Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede pabelbaba » 02/11/2016 18:35

Message précédent :
Joli le lot de revues Schtroumpf! :ok: Ces numéros là ne se trouvent pas tous les coins de rue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/11/2016 21:31

Bordel ! Sacré lot ces premiers Schtroumpfs, tirés à 200 exemplaires, plus que rares !! :ok: :ok:

Joli le Vandromme, le Tac-au-tac et le Vroum-Tchac-Zowie, que du bon ! Trois indispensables dans toute bibliothèque de base.
Le Curiosity est moins rare (j'avais fait l'impasse dessus quand ce magazine belge sortait, mais qq années après un copain m'a quasi donné la collection complète. Sympa, le pote ! L'autre grand titre belge de cette haute époque, et même un peu plus vieux, c'est Ran Tan Plan, dont il me manque les 7 premiers n°, mais je suis pas pressé)

'ffectivement, ils pètent un max sur leur socle tes deux marabouts !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede JEROME 13 » 02/11/2016 21:45

Joli lot fan. Si tous les vdg du coin pouvaient aboutir à cela cela serait super
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 03/11/2016 08:41

Merci pour vos retours.
Jérôme ce n'était pas vraiment sur un vg mais un marché "pro".
J'ai cru comprendre qu'une très grosse vraie collection, vierge de toute considération spéculative jusqu'alors, est partiellement sortie achetée par un marchand chez la vieille épouse d'un collectionneur décédé. Majoritairement du 60/70/80, stocké en caisses et/ou empilé sur palettes couvertes.
Un seul chargement, sans suite car entre temps les "enfants" auraient ressenti un subit attachement sentimental pour la collection du paternel. Le gars peu au fait de ce thème a donc fait un voyage sans trier, embarquant en vrac du roman et de la bd, et a quintuplé son investissement en "bradant". Peut-être un millier de pièces tout confondu, sachant que la suite annulée devait compter 6 ou 7 fois plus de marchandise, et du meilleur en triant. Je sais quand même que dans le premier lot sont partis des Corto etc à vil prix, le revendeur se contentant d'un joli coef, ce qu'il avait l'air de déjà regretter d'ailleurs.
Moi je suis arrivé bien trop tard dans l'histoire, bénéficiant d'une caisse qu'il n'avait pas eu l'occasion encore de déballer. Et j'ai laissé des trucs bien sympas mais abîmés. Vraiment ça puait la bonne vieille collection vierge avec dédicaces de la bonne époque et tout et tout.
J'ai quand même posé quelques mines au cas-où, mais il y a peu de chance qu'une suite arrive.
Putain j'aurais été premier en ligne sur ce coup-là je me serais gavé, payé et débarrassé le lot dans la journée... [:bdgest]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/11/2016 08:45

En passant si vous pouviez m'indiquer des cotes réalistes pour les Schtroumpf cahiers bd et Fanzines bd, ça me servira pour la bédéthèque.
Il y a donc les n°s 2- 3/4 -5/6 -7 -9.
Merci.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 03/11/2016 10:10

De rares choses en BD et un beau lot de broc on en voie de plus en plus rarement du vieux, bravo fan !
Pour moi peut-être la dernière petite broc de l"année dimanche avant d'aller à une certaine vente
et samedi un petit salon toutes collections
Sinon lundi chez un particulier, mais ce n'est pas de la broc, achat d'un joli lot de + de 400 XL et de marques pages anciens en partie N° et signés, ça va partir prochainement sur Delcampe et pour les plus jolies pièces sur EB pour les amateurs... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fandecosey » 03/11/2016 13:29

fancomvous a écrit:Petit retour de ce matin, états correct à bon:
Image
Image Image

Un lot hétéroclite sans grosses cotes, mais avec quelques trucs assez pointus et que l'on ne chine pas souvent.
Le Vandromme acheté séparément et payé "au prix", il remplacera avantageusement celui que j'ai déjà quelque part dans une caisse.
Les autres en un lot pour 50 euros. Je suis très content du Tac au Tac ortf, je ne l'avais pour ma part jamais chiné en "puces".
Les fanzines Schtroumpf achalanderont un peu la bédéthèque dès que j'aurai le temps.

Pour le fun un aperçu d'un lot plaisant acheté il y a quelques jours, fruit d'un vide-grenier annulé pour intempéries chez une dame qui attendait et s'était donc déplacée pour rien. J'ai failli ne pas l'aborder, et ça aurait été dommage:

Image Image Image

Image Image Image Image

Il manque quelques trucs sur les photos, notamment un châle d'arlésienne NIII assorti au ruban.
Content de ce lot, jamais une vide-greniers annulé ne s'était si bien transformé pour ma part... :vainqueur:

Pour finir un visuel des Max Le Verrier déjà évoqués trouvés il y a quelques temps. J'ai chiné 2 serre-livres affreux pour 20 euros que j'ai démontés pour récupérer les marbres, et ça le fait plutôt:

Image

Trop fort, les premiers Schtroumpfs! :ok:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 03/11/2016 13:32

ironben a écrit:Pas évident à trouver en bon état, les cahiers étaient très fragiles.....

PHILGUZZ a écrit:Il n'y a pas que la colle des cahier qui est fragile, la reliure aussi et avec la couleur noire c'est ce qu'il y a de pire ! ;)

Il n'y a malheureusement pas que ceux-là. Les trois premiers "Louis la Guigne" sont un véritable cauchemard à trouver en EO à l'état neuf!
Avec une mention spéciale pour le tome 1 [:bdgest]
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Bossacdenoyau » 03/11/2016 17:05

Tiens, c'est marrant, je viens de toucher la série neuve...

Désolé, fande... :?
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 03/11/2016 20:31

Bossacdenoyau a écrit:Tiens, c'est marrant, je viens de toucher la série neuve...

Désolé, fande... :?

T'inquiète, j'ai fini par les trouver aussi. Mais, qu'est-ce que j'ai pu galérer!!! :shock:
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Bossacdenoyau » 04/11/2016 04:12

Je galère pas mal ailleurs, comme tout le monde... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede salachris » 06/11/2016 17:50

Aujourd'hui deux petites brocantes à Gif sur Yvette et le Perray en Yvelines.
Habituellement ce sont deux broc bien fournies, là ç'était bien vide... Ca sent l'hiver tout ça !
Malgré tout, quelques beaux objets, mais par contre c'était bien pauvre en bds...
Du coup j'ai pris ça, à 2 euros mais pas en super état

Et une réplique en tôle d'une quarantaine de centimètres d'une fiat XD7117, que j'ai payé cher à mon gout (38€) mais qui est vraiment belle !
salachris
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2016 18:08

fancomvous a écrit:En passant si vous pouviez m'indiquer des cotes réalistes pour les Schtroumpf cahiers bd et Fanzines bd, ça me servira pour la bédéthèque.
Il y a donc les n°s 2- 3/4 -5/6 -7 -9.
Merci.

Je suis absent de chez moi, et de mes catalogues de références, donc.
De mémoire, pour les premiers je dirai un minimum de 30 euros par numéro (je crois que le BDM les cote davantage).
Pour le 7 et le 9, une vingtaine d'euros.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2016 09:57

marvin le rouge a écrit:Si tu n'as rien à faire, viens me voir a côté de Versailles, je fais la liquidation de BDDirect, 25000 objets (et des poussières) 1500 lots deux jours de vente et surtout PAS DE PRIX DE RESERVE

Tu peux voir les catalogues la

Image

Bon ! Dimanche soir on a rempli la voiture avec Néness, enfin surtout moi (Néness croyait que cela n'allait pas rentrer dans la voiture :fant2: ), comme j'ai pas trop le temps (j'ai une montagne de trucs dans le salon :? ) et que ce n'est pas une brocante, je ne fais pas de photos, mais :bave: [youpi] :love: :-D Très fatigante, mais excellente journée. J'ai du boulot pour les 3 prochaines années. Faut que j'y aille, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. :fant2:

PS Plus la peine de faire des brocs ! :P

Nan ! Je plaisante, j'aime trop ça. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 07/11/2016 10:09

Content pour toi, une belle razzia apparemment ! :ok:

Tout est toujours recyclé, et quand ça atterrit dans l'escarcelle d'un connaisseur, todo va bene. ;)

Bon, je m'arme de patience en attendant de voir quelques uns de ces lots. :bave:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 07/11/2016 10:12

fancomvous a écrit:Petit retour de ce matin, états correct à bon:
Image
Image Image

Un lot hétéroclite sans grosses cotes, mais avec quelques trucs assez pointus et que l'on ne chine pas souvent.
Le Vandromme acheté séparément et payé "au prix", il remplacera avantageusement celui que j'ai déjà quelque part dans une caisse.
Les autres en un lot pour 50 euros. Je suis très content du Tac au Tac ortf, je ne l'avais pour ma part jamais chiné en "puces".
Les fanzines Schtroumpf achalanderont un peu la bédéthèque dès que j'aurai le temps.

Pour le fun un aperçu d'un lot plaisant acheté il y a quelques jours, fruit d'un vide-grenier annulé pour intempéries chez une dame qui attendait et s'était donc déplacée pour rien. J'ai failli ne pas l'aborder, et ça aurait été dommage:

Image Image Image

Image Image Image Image

Il manque quelques trucs sur les photos, notamment un châle d'arlésienne NIII assorti au ruban.
Content de ce lot, jamais une vide-greniers annulé ne s'était si bien transformé pour ma part... :vainqueur:

Pour finir un visuel des Max Le Verrier déjà évoqués trouvés il y a quelques temps. J'ai chiné 2 serre-livres affreux pour 20 euros que j'ai démontés pour récupérer les marbres, et ça le fait plutôt:

Image

Sympathique tout cela!

Pourrais-tu me préciser dans quel état exactement est la BD " Ceux venus d'ailleurs" s'il te plait? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 07/11/2016 10:49

PHILGUZZ a écrit:Bon ! Dimanche soir on a rempli la voiture avec Néness, enfin surtout moi (Néness croyait que cela n'allait pas rentrer dans la voiture :fant2: ), comme j'ai pas trop le temps (j'ai une montagne de trucs dans le salon :? ) et que ce n'est pas une brocante, je ne fais pas de photos, mais :bave: [youpi] :love: :-D Très fatigante, mais excellente journée. J'ai du boulot pour les 3 prochaines années. Faut que j'y aille, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. :fant2:

Tu m'étonnes Carlton : un bagnole de manouches la Guzzmobile [:my name snake:2]
S'est gavé pour l'hiver le Philou malgré internet, les belges et autres "rapaces"
Il a de quoi allumer la cheminée :D

Bon courage à toi pour le classement car y a du taf [:fantaroux:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 07/11/2016 22:42

ot sympa, Fan : surtout les Schtroumpf fanzine et pour ma part les bouquins "les barbus"
c'est le genre d'adresse ou même de revente dont on rêve tous. On l'aura un jour !

bien gavé, Phil. Bravo. Content pour toi
pour ma part, j 'ai fait les puces de Vanves et deux broc dans Paris où j'ai trouvé quelques bricoles et posé quelques lignes de fond malgré la distance
14992003_10209580998556150_6546016302602577387_n.jpg
l
mais bon, j'étais plus dans le moove "levage de coude" que "lever tôt" ce week
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2016 23:47

t'as quand même trouvé des bricoles, et c'est déjà bien. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 08/11/2016 14:01

Toi mon salopiot tu as du te gaver à cette vente.
Si j'avais pu j'y aurais assisté et on se serait tiré la bourre... [:flocon:2]
En fait on se serait arrangé évidemment, en se partageant des lots... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/11/2016 14:02

Le Tapir a écrit:Pourrais-tu me préciser dans quel état exactement est la BD " Ceux venus d'ailleurs" s'il te plait? ;)

Correct sans plus.
De rien... 8-)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations