egoes a écrit: Non, Croaa n'a pas raison.
Il est parti tout seul sur une piste et nous /me reproche après de ne pas l'avoir suivie.
Ca me semble tout de même un peu différent.
Bon, mon grand t'es bien gentil là mais j'aimerais que tu aies un minimum de constance parce que là cela fait dénigrement gratuit.
Quand je pars sur une piste, je ne demande à personne de me suivre. Lorsque j'ai évoqué les albums en question, je répondais à Scuined et en aucun cas n'avait commencé une conversation avec toi, arrivé 12h plus tard sur le sujet.
C'est seulement ensuite que tu m'a repproché d'avoir interprété votre soit-disant discussion en me trompant d'albums. Or, et d'autres l'ont gentiment reconnu, l'interprétation erronée est bien venue de vous. Donc, si je suis parti tout seul, c'est simplement que vous vous êtes trompé de chemin et je ne vois pas où est le problème. Et en effet, cela me semble un peu différent.
egoes a écrit:
Par ailleurs, je doute qu'un scénario puisse "objectivement" être bon (ce avec toutes les réserves d'usage évidemment, vu qu'il y a parfois plus ou moins grande unanimité...).
Peut être simplement parce que tu manques d'objectivité, ce qui n'est pas une critique mais un simple constat. Ce n'est pas évident de prendre du recul et d'essayé d'être objectif, il faut juste analyser basiquement en s'exonérant de ses goûts.
Je suis fan de Hermann depuis mon plus jeune âge, alors que j'étais incapable de trouver des défauts à ses albums pendant plusieurs années, lorsque qu'il m'arrive de les relire, je m'aperçois que scénaristiquement par exemple, il n'est pas aussi bon que cela.
Sur le forum, il y a peu d'avis argumenté, mais certains forumeurs font preuve d'une grande objectivité (je ne parle pas de moi,là) dans leur critique. C'est tout à fait possible et c'est très agréable de lire ce genre d'avis.
Ah, j'oubliais, être objectif ne veut pas forcément dire avoir raison.
egoes a écrit:
Ca en dit long sur l'égo de celui qui ose affirmer cela.
dit le gars qui a choisi "egoes" comme pseudo. Non, franchement...
Je n'affirme rien, je donne mon avis.
J'aimerais d'ailleurs, puisque j'ai tort sur l'aspect qualitatif du Piège aux 100 000 dards, que tu m'expliques en quoi c'est un bon scénario.
Parce qu'à part dire que je suis désagréable (simplement parce que je remets en question ton avis ?) je n'ai pas vu d'argumentation réelle sur la qualité de cet album à part le fait que petit tu en avais des frissons.
egoes a écrit:Du reste, je n'ai jamais eu de conversations désagréables qu'avec Croaa sur ce forum.
Lui, par contre... Bref, je pense que pour qu'une conversation soit désagréable, il ne faut pas être deux. Il suffit qu'un de deux le soit.
Bin tu sais, si tu ne veux pas avoir de discussion désagréable, ne discute pas avec moi, c'est assez simple.
Et puis, relis bien l'ensemble du sujet et les différentes interventions, je ne vois pas où j'ai pu être désagréable (même Cooltrane, qui pour le coup lui peut en effet revendiquer une conversation désagréable avec moi, ne me semble pas avoir ressenti ce côté désagréable) sauf éventuellement avec toi à partir du moment où en gros tu me dis que je me fourvois (en iversant les rôles) Et encore, en relisant j'ai simplement dis que vous vous trompiez sur les albums dont on parlait et donné un avis différent du tiens sur un album.
Alors évidemment, si donner un avis contraire c'est être désagréable, forcément... Mais si c'est le cas, je t'assure que je prends plaisir à être désagréable avec toi.
Fin de la parenthèse avec egoes.
Pour en revenir à Yves H. je précise que je n'aime pas spécialement ses albums, j'ai beaucoup été dérouté par les premiers et j'ai simplement noté une amélioration dans ces 3 derniers qui me laissent penser que l'avenir pourrait être assez sympa.
Pour avoir lu trop d'avis dévastateurs basés sur un historique "lointain" de cet auteur, j'ai réagi sûrement trop rapidement de peur de voir ce sujet dérivé sur un tir en règles sur Yves H, qui a mon sens ne le mérite pas (ou en tout cas plus). Cela à dérivé,je pense que l'on peut s'arrêter là et revenir au Congo avec peut-être des avis de ceux qui auraient pu lire une prépub partielle ou complète.