the frog a écrit: Je ne vois pas en quoi on peut trouver malsain d'ecrire que les histoires ecrites par Hermann Jr sont mauvaises. Je viens de voir sa fiche sur la BEL, il a commence en 1995 avec un des pires etrons dessines dans le FB, Le Secret des Hommes-Chiens, que je n'ai acquis que parce que j'y avais vu la signature d'Hermann Sr sur la couverture. J'ai appris plus tard que c'est surtout Jr qui l'a dessine, son pere l'ayant aide. Ensuite, il a continue a ecrire pour son pere et il a enfile les mauvais albums les uns a la suite des autres. Cela fait dont 18 ans que cela dure! On peut quand meme avancer sans trop de risques que Jr n'a pas beaucoup de talent de scenaristes.
Je ne dis pas qu'il est malsain de dire que les histoires de Yves H. sont mauvaises mais qu'il est malsain de dire qu'il fait de mauvais scénarios en s'étant arrêter de le lire il y a plusieurs albums et de préciser que son prochain album sera donc forcément mauvais (sans l'avoir lu, évidemment). C'est la tendance ici dès qu'il y a un sujet sur un album du duo. Beaucoup viennent cracher leur bile sur Yves H. sous prétexte qu'ils ont lu 2/3 albums il y a 10 ans et que donc cela doit toujours être de la m.....
De plus, tes 18 ans, tu peux facilement les réduire à 10. Les hommes chiens, cela date de 95, mais il y a eu un trou de 5 ans avant l'album suivant. De plus, tu le reconnais également, les 2/3 derniers sont meilleurs. Du coup, on peut considérer qu'il a eu une période de 10 ans pendant laquelle il a profité du travail avec son père pour se "roder" au scénario et si tu demandes à des scénaristes sur le forum, je pense qu'ils seront nombreux à te dire que le métiers ne vient pas en quelques mois ou quelques années. Depuis 2010 il produit des histoires assez classiques pour lesquelles la majorité de ses détracteurs ne se permettraient la moitié de leur critique s'il n'était pas le fils de.
C'est ce côté qui est dérangeant.
Je pense sincèrement que Yves H. ne prend la place de personne dans le métier. Hermann préférant largement ravailler tout seul qu'avec un scénariste. S'il n'avait pas travaillé avec son fils, je ne suis vraiment pas sûr qu'il l'autait fait avec un autre.
Maintenant, qu'il profite de la notoriété de son père, c'est évident. Et alors ? Vous ne venez (ou ne viendriez) jamais en aide à vos enfants/parents ?
Un de mes enfants serait passionné par un métier pour lequel je serais en capacité de l'aider, je n'hésiterais pas une seule seconde. Et tout le monde ferait pareil, c'est naturel.
the frog a écrit: Pour conclure, apres tant d'efforts infructueux, on est en droit d'etre tres mefiant quand il s'agit d'acquerir le nouvel opus du tandem Hermann/Yves. H
Encore une fois, bien évidemment que l'on suit son instinct et son expérience pour acheter/lire tel ou tel auteur. Mais venir dire que l'on ne lira pas un album car on n'aime pas ce que fait l'un des auteurs, il faudra m'expliquer l'utilité, surtout lorsque cela fait 10 ans que l'on ne l'apprécie pas.