PHILGUZZ a écrit:Chez nous c'est la misère on commence à hiberner, mais je voie que dans le sud il y a toujours un peu de soleil.
Que de sympathiques trouvailles pour toi JF.
C'était Fan qui nous montrait ses petites merveilles il y a deux semaines
et pour stan tout à l'air d'aller en ce moment , sylvain me l'a confirmé au téléphone il y a deux jours.
Je n'oublie pas notre ami Vincent en Belgique, mais chez lui il y a encore tellement de trucs à ramasser...
PHILGUZZ a écrit:C'était ce week-end votre salon ? je l'ai pas vu depuis, il me racontera...
PHILGUZZ a écrit:C'est la crise !
stan prozak a écrit:c'est aussi l'occase d'une ballade avec les amis chez qui je loge : j'irai pas à 4 h comme avec Vinceanline
LEAUTAUD a écrit:Merci pour toutes ces infos parisiennes, Phil !
J'ai passé récemment une journée à Paname pour l'Expo Hergé du Grand Palais (très sympa, compte rendu fait sur le topic Hergé), et j'ai chiné sur les quais, chez Buret et à la Lutèce.
A ma bonne surprise j'ai trouvé deux bouquins dédicacés sur les quais, un Tazieff que je cherchais, et une autobio de Roger Couderc (pour 7 et 5 euros). Mon épouse a ramené un max de livres illustrés.
J'ai été agréablement surpris par les gars qui tiennent les boîtes des quais, l'un a réouvert pour me sortir le Couderc, alors qu'il avait déjà fermé la boutique. J'ai apprécié.
Sinon, chez "Le petit roi" j'ai vu en vitrine la première traduction française de Alice aux pays des merveilles, vendu 2000 euros...mais c'est une vraie rareté. Et je ne le recherche pas, pas de regrets donc
Manque de temps pour les puces et tout un tas de bouquinistes (dont le marché Brassens, lequel, malgré les prix, recèle de bonnes occases, comme le rappelle Phil. Il y un grand choix et dans le tas quelques pépites. C'est là que j'ai déniché pour rien la brochure sur le drame Poldève, entre autres). Faudrait que je bloque plusieurs jours en me faisant héberger par mon frère. La famille a du bon ! Peut être au printemps prochain.
PHILGUZZ a écrit:Si tu as le temps de faire un détour par Sartrouville quand tu passes à Paris, viens prendre un café, une bière ou même casser la croûte, faut juste prévenir un peu avant.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités