Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Damcas » 02/10/2015 11:20

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:Ce qui serait sympa, c'est que Glénat réédite une version de luxe grand format en intégrale! Le dessin de Ledroit le mérite bien!


Je te rejoins! Pour l'instant seules les tomes 4 à 6 sont dispos en grand format (TT), et cette série mériterait clairement ce genre de tirage!
Il faudrait même "inventer" une nouvelle mise en page, pour pouvoir enfin profiter des double-planches qui sont malheureusement "tronquées". Genre faire un système de page qui se déplie comme dans certains artbooks (notamment de Ledroit).
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 02/10/2015 11:34

Damcas a écrit:
Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:Ce qui serait sympa, c'est que Glénat réédite une version de luxe grand format en intégrale! Le dessin de Ledroit le mérite bien!


Je te rejoins! Pour l'instant seules les tomes 4 à 6 sont dispos en grand format (TT), et cette série mériterait clairement ce genre de tirage!
Il faudrait même "inventer" une nouvelle mise en page, pour pouvoir enfin profiter des double-planches qui sont malheureusement "tronquées". Genre faire un système de page qui se déplie comme dans certains artbooks (notamment de Ledroit).


Exactement! Une nouvelle mise en page, je suis tout à fait d'accord! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 12:05

Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:
Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:Ce qui serait sympa, c'est que Glénat réédite une version de luxe grand format en intégrale! Le dessin de Ledroit le mérite bien!


Je te rejoins! Pour l'instant seules les tomes 4 à 6 sont dispos en grand format (TT), et cette série mériterait clairement ce genre de tirage!
Il faudrait même "inventer" une nouvelle mise en page, pour pouvoir enfin profiter des double-planches qui sont malheureusement "tronquées". Genre faire un système de page qui se déplie comme dans certains artbooks (notamment de Ledroit).


Exactement! Une nouvelle mise en page, je suis tout à fait d'accord! :ok:



inventer une mise en page n'est pas le mot juste, ça c'est déjà fait (pour du comic, c'est vrai), avec les version Semic de Ruse, ou encore de l'excellente Voie du samouraï :



et en Bd francobelgienne il y a au moins le Sagamore Pilgrimage qui est la version double format des bâtisseurs du Sagamore





mais le graal qu'on attend tous en la matière c'est la version immateria du Promethea de Moore...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Damcas » 04/11/2015 15:47

Une interview intéressante d'Olivier Ledroit a été réalisée par le site 9emeart.fr, lors des utopiales 2015. Il parle de son art, de Wika et de Requiem!
http://www.9emeart.fr/post/interview/fr ... rview-4614
Pour Requiem, il dit qu'il travaille sur la re-sortie des différents tomes chez Glénat, avec de nouvelles couvertures: doubles pages "chargées", avec un personnage mit en avant; et sur des pages de bonus: 8 pages par tome.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas ces tomes, mais je ne repasserai pas à la caisse vu la plus-value de ces versions.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 04/11/2015 16:36

Damcas a écrit:Une interview intéressante d'Olivier Ledroit a été réalisée par le site 9emeart.fr, lors des utopiales 2015. Il parle de son art, de Wika et de Requiem!
http://www.9emeart.fr/post/interview/fr ... rview-4614
Pour Requiem, il dit qu'il travaille sur la re-sortie des différents tomes chez Glénat, avec de nouvelles couvertures: doubles pages "chargées", avec un personnage mit en avant; et sur des pages de bonus: 8 pages par tome.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas ces tomes, mais je ne repasserai pas à la caisse vu la plus-value de ces versions.

Merci pour ces informations
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 04/11/2015 16:47

Merci j'ai écouté l'interview! Pour moi Ledroit se situe clairement en dehors de la Bd quand il parle " d'œuvres accrochables se suffisant à elles-mêmes"! Je crois que tout est dit!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Metal.Hurlant » 07/11/2015 15:34

Damcas a écrit:Une interview intéressante d'Olivier Ledroit a été réalisée par le site 9emeart.fr, lors des utopiales 2015. Il parle de son art, de Wika et de Requiem!
http://www.9emeart.fr/post/interview/fr ... rview-4614
Pour Requiem, il dit qu'il travaille sur la re-sortie des différents tomes chez Glénat, avec de nouvelles couvertures: doubles pages "chargées", avec un personnage mit en avant; et sur des pages de bonus: 8 pages par tome.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas ces tomes, mais je ne repasserai pas à la caisse vu la plus-value de ces versions.



Ferait mieux de faire la suite [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 07/11/2015 15:55

Pat Mills semble vouloir s'y atteler l'année prochaine : http://www.flickeringmyth.com/2015/11/interview-pat-mills-talks-dan-dare-and-his-role-in-bringing-him-to-2000ad.html (interview en anglais, dernière question).

Mais ça ne garantie rien pour le futur proche...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 04/01/2016 00:49

Et un ch'ti visuel de la couverture inédite de cette réédition du tome 1 chez Glénat (prévue le 27 janvier donc).

requiem 1 glenat.png
requiem 1 glenat.png (323.09 Kio) Vu 1416 fois
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Gorkh » 04/01/2016 15:32

Magnifique !
Et puis ça va être l'occasion pour moi de me lancer dans l'achat et rattraper mon retard dans l'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 04/02/2016 12:43

Alors j'ai mis la main sur cette nouvelle édition. On a donc bien une nouvelle et magnifique couverture qui forme une seule illustration recto-verso. Bien sûr c'est la réédition de 2004 de Nickel qui a servi de base à cette réédition et pas l'édition originale de 2000 dont le contraste était pas terrible.

Autre différence, l'édition Glénat est 1 cm plus large que l'édition Nickel donc on récupère quelques millimètres de dessin de chaque coté de chaque planche.

Concernant les 8 pages d'extra je n'ai recensé qu'une seule illustration vraiment inédite (pour ceux qui possèdent l'art book de 2007 et le TT du tome 4), que je me permets de reproduire ci-dessous des fois que quelqu'un puisse me confirmer qu'elle n'a jamais été publiée ailleurs.

requiem glenat 400.jpg
requiem glenat 400.jpg (145.31 Kio) Vu 1114 fois


Tous les détails (en anglais) sur cette édition ici http://www.thearchdeviant.org/2016/02/requiem-chevalier-vampire-tome-1-glenat.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 27/02/2016 01:07

Et voilà la (demi) couverture du tome 2 qui sortira le 23/03 :

requiem glénat 2 500pix.jpg
requiem glénat 2 500pix.jpg (136.13 Kio) Vu 886 fois
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Damcas » 27/02/2016 10:48

Celle-ci je l'aime encore plus que la première: la lumière, les rideaux, Claudia!
Vraiment sympa. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 27/02/2016 11:12

Pareil! :ok: Elle est plus chaude aussi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 24/03/2016 21:52

Bon, ce coup-ci pour le montage c'est plus cotton car l'illustration verso est décalée verticalement par rapport au verso [:bru:3]

tome 2 glénat wrap.png


le contenu détaillé ici: http://www.thearchdeviant.org/2016/03/requiem-chevalier-vampire-tome-2-glenat.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 17/04/2016 23:30

et voici pour le tome 3 qui sortira le 4 mai 2016:

requiem3 400pix.jpg
requiem3 400pix.jpg (146.21 Kio) Vu 510 fois


ça envoi quand même du très lourd :inlove:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Gorkh » 18/04/2016 00:38

Oh que oui ! :bravo:

Déjà le 4 mai ? Pas encore lu Claudia.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 13/05/2016 15:47

et voici pour le tome 4 :

requiem4 FB.jpg
requiem4 FB.jpg (72.25 Kio) Vu 1285 fois


vu la qualité des couvertures, on peut penser qu'Olivier n'a pas trop perdu de sa motivation!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 13/05/2016 16:04

Gorkh a écrit:Oh que oui ! :bravo:

Déjà le 4 mai ? Pas encore lu Claudia.

le 25 mai en fait, mea culpa
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 13/05/2016 16:26

Je trouve qu'elles sont jolies les nouvelles couv, mais vachement moins dark dans l'esprit que les premières! Du coup je préfère nettement les anciennes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Geb » 13/05/2016 17:09

Elles sont superbes ces nouvelles couvertures.

J'ai commencé la collection mais n'ai lu que le 1er tome que j'ai adoré.
Je lirai le tout quand la réédition sera terminée (vers la fin 2017 si je ne me trompe pas ...)
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité