LEAUTAUD a écrit:
Dans les bouquins "provençaux" je guette toujours un Frédéric Mistral dédicacé (mais je suis pas pressé), et j'ai rentré "Quatre nuits de Provence" dédicacé par Charles Maurras, un petit bijou, ainsi que 7 lettres d'Armand Praviel. J'ai aussi dégoté un jour (pour 1 euro) le manuscrit de l'abbé André Chagny sur Notre-Dame de la garde ( coincé entre deux revues dans un carton minable)...
J'ai un ami qui a trouvé plusieurs cartes postales de Giono, le veinard. Ceci dit, du Giono dédicacé ça se trouve. Pagnol est plus dur (si tu en as dans ton lot, Fan, ce serait un super coup). Perso, j'ai un essai sur le rire dédicacé par Pagnol, avec sa merveilleuse écriture scolaire à l'encre bleue, un régal.
marvin le rouge a écrit:Il a pas du chercher bien longtemps, non plus
Bon Quimper quand tu as connu les prix des années 90/2000 ce n'est plus trop ça, genre les assiettes bord jaune se vendaient à 2000 puis à 1000 pièce quand j'ai vendu les miennes, maintenant on est entre 150 et 300 suivant les modèles. Odetta même combat, cela devient compliqué même pour les jolies pièces.
On arrive dans des gammes de prix où tu peux te faire plaisir pour quasi rien, avec des pièces de qualité musée
fancomvous a écrit:Je vous dis que rien n'est fait, ne me portez pas la poisse...
Oui Tapir, famille très aisée. Je n'ai eu affaire qu'à la gouvernante. Je rencontre madame prochainement.
Je vais essayer de me faire beau...
PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, tout deux étant un peu basanés...
PHILGUZZ a écrit:fancomvous a écrit:Je vous dis que rien n'est fait, ne me portez pas la poisse...
Oui Tapir, famille très aisée. Je n'ai eu affaire qu'à la gouvernante. Je rencontre madame prochainement.
Je vais essayer de me faire beau...
ça me rappel une petite anecdote, quand un jour j'ai acheté une collection de BD dans un quartier pavillonnaire assez huppé.
Je descend de la voiture je salut le monsieur qui m'accueille et m'invite à rentrer chez lui, moi je voie un autre monsieur qui arrose derrière la voiture, moi pas bégueule, je fais le tour pour lui dire bonjour.
Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, tout deux étant un peu basanés...
PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et ...
ironben a écrit:PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, tout deux étant un peu basanés...
Donc il ne fallait pas lui dire bonjour ?
fancomvous a écrit:Méfie-toi, on peut vite être taxé de trucs parfois...
Moi ce que j'ai préféré, c'est ça:PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et ...
Philou, t'es décidément un champion...
PHILGUZZ a écrit:ironben a écrit:PHILGUZZ a écrit:Je rentre, on fais nos petites affaires et en chargeant les cartons dans la voiture, je passe devant un réduit ou le type qui était en train d'arroser tout à l'heure repassait le linge... et c'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas le frère du monsieur, tout deux étant un peu basanés...
Donc il ne fallait pas lui dire bonjour ?
Je pense que tu n'as pas compris mon propos, relis bien il me semble que j'ai été assez clair et que j'ai bien mis en avant le comique de situation.
Si un signe distinctif de son emploi avait été visible, je lui aurai tout autant dis bonjour, quelle idée tordue de ta part !!!
PHILGUZZ a écrit:PS et pour ceux qui ne me connaissent pas, je préviens que je suis moi même plutôt basané
fancomvous a écrit:Non mais c'était tout à fait lisible ton truc. Une anecdote de chine avec un truc inattendu, rien de plus, avec des homos ça m'arrive tout le temps. Faut un certain esprit pour interpréter différemment.
Il n'y a pas longtemps j'ai senti le truc, c'est le pote avec qui je bosse qui a fait une adresse. Du coup il y est allé avec sa femme. A son arrivée le monsieur sentait tout bon, et surpris lui a dit qu'il attendait deux messieurs...
J'me suis bien marré.
fancomvous a écrit:PHILGUZZ a écrit:PS et pour ceux qui ne me connaissent pas, je préviens que je suis moi même plutôt basané
Ben ça aurait pu être pire, tu aurais pu être pd en plus...
Jésus Marie Joseph...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités