Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 04/10/2014 09:11

Message précédent :
Les éditions Nickels sont le seul bébé de Jacques Colin puisque les copyrights de Requiem sont très clairement Nickel/Mills/Ledroit.

Et je n'aurais pas cru un jour voir associer ces 3 noms au "system" :shock: . Au contraire, Mills jongle avec une bonne dizaine de série et pour le coup il a laissé le retard s'accumuler au détriment d'une des série qui lui rapportait le plus.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede mariol » 04/10/2014 09:36

Je ne suis pas bien sûr de te suivre ou tout du moins en quoi le copyright de requiem te fait dire que les éditions Nickel sont le bébé de Collin uniquement ? Les noms de Mills et Ledroit apparaissent ici en tant qu'auteurs.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 04/10/2014 10:45

Metal.Hurlant a écrit:Enfin bref tout ça pour dire que l'on veut faire un max de pognon sur une série qui démarre bien et résultat ça s’étire pour finalement peut être ne jamais avoir de fin .

Fuck the system :doigt: :doigt: :doigt:

Ben non, je viens de signaler que les auteurs n' avaient pas été payés sur les derniers, donc ce n' est pas pour faire un max de pognon... :nononon:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 04/10/2014 13:21

Ben si justement pas payé donc demande trop ou plus que ce que ça rapporte donc histoire de pognon, toute façon c'est tjs une histoire de pognon.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 04/10/2014 17:58

Metal.Hurlant a écrit:Ben si justement pas payé donc demande trop ou plus que ce que ça rapporte donc histoire de pognon, toute façon c'est tjs une histoire de pognon.

Alors...
Ledroit n' a pas été payé pour les deux derniers parus, et était même prêt à continuer sans être payer. Mills, qui ne peut pas vendre ses originaux, ne l' a évidemment pas accepté.
C' est un problème de compétence éditoriale, pas de pognon.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 04/10/2014 21:30

mariol a écrit:Je ne suis pas bien sûr de te suivre ou tout du moins en quoi le copyright de requiem te fait dire que les éditions Nickel sont le bébé de Collin uniquement ? Les noms de Mills et Ledroit apparaissent ici en tant qu'auteurs.

Alors je me trompe peut être dans mes déductions. Par exemple Hellboy est Copyrighté Mignola et pas Dark Horse/Mignola alors que Slaine est Copyrighté Rebellion et non pas Rebellion/Mills. Donc pour moi le copyright n'est pas associé à la notion d'auteur mais de détenteur légal des droits. Et donc mon raisonnement était si le copyright indique Nickel/Ledroit/Mills cela signifait que les 3 noms/entités étaient distinctes. En dehors de ça Mills a dit plusieurs fois que s'il était associé à la création de Nickel, il n'en était pas pour autant éditeur (en tout cas il ne s'occupe pas des affaires de Nickel).
Dernière édition par vark le 26/03/2015 14:54, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 04/10/2014 21:40

dundee a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Ben si justement pas payé donc demande trop ou plus que ce que ça rapporte donc histoire de pognon, toute façon c'est tjs une histoire de pognon.

Alors...
Ledroit n' a pas été payé pour les deux derniers parus, et était même prêt à continuer sans être payer. Mills, qui ne peut pas vendre ses originaux, ne l' a évidemment pas accepté.
C' est un problème de compétence éditoriale, pas de pognon.

Sans indiscrétions Dundee tu tiens ces infos d'où car pour avoir posé assez récemment la question aux 2 auteurs, c'en restait généralement au fait que Pat était à la bourre (mais ton explication est plus raccord avec le caractère du père Mills).
Ceci dit, là où cela s'embrouille pour moi c'est que Nickel reste associé à la parution digitale de Requiem sur le Millsverse, et que Jacques Collin est même crédité du "nouveau" lettrage sur cette version Anglaise. J'ai mis des guillemets à "nouveau" car ce n'est en effet pas une reprise du lettrage de la version anglaise éditée par Panini. D'un autre coté je ne possède pas la version précédente US éditée par Heavy Metal et ce lettrage vient peut être de là.

Et peut être qu'il faut que j'arrête d'essayer de faire des déductions :?: .
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 04/10/2014 22:19

C'est drôle tu parles que de pognon.
Ledroit pas payé Mills pas vendre, copyright..............
Non mais allo quoi :D :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 04/10/2014 22:27

vark a écrit:Sans indiscrétions Dundee tu tiens ces infos d'où
De quelqu' un.
Ce sont des informations que je ne suis pas censé révéler, mais je supporte guère qu' on incombe la responsabilité de l' arrêt (temporaire selon Ledroit) d' une série aux auteurs, alors que ce n' est pas le cas.
Sauf si l' on considère que les auteurs n' ont pas à être rémunérés.

Pour tes supputations de copyright, je crains que Nickel ai "bétonné" le contrat pour empêcher que la série puisse continuer ailleurs. Parce que historique Zenda, absorbée en son temps par Glénat. Mais ce n' est là qu' une supposition.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sbeys » 05/10/2014 17:58

Mais pourquoi les auteurs ne seraient pas rémunérés pour les derniers albums, Requiem ne rencontre pas le succès espéré ? :o

En même temps, le brodage de Mills n'est peut-être pas étranger à cela... :siffle:

Bref, qu'ils règlent cette affaire entre eux, nous, on veut un tome 12 ! :grrrr:

Et une fin digne du début de la série, si possible ! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 27/10/2014 08:06

Pour info, Pat Mills sera au Mans cette semaine, même s'il vient pour sa série sur la Grande Guerre, ce sera l'occasion de lui poser la question du ''brodage'' sur Requiem ;)
Fichiers joints
10669372_1493116557627490_6835708917647642504_o.jpg
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 31/10/2014 21:10

Si quelqu'un a pu dénicher des infos... :oops:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede laurent sieurac » 01/11/2014 13:14

dundee a écrit:
vark a écrit:Sans indiscrétions Dundee tu tiens ces infos d'où
De quelqu' un.
Ce sont des informations que je ne suis pas censé révéler, mais je supporte guère qu' on incombe la responsabilité de l' arrêt (temporaire selon Ledroit) d' une série aux auteurs, alors que ce n' est pas le cas.
Sauf si l' on considère que les auteurs n' ont pas à être rémunérés.

Pour tes supputations de copyright, je crains que Nickel ai "bétonné" le contrat pour empêcher que la série puisse continuer ailleurs. Parce que historique Zenda, absorbée en son temps par Glénat. Mais ce n' est là qu' une supposition.

Un éditeur peu bétonner le contrat comme il le souhaite, à partir du moment ou il ne rempli pas les termes du dit contrat, celui-ci est de facto caduque et peut être dénoncé devant le tribunal compétant....et ne pas payer les Droits d'Auteurs sur deux albums, (Dois-je en déduire qu'ils ne touchent également pas les droits sur les 9 précédents?) c'est manifestement ne pas remplir ou moins l'un des articles du dit contrat... a moins, bien entendu, qu'il n'y ai pas eu de contrat sur les deux précédents albums....
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede pioup1981 » 09/11/2014 12:38

Après avoir lu le T11 (et quelques uns des derniers billets publiés ici), je comprends mieux l'extrait du plein milieu de l'album où les auteurs font dire à un personnage :"Je n'ai toujours pas reçu mes droits d'auteurs"

Amusant, n'est ce pas ?
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede Damcas » 14/11/2014 14:42

Je ne connais pas les sources de dundee, mais comme remonté par mariol, ce que j'ai compris de conversations avec Jacques Colin et Olivier Ledroit, c'est qu'ils sont associés dans la création des éditions Nickel.

Je ne crois pas que le ralentissement de Requiem soit du à un problème de rémunération, mais clairement à un problème de disponibilité du scénario de la part de Pat.

Cette information est confirmée dans cette interview, réalisée par un certain nombre de personnes qui interviennent sur ce fil (dont je fais parti), en mai 2014 à la sortie de Wika:
http://www.dailymotion.com/video/x1w03q6_interview-pour-wika-thomas-day-et-olivier-ledroit_creation
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dundee » 14/11/2014 22:34

Pour information, le scénario d' un album s' écrit bien souvent en deux mois, trois maximum par un auteur expérimenté.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damcas » 14/11/2014 22:52

J'avais un peu trop lu rapidement ton intervention dundee, désolé. :oops:

Je ne pensais pas que cela pouvait être Pat qui n'était pas payé depuis 2 tomes...
Si effectivement c'est le cas, je comprenne qu'il fasse un blocus pour continuer à alimenter la série, et c'est très mauvais signe pour la suite... [:bdgest:2]

Après, Olivier étant de ma compréhension co-éditeur, je suis surpris qu'il ne trouve pas un moyen de débloquer la situation, sauf si effectivement Nickel est en train de mettre la clé sous la porte... :?

dundee, tu nous en as trop dit et on a diablement envie d'en savoir plus!
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 14/11/2014 23:41

Mais sinon c'est pas une histoire de fric ....
Requiem malgré tout le talent des auteurs n'a jamais été une succes story, et d'autant plus avec un éditeur sans pignon sur rue.
Alors certes je salue l'effort des auteurs mais ils ont voulu tiré sur la corde d'un petit succès et voila le résultat :(
Mais je leur jette pas la pierre, c'est ce putain de roi pognon qui fout la merde
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 26/03/2015 14:50

Pour info le 7ème tome de la version anglaise digitale (quelque part c'est doublement une version originale) vient de sortir sur la plateforme Comixology (section Millsverse). Cela reste toujours une très bonne affaire à 3.59€ d'autant plus que 7 planches avant lettrages sont proposées dans la section bonus.
Des détails (en anglais) sur cette édition ici http://www.thearchdeviant.org/2014/08/requiem-vampire-knight-millsverse.html
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 08/04/2015 21:07

Tome 1 et 2 achetés, les dessins sont sublimes. Et l'histoire me semble sortir un peu de l'ordinaire. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 21:10

Le Complot a écrit:Tome 1 et 2 acheté, les dessins sont sublimes. Et l'histoire me semble sortir un peu de l'ordinaire. :-D

Tu verras, c'est une série absolument géniale et tout à fait hors du commun. Je me demande même si ce n'est pas tout simplement ma série fantastique préférée. :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle