Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede stan prozak » 17/10/2016 05:40

Message précédent :
Jimmy Torrent de Reding dans la série Jari ?
un porte clef Tintin ? ou un porte clef pirate : vignette découpée et insérée dans le porte clef ?
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 17/10/2016 06:55

Salut, [:fantaroux:2]
Il ne doit y avoir aucune pub au dos du 5 ème. Pour moi c'est un montage perso.
On n'en rencontre de temps en temps comme ça, avec d'autres visuels, plus ou moins bien découpés dans les journaux d'époque. ;)
Jolie trouvaille :ok: pour le Diabolik à la ceinture Batman :fant2:
Il me manque encore les diabolik aux ceintures verte et jaune, mais comme j'ai les deux autre ce ne sont pas des priorité, c'est le présentoir Italien Sperlati de 36 cm que j'aimerai bien trouver, vu une seule fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 17/10/2016 08:51

De moins en moins de broc intéressantes mais quelques trouvailles parmi les plus sympa !
Une boîte à musique Yakari de 1984, 1 Pouêt Donald que je n'avais pas origine inconnue, 1 Culbuto Daisy, j'avais déjà trouvé deux grandes figurines avec des blocs qui s'emboîtent du même fabricant, mais quel est t-il ce fabriquant ? Mystère...
une tasse en plastique, origine Espagne qui devait contenir de la crème glacée et un petit bol Trudeau du Parc Astérix. Le tout pour 8.50 €.
Image
Puis un lot de jolies pipes en bruyère ou écume de mer pour la plupart, 5 € le lot
Image

Voilà ! ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 19/10/2016 15:36

Un très bonnaniv, PHIL !
:roses: :roses: :roses: :bravo: :bravo: :bravo: :roses: :roses: :roses:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2016 20:01

Merci :hug: :) [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 20/10/2016 09:38

Ma copine hier a été sur des puces avec nos enfants! Elle a ramené plein de trucs sympas en livres pour enfants dont deux bds qu'elles me présente comme des trucs sympas pour les zenfants avec des joulis dessins toussa... Je zieute un coup et découvre qu'elle a acheté les deux premiers tomes de la série "Le vent dans les saules" en EO à 1 euros pièce! Ils sont neufs! :D Ah putains ces meufs!

Pour la peine ça me dégoute tellement que je ne vais même pas les confisquer! Tiens, jouez avec et arrêtez de m'emmerder avec vos bds à 1 euros coté 75! Laissez moi me suicider en librairie à acheter de la merde à 25 euros pièce! ! :D :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 20/10/2016 12:57

Sacrée bonne affaire !!! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/10/2016 13:00

chris24 a écrit:Sacrée bonne affaire !!! ;)

Je ne les intègre pas à ma collec! Ils sont à mes gosses! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 20/10/2016 13:38

Bah rachète les en neuf et garde les EO.... nan ?
Sinon c'est pas forcément un cadeau que tu leur fais, à moins qu'ils en prennent soin...
Parce que si elles sont en piteux état dans 10 ans et que dans 50 ans elles valent 1000 €... aïe...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/10/2016 13:54

chris24 a écrit:Bah rachète les en neuf et garde les EO.... nan ?
Sinon c'est pas forcément un cadeau que tu leur fais, à moins qu'ils en prennent soin...
Parce que si elles sont en piteux état dans 10 ans et que dans 50 ans elles valent 1000 €... aïe...

Tu n'as pas tort! On verra, je ne vais pas me prendre la tête avec ces trucs là! Je préfère qu'ils les lisent tranquille et puis basta! J'ai d'autres chats à fouetter! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/10/2016 16:59

Bon anniversaire à l'ami Phil ! :-D

Rien de notable en broc pour moi ces temps-ci, quelques livres dédicacés et des bricoles en vieux papier.
Mais ça va changer ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede JEROME 13 » 21/10/2016 16:53

vide grenier cet été sur la cote bleue à chateauneuf les martigues
Pour changer des titeuf pub shell et 5€ les trois
Image

avec en prime dans le carnets d'orient

et pour 2€
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JEROME 13 » 21/10/2016 17:25

autre vide grenier sur la cote bleue à Carro
un album de marc antoine Mathieu Julius Corentin que j'avais pas pour 2€

Image

avec dedans ceci
un collage et signature
Image

J'avais eu l'occasion de rencontrer sur Aix il y a deux trois ans M.A.MATHIEU qui m'avait cette dédicace

Je me pose donc des questions sur ce collage de 1994 dans l'album : De cet auteur ou pas. Qui aurait des idées sur ce que faisait en 94 M.A.MATHIEU
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 23/10/2016 09:50

Bon
Ce matin me suis fait planté par mon binôme qui devait être aussi mon chauffeur. ...Petit joueur

Du coup je suis allé aux Buttes seul
Rien de fantastique à part un stand avec sûrement quasi tout les Fictions et Galaxie
Mais pas de Opta :cry2:
Cela donnait envie de piocher dedans surtout que des couvertures étaient signées par Caza
Mais raisonnable j'ai su être

Après j'ai migré vers Lenoir
Là paraît que du Bronze chinois et de l'ivoire auraient changés de mains en une poignée de secondes et quelques menus billets. ...
Pour ma part me suis offert le dernier Camilla Lackberg

Ah si un super album de Pratt vendu une misère :arrow: 40 euros( une réédition hyper basique). Parfois j'ai du mal avec certains vendeurs. ...Car lui disant que c'était une réédition il me répond "je n'ai jamais dit le contraire "
C'est vrai et du coup je n'ai même demandé le pourquoi. Une impression que le prix était à la tête du client et que la mienne (patibulaires à souhait ) lui inspiré le pigeon ou le casse pieds :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 23/10/2016 16:20

Le prix à la tête du client un coup ça t'es favorable, un coup non.
Perso, quand le prix est trop élevé à mon goût je repose et passe mon chemin, car même en négociant la baisse ne sera pas suffisante (ex ce matin un papier notariale du XVIIIè dont le gars m'a d'emblée proposé 10 euros. Pour moi, c'est trop, même à 5 euros, donc inutile de marchander).
A contrario, si le truc m'intéresse vraiment beaucoup, même à un prix trop élevé, je prends (exemple, toujours ce matin, un livre dédicacé par Gaston Rebuffat pour 10 euros, alors que généralement je n'en mets pas plus de 5 pour ce type de livre. Mais celui-ci, je le cherchais).

Dépensé une trentaine d'euros ce matin pour une quinzaine de trucs:

- " Les horizons gagnés" , jaquette neuve, dédicacé par Rebuffat, splendide bouquin plein de photos (Denoël). J'aime bien Rebuffat, sa trajectoire, son style en montagne et dans ses écrits, un grand.
- "Aurélien de Clermont" livre dédicacé par Aurélien Rougerie, quand il cavale sur le terrain sa chevelure blonde me rappelle Rives, autre fusée du rugby.
- " Captain Kidd" dédicacé par Simone St Clair, dans la collection Aventures et scoutisme.
- "La guerre d'Algérie ou le temps des méprises" 1974 chez Mame, de Laurent Theis et Philippe Ratte. Pas dédicacé, mais sur la Guerre d'Algérie je me constitue deux bibliothèques, une dédicacée et l'autre pas (une soixantaine d'ouvrages pour chacune de ces catégories, soit 120 livres sur le sujet). Le meilleur livre reste celui de Yves Courrière paru dés 1967 (5 volumes en tout), LA REFERENCE ABSOLUE ! Tous les autres ont honteusement pompés dessus, y compris les historiens labellisés. :D
- "La décadence, l'imposture et la tragédie" du colonel Antoine Argoud, OAS en fuite et coxé par des barbouzes gaullistes à Munich, je me souviens du bordel que cela avait causé à l'époque. Son point de vue m'intéresse, et j'aurai bien aimé avoir une dédicace dans ce bouquin...très difficile, à mon avis.
- "L'Illustration" : les 2 numéros luxueux sur l'Expo 1937, complets des plans et images. Je constitue un dossier fourni sur cette Expo, avec des lettres, des cartes, des revues (il me manque des photos argentiques).
3 autres n° de l'Illustration, et 1 numéro de 1945 de son successeur stalinien "France-Illustration", qui a récupéré le titre après l'interdiction frappant le titre historique pour collaboration. Le nouveau titre montre un tout petit "France" au-dessus d'un grand "Illustration". De loin, t'as l'impression que c'est le même journal qu'avant :fant2: Les communistes ont fait le même coup avec Vaillant, qui surfait typographiquement sur la notoriété antérieure de Coeurs-Vaillants, lui aussi interdit quelques temps à la Libération. L'épisode est connu et me fait toujours marrer !
A noter un must dans ce n° de France Illustration, une photo de réfugiés allemands qui quittent la zone US pour entrer en zone soviétique !! :fant2: T'as envie de leur crier "Barrez-vous !"...trop tard.
- Un menu du paquebot France illustré par Mercier, très beau.
- Un livret de "Plein jeu" illustré par le grand Pierre Joubert.
- Un livret de jeux de "Vacances" illustré par l'immense Beuville. (introuvable sur le net, rare).
- Un fascicule du Théâtre de l'Horloge sur la pièce "Va donc...épuré !!", se moquant de Laval, Darnand, Déat et toute la bande réfugiée à Sigmaringen. La brochure date donc de fin 1944/début 45. (Introuvable elle aussi sur le net.)
- Un fascicule de Carlo Rim encensant Pétain en 1940 "L'huissier du Maréchal", pièce créée par Raimu ! Encore une ode à Vichy, que l'auteur a du soigneusement planquer sous son matelas après-guerre :fant2:
- "Paroles d'un revenant" de Jacques d'Arnoux, pilote de guerre abattu au-dessus du Chemin des Dames en 1917. J'ai une lettre de lui, un mystique qui s'est ensuite pris pour un Lawrence français en écrivant "Les sept colonnes de l'héroïsme" sa réponse aux célèbres "Sept piliers de la sagesse" de Lawrence d'arabie...

Bref, une bonne petite moisson pour mes lectures de la semaine avec ce froid qui arrive, et qui succède à un dimanche précédent assez terne (sauf les 2 volumes de "Domaine privé " de Paul Leautaud, tirage limité et numéroté, où il raconte sa vie avec sa maîtresse (le fameux "Fléau"), et un livre somptueux sur "Bécassine légende du siècle").
-
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/10/2016 11:59, édité 7 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Nebiros » 23/10/2016 16:21

J ai trouvé ça, pis quelques autres qui ne sont pas des EO

celui ci aussi, en fait
Dernière édition par Nebiros le 24/10/2016 12:56, édité 3 fois.
Il n'y a qu'une chose que je déteste plus que les elfes, les nains, les hommes, la pitié, la bonté, la poésie et la musique...
c'est la magie.
Nebiros
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marinacamille » 24/10/2016 12:47

rho j'adore toujours autant ce topic...
merci de nous régaler de vos compte-rendu de brocantes :hug:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 24/10/2016 13:52

Quelques trucs sympa
FullSizeRender-461 - copie.jpg
FullSizeRender-461 - copie.jpg (127.47 Kio) Vu 535 fois

content pour les Bernet
et un lot de comics (strange, special strange, VI semic)
plus l'intégrale des Mémoires de De Gaule pour une amie qui aime pas la bd
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 24/10/2016 14:21

Ahhhh Samba et Béatifica une putain de bonne époque
Joli les Bang bang :ok:
Fable plus besoin d'en dire du bien ;)

Un fort joli lot ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2016 14:25

Chez nous c'est la misère on commence à hiberner, mais je voie que dans le sud il y a toujours un peu de soleil. :)
Que de sympathiques trouvailles pour toi JF. :ouch:
C'était Fan qui nous montrait ses petites merveilles il y a deux semaines
et pour stan tout à l'air d'aller en ce moment :siffle: :siffle: :siffle: , sylvain me l'a confirmé au téléphone il y a deux jours.
Je n'oublie pas notre ami Vincent en Belgique, mais chez lui il y a encore tellement de trucs à ramasser... ;) :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 24/10/2016 14:29

Bang, bang, c'est top :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations