Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Requiem, chevalier vampire

Messagede Vacom » 12/08/2002 19:00

LA PREVIEW du T.12 !

Image

Le banquet de DraculaDracula s'apprête à organiser un grand banquet de la victoire pour ses chevaliers vampires... et c'est l'occasion pour Requiem de le détruire. D'autant que, durant le même banquet, Deucalion et un Séraphin, ange de l'antimatière, vont aussi tenter de vaincre le maître des vampires. Pour mener à bien son projet, Requiem, après avoir défait Otto et délivré Rebecca, se voit remettre le Marteau de Thurim des mains de Black Sabbat. Mais en chemin, il est retardé par le défilé de la victoire qui l'empêche de se rendre au banquet. Il va devoir affronter les loups-garous de Torquemada avant de faire face à son géniteur...
Olivier Ledroit signe son grand retour à l'univers de Requiem avec cette première nouveauté de la série depuis douze ans ! Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série gothique culte revient avec un avant-dernier tome au graphisme toujours aussi époustouflant et à la pagination augmentée, pour amplifier sa dimension spectaculaire. Le tout en préambule à une conclusion en apothéose dans un futur tome 13 d'ores et déjà très attendu ! L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure par l'un des meilleurs artistes de sa génération.





Un petit sujet pour une série que j'adore : Requiem, de Mills et Ledroit aux éditions Nickel (c'est le seul défaut de la série, son édition est plus que négligée).

Mais à part ca, c'est du bonheur pur du début à la fin (du moins jusqu'au 3e tome, il y en aura 9, je crois) : un scénario déroutant qui repose sur un monde fouillé et envoûtant, et surtout des dessins à vous couper le souffle...
Dernière édition par Anonymous le 03/12/2010 11:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 42 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede aa_amaury » 13/08/2002 11:41

Un peu comme toi pour la quête :

je trouve les dessins geniaux (quelle patte !) mais en BD, j'accroche pas.

Par contre l'histoire est assez originale (bien que parfois on vire un peu dans le gore gratuit, m'enfin c'est mon avis...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede Flore » 13/08/2002 12:05

Moi j'ai pas lu, mais les couleurs me laissent quand meme l'impression qu'on lui a fauche toutes ses couleurs sauf le rouge... et le noir pour l'encrage. Cependant j'aime beaucoup les desins de Ledroit (bien qu'un peu particuliers selon moi), j'admire enormement son "Oberon" pour le cycle d'Ambre (c'est vraiment pas comme ca que je le voyais, mais bon, le dessin est tres soigne... ca fait carrement plus gothique que Magnin)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 13/08/2002 19:29

C'est vrai que c'est toujours les mêmes couleurs qui reviennent (rouge-noir-vert-blanc), mais c'est ça qui crée l'ambiance et qui donne toute son envergure au trait magique de Ledroit.
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:56, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 13/08/2002 19:30

Tiens, au fait, c'est quoi le cycle d'Ambre et l'Oberon de Ledroit ??????
Ca ne me dit rien du tout !!!!!!!!!!
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:57, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede Flore » 13/08/2002 20:23

C'est pas de la BD, c'est du roman :!:
Le cycle d'Ambre de Zelazny : 10 tomes d'Heroic fantasy parus chez Denoel (Presence du futur). Les couvertures des 10 tomes etaient l'oeuvre de Florence Magnin (qui fait aussi de la BD : Mary la noire, l'autre monde, l'Heritage d'Emilie). C'etait tres style medieval/renaissance (qui allait tres bien avec l'histoire je trouve), chaque tome avait en couverture un personnage principal du roman. Puis Denoel a demande a Olivier Ledroit de refaire les illustrations de couverture, puis ayant ete rachete par je sais pu qui, finalement les bouquins sont sortis avec une couv toute pourrie :baz: avec une photo moche d'un truc peu identifiable (et qui ne vaut pas le talent de Magnin ou de Ledroit)
L'Oberon (un des personnages du cycle), je l'ai vu en affiche noir et blanc [img]http://www.momiefolie.com/images/affiches/ledroit02.jpg[/img]
Voila c'est mieux qu'un gros discours :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 13/08/2002 21:12

Merci du renseignement !
Magnifique illustration, en tout cas !
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:57, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede Conde Afonso » 10/06/2003 14:50

Bon jour!
Je suis nouveau au cet forum (et pardon moi pour mon frances je ne suis pas bon a cette langue :siffle: ) mais j'avais d'une question je recherche une page francais que j'avais trouve ah dois ans mais je ne me rappele pas du url.

vouz connais de page officiales ou de fan sour Requiem?

Merci
Conde Afonso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2003

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 15/06/2003 12:34

Bon jour!
Je suis nouveau au cet forum (et pardon moi pour mon frances je ne suis pas bon a cette langue :siffle: ) mais j'avais d'une question je recherche une page francais que j'avais trouve ah dois ans mais je ne me rappele pas du url.

vouz connais de page officiales ou de fan sour Requiem?

Merci


non désolé, connais pas.
Ravi en tout cas d'accueillir un fan de Ledroit sur ce forum, bienvenue a toi :D
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede slaine » 15/06/2003 13:08

Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec toi vacom !

J'ADORE Ledroit, c'est un de mes dessinateurs préféré et j'avoue qu'il excelle avec Requiem.

J'ai vu une exposition des planches originales de Requiem au Quai des Bulles à St-Malo (salon de BD). C'est tout simplement bluffant.
Il fait des crayonnais superbes et il maitrise parfaitement la pose des couleurs sur ses cases (c'est un dieu des couleurs :D ). Tout est réflechi pour retranscrire l'ambiance qu'il cherche a faire naitre avec cette BD : Le dessin évidemment, la couleurs (bcps de rouge mais comme c'est un monde quasi-conquis par les vampires) ... et plus original, presque toutes ses cases sont dessinées indépendament. Elles sont découpées et placées sur une grande feuille dans des positions qui collent parfaitement à "l'action". Au final ca fait des planches "particulieres" comme le souligne Flore mais c'est maîtrisé et calculé dans les moindres détails et ça j'admire.

De plus, quand on voit les progrès dementiels qu'il a fait depuis les "Chroniques de la Lune Noire" !!!! C'est fabuleux. On m'a dit qu'il est auto-didacte depuis le début. Il a commencé a faire le premier tome des "Chroniques de la Lune Noire" pendant les cours à son école d'ingénieur avec Froideval. Depuis il s'entraine pour s'ameliorer (je sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu plusieurs fois) ! Et bien on peut dire qu'il a un sacré don.

Bref, je suis fan moi aussi :mrgreen:

(j'économise pour pouvoir m'acheter un jour des originaux de Ledroit :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
slaine
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 04/02/2003
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 15/06/2003 14:46

Quel enthousiasme! Ca fait plaisir à voir!
J'espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le T4.
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:58, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede Christophe C. » 15/06/2003 15:16

Il paraît que c'est pour cette année (octobre / novembre).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 15/06/2003 16:57

Espérons. J'en trépigne d'impatience... :mrgreen:
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:58, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede Conde Afonso » 20/06/2003 15:20


non désolé, connais pas.
Ravi en tout cas d'accueillir un fan de Ledroit sur ce forum, bienvenue a toi :D


Merci.

Et J'avais trouve unesite de une fan tres bon cet site www.crypte.fr.st
le page design est trés bien "concevu?"

^_^
Conde Afonso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2003

Requiem, chevalier vampire

Messagede NiKo » 20/06/2003 15:30

Et J'avais trouve unesite de une fan tres bon cet site www.crypte.fr.st
le page design est trés bien "concevu?"

^_^


"conçu" ;)
Sinon effectivement ce site de fan est bluffant au niveau de son design :shock: :ok: :!:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede vacom » 20/06/2003 17:59

Design fabuleux!
Un grand merci pour le lien :ok: :ok: :ok:
Dernière édition par vacom le 03/12/2010 11:58, édité 1 fois.
vacom
 

Requiem, chevalier vampire

Messagede slaine » 21/06/2003 09:34

Ouai je ne connaissais pas ce site et c'est vrai qu'il a un design tres travaillé. De plus, je trouve que la galerie des portraits est très intéressante et j'ai appris qqs petits trucs que je ne savais pas. :o
Vraiment pas mal :ok:

Vivement la suite :D
Avatar de l’utilisateur
slaine
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 04/02/2003
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede auroress » 21/06/2003 11:49

J'adore cette série (il y a même un personnage qui s'appelle Aurore ;) , bon j'arrête de faire la mégalo).
Le mythe du vampire est totalement revisité. Les personnages sont attachants.
:ok:
Néanmoins, j'ai été un peu surprise voire déçue de la tournure que prend la fin du tome 3 mais j'attends le 4 avec impatience pour effacer mes doutes.

Non on ne lui a pas chippé toutes ses couleurs, il y a aussi beaucoup de vert et jaune. ;)

Enfin, le coffret regroupant les trois tomes est très sympathique. :D
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

Requiem, chevalier vampire

Messagede Sly » 11/07/2003 15:11

je viens de tomber sur ce post, moi aussi j'aime beaucoup Requiem (les dessins de Ledroit sont incroyablement fouilles :D ), mais je prefere Sha qui je trouve est rellement magnifique avec un super scenario (j'ai d'ailleurs una affiche de Ledroit sur le theme : L'Ange Noir ... elle est grandiose :ok: :ok: :ok:

sinon les couvs de la serie Ambre par Ledroit, quelqu'un sait ou les trouver ? (meme si elles sont moins belles que celles de Magnin, c'est infiniment mieux que ces horreurs tirees des couvs americaines...)

Sly
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede lleywen » 11/07/2003 16:16

Requiem :

tome I : Genial, un concept excellent, de très belles illustrations
tome II : On nage en plein bonheur, accrocheur
tome III : ben ca se barre completement en couilles...

^_^

voila, très deçu du dernier tome, j' espere que le 4 fera ressorir la "subtilité" des 2 premiers tomes et non celle qui subsiste dans le 3
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités