Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Loup Solitaire » 09/12/2013 23:17

Message précédent :
Bonne nouvelle, ça veut dire plus que deux tomes. La série aura un peu traîné en longueur, dommage.
J'espère quand même une conclusion à la hauteur.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 10/12/2013 14:19

Tout comme toi je continue afin de connaitre le dénouement de l'histoire...

Les auteurs auraient dû limiter la série à 10 tomes, ça nous aurait évité de voir cette série gâchée par des délires inutiles! [:bru:3]

Un beau gâchis quand même, les premiers tomes étaient vraiment excellents, Requiem aurait pu devenir culte... [:bdgest]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 10/12/2013 17:26

Sbeys a écrit:Un beau gâchis quand même, les premiers tomes étaient vraiment excellents, Requiem aurait pu devenir culte... [:bdgest]

boh, c'est resté drôle quand même. Ca vaut bien un Trolls de Troy. ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 10/12/2013 19:11

Autant j'aime bien l'humour dans les Lanfeust ou Trolls de Troy, autant l'humour dans Requiem ne me plait pas trop...

Je trouve l'humour dans Requiem pas très subtil et assez vulgaire...

C'est plutôt l'ambiance sombre et l'amour impossible entre Rebecca/Requiem qui m'ont plu! ;)

Après, je suis sévère avec Requiem, c'est une bonne série, mais je regrette cette perte de qualité car les premiers tomes nous laissaient espérer une série incontournable...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede scuineld » 11/12/2013 06:11

Les premiers tomes contenaient de bonnes idées et installaient un univers innovant.
L'humour était présent et passait bien. Et puis les dessins.... :inlove:

A partir du tome 7 je pense (le couvent des soeurs de sang),l 'histoire devient juste un gros combat sans trop d'intérêt avec un humour en dessous des trolls (mais dans les trolls, ça passe mieux).

Bref, de mon avis, une série avec un potentiel énorme mais lamentablement gâchée... :(
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 11/12/2013 10:37

C'est marrant, je pensais que ma comparaison avec les Trolls serait plus provocante que ça, mais finalement, ça ne choque pas tant que ça, au contraire, ce rapprochement semble partagé. Alors oui évidemment, il y aussi le côté sombre, voire Sambre, mais quand j'ouvre un nouveau Requiem, j'ai la patate, je sais que je vais passer un bon moment d'esbrouffe graphique matinée de comique sans se prendre la tête, une sorte de grand guignol avec des moyens, et un peu de fonds pour lier la sauce. C'est aussi le plaisir de la transgression dans la surenchère, du pipi-caca, du politiquement incorrect, mais pas plombé par une idéologie nauséabonde malgré les évocations de Shoah et de mythes culturels occidentaux. La frontière est peut-être mince avec le mauvais goût, mais je reste bon client.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 11/12/2013 11:21

Objectivement, le scénario est tout de même parti en suçette depuis un bon moment. Tout ce que j'attends des deux derniers tomes, c'est que les auteurs parviennent à tout boucler honorablement, avec une vraie fin qui referme toutes les portes. Pour le reste, ça fait plusieurs tomes déjà que les délires de Mills m'ennuient, parce que ça se fait au détriment du rythme et du plaisir de lecture. Et l'ensemble aurait pu être bien meilleur si les dialogues en français avaient été plus soignés. Bref, oui, on est clairement passé à côté d'un truc qui aurait pu être immense. Là, ça reste sympa par moments et pénible à d'autres.
vacom

Messagede Igalma » 11/12/2013 22:35

danielsansespace a écrit:C'est marrant, je pensais que ma comparaison avec les Trolls serait plus provocante que ça, mais finalement, ça ne choque pas tant que ça, au contraire, ce rapprochement semble partagé.

Non justement, quand je lis Requiem, j'ai la même sensation que pour Trolls : quelques premiers tomes passionnants, et puis ça part en sucette. Mais bon, Requiem est quand même resté sur le monde adulte, contrairement à Trolls qui passe de l'ado-adultes aux moins de dix ans.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 12/12/2013 11:52

Voilà, comme beaucoup le disent et le ressentent, série au potentiel énorme mais gachée, un peu comme les chroniques de la lune noire... [:bru:3]

Et si c'était Ledroit qui portait malheur! :o

Après, je continue à acheter et j'apprécie la lecture mais à chaque fois avec ce sentiment de tristesse et de promesses non tenues...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 12/12/2013 11:59

Sbeys a écrit:Voilà, comme beaucoup le disent et le ressentent, série au potentiel énorme mais gachée, un peu comme les chroniques de la lune noire... [:bru:3]

Et si c'était Ledroit qui portait malheur! :o

Ba si on suit ton raisonnement ce n'est pas le cas puisqu'il n'est responsable que des 5 premiers tomes des Chroniques. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vark » 03/09/2014 15:44

Pour tous ceux qui ne sont ni allergiques à l'anglais, ni allergiques aux comics digitaux et qui aimeraient goûter ou re-goûter à la série à un prix modique (3.59€ le tome), les deux premiers volumes viennent de sortir sur la plateforme digitale comixology.

https://www.comixology.fr/Millsverse/editeurs/2421-0

Ils incluent des introductions exclusives de Pat Mills et offrent la possibilité de visionner les doubles planches de Ledroit sans être géné par la reliure, et la lecture guidée de Comixology offre une toute nouvelle expérience de lecture (particulièrement accentué par le coté planche ouverte de Ledroit).

4613736962.jpg
4613736962.jpg (152.51 Kio) Vu 850 fois
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 02/10/2014 20:09

On en est au volume 4, et c'est l'occasion de se payer les 8 planches bonus du Tirage de Tête Français pour 2.59€!

bonus volume 4.jpg
bonus volume 4.jpg (98.01 Kio) Vu 699 fois
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Sbeys » 03/10/2014 09:42

Bon, le tome 11 est sorti en novembre 2012...

A quand le tome 12 ? :cry2:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RuaLten » 03/10/2014 10:02

Sbeys a écrit:Bon, le tome 11 est sorti en novembre 2012...

A quand le tome 12 ? :cry2:

+1 :ok:
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 03/10/2014 20:04

Ben la il est sur wika alors requiem ou claudia ...
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 03/10/2014 20:20

Metal.Hurlant a écrit:Ben la il est sur wika alors requiem ou claudia ...

Euh Claudia c'est Tacito ;) . Et bon, si tout va bien Requiem 12 devrait sortir avant le tome 2 de Wika (la balle était surtout du coté de Mills)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede dundee » 03/10/2014 21:54

Alors il ne renverra pas la balle avant d' avoir été rémunéré sur les derniers albums parus. Le problème se situant plutôt au niveau de l' éditeur (Nickel, un des anciens Zenda si je ne m' abuse)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 03/10/2014 23:08

vark a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Ben la il est sur wika alors requiem ou claudia ...

Euh Claudia c'est Tacito ;) .

Ah oui merde :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 03/10/2014 23:12

Enfin bref tout ça pour dire que l'on veut faire un max de pognon sur une série qui démarre bien et résultat ça s’étire pour finalement peut être ne jamais avoir de fin .

Fuck the system :doigt: :doigt: :doigt:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 04/10/2014 04:31

Requiem 12 ne devrait pas sortir avant le 2ème tome de Wika faute de scénario...

Concernant les éditions Nickel, il me semble que Pat Mills est au même titre que Jacques Collin et Olivier Ledroit créateur de cette maison d'édition. Si tel est le cas, il apparaîtrait étrange qu'il ne soit pas payé pour ses droits d'auteur... à moins peut-être d'une bonne raison ;)
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 04/10/2014 09:11

Les éditions Nickels sont le seul bébé de Jacques Colin puisque les copyrights de Requiem sont très clairement Nickel/Mills/Ledroit.

Et je n'aurais pas cru un jour voir associer ces 3 noms au "system" :shock: . Au contraire, Mills jongle avec une bonne dizaine de série et pour le coup il a laissé le retard s'accumuler au détriment d'une des série qui lui rapportait le plus.
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle