Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede drakan » 05/05/2015 17:30

Message précédent :
Merci pour le conseil, je vais aller regarder dans cette section :D
drakan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2015

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 09:19

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le tome 11 est si difficile à trouver à l'unité? Tout petit tirage?

Je suis un fan qui s'est réveillé un peu tard sur cette série, et ça fait des mois et des mois que je galère pour le trouver à un prix correct! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Complot » 15/07/2015 09:31

Ah oui ! Pas trouvé non plus !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 15/07/2015 10:38

Le Tapir a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le tome 11 est si difficile à trouver à l'unité? Tout petit tirage?

Je suis un fan qui s'est réveillé un peu tard sur cette série, et ça fait des mois et des mois que je galère pour le trouver à un prix correct! ;)

Je vais jeter un oeil dans mes librairies respectives (et poser la question à l'ex éditeur).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 10:52

Je vais checker ca également.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 10:59

Merci les gras, c'est gentil! Je vous fait le pari que vous ne le trouverez pas chez vos libraires ( à moins d'avoir des librairies BD hors catégorie comme on peut encore trouver ça et là) et d'avoir un gros coup de bol! Mais c'est intéressant d'en avoir le cœur net! C'est peut-être moi qui me fait un film mais j'ai le sentiment que ce tome 11 est chaud à trouver, à un prix raisonnable, ou normal! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 11:11

Le Tapir a écrit:Merci les gras, c'est gentil! Je vous fait le pari que vous ne le trouverez pas chez vos libraires ( à moins d'avoir des librairies BD hors catégorie comme on peut encore trouver ça et là) et d'avoir un gros coup de bol! Mais c'est intéressant d'en avoir le cœur net! C'est peut-être moi qui me fait un film mais j'ai le sentiment que ce tome 11 est chaud à trouver, à un prix raisonnable, ou normal! ;)



Ah ah on parie ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 11:13

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci les gras, c'est gentil! Je vous fait le pari que vous ne le trouverez pas chez vos libraires ( à moins d'avoir des librairies BD hors catégorie comme on peut encore trouver ça et là) et d'avoir un gros coup de bol! Mais c'est intéressant d'en avoir le cœur net! C'est peut-être moi qui me fait un film mais j'ai le sentiment que ce tome 11 est chaud à trouver, à un prix raisonnable, ou normal! ;)



Ah ah on parie ? 8-)


Oui pari lancé! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 13:33

ça marche ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 13:36

Jetjet a écrit:ça marche ! :-D


Et profites-en pour acheter le tome 1! Tu verras! ça va changer ta vie de bédéphile! Y'a un avant et un après Requiem! C'est dommage de ne pas connaître certaines drogues! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 14:45

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:ça marche ! :-D


Et profites-en pour acheter le tome 1! Tu verras! ça va changer ta vie de bédéphile! Y'a un avant et un après Requiem! C'est dommage de ne pas connaître certaines drogues! :D


non. :nononon:

Pour des raisons à la fois de budget et de place je vais essayer de ne PLUS commencer de série sans savoir s'il y aura une fin dans un avenir proche ! Je sais c'est débile mais faut bien quelques rêgles si je veux encore acheter de la bayday ! :-D

Et en plus une série où je vais galérer à trouver le tome 11 après tant de recherches (fructueuses) pour le tome 5 de Preacher version Panini (que j'ai eu au prix normal à l'époque :bravo: ) non c'est bon je suis plus maso ! :lol:

Par contre promis, si mon libraire a ce tome 11, je le prends en photo et la publie ici ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 14:49

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:ça marche ! :-D


Et profites-en pour acheter le tome 1! Tu verras! ça va changer ta vie de bédéphile! Y'a un avant et un après Requiem! C'est dommage de ne pas connaître certaines drogues! :D


non. :nononon:

Pour des raisons à la fois de budget et de place je vais essayer de ne PLUS commencer de série sans savoir s'il y aura une fin dans un avenir proche ! Je sais c'est débile mais faut bien quelques rêgles si je veux encore acheter de la bayday ! :-D

Et en plus une série où je vais galérer à trouver le tome 11 après tant de recherches (fructueuses) pour le tome 5 de Preacher version Panini (que j'ai eu au prix normal à l'époque :bravo: ) non c'est bon je suis plus maso ! :lol:

Par contre promis, si mon libraire a ce tome 11, je le prends en photo et la publie ici ! ;)

Oublie les histoires de place! C'est futile ça comme problème! ! Lance toi dans Requiem, peut-importe qu'il y ait une fin ou pas, cela n'a pas d'importance en fait! De toute façon, vu que les héros sont tous des morts , il ne peut y avoir de fin! Enfin, faut dire que dans le monde de Requiem les plus anciens sont des bébés! Ils vieillissent à l'envers et finissent pas naitre, et c'est la fin! Ah ah ah!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Complot » 15/07/2015 15:05

Voilà :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 15:10

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:ça marche ! :-D


Et profites-en pour acheter le tome 1! Tu verras! ça va changer ta vie de bédéphile! Y'a un avant et un après Requiem! C'est dommage de ne pas connaître certaines drogues! :D


non. :nononon:

Pour des raisons à la fois de budget et de place je vais essayer de ne PLUS commencer de série sans savoir s'il y aura une fin dans un avenir proche ! Je sais c'est débile mais faut bien quelques rêgles si je veux encore acheter de la bayday ! :-D

Et en plus une série où je vais galérer à trouver le tome 11 après tant de recherches (fructueuses) pour le tome 5 de Preacher version Panini (que j'ai eu au prix normal à l'époque :bravo: ) non c'est bon je suis plus maso ! :lol:

Par contre promis, si mon libraire a ce tome 11, je le prends en photo et la publie ici ! ;)

Oublie les histoires de place! C'est futile ça comme problème! ! Lance toi dans Requiem, peut-importe qu'il y ait une fin ou pas, cela n'a pas d'importance en fait! De toute façon, vu que les héros sont tous des morts , il ne peut y avoir de fin! Enfin, faut dire que dans le monde de Requiem les plus anciens sont des bébés! Ils vieillissent à l'envers et finissent pas naitre, et c'est la fin! Ah ah ah!



Alors j'ai déjà tout ce qui me faut avec Zorn et Dirna ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede ulys » 15/07/2015 15:13

Ah oui Zorn & Dirna, c'est très bon.
Bon j'vais tenté Requiem (les 4 premiers tomes) il y a une dizaine d'année. Bin j'vais pas accroché du tout, mais pas du tout à l'histoire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede onehmouninehl » 15/07/2015 15:14

Jetjet a écrit:
Pour des raisons à la fois de budget et de place je vais essayer de ne PLUS commencer de série sans savoir s'il y aura une fin dans un avenir proche ! Je sais c'est débile mais faut bien quelques rêgles si je veux encore acheter de la bayday ! :-D

Et en plus une série où je vais galérer à trouver le tome 11 après tant de recherches (fructueuses) pour le tome 5 de Preacher version Panini (que j'ai eu au prix normal à l'époque :bravo: ) non c'est bon je suis plus maso ! :lol:

Par contre promis, si mon libraire a ce tome 11, je le prends en photo et la publie ici ! ;)


Débarrasse-toi des tes Preacher qui n'intéressent personne, et prend Requiem. C'est de la balle au niveau dessin !
(certe, au niveau scénario, c'est pas du Mills en grande forme, mais bon, il y a des SS et des diablesses à forte poitrine...)
Je veux bien te débarrasser pour 1€ symbolique de ton curé et de son vampire irlandais (parce que c'est toi, hein :twisted: ).

Zorn & Dina, c'est vrai que c'est bien, et j'aimerai lire le dernier tome, tiens...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 15:43

Bien joué mais ça ne prend pas pour Preacher ! :nononon:


:D



Par contre vais ptet m'y intéresser à ce Requiem, vu que Jojo74 n'intervient pas sur ce topic, c'est que c'est une bonne série qui pue pas la naphtaline comme toutes celles auquelles il s'intéresse le bougre ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede ulys » 15/07/2015 15:43

Bon la série est finis (Z&D)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 15:44

Jetjet a écrit:Bien joué mais ça ne prend pas pour Preacher ! :nononon:


:D



Par contre vais ptet m'y intéresser à ce Requiem, vu que Jojo74 n'intervient pas sur ce topic, c'est que c'est une bonne série qui pue pas la naphtaline comme toutes celles auquelles il s'intéresse le bougre ! :fant2:


Aucun risque que ça passe dans Spouri en effet! :doigt:

[Révéler] Spoiler:
Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 16:07

Ooooh joli ! On n'a jamais vu Natacha à poil en 50 ans dans Spouri alors que là ça annonce la couleur ! Commence à mieux comprendre pourquoi ça te plait cher Tapir ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Jetjet » 15/07/2015 16:08

ulys a écrit:Bon la série est finis (Z&D)


Oui tout à fait et c'est EXCELLENT d'un bout à l'autre ! Merci JDM ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité