Sbeys a écrit:La couverture est belle, et le titre donne envie d'en savoir plus!
Des avis sur les nouvelles aventures fantasmagoriques de Requiem et sa belle Rebecca?
Damienandcoinc a écrit:[
C'est beau ET creux... L'histoire n'avance pas, c'est lent mais c'est beau... Personnellement, je me suis arrêté au tome 9 et je me retiens de revendre le tout pour deux raisons : 1°) le dessin et 2°) l'espérance qu'à la fin de la série (que j'espère proche), les derniers tomes auront remonté le niveau qui est devenu bien bas...
Sbeys a écrit: j'achèterai ce tome!
sainfoins a écrit:Sbeys a écrit: j'achèterai ce tome!
Ton avatar n'en laissait aucun doute.
Sbeys a écrit:C'est vrai qu'il serait bien que l'auteur se reconcentre sur son histoire initiale plutôt que de broder sans cesse pour faire une série à rallonge...
vark a écrit:Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ).
vark a écrit:
Euhh, c'est justement ce que fait ce tome 11, il se reconcentre et poursuit les storyline précédentes (avec 1/3 pour l'histoire Rebecca/Requiem) et n'ajoute pas de nouveaux personnages cette fois-ci, donc ne brode pas.
Mills n'est pas un scénariste réputé pour se couler dans un moule, en l’occurrence ici l'album format 48 pages classique du marché Franco Belge. Il écrit un serial comme il le fait habituellement pour le marché britannique, c'est à dire une histoire à suivre de semaine en semaine (la preuve, depuis le tome 1 il n'a pas du s'écouler plus de 2 ou 3 jours dans l'histoire, et à ma connaissance c'est un fait unique pour une saga de bandes dessinées qui dure depuis plus de 10 ans). Le soucis, et la principale raison pour laquelle Mills se fait régulièrement éreinter, c'est qu'au lieu d'attendre 15 semaines pour lire l'histoire complète, là il faudra attendre plus de 15 ans.
Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ).
vark a écrit:Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ).
Plexiglot a écrit:Les circonvolutions scénaristiques nuisent à la qualité de l'ensemble. Je reste persuadé que Mills aurait tout intérêt à réduire un peu la voilure pour concentrer encore plus les intrigues et éviter les effets d'ampleur qui n'apportent pas quelque chose de vraiment structurant au récit.
wormy a écrit:Oui je l'ai feuilleté aussi pour la beauté des dessins mais je vais le prendre en occasion à cause de l'absence de scénario sur les 5 derniers tomes.
Sbeys a écrit:Perso, sur les derniers tomes, j'ai surtout trouvé que les idées de Mills étaient too much, à force d'en faire trop, ça devient vulgaire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités