Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Draxxen » 24/10/2016 14:29

Message précédent :
Bang, bang, c'est top :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/10/2016 16:00

Ah oui, une sacré santé le Bernet ! :ok:
Nous l'avions invité au festival du polar de Grenoble en 1988, quand il dessinait Torpedo (un Bang Bang au masculin !)avec Abuli au scénario, il a dessiné la couverture du n°14 de notre prozine "Bulles-Dingues" dont il était l'invité, avec son scénariste.
Toujours très généreux, ces auteurs. Mais à l'époque je ne sollicitais jamais de dédicace, sauf pour mes proches. Du coup j'ai pas de dessin original de Jordi Bernet. Bof, c'est la vie. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede stan prozak » 24/10/2016 16:59

PHILGUZZ a écrit:Chez nous c'est la misère on commence à hiberner, mais je voie que dans le sud il y a toujours un peu de soleil. :)
Que de sympathiques trouvailles pour toi JF. :ouch:
C'était Fan qui nous montrait ses petites merveilles il y a deux semaines
et pour stan tout à l'air d'aller en ce moment :siffle: :siffle: :siffle: , sylvain me l'a confirmé au téléphone il y a deux jours.
Je n'oublie pas notre ami Vincent en Belgique, mais chez lui il y a encore tellement de trucs à ramasser... ;) :D

Parle lui de notre week end collection : on s'est bien marré à défaut de voir des collectionneurs. Et pourtant j'avais sorti du
lourd et du semi lourd. La perle restant le pro qui m'explique que mon "Marque jaune" n'est pas l'EO parce qu'il y a d'autres titres au 4° plat. Ouais, d'autres titres d'autres auteurs, garçon. Je lui ai passé mon BDM pour qu'il révise :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2016 17:11

C'était ce week-end votre salon ? je l'ai pas vu depuis, il me racontera... :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede bancobd » 24/10/2016 18:38

Parle lui de notre week end collection : on s'est bien marré à défaut de voir des collectionneurs. Et pourtant j'avais sorti du
lourd et du semi lourd. La perle restant le pro qui m'explique que mon "Marque jaune" n'est pas l'EO parce qu'il y a d'autres titres au 4° plat. Ouais, d'autres titres d'autres auteurs, garçon. Je lui ai passé mon BDM pour qu'il révise :D[/quote]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stan prozak » 25/10/2016 08:16

PHILGUZZ a écrit:C'était ce week-end votre salon ? je l'ai pas vu depuis, il me racontera... :fant2:

j'y retourne ce week end ainsi que dans 3 semaines : là, l'ami Sylvain devrait venir
Ils ont l'ambition de faire ça tous les week end jusqu'en mai mais je suis dubitatif
en ce qui me concerne, je fais 3 essais et j'aviserai
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2016 10:18

Tous les week-ends ça fait beaucoup dans le mois...tu verras s'il y a toujours autant de monde, mais les rangs risquent de s'éclaircir si la manifestation est trop souvent répétée.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 25/10/2016 18:10

j'ai eu deux clients dans le week end, un bon et un lambda disons. Le reste pousse mégots et promeneurs :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2016 19:58

C'est la crise ! :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 25/10/2016 21:08

PHILGUZZ a écrit:C'est la crise ! :|

A Cannes, au Palm Beach ?
hhuhuhhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhhhuhuhuhuhuhuuhuhuhuuhhuhhhuhuu
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2016 21:35

Bah ! C'est plus ce que c'était.... :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 25/10/2016 22:12

Alors je dirais que tu peux faire X salons dans le mois, si c'est toujours dans la même ville, tu risques très vite de te retrouver tout seul
Si par contre tu décides de faire un salon par mois, là tu peux avoir des amateurs qui s'habituent
Enfin l'idéal c'est un salon par semaine dans des villes différentes et sur du long terme tu arriveras a écouler ta marchandise :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2016 22:16

Oui c'est mieux d'aller voir ailleurs, mais si tu n'as que 2 visiteursclients dans chaque ville ...
C'est bof bof... Faut quand même essayer pour le savoir. Mais 4 manifestations dans la même ville dans le même mois et pendant plusieurs mois c'est du suicide. A mon avis. :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 26/10/2016 09:55

Xof et Phil, j'en suis persuadé. Là, j'en fais 3 parce que le temps que les cannois se rendent compte qu'il y a quelque chose qui se passe .......
mais je pense que la bonne rotation, c'est une fois par mois voire tous les deux mois

tiens, et, au passage, une question technique. Je monte à Paris voir l'expo Tintin. Si la soirée a pas été trop arrosée, j'envisage de chiner un peu le samedi et le dimanche.
J'ai repéré pour samedi dans le XIX° un VG avenue de Flandres ainsi que les Puces de la Porte de Vannes. Pour le dimanche, dans le XVII ° le VG du Bvd Gouvion Saint Cyr ainsi que celui de la Place Jussieu (V°). Enfin si il crache pas hein :)
Vous en pensez quoi ?
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2016 10:07

Où là ! ça fait 15 ans que je ne chine plus sur Paris. Il faudrait demander à Marvin, mais comme il dit qu'il n'y a plus rien... :|
En tout cas n'espère pas trop trouver de la BD, ça peut sortir mais... c'est pas la Belgique :D

J'aimais bien les puces de Vanves, j'y ai toujours trouvé des trucs sympa, faut pas se presser et il faut tout retourner. ;)
A côté des puces de Vanves tu as le marché au livres dans le parc Georges Brassens, 104 rue de Brançion ouvert samedis et dimanches de 9h à 18h c'est à 10-15 minutes à pieds des puces. J'aime pour flâner, mais il n'y a que des collègues. Il est possible de faire une bonne affaire mais c'est rare tout le monde à le BDM sous l'étal et il vaut mieux aller acheter chez Lutèce c'est en meilleur état et c'est moins cher. :fant2:

Sur la Banlieue, il n'y a plus rien de bien, après il faut taper dans les salons toutes collections, il y en a des pas mal. Mais le week-end ou tu viens, je ne sais pas je n'ai pas encore regarder ce qu'il y a...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 26/10/2016 10:13

c'est aussi l'occase d'une ballade avec les amis chez qui je loge : j'irai pas à 4 h comme avec Vinceanline
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2016 10:16

L'avantage l'hiver c'est que l'on peut faire la grasse mat jusqu'à 7h - 7h30 :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 12:39

Merci pour toutes ces infos parisiennes, Phil ! :ok:

J'ai passé récemment une journée à Paname pour l'Expo Hergé du Grand Palais (très sympa, compte rendu fait sur le topic Hergé), et j'ai chiné sur les quais, chez Buret et à la Lutèce.
A ma bonne surprise j'ai trouvé deux bouquins dédicacés sur les quais, un Tazieff que je cherchais, et une autobio de Roger Couderc (pour 7 et 5 euros). Mon épouse a ramené un max de livres illustrés.
J'ai été agréablement surpris par les gars qui tiennent les boîtes des quais, l'un a réouvert pour me sortir le Couderc, alors qu'il avait déjà fermé la boutique. J'ai apprécié.
Sinon, chez "Le petit roi" j'ai vu en vitrine la première traduction française de Alice aux pays des merveilles, vendu 2000 euros...mais c'est une vraie rareté. Et je ne le recherche pas, pas de regrets donc :D

Manque de temps pour les puces et tout un tas de bouquinistes (dont le marché Brassens, lequel, malgré les prix, recèle de bonnes occases, comme le rappelle Phil. Il y un grand choix et dans le tas quelques pépites. C'est là que j'ai déniché pour rien la brochure sur le drame Poldève, entre autres). Faudrait que je bloque plusieurs jours en me faisant héberger par mon frère. La famille a du bon ! Peut être au printemps prochain.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Nestor B. » 26/10/2016 12:53

stan prozak a écrit:c'est aussi l'occase d'une ballade avec les amis chez qui je loge : j'irai pas à 4 h comme avec Vinceanline

Si c'est ce WE que tu viens, tu as le salon des vieux papiers à Champerret
Pour une entrée gratuite http://joel-garcia-organisation.fr/
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2016 13:48

LEAUTAUD a écrit:Merci pour toutes ces infos parisiennes, Phil ! :ok:

J'ai passé récemment une journée à Paname pour l'Expo Hergé du Grand Palais (très sympa, compte rendu fait sur le topic Hergé), et j'ai chiné sur les quais, chez Buret et à la Lutèce.
A ma bonne surprise j'ai trouvé deux bouquins dédicacés sur les quais, un Tazieff que je cherchais, et une autobio de Roger Couderc (pour 7 et 5 euros). Mon épouse a ramené un max de livres illustrés.
J'ai été agréablement surpris par les gars qui tiennent les boîtes des quais, l'un a réouvert pour me sortir le Couderc, alors qu'il avait déjà fermé la boutique. J'ai apprécié.
Sinon, chez "Le petit roi" j'ai vu en vitrine la première traduction française de Alice aux pays des merveilles, vendu 2000 euros...mais c'est une vraie rareté. Et je ne le recherche pas, pas de regrets donc :D

Manque de temps pour les puces et tout un tas de bouquinistes (dont le marché Brassens, lequel, malgré les prix, recèle de bonnes occases, comme le rappelle Phil. Il y un grand choix et dans le tas quelques pépites. C'est là que j'ai déniché pour rien la brochure sur le drame Poldève, entre autres). Faudrait que je bloque plusieurs jours en me faisant héberger par mon frère. La famille a du bon ! Peut être au printemps prochain.

Dans ma jeunesse :D :fant2: j'y étais souvent fourré sur les quais, à Vanves, Clignancourt ou à Brassens j'en ai fais des kilomètres et j'y ai aussi déniché quelques pépites, mais ça c'était avant... :siffle: Si tu as le temps de faire un détour par Sartrouville quand tu passes à Paris, viens prendre un café, une bière ou même casser la croûte, faut juste prévenir un peu avant. ;)
Je vais aussi essayer d'aller y faire un tour à l'expo Hergé, mais j'attends un peu que le monde soit passé... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nestor B. » 26/10/2016 14:46

PHILGUZZ a écrit:Si tu as le temps de faire un détour par Sartrouville quand tu passes à Paris, viens prendre un café, une bière ou même casser la croûte, faut juste prévenir un peu avant. ;)

Histoire qu'il te fasse de la place sur la table et libère une chaise :D
[:fantaroux:2] mon Philou

PS : j'ai un petit truc Walking Dead pour toi, en espérant que tu ne l'ai pas ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations