Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede fancomvous » 08/11/2016 15:02

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Pourrais-tu me préciser dans quel état exactement est la BD " Ceux venus d'ailleurs" s'il te plait? ;)

Correct sans plus.
De rien... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede fancomvous » 08/11/2016 15:05

Sinon en triant un des cartons de bouquins déjà évoqués, je me suis bien marré en trouvant quelques-une de ces revues de 1909.
Comme j'aime bien faire chier le monde et provoquer un peu je dois l'avouer, je l'ai mis en avant dans ma vitrine.
Mort de rire à la lecture du sujet.
J'attends les réactions... [:flocon:2]
Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Le Tapir » 08/11/2016 15:17

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:Pourrais-tu me préciser dans quel état exactement est la BD " Ceux venus d'ailleurs" s'il te plait? ;)

Correct sans plus.
De rien... 8-)


Je cherche ce titre en TBE, comme pas mal d'autres titres de cette collection, pas si évidents à trouver "non ruinés"! Merci fancomvous, à la revoyure! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Le Tapir » 08/11/2016 15:18

fancomvous a écrit:Sinon en triant un des cartons de bouquins déjà évoqués, je me suis bien marré en trouvant quelques-une de ces revues de 1909.
Comme j'aime bien faire chier le monde et provoquer un peu je dois l'avouer, je l'ai mis en avant dans ma vitrine.
Mort de rire à la lecture du sujet.
J'attends les réactions... [:flocon:2]
Image


Je dis juste que ça va partir rapidement! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 08/11/2016 16:34

fancomvous a écrit:Toi mon salopiot tu as du te gaver à cette vente.
Si j'avais pu j'y aurais assisté et on se serait tiré la bourre... [:flocon:2]
En fait on se serait arrangé évidemment, en se partageant des lots... ;)


:nononon: Je ne tire jamais la bourre avec les amis ! :D :fant2: Je partage. ;)
Maintenant que j'ai fais le tour de mes cartons, il y a vraiment des centaines de choses sympas (beaucoup par multiples), et aussi plein de petites merdouilles.
Je vais commencer par les trucs sympa pour récupérer des sous. Et je mettrai les merdouilles pendant les longues soirées d'hiver. (J'aime bien les merdouilles mais c'est beaucoup, beaucoup de boulot...)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2016 21:54

T'as sûrement un long travail de gestion de cet énorme achat, Phil ! Bon courage ! :ok:
Tu dirai que c'est quoi la plus belle pièce ? Un objet ? Un album ? :)

En ce moment je chine comme un malade, brocantes, bouquinistes, Emmaüs, Mains ouvertes, et même Bourses aux jouets car il y a toujours des albums et des bouquins dans ce genre de manifestations.
Au final, peu de bandes dessinées, un vieux Margerin, l'intégral Franquin n°1, des albums pour enfants (dont un dédicacé), et j'ai vu quelques belles pièces mais je les avais déjà (dont un Barbarella édition Terrain Vague de 1964 en état quasi neuf même la jaquette, proposé à 40 euros).


Déniché aussi une carte de vœux des éditions des Flots bleus à Monaco dessinée par Germaine Bourret, très belle.
Je me suis gavé de livres dédicacés (une trentaine), dont deux livres issus de la bibliothèque personnelle d'Edmond de Goncourt, avec sa signature autographe au-dessus de son célèbre ex-libris de Gavarni, ces deux livres de Paul Bourget en édition originale dans la reliure Goncourt, et dédicacés par Bourget à l'Edmond (1883 et 1886) !
Ce sont des livres qui restent bien lisibles (de la critique littéraire sur les pointures de l'époque), probablement le meilleur de ce qu'a produit Bourget, qui s'est ensuite perdu dans le roman vertueux et chiant. :D

Surtout, j'ai trouvé une belle lettre du graveur Paul Devaux, avec une petite aquarelle dessinée en en-tête, de toute beauté, représentant un paysage maritime avec voilier, barque, mouettes, tout ce que j'aime (manque juste un platane, j'adore cet arbre que dessinait Will à la perfection). Je suis tombé amoureux de cet artiste, qui détoure ses compositions à la manière des dessinateurs de bande dessinée, un gars dans la lignée d'un Roger Broders ou d'un Raoul Serres, la classe pure. Quel dommage qu'ils ne se soient pas essayé à la bande dessinée...
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/11/2016 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 17/11/2016 22:07

On est insatiables dans nos recherches, certains plus que d'autres...Toujours autant de belles trouvailles pour toi ;)

Tu ne devineras jamais de qui j'ai trouvé une carte de voeux dans le lot. :fant2: :fant2: :fant2: Un certain JFD :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:

Les trouvailles les plus sympas pour moi, ce sont d'abord les objets que je n'avais pas, deux petites tirelires Bill Allemandes (ça m'en fait 4 différentes) :-D
Il y avait aussi un Haddock de la marque JIM en état neuf (mais ça j'ai déjà)
Quelques autocollants sympa, quelques pubs assez rares
Un catalogue de vente aux enchères Boisgirard "Les illustrateurs de livres jeunesse" dont les lots sont sous forme d'images à découper et à coller, j'adore ! (J'en ai mis un de côté pour mon Néness).
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2016 00:38

De bien belles choses ! :ok:

(Pour la carte de vœux :fant2: , tu aurais une idée du destinataire ? J'en envoie beaucoup, depuis longtemps :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2016 00:42

LEAUTAUD a écrit:De bien belles choses ! :ok:

(Pour la carte de vœux :fant2: , tu aurais une idée du destinataire ? J'en envoie beaucoup, depuis longtemps :siffle: )


Je te dirai quand je retomberai dessus, j'ai classé toutes les cartes de voeux et les invitations par dessinateur (ordre alphabétique). Pas mal étaient adressées à Frédéric Bosser. Je ne sais pas comment Méniel a récupérer ça, ce doit être un pote à lui je pense ? ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Nestor B. » 18/11/2016 01:11

Mon Philou,
Souviens quand nous sommes arrivés à la vente, je t'ai montré les boîtes aux lettres : Bosser et BDDirect étaient côte à côte.
Tu as peut être là la réponse à ta question ;)


Hâte de passer te voir ce WE pour voir ces petites trouvailles mises de côté pour moi [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Jopo de Pojo » 18/11/2016 02:42

Cher Léautaud, tu as dû faire une erreur d'un siècle sur les dates de tes Bourget...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2016 08:37

Nestor B. a écrit:Mon Philou,
Souviens quand nous sommes arrivés à la vente, je t'ai montré les boîtes aux lettres : Bosser et BDDirect étaient côte à côte.
Tu as peut être là la réponse à ta question ;)


Hâte de passer te voir ce WE pour voir ces petites trouvailles mises de côté pour moi [:flocon:2]


Oui mais il ne lui a pas piqué son courrier ;) De plus Méniel était installé à Toussus le noble que depuis 1 ou 2 ans, Bosser je ne sais pas depuis combien de temps il a sa Bal là bas... ? ;) Mais c'est certain, ils sont potes. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2016 10:01

Jopo de Pojo a écrit:Cher Léautaud, tu as dû faire une erreur d'un siècle sur les dates de tes Bourget...


Effectivement :oops:
Mais du coup cette erreur relevée par toi me prouve que je suis lu par des connaisseurs, ce qui est bien agréable (j'ai rectifié mon post) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2016 10:05

PHILGUZZ a écrit:
LEAUTAUD a écrit:De bien belles choses ! :ok:

(Pour la carte de vœux :fant2: , tu aurais une idée du destinataire ? J'en envoie beaucoup, depuis longtemps :siffle: )


Je te dirai quand je retomberai dessus, j'ai classé toutes les cartes de voeux et les invitations par dessinateur (ordre alphabétique). Pas mal étaient adressées à Frédéric Bosser. Je ne sais pas comment Méniel a récupérer ça, ce doit être un pote à lui je pense ? ;)


Merci pour ces précisions :ok: (j'ai envoyé deux ou trois fois ma carte de vœux à Bosser, il y a déjà qq années de ça, j'ai archivé celles qu'il m'a adressées)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2016 10:33

C'est celle-ci de 2003, adressée, je te cite " pour l'ami François" donc certainement pour Méniel, j'en ai d'autres qui viennent de chez Mosquito signées par tes potes. Il doit y avoir entre 300 et 400 cartes de voeux d'éditeurs, d'organisteurs de salon, de galeries, d'auteurs, de faire part et d'invitations à divers évènements tournant autour de la BD expo, salon, etc...
Une véritable mine ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2016 10:55

Veinard ! ;)

Je reconnais la carte, dessinée par l'ami Wens.( le "François" destinataire n'est en tous cas pas Cavanna, dommage ! :D)

Je sais que, comme moi, tu aimes bien les "images", là tu es servi ! Ces productions ont aussi l'avantage de n'avoir qu'un très petit tirage, et d'être souvent signées.
La rolls absolue, les plus belles cartes de vœux jamais éditées, sont pour moi celles que sérigraphiait Archives Internationales (Gilles Ziller), il en existe une trentaine, c'est le graal.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2016 11:17

LEAUTAUD a écrit:Veinard ! ;)

Je reconnais la carte, dessinée par l'ami Wens.( le "François" destinataire n'est en tous cas pas Cavanna, dommage ! :D)

Je sais que, comme moi, tu aimes bien les "images", là tu es servi ! Ces productions ont aussi l'avantage de n'avoir qu'un très petit tirage, et d'être souvent signées.
La rolls absolue, les plus belles cartes de vœux jamais éditées, sont pour moi celles que sérigraphiait Archives Internationales (Gilles Ziller), il en existe une trentaine, c'est le graal.


Oui quand elles sont sérigraphiées et en TL c'est le must, dans le lot il y en a quelques une de numérotées et certaines en sérigraphie aussi mais je ne me rappel plus la provenance, je suis sur autre chose pour le moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 19/11/2016 22:36

Petite tournée dans le coin, et quelques trouvailles, dont le n° 779 de Spirou, état neuf, avec le bandeau de première page qui annonce le départ de Valhardi pour la Poldévie ! Extra !

Sinon, gros coup avec l'achat d'une lettre manuscrite de 3 pages in-8 de Charles-Louis Philippe, le co-créateur de la NRF.
La lettre est datée de 1905, et adressé à Emile Guillaumin, son ami bourbonnais. Des pointures, ces deux gars là :ok:

Je vais revenir de l'Allier avec un max de livres dédicacés, et les lettres de Paul Devaux et Charles-Louis Philippe. Il me reste à trouver une dédicace de Valéry Larbaud, et le compte sera bon (j'ai déjà un Albert Londres dédicacé, et une lettre et des bouquins dédicacés de Maurice Constantin Weyer. Tous ces auteurs bourbonnais sont remarquables) ;)

Après, je m'intéresserai à une autre province française.
Nous habitons le plus beau pays du monde.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 20/11/2016 20:10

Deux petites bourses aux jouets ce matin, et j'ai fais quelques trouvailles sympa à la première le tout pour moins de 30 €. Tonto et son cheval (il manque la queue au cheval, je trouverai une ruine avec la queue pour le compléter) 1 joli lot de Star wars 1ère époque certains avec les armes et les vêtements. 1 Concorde à friction de la marque espagnole JAVA (Il est superbe il manque juste un autocollant concorde), en fait c'est Mont blanc qui diffusait ses produits en Espagne sous cette marque. Et lot de Kinder et de pièces de kinder anciens fin 70 début 80 je n'ai mis sur la photo que ceux qui sont complets ou presque et je garde les pièces pour compléter ceux que j'ai dans des boîtes et qui attendent les pièces manquantes. 1 Polux JIM 60's et un Pirlouit Schleich monté sur socle. L'avantage c'est que la première bourse ou j'ai fais mes trouvailles n'était annoncée que dans le journal de la commune !
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede mbouglion » 20/11/2016 23:21

LEAUTAUD a écrit:...

Sinon, gros coup avec l'achat d'une lettre manuscrite de 3 pages in-8 de Charles-Louis Philippe, le co-créateur de la NRF.
La lettre est datée de 1905, et adressé à Emile Guillaumin, son ami bourbonnais. Des pointures, ces deux gars là :ok:

Je vais revenir de l'Allier avec un max de livres dédicacés, et les lettres de Paul Devaux et Charles-Louis Philippe. ...

J'ai un "Bubu de Montparnasse" dédicacé par CL. Philippe.
Mais c'est en livre de poche, elle n'est peut-être pas authentique...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2016 11:46

:fant2:

En fait c'est Claude Jean Philippe qui l'a dédicacé ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités