Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede golgoth55 » 29/09/2013 12:05

Message précédent :
Perso je n'aime pas du tout cette couv avec ce gars dans l'avion qui donne une dimension humoristique...
Par contre les planches en preview dans Casemate sont tout bonnement magnifiques !
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 12:17

mangela a écrit:
stema33 a écrit:J'avoue ne plus acheter du "Hermann" depuis un moment pour le scénario, même si dans certains albums
il y a encore de bonnes surprises.
J'achète du "Hermann" pour son style graphique qui pour moi reste un des meilleurs, peut-être
aussi par nostalgie avec ces séries qui ont grandis avec moi tout simplement ...


J'avoue suivre un peu ta démarche...


Moi aussi ... son dessin m'enchante toujours ... coté scénar, il y a parfois de bonnes surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede The Maze Echo » 29/09/2013 21:19

mathhatt a écrit:Image

La taille du gars dans l'avion me paraît disproportionnée par rapport à l'avion et surtout à l'arbre. Cet arbre est trop petit pour avoir arrêté l'avion d'un coup, et l'hélice devrait porter des marques, comme les ailes brisées. Si le gars s'est juste posé sur la cime, car panne de moteur, les ailes ne seraient pas dans cet état...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Croaa » 29/09/2013 23:13

golgoth55 a écrit:Perso je n'aime pas du tout cette couv avec ce gars dans l'avion qui donne une dimension humoristique...

Ca tombe bien, c'est une bd avec de l'humour dedans. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Genug » 30/09/2013 08:01

Croaa a écrit:
golgoth55 a écrit:Perso je n'aime pas du tout cette couv avec ce gars dans l'avion qui donne une dimension humoristique...

Ca tombe bien, c'est une bd avec de l'humour dedans. ;)
Mais pas l'humour de L'homme nylon, j'espère...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Mr Vertigo » 10/10/2013 14:04

ha dites donc ! voilà un album qui promet!! :food: les dix pages de la preview suffisent à rendre l'achat incontournable. Hermann est toujours aussi impeccable dans la narration , la fluidité, et la lisibilité. Et le fiston- dont je n'ai rien lu jusqu'ici- livre un travail formidable de justesse. C'est brillant :daccord: Quel projet épatant!! Et quel pied de nez au ayants-droits de qui vous savez [:flocon:2]
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Cooltrane » 10/10/2013 15:01

Mr Vertigo a écrit:ha dites donc ! voilà un album qui promet!! :food: les dix pages de la preview suffisent à rendre l'achat incontournable. Hermann est toujours aussi impeccable dans la narration , la fluidité, et la lisibilité. Et le fiston- dont je n'ai rien lu jusqu'ici- livre un travail formidable de justesse. C'est brillant :daccord: Quel projet épatant!! Et quel pied de nez au ayants-droits de qui vous savez [:flocon:2]



c'est vrai que cela à l'air assez sympa ... mais si le gris constant me fait penser à leur trilogie Américaine, d'assez funeste mémoire

Pr contre, s'il y a un TL, je me laisseraizs bien tenter, uniquement pour éviter cette couve grotesque...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Mr Vertigo » 10/10/2013 18:58

Le gris se justifie ici pleinement. Quel beau contraste avec les pages à venir :food: j'en profite pour féliciter l'équipe que s'est occupée de la vidéo promotionnelle :daccord: très réussi!
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Freebird » 10/10/2013 20:30

J'adhère assez à l'idée de faire un pendant plus "historiquement réaliste" à Tintin au Congo, toujours polémique et mal digéré (on a toujours un problème avec la colonisation et peut-être encore plus avec la décolonisation, à juste titre). A voir maintenant comment c'est traité. L'entretien avec les auteurs dans Casemate est plutôt de bon augure. Et puis il reste la magie graphique de maître Hermann ...
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Genug » 10/10/2013 21:26

Mr Vertigo a écrit:Le gris se justifie ici pleinement. Quel beau contraste avec les pages à venir :food: j'en profite pour féliciter l'équipe que s'est occupée de la vidéo promotionnelle :daccord: très réussi!
D'après le site d'Hermann c'est Yves H. qui s'occupe tout seul de ces vidéos.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede tofre » 12/10/2013 19:12

En tous cas l'ITW dans Casemate est plus intéressante que l'album...
C'est mon avis et je le partage.
Quel gâchis ce dessin pour cette histoire. Au delà de l'idée même, tout est bancal certaines parties ne servent à rien, certaines vont beaucoup trop vite, qui peut seulement imaginer certaines situations....

J'avais pourtant tellement envie que se soit bien :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede nexus4 » 12/10/2013 19:22

D'accord avec Toffre. Plein de choses laissées en suspend, des coïncidences improbables sans intérêt pour le récit, des péripéties WTF. Bref, ni fait ni à faire niveau scénar. Et le talent du papounet n'arrive malgré tout pas à rattraper tout ca.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede thyuig » 12/10/2013 19:36

n'empêche, quand je vois le nombre de lecteurs, je me dis là aussi qu'ils auraient tort de se priver... Déjà 12 votes dans le top 5 du mois, un preview payée par Glénat.
Ca vend, je vois pas pourquoi ils changeraient de méthode.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede nexus4 » 12/10/2013 20:31

Les previews ne sont pas payées :P. je l'ai faite parceque j'aime bien Hermann père.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede jojo74 » 12/10/2013 20:46

le prochain album: station 16 sera sur un scénario de junior?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Cooltrane » 12/10/2013 21:57

nexus4 a écrit:D'accord avec Toffre. Plein de choses laissées en suspend, des coïncidences improbables sans intérêt pour le récit, des péripéties WTF. Bref, ni fait ni à faire niveau scénar. Et le talent du papounet n'arrive malgré tout pas à rattraper tout ca.


j'ai reposé sur la pile....
Outre cette hideuse couve (avec les balloches et le trouduc du félin en avant-plan, en plus de l'avion démesuré dans l'arbuste :ouch: :no: ), au feuilletage, cela me semblait franchement pas du meilleur Hermann, ni de son fiston...

bref... à quand le prochain Bois Maury??


Edit: j'avais besoin d'un 3à album Glénat pour avoir une plaque émaillée ...et j'ai cédé...

Pas mécontent après tout.... C'est vrai que les coups Hergéens comme la Cantatrice pas trop Castafiorienne, le marin d'eau douce Haddockien... le duo policier... l'emm... de srvice Lambillion (Lampion)... la prochaine mission Soviétique

pas de Milou ni de Tryphon par contre...


Pas un grand album, mais je me suis amusé un peu....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede stema33 » 14/10/2013 20:52

Nouvelle déception [:bru:3] j'y ai cru pourtant, mais cet album est un vrai désastre :!:
Le scénario général est nul (c'est très rare que je dis ce genre de choses, car en plus je suis
très bon publique) L'humour tombe à plat, les scènes vont trop vite sans aucune profondeur, l'ensemble
ne se tient pas,... Le dessin d'Hermann est heureusement là car comme toujours il y a de
magnifiques choses mais aucune vrai surprise.
Je ne pense pas garder cet album très longtemps et je pense que dorénavant mis à part les Jeremiah
et les tours de bois Maury je passerai mon tour.

Je ne comprend vraiment pas comment le père Hermann si talentueux puisse mettre
son Art dans les mains de son rejeton qui lui n'a aucun talent [:lega]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Bdazur » 14/10/2013 22:37

J'ai trouve le dessin du père égal à lui même c'est à dire très bon, sans forcer son talent, loin de la, pas mieux que ce qu'il a déjà fait, mais pour la plupart de ses lecteurs comme moi ça me suffit.
Côté scénario, on sent un revirement du fils, plus dépouille , moins tortueux et dense. Ca va plus vite d'une situation a une autre, le style est plus léger, plus simpliste (trop?) . au final l'ensemble est agréable sans plus,mais on a pas eu dans les mains une histoire que l'on se souviendra...
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede mangela » 15/10/2013 08:12

Avec ces quelques commentaires, je vais passer. Dommage :(
mais considérant que les commandes sur Nairobi me coûtent une fortune, je suis obligé d'être plus sélectif
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede stema33 » 15/10/2013 08:56

mangela a écrit:Avec ces quelques commentaires, je vais passer. Dommage :(
mais considérant que les commandes sur Nairobi me coûtent une fortune, je suis obligé d'être plus sélectif


Tu ne rateras rien, n'aie pas de regrets !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: [Hermann + Yves H.] Retour au Congo

Messagede Cooltrane » 15/10/2013 09:13

stema33 a écrit:Nouvelle déception [:bru:3] j'y ai cru pourtant, mais cet album est un vrai désastre :!:
Le scénario général est nul (c'est très rare que je dis ce genre de choses, car en plus je suis
très bon publique) L'humour tombe à plat, les scènes vont trop vite sans aucune profondeur, l'ensemble
ne se tient pas,... Le dessin d'Hermann est heureusement là car comme toujours il y a de
magnifiques choses mais aucune vrai surprise.
Je ne pense pas garder cet album très longtemps et je pense que dorénavant mis à part les Jeremiah
et les tours de bois Maury je passerai mon tour.

Je ne comprend vraiment pas comment le père Hermann si talentueux puisse mettre
son Art dans les mains de son rejeton qui lui n'a aucun talent [:lega]



Bon, que l'on apperécie l'humour ou pas, c'est evidemment un critère...

Mais ici, le but du scénar est plutôt de se toutre de la gu.... de tinitin Au Congo, tout en dénonçant (c'est à la mode en Gelbique) le colonialisme forcené et inhumain (même si là, ils ratent la cible un peu) du Congo

Effectivement, ce n'est pas un grand album, mais ce n'est pas Pire que Manhattan, Lien De sang, leur truc Chinois (Zhong Kekchooooos), et le dernier one-shot (nuit de pleine lune)... mais je ne risque pas de le relire avant un bon bout de temps non plus.... [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité