Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Metal.Hurlant » 13/10/2012 08:36

Message précédent :
Visu du tome 11

61vsNMpLueL._SS500_.jpg
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 13/10/2012 09:00

Un jeu de plateau basé sur l'univers de Requiem est en préparation chez Kinigame. Ils ont même lancé une campagne de financement participatif proposant entre autre une édition collectors avec pions métal signée par Ledroit (limitées à 69 exemplaires). Pour ceux que cela intéresse http://www.indiegogo.com/requiem-game.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Loup Solitaire » 13/10/2012 11:39

Une couverture beaucoup plus lumineuse que d'habitude, ça change.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 13/10/2012 13:43

Elle déchire cette couverture !!!
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sainfoins » 13/10/2012 20:13

Moi, elle ne m'emballe pas cette couv.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 08/11/2012 21:32

La couverture est belle, et le titre donne envie d'en savoir plus!

Des avis sur les nouvelles aventures fantasmagoriques de Requiem et sa belle Rebecca? :diable:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damienandcoinc » 08/11/2012 21:45

Sbeys a écrit:La couverture est belle, et le titre donne envie d'en savoir plus!

Des avis sur les nouvelles aventures fantasmagoriques de Requiem et sa belle Rebecca? :diable:

Feuilleté ce jour...

C'est beau ET creux... L'histoire n'avance pas, c'est lent mais c'est beau... Personnellement, je me suis arrêté au tome 9 et je me retiens de revendre le tout pour deux raisons : 1°) le dessin et 2°) l'espérance qu'à la fin de la série (que j'espère proche), les derniers tomes auront remonté le niveau qui est devenu bien bas...
Et donc, en attendant la dite fin de la série, je m'abstiens de tout achat Requiemesque
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Plexiglot » 09/11/2012 05:46

Damienandcoinc a écrit:[
C'est beau ET creux... L'histoire n'avance pas, c'est lent mais c'est beau... Personnellement, je me suis arrêté au tome 9 et je me retiens de revendre le tout pour deux raisons : 1°) le dessin et 2°) l'espérance qu'à la fin de la série (que j'espère proche), les derniers tomes auront remonté le niveau qui est devenu bien bas...

Hélas, je ne crois pas une seconde que les derniers tomes vont remonter le niveau qui baisse d'albums en albums... Mais rien que pour les planches de Ledroit, j'achèterai ce tome 11 en occasion à moins de 5 euros d'ici 1 an...
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede wormy » 09/11/2012 07:32

Oui je l'ai feuilleté aussi pour la beauté des dessins mais je vais le prendre en occasion à cause de l'absence de scénario sur les 5 derniers tomes.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sainfoins » 09/11/2012 08:37

Moi, je continue d'acheter cette série, mais je ne la lis plus depuis bien longtemps. Je considère ces albums comme des artbooks, des recueils de belles illustrations de Ledroit.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 09/11/2012 09:33

C'est vrai qu'il serait bien que l'auteur se reconcentre sur son histoire initiale plutôt que de broder sans cesse pour faire une série à rallonge...

C'est vraiment dommage, les premiers tomes sont excellents, cette série est un beau gachis! [:bru:3]

Cependant, j'adore cet univers et les personnages (Requiem et Rebecca), je veux en connaitre la fin, donc tel un consommateur dénué de réflexion, j'achèterai ce tome! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 09/11/2012 09:39

Sbeys a écrit: j'achèterai ce tome! :lol:

Ton avatar n'en laissait aucun doute.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 09/11/2012 09:46

sainfoins a écrit:
Sbeys a écrit: j'achèterai ce tome! :lol:

Ton avatar n'en laissait aucun doute.

:lol:

Je trouve Rebecca tellement belle! :inlove:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vark » 09/11/2012 11:42

Sbeys a écrit:C'est vrai qu'il serait bien que l'auteur se reconcentre sur son histoire initiale plutôt que de broder sans cesse pour faire une série à rallonge...

Euhh, c'est justement ce que fait ce tome 11, il se reconcentre et poursuit les storyline précédentes (avec 1/3 pour l'histoire Rebecca/Requiem) et n'ajoute pas de nouveaux personnages cette fois-ci, donc ne brode pas.

Mills n'est pas un scénariste réputé pour se couler dans un moule, en l’occurrence ici l'album format 48 pages classique du marché Franco Belge. Il écrit un serial comme il le fait habituellement pour le marché britannique, c'est à dire une histoire à suivre de semaine en semaine (la preuve, depuis le tome 1 il n'a pas du s'écouler plus de 2 ou 3 jours dans l'histoire, et à ma connaissance c'est un fait unique pour une saga de bandes dessinées qui dure depuis plus de 10 ans). Le soucis, et la principale raison pour laquelle Mills se fait régulièrement éreinter, c'est qu'au lieu d'attendre 15 semaines pour lire l'histoire complète, là il faudra attendre plus de 15 ans.

Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ;) ).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede benkiller4 » 09/11/2012 11:55

vark a écrit:Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ;) ).

c'est exactement ma stratégie ça... ;) mais je le prendrai surement en ocaz aussi, mais là, pour moi c'est une question de moyen :D
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede Metal.Hurlant » 09/11/2012 15:39

vark a écrit:
Euhh, c'est justement ce que fait ce tome 11, il se reconcentre et poursuit les storyline précédentes (avec 1/3 pour l'histoire Rebecca/Requiem) et n'ajoute pas de nouveaux personnages cette fois-ci, donc ne brode pas.

Mills n'est pas un scénariste réputé pour se couler dans un moule, en l’occurrence ici l'album format 48 pages classique du marché Franco Belge. Il écrit un serial comme il le fait habituellement pour le marché britannique, c'est à dire une histoire à suivre de semaine en semaine (la preuve, depuis le tome 1 il n'a pas du s'écouler plus de 2 ou 3 jours dans l'histoire, et à ma connaissance c'est un fait unique pour une saga de bandes dessinées qui dure depuis plus de 10 ans). Le soucis, et la principale raison pour laquelle Mills se fait régulièrement éreinter, c'est qu'au lieu d'attendre 15 semaines pour lire l'histoire complète, là il faudra attendre plus de 15 ans.

Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ;) ).

Voila une explication intéressante.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 09/11/2012 15:55

vark a écrit:Mon argument est que Requiem n'est pas une série qui se lit ou se juge tome par tome, mais toujours après une relecture complète (la stratégie d'attendre la fin de la série pour la compléter est donc aussi une bonne stratégie ;) ).

Enfin bon, en même temps moi je relis toujours toute une série depuis le tome 1 à la sortie d'un nouveau tome. C'est plus intéressant - je trouve en tous cas - et en plus c'est économique car pendant que je relis, je n'achète plus rien si ma liste de lecture en retard dépasse les 20 unités :D Bref tout ça pour dire que même en relisant tout à chaque fois, je trouve que la qualité baisse quand même. Les circonvolutions scénaristiques nuisent à la qualité de l'ensemble. Je reste persuadé que Mills aurait tout intérêt à réduire un peu la voilure pour concentrer encore plus les intrigues et éviter les effets d'ampleur qui n'apportent pas quelque chose de vraiment structurant au récit.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 09/11/2012 16:27

Plexiglot a écrit:Les circonvolutions scénaristiques nuisent à la qualité de l'ensemble. Je reste persuadé que Mills aurait tout intérêt à réduire un peu la voilure pour concentrer encore plus les intrigues et éviter les effets d'ampleur qui n'apportent pas quelque chose de vraiment structurant au récit.

Difficile de te donner tort, mais bon, ça fait bientôt quarante ans qu'il procède de cette façon et que le reproche lui est fait, et cela n'a pas l'air d'avoir un quelconque effet. Si un jour cela m'a gêné, cela fait longtemps que j'en ai fait mon deuil (le droit à ne pas se couler dans le moule classique), car en contrepartie je sais que ses récits vont fourmiller d'idées, sans que cela soit de l'improvisation. Il sait depuis le premier tome comment l'histoire va finir (car c'est toujours sa façon de procéder), mais il ne semble pas pouvoir résister aux nouvelles idées qu'il trouve en route (et là il a à chaque fois au moins 1 ans pour céder à la tentation). Et en plus dans Requiem, qui est une co-création, Olivier Ledroit a eu lui aussi envie de développer ses propres idées car c'est un fait certains, ils adorent leur univers (paradoxalement je pense même qu'ils se sont retenus d'en rajouter encore, en particulier pour ce tome 11).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 09/11/2012 20:00

wormy a écrit:Oui je l'ai feuilleté aussi pour la beauté des dessins mais je vais le prendre en occasion à cause de l'absence de scénario sur les 5 derniers tomes.

Il y a des gens qui peuvent trouver que le scénario des derniers tomes est une réussite. J'en fais partie. Des séquences d'humour qui m'ont vraiment fait éclater de rire. Donc, j'attends les surprises du nouveau sans a priori. Je me suis régalé avec tous les tomes et en particulier les deux derniers que j'avais trouvés très bons.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 13/11/2012 12:43

Perso, sur les derniers tomes, j'ai surtout trouvé que les idées de Mills étaient too much, à force d'en faire trop, ça devient vulgaire...

Cette série a toujours été à la limite du vulgaire, mais entre le coup du Requiem déféqué, du Dragon en chaleur, de la femme babouin etc... Mills a franchi la ligne jaune à maintes reprises, en en faisant trop à chaque fois! [:bru:3]

Cependant, j'adore cette série, surtout pour l'histoire entre Rebecca et Requiem, je veux en connaitre la fin, je prends toujours du plaisir à lire les tomes, même si je lis certaines scènes avec un certain dédain...

L'idée de base est très intéressante, l'univers également, mais comme souvent Mills gâche ses séries ne sachant pas maitriser ses idées loufoques et nuit lui-même à la qualité de sa BD...

(Pas encore pu me procurer ce nouveau tome)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vark » 15/11/2012 09:14

Sbeys a écrit:Perso, sur les derniers tomes, j'ai surtout trouvé que les idées de Mills étaient too much, à force d'en faire trop, ça devient vulgaire...

Pas certain que Mills soit le seul responsable de toutes les idées développées dans cette BD qui est réellement une co-création.
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle