Morti a écrit: la vue de la place de Brouckère est absolument superbe
Morti a écrit:Aaaah faut-il que j'aime le dessin d'Hermann pour me taper des albums pareils...
Patrick M a écrit:
seul gros bémol la couverture de m***e.
xof 24 a écrit: Mais je garde un bon souvenir de la "trilogie" avec son fils.
ironben a écrit: Je m'étais bien juré de ne pas acheter ce nouvel Hermann et son scénario mal fi(ls)celé...
ironben a écrit:M'énerve le Morti.... Je m'étais bien juré de ne pas acheter ce nouvel Hermann et son scénario mal fi(ls)celé...
Mais il me fait envie côté dessin (couv mis à part....)
Cooltrane a écrit:ironben a écrit:M'énerve le Morti.... Je m'étais bien juré de ne pas acheter ce nouvel Hermann et son scénario mal fi(ls)celé...
Mais il me fait envie côté dessin (couv mis à part....)
Heu!!! Je compte me débarrasser de mon examplaire, si tu veux (d'ailleurs cela fait chier , car je comptais un peu sur Morti pour lui refiler le mien )
Prix d'amis (surtout si c'est livré en main propre en région Bxloise)
xav kord a écrit:Eh bien moi, je suis très content du mien, et je ne cherche absolument pas à m'en débarrasser.
Ce scénario est léger (dans le sens primesautier !) et yves H. est parvenu à glisser des clins d’œil amusants et éclairés à l’œuvre de Hergé ainsi qu'à aborder la colonisation belge (à mon sens, il n'a jamais eu pour autre objectif que d'aborder ce sujet douloureux) dans un récit extrêmement lisible et plaisant.
Par ailleurs, j'hallucine en lisant certains commentaires de ce forum : on a tout à fait le droit de ne pas adhérer au travail d'un auteur, ce n'est pas le problème, mais pourquoi donc tenir des propos teintés de méchanceté, voire de haine ? Votre vie est-elle si grise ?
ATR a écrit:Comme ça on est au moins trois !
J'ai lu RETOUR au Congo, et comme d'habitude : aucune déception ! (...)
Je soupçonnerai bien un côté "snobinard" à décrier systématiquement les albums scénarisés par Yves.
Bdazur a écrit:ATR a écrit:Comme ça on est au moins trois !
Je soupçonnerai bien un côté "snobinard" à décrier systématiquement les albums scénarisés par Yves.
t'y vas fort, snobinard? parce qu'on trouve que les scenar d'Yves H sont embrouillés , qu'ils manquent de finesse ou de lisibilité?
N'empêche, les albums avec d'autres scénaristes ou en solo sont les meilleurs de l'avis du plus grand nombre, alors qui est le canard boiteux .??
Gorkh a écrit:Bdazur a écrit:ATR a écrit:Comme ça on est au moins trois !
t'y vas fort, snobinard? parce qu'on trouve que les scenar d'Yves H sont embrouillés , qu'ils manquent de finesse ou de lisibilité?
N'empêche, les albums avec d'autres scénaristes ou en solo sont les meilleurs de l'avis du plus grand nombre, alors qui est le canard boiteux .??
D'Hermann, j'ai lu Sarajevo-Tango, On a tué Wild Bill, Lune de Guerre, Liens de Sang, The Girl from Ipanema et Retour au Congo.
Celui que j'ai le moins aimé, c'est de loin lune de guerre. The Girl from Ipanema est le moins bien maitrisé en terme de récit.
Par contre pour les 4 autres, je met pas une si grande différence. Mon histoire préféré est sans doute Liens de Sang mais, ça manque un peu de clarté. Le plus drole est Retour au Congo. Quant à Sarajevo-Tango, c'était peut-être grandiose à l'époque (première couleur directe pour Hermann il me semble) mais maintenant, on est "habitué" à ce style et le scénario ne m'a pas ébloui : solide sans plus (d'autant plus que j'ai trouvé la fin gratuite et stupide).
Alors, c'est quoi les meilleurs Hermann "one-shot" de l'avis du plus grand nombre?
Gorkh a écrit:Alors, c'est quoi les meilleurs Hermann "one-shot" de l'avis du plus grand nombre?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités