:21

Drôle de question/insinuation...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 11:24

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Je vous dis que rien n'est fait, ne me portez pas la poisse... :D

ça me rappel une petite anecdote, quand un jour j'ai acheté une collection de BD dans un quartier pavillonnaire assez huppé.
Je descend de la voiture je salut le monsieur qui m'accueille et m'invite à rentrer chez lui, moi je voie un autre monsieur qui arrose derrière la voiture, moi pas bégueule, je fais le tour pour lui dire bonjour. :D
Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... :? et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, :D tout deux étant un peu basanés... :fant2: :fant2: :fant2:

Avais-tu mal à l'anus en partant? :D C'est ça qu'il faut voir! Un coup est si vite parti!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 11:27

Méfie-toi, on peut vite être taxé de trucs parfois...
Moi ce que j'ai préféré, c'est ça:
PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et ...

Philou, t'es décidément un champion... [:flocon:2] [:kusanagui:6] :daccord: [:fantaroux:2]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 22/09/2016 11:28

ironben a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... :? et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, :D tout deux étant un peu basanés... :fant2: :fant2: :fant2:

Je pense que tu n'as pas compris mon propos, relis bien il me semble que j'ai été assez clair et que j'ai bien mis en avant le comique de situation.

Si un signe distinctif de son emploi avait été visible, je lui aurai tout autant dis bonjour, quelle idée tordue de ta part !!! [:bru:3]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 22/09/2016 11:30

fancomvous a écrit:Méfie-toi, on peut vite être taxé de trucs parfois...
Moi ce que j'ai préféré, c'est ça:
PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et ...

Philou, t'es décidément un champion... [:flocon:2] [:kusanagui:6] :daccord: [:fantaroux:2]

Oui mais ça c'est pour en rajouter... :D

à l'effet comique. :siffle: :siffle: :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 22/09/2016 11:33

PHILGUZZ a écrit:
ironben a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris mon propos, relis bien il me semble que j'ai été assez clair et que j'ai bien mis en avant le comique de situation.

Si un signe distinctif de son emploi avait été visible, je lui aurai tout autant dis bonjour, quelle idée tordue de ta part !!!
[:bru:3]

PS et pour ceux qui ne me connaissent pas, je préviens que je suis moi même plutôt basané :D
Il y a des esprits tordus qui vont encore imaginer des trucs :roll: :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 22/09/2016 11:35

Non mais c'était tout à fait lisible ton truc. Une anecdote de chine avec un truc inattendu, rien de plus, avec des homos ça m'arrive tout le temps. Faut un certain esprit pour interpréter différemment.
Il n'y a pas longtemps j'ai senti le truc, c'est le pote avec qui je bosse qui a fait une adresse. Du coup il y est allé avec sa femme. A son arrivée le monsieur sentait tout bon, et surpris lui a dit qu'il attendait deux messieurs... :D
J'me suis bien marré.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 11:39

PHILGUZZ a écrit:PS et pour ceux qui ne me connaissent pas, je préviens que je suis moi même plutôt basané :D

Ben ça aurait pu être pire, tu aurais pu être pd en plus...
Jésus Marie Joseph...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 11:51

fancomvous a écrit:Non mais c'était tout à fait lisible ton truc. Une anecdote de chine avec un truc inattendu, rien de plus, avec des homos ça m'arrive tout le temps. Faut un certain esprit pour interpréter différemment.
Il n'y a pas longtemps j'ai senti le truc, c'est le pote avec qui je bosse qui a fait une adresse. Du coup il y est allé avec sa femme. A son arrivée le monsieur sentait tout bon, et surpris lui a dit qu'il attendait deux messieurs... :D
J'me suis bien marré.

[:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 22/09/2016 12:59

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:PS et pour ceux qui ne me connaissent pas, je préviens que je suis moi même plutôt basané :D

Ben ça aurait pu être pire, tu aurais pu être pd en plus...
Jésus Marie Joseph...

:fant2: mékilékon :fant2: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 22/09/2016 18:09

:fant2:
C'est un vrai boulot à risque, vide-grenier ! :fant2:
Ceci dit, pour un Mistral gagnant (dédicacé) je prends le risque ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations