Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 07:58

Message précédent :
fancomvous a écrit:J'ai foutu un beau bordel moi. Toujours aussi doué pour ça... :D
Sinon il y a la solution de la maîtresse disposant de hangars ou assimilés. Mais c'est mal vu parfois, les gens n'aiment pas vraiment la nature quand on les y confronte. Mais en cas de problème, promesse de divorce non tenue par exemple, vas-y pour récupérer tes trucs...
Ou bien à tenter d'abord: tomber malade au moment de tailler les haies, que madame se coltine le taf...
Bref il y a des tentatives à envisager... :siffle:

Oui mais non, j'évite les embrouilles comme la peste.

Quand aux haies, je ne taille plus que devant la maison, sur un côté elles atteignes bien 3,50 m par endroit, là ça fait bien dégueux.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede marinacamille » 06/09/2016 08:00

fancomvous a écrit:J'ai foutu un beau bordel moi. Toujours aussi doué pour ça... :D

:lol:
j'étais remontée à bloc cette nuit, en pleine insomnie...

Bon sinon, pour changer de sujet.
Dimanche j'étais donc en vide-grenier. J'ai rencontré quelqu'un qui habite très près de chez moi, et qui a pas mal de vieux magazines le Journal de Tintin, genre les années 60 de ce que j'ai vu.
Il en avait une vingtaine exposés, les vendait 1€ pièce, mais était près à faire un prix si j'en prenais plusieurs. Il en a beaucoup plus chez lui, un garage plein de BD et vieux magazines... :shock:

Je n'ai aucune idée de combien ça coûte ce genre de truc. A votre avis ?
Quelqu'un serait intéressé? parce que moi suis pas fane du Journal de Tintin, mais je me dis qu'il faut que ça aille chez un collectionneur

Il a aussi des vieux Fluide Glacial (ça par contre :twisted: ).
Idem vous avez une idée de combien ça coûte ?

Je suppose que ça dépend de la date, de l'état... etc

voilà si vous avez des commentaires, dites-moi
Prochaine brocante : 2 octobre (1er dimanche du mois), il sera là et m'a dit qu'il apporterai ce qu'il a chez lui (heu peut-être pas tout hein)
[:fantaroux:2]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/09/2016 08:04

PHILGUZZ a écrit:

Quand aux haies, je ne taille plus que devant la maison, sur un côté elles atteignes bien 3,50 m par endroit, là ça fait bien dégueux.

Merde, je n'avais pas compris que madame parcourait parfois le forum... :D
Non mais je plaisantais hein Philou, je sais qu'elle est merveilleuse, tu l'as toujours clamé haut et fort, veinard!

On passe en mp, faut que je t'explique des trucs... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/09/2016 08:07

marinacamille a écrit:

:lol:
j'étais remontée à bloc cette nuit, en pleine insomnie...

Bon sinon, pour changer de sujet.
Dimanche j'étais donc en vide-grenier. J'ai rencontré quelqu'un qui habite très près de chez moi, et qui a pas mal de vieux magazines le Journal de Tintin, genre les années 60 de ce que j'ai vu.
Il en avait une vingtaine exposés, les vendait 1€ pièce, mais était près à faire un prix si j'en prenais plusieurs. Il en a beaucoup plus chez lui, un garage plein de BD et vieux magazines... :shock:

Je n'ai aucune idée de combien ça coûte ce genre de truc. A votre avis ?
Quelqu'un serait intéressé? parce que moi suis pas fane du Journal de Tintin, mais je me dis qu'il faut que ça aille chez un collectionneur

Il a aussi des vieux Fluide Glacial (ça par contre :twisted: ).
Idem vous avez une idée de combien ça coûte ?

Je suppose que ça dépend de la date, de l'état... etc

voilà si vous avez des commentaires, dites-moi
Prochaine brocante : 2 octobre (1er dimanche du mois), il sera là et m'a dit qu'il apporterai ce qu'il a chez lui (heu peut-être pas tout hein)

Salut poupée... 8-)
Faut voir l'état et de quels numéros il s'agit. Par contre moi j'approfondirais le truc pour voir s'il n'y a pas d'autres machins de la même époque.
Sinon tu prends le tout et tu le stockes chez Philou, il aura bientôt un nouveau garage...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stan prozak » 06/09/2016 08:10

fancomvous a écrit:Il faut que tu stockes dans les penderies de Madame, et dans ses placards à chaussures, ou dans son dressing si elle en a un. Quelques cartons bananes pleins sur ses affaires et autres sacs à main, le garage devrait devenir une excellente idée... :D

Un expert tactique, le fan :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 06/09/2016 08:12

Ouaip.
Salut Stanichounet! On se la fait quand cette virée brocantes pour aller piller les amateurs d'en haut? :D
Bon c'est vrai que tu en reviens juste...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 06/09/2016 08:18

fancomvous a écrit:
Salut poupée... 8-)
Faut voir l'état et de quels numéros il s'agit. Par contre moi j'approfondirais le truc pour voir s'il n'y a pas d'autres machins de la même époque.
Sinon tu prends le tout et tu le stockes chez Philou, il aura bientôt un nouveau garage...

;)
Oui OK mais ça ne m'avance pas beaucoup hein. Ça dépend des numéros... comment je fais pour savoir quel(s) numéro(s) sont recherchés ? Quand on y connait rien, c'est pas gagné. C'est bien pour ça que je pose la question ici :-D
Par contre pour ceux que j'ai vu, ils étaient en bon étât (sauf quelques exceptions)

Philou tu me passes le numéro de ta femme ? :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 08:25

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Merde, je n'avais pas compris que madame parcourait parfois le forum... :D
Non mais je plaisantais hein Philou, je sais qu'elle est merveilleuse, tu l'as toujours clamé haut et fort, veinard!

On passe en mp, faut que je t'explique des trucs... :siffle:

:fant2: Elle sait aussi agrandir les petits caractères :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 06/09/2016 08:29

Voilà. Monsieur s'est mis tout seul dans la merde et ça va être de notre faute... :D
:arrow:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/09/2016 08:29

J'suis bien comme pote hein Philou...? :oops:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 08:32

marinacamille a écrit:
fancomvous a écrit:
Salut poupée... 8-)

;)
Oui OK mais ça ne m'avance pas beaucoup hein. Ça dépend des numéros... comment je fais pour savoir quel(s) numéro(s) sont recherchés ? Quand on y connait rien, c'est pas gagné. C'est bien pour ça que je pose la question ici :-D
Par contre pour ceux que j'ai vu, ils étaient en bon étât (sauf quelques exceptions)

Philou tu me passes le numéro de ta femme ? :lol:

Pour les périodiques Tintin seul les premières années sont recherchées ou les N° dont la couverture a été dessinée par Hergé, Jacob, voir Martin (les 1ers). Le reste ce ne vaut pas tripette. Les collectionneurs préfèrent de loin les recueils contenant des suites de 10 à 11 N°.

Par contre ton voisin à peut-être des albums anciens qui eux sont bien plus intéressants à récupérer si en BE. ;)

Quand au tél de mon épouse, si tu as un moyen de la persuadée de faire construire ce magnifique garage ce sera avec plaisir. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 08:33

fancomvous a écrit:Voilà. Monsieur s'est mis tout seul dans la merde et ça va être de notre faute... :D
:arrow:

Nan, mais elle s'en tamponne de la BD, ce n'est pas son truc, alors lire nos conneries... [:kusanagui:3] :siffle: :arrow:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 06/09/2016 08:35

PHILGUZZ a écrit:Pour les périodiques Tintin seul les premières années sont recherchées ou les N° dont la couverture a été dessinée par Hergé, Jacob, voir Martin (les 1ers). Le reste ce ne vaut pas tripette. Les collectionneurs préfèrent de loin les recueils contenant des suites de 10 à 11 N°.

Par contre ton voisin à peut-être des albums anciens qui eux sont bien plus intéressants à récupérer si en BE. ;)

Quand au tél de mon épouse, si tu as un moyen de la persuadée de faire construire ce magnifique garage ce sera avec plaisir. :D

merci :ok:

Pour le garage je vais réfléchir :)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/09/2016 10:10

marinacamille a écrit:j'étais remontée à bloc cette nuit, en pleine insomnie...

:bravo: Solidarité d'insomniaque !! :hug:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/09/2016 10:54

Houla !, vaste sujet l'espace vital du collectionneur ! :D (je découvre les échanges)

Deux "exemples" :
J'ai un ami, très connu dans le milieu des collectionneurs de bandes dessinées, qui disposait d'un bunker imposant pour tout caser (30.000 albums, 4000 planches originales, des masses de 3D, etc...), mais avec le temps devenu trop petit. Donc il construit une énorme baraque(vous pouvez-voir l'avancement des travaux sur le site de Pimpf forum, à la rubrique Rencontres,salons et brocantes, sous son pseudo Mimi38, sur le topic "40 ans de chine passés au chinois", page 322 et suivantes)
Evidemment, construire une maison EN FONCTION de ses collections, c'est peu fréquent (je n'en connais qu'un autre cas).

L'autre exemple, c'est le mien. J'habite une ancienne ferme ( 170m2 au sol, plus la même surface à l'étage la grange au-dessus).
Je visais l'ancienne étable (100m2), mais j'ai dû la partager avec mon épouse. Donc, only 50m2, désormais plein à craquer, je ne peux plus rien y mettre. Du coup j'occupe aussi la grange avec le surplus (des magazines, des bouquins, le tout en cartons, plusieurs centaines), et là aussi ça sature, parce qu'il y a beaucoup d'affaires en plus des bouquins !
Il y a des appentis sur les côtés de la ferme, mais eux aussi sont déjà bien pleins.

Moralité, il n'y a à terme que deux solutions pour le collectionneur. Ou tu agrandis sans cesse (mais c'est une fuite en avant), où tu te sépares d'une partie significative de tes collections.
Perso, je ne vends rien, donc je suis mal barré :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 13:07

LEAUTAUD a écrit:Houla !, vaste sujet l'espace vital du collectionneur ! :D (je découvre les échanges)

Deux "exemples" :
J'ai un ami, très connu dans le milieu des collectionneurs de bandes dessinées, qui disposait d'un bunker imposant pour tout caser (30.000 albums, 4000 planches originales, des masses de 3D, etc...), mais avec le temps devenu trop petit. Donc il construit une énorme baraque(vous pouvez-voir l'avancement des travaux sur le site de Pimpf forum, à la rubrique Rencontres,salons et brocantes, sous son pseudo Mimi38, sur le topic "40 ans de chine passés au chinois", page 322 et suivantes)
Evidemment, construire une maison EN FONCTION de ses collections, c'est peu fréquent (je n'en connais qu'un autre cas).

L'autre exemple, c'est le mien. J'habite une ancienne ferme ( 170m2 au sol, plus la même surface à l'étage la grange au-dessus).
Je visais l'ancienne étable (100m2), mais j'ai dû la partager avec mon épouse. Donc, only 50m2, désormais plein à craquer, je ne peux plus rien y mettre. Du coup j'occupe aussi la grange avec le surplus (des magazines, des bouquins, le tout en cartons, plusieurs centaines), et là aussi ça sature, parce qu'il y a beaucoup d'affaires en plus des bouquins !
Il y a des appentis sur les côtés de la ferme, mais eux aussi sont déjà bien pleins.

Moralité, il n'y a à terme que deux solutions pour le collectionneur. Ou tu agrandis sans cesse (mais c'est une fuite en avant), où tu te sépares d'une partie significative de tes collections.
Perso, je ne vends rien, donc je suis mal barré :fant2:

Je suis aussi l'avancé des travaux et les trouvailles de Roland sur facebook dans le groupe des collectionneurs de bébelles (jouets et produits dérivés ciné, BD, TV) créer par Yves Rodier et Jacques Lamontagne. C'est hallucinant ! :fant2: :fant2: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 13:10

Y en a qui montrent des photos de ma collec à leur femme, moi je montre à la mienne des photos de la collec de Roland. :D
On est tous le "petit joueur" (ce n'est pas péjoratif) d'un autre... [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 13:17

Pour en revenir à nos trouvailles, j'ai aussi trouvé un TL sympa dimanche dernier, en anglais, pour 3 €.
Je viens de le mettre dans la Bel il ne doit pas encore être validé avec un XL N° et signé collé sur le second plat.
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 06/09/2016 14:33

Fiche validée

Sinon autant je peux comprendre qu'un simple amateur puisse à un moment se dire, je n'achète plus faute de place...et manque de moyens réels pour faire mieux, autant une personne qui vit de ce qu'elle achète je trouve que ce n'est pas "sain"
:arrow: Soit virer le stock qui prend de la place et qui ne rapporte rien
:arrow: Soit accepter de devoir investir dans un emplacement pour pouvoir stocker les nouveaux arrivages...(ce qui n'empêche pas le premier cas...)

Certes en Province (et encore faut voir où...) le prix du M2 peux être très bas, mais même en IdF tu peux louer un box en sous sol d'une résidence pour 100 euros par mois. Y stocker ce qui ne risque rien , qui est rentabilisé, qui sera bien rangé pour être retrouvé en 2sec.,qui pourra payer ce loyer ...
Confort de vie retrouvé
Possibilité d'investir dans de nouveaux jolis lots qui rapportent;
Etc...

Et les Box se vendent aussi donc possible d'en acheter un si la location ne semble pas rentable ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 06/09/2016 14:43

Ouais, faut louer des box pour entreposer les BD. Ca pimentera les programmes TV. :D

[Révéler] Spoiler:
Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Patrick M » 06/09/2016 15:02

L'alternative au box peut être aussi un local commercial, je dis pas magasin mais plutôt bureau et dans notre coin il y a des trucs pas cher.
Je prends mon cas même si je ne suis pas un vendeur mais un modeste collectionneur, avec mes 4500 bd j'avais plus de place chez moi et impossible de squatter salon ou chambres, madame le refusant. Comme je suis indépendant je me suis mis en quête d'un local pour y travailler et ranger mes BD. J'ai pris un bureau de 30m² (Dieu connait il est déjà venu) et j'ai largement de quoi y mettre 7 ou 8000 albums (le tout sur billy) donc j'imagine qu'en carton empiler ca serait facilement le triple. et tout ça pour la modique somme de 370€ TTC charge comprise. ca fait du 12.33ttc par mois (10.27€ ht). c'est a carrieres sur seine pas bien loin de chez phil.
pour moi je combine boulot au calme, à la maison pas facile avec les enfants et madame, avec pause BD dans la journée.
J'imagine que pour phil ca serait aussi boulot tranquille tout sous la main, maison vidé, bien que dans son cas il faudrait certainement plus grand.
Patrick M
The One
The One

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations