Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Nestor B. » 26/10/2016 14:46

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Si tu as le temps de faire un détour par Sartrouville quand tu passes à Paris, viens prendre un café, une bière ou même casser la croûte, faut juste prévenir un peu avant. ;)

Histoire qu'il te fasse de la place sur la table et libère une chaise :D
[:fantaroux:2] mon Philou

PS : j'ai un petit truc Walking Dead pour toi, en espérant que tu ne l'ai pas ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/10/2016 15:34

stan prozak a écrit:Xof et Phil, j'en suis persuadé. Là, j'en fais 3 parce que le temps que les cannois se rendent compte qu'il y a quelque chose qui se passe .......
mais je pense que la bonne rotation, c'est une fois par mois voire tous les deux mois

tiens, et, au passage, une question technique. Je monte à Paris voir l'expo Tintin. Si la soirée a pas été trop arrosée, j'envisage de chiner un peu le samedi et le dimanche.
J'ai repéré pour samedi dans le XIX° un VG avenue de Flandres ainsi que les Puces de la Porte de Vannes. Pour le dimanche, dans le XVII ° le VG du Bvd Gouvion Saint Cyr ainsi que celui de la Place Jussieu (V°). Enfin si il crache pas hein :)
Vous en pensez quoi ?

A Paris tu chines à partir de 8h00

Pour portes de Vanves c'est un truc où il faut si mes infos sont bonnes faire son trou Cela se passe pas mal au cul de bagnole
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2016 15:35

Nestor B. a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si tu as le temps de faire un détour par Sartrouville quand tu passes à Paris, viens prendre un café, une bière ou même casser la croûte, faut juste prévenir un peu avant. ;)

Histoire qu'il te fasse de la place sur la table et libère une chaise :D
[:fantaroux:2] mon Philou

PS : j'ai un petit truc Walking Dead pour toi, en espérant que tu ne l'ai pas ;)

C'est pour cela qu'il faut prévenir à l'avance que j'ai le temps de descendre les 7 ou 8 caisses de BD qui traînent dans le salon. :D
Je suis obligé d'employer les grands moyens pour avoir mon garage alors j'emploie... :diable:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2016 16:01

Je vais aussi essayer d'aller y faire un tour à l'expo Hergé, mais j'attends un peu que le monde soit passé... ;)

Merci pour l'invit, ami Phil ! Ce sera avec plaisir :ok:
Rien de programmé pour l'instant (bouffé par la sortie de 2 numéros, que tu recevras en décembre, et dont le sujet est un épisode éditorial concernant la bande dessinée).

Pour l'expo Hergé, y'a pas le feu, elle est là jusqu'à la mi-janvier 2017.

ps : tu évoques le Clignancourt d'antant. C'est là que j'ai déniché deux numéros de Bonux-Boy ( très rares ces satanés petits fascicules !!). L'un des auteurs de ce magazine vient de disparaître, Benoît Gillain, le fils de Jijé. Triste.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marvin le rouge » 26/10/2016 16:25

avenue de flandres, ce n'est pas une brocante, ce sont les poubelles. Cela ne sert à rien d'y aller à part perdre du temps. Je me suis fais avoir une fois, plus jamais je n'y remets les pieds

Pour le reste le programme parisien est tout sauf alléchant ce week end, soit des brocs organisées par SPAM, les brocantes d'Ile de France et divers avec les mêmes marchands toutes les semaines

Tu peux tenter Vanves on ne sait jamais
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 26/10/2016 18:05

marvin le rouge a écrit:avenue de flandres, ce n'est pas une brocante, ce sont les poubelles. Cela ne sert à rien d'y aller à part perdre du temps. Je me suis fais avoir une fois, plus jamais je n'y remets les pieds

Pour le reste le programme parisien est tout sauf alléchant ce week end, soit des brocs organisées par SPAM, les brocantes d'Ile de France et divers avec les mêmes marchands toutes les semaines

Tu peux tenter Vanves on ne sait jamais

Ok, merci Marvin, je raye l'avenue de Flandres
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede stan prozak » 26/10/2016 18:07

Nestor B. a écrit:
stan prozak a écrit:c'est aussi l'occase d'une ballade avec les amis chez qui je loge : j'irai pas à 4 h comme avec Vinceanline

Si c'est ce WE que tu viens, tu as le salon des vieux papiers à Champerret
Pour une entrée gratuite http://joel-garcia-organisation.fr/

non la semaine prochaine :cry2:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2016 18:29

stan prozak a écrit:
Nestor B. a écrit:
stan prozak a écrit:c'est aussi l'occase d'une ballade avec les amis chez qui je loge : j'irai pas à 4 h comme avec Vinceanline

Si c'est ce WE que tu viens, tu as le salon des vieux papiers à Champerret
Pour une entrée gratuite http://joel-garcia-organisation.fr/

non la semaine prochaine :cry2:

C'est jusqu'au vendredi 4 novembre, si tu n'arrives pas trop tard... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 26/10/2016 18:34

Si tu n'as rien à faire, viens me voir a côté de Versailles, je fais la liquidation de BDDirect, 25000 objets (et des poussières) 1500 lots deux jours de vente et surtout PAS DE PRIX DE RESERVE

Tu peux voir les catalogues la

Image
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 27/10/2016 07:50

de jolies choses il est vrai
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 27/10/2016 07:52

Beaucoup de choses surtout... Une vente pour professionnels.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/10/2016 07:54

Oui j'avais vu ça. J'aurais été sur place des trucs auraient pu m'intéresser.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JEROME 13 » 27/10/2016 08:36

fancomvous a écrit:Oui j'avais vu ça. J'aurais été sur place des trucs auraient pu m'intéresser.

+1
Il y a des lots sympa mais on est loin
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2016 08:41

Pas moi ! ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 27/10/2016 10:30

Fumier va!

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/10/2016 10:31

JEROME 13 a écrit:
fancomvous a écrit:Oui j'avais vu ça. J'aurais été sur place des trucs auraient pu m'intéresser.

+1

Pour professionnels on te dit! :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/10/2016 10:56

Oh, c'est juste de la com' pour faire peur aux curieux. Mais j'irais peut être. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 30/10/2016 12:50

4 euros dépensés ce matin, pour un catalogue sur les collections de Colette, et un livre très connu mais tricard depuis la guerre, à savoir "Bagatelles pour un massacre", de Céline, édition originale de 1937 (marqué 1938 au bas du dos, mais tous les ex comportent cette mention).
En fait c'est un ami qui l'a vu le premier et m'a laissé ce bouquin rare car il le possède déjà. C'est bien, les amis ! ;)

Ce pamphlet antisémite n'a même pas eu à être interdit, c'est la veuve de Céline (Lucette Almanzor, 102 ans !) qui respecte sans faillir le désir de Céline de ne pas voir réimprimer ses pamphlets (elle me fait penser à Fanny arc boutée sur son refus d'un nouveau Tintin, par fidélité au désir de Hergé).
Mais si quelqu'un le mettait en vente en France, nul doute que l'interdiction tomberait.
Au Canada, un gars a publié les trois pamphlets célinien avec un appareil critique, mais c'est au Canada...avec l'air du temps soufflant actuellement dans notre pays quel éditeur s'y risquerait ?

Petite info: le mois prochain paraîtra un bouquin de François Deneyer sur les planches originales, je vais me régaler (j'ai vu naître ce marché et cotoyé certain de ses acteurs, une sacré aventure, à côté de laquelle je suis presque passé en tant qu'acheteur car j'avais d'autres priorités [:bru:3] )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Nebiros » 30/10/2016 13:45

j ai pas trouvé grand chose ce week-end, un Okapi pour un euro
Dernière édition par Nebiros le 30/10/2016 20:56, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose que je déteste plus que les elfes, les nains, les hommes, la pitié, la bonté, la poésie et la musique...
c'est la magie.
Nebiros
BDérisoire
BDérisoire

Messagede JEROME 13 » 30/10/2016 16:03

fancomvous a écrit:
JEROME 13 a écrit:

+1

Pour professionnels on te dit! :D

Et puis de toute façon il faisait trop beau ce jour pour aller sur un vdg ou une vente. J ai pris un bon bain à la mer sur carro au soleil et une eau encore raisonnable pour un gars du sud :-D
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jopo de Pojo » 30/10/2016 17:04

LEAUTAUD a écrit:4 euros dépensés ce matin, pour un catalogue sur les collections de Colette, et un livre très connu mais tricard depuis la guerre, à savoir "Bagatelles pour un massacre", de Céline, édition originale de 1937 (marqué 1938 au bas du dos, mais tous les ex comportent cette mention).
En fait c'est un ami qui l'a vu le premier et m'a laissé ce bouquin rare car il le possède déjà. C'est bien, les amis ! ;)

Ce pamphlet antisémite n'a même pas eu à être interdit, c'est la veuve de Céline (Lucette Almanzor, 102 ans !) qui respecte sans faillir le désir de Céline de ne pas voir réimprimer ses pamphlets (elle me fait penser à Fanny arc boutée sur son refus d'un nouveau Tintin, par fidélité au désir de Hergé).
Mais si quelqu'un le mettait en vente en France, nul doute que l'interdiction tomberait.
Au Canada, un gars a publié les trois pamphlets célinien avec un appareil critique, mais c'est au Canada...avec l'air du temps soufflant actuellement dans notre pays quel éditeur s'y risquerait ?

Pas une question de courage, mais de droit.
Les oeuvres tombent dans le domaine public après cinquante ans au Canada. D'où le volume de pamphlets (avec un excellent appareil crtitique et un précieux index) à partir du 1er janvier 2012, LFC étant mort en 1961.
Le délai est de 70 ans en France.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations