Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous au tas de sable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede nexus4 » 13/03/2018 19:11

Message précédent :
Le gars qui a la postiche qui se décolle. :D

C'est pas dans La grande course autour du monde ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede rahoul » 13/03/2018 19:26

nexus4 a écrit:Tu admettras que pour kkun qui s'inscrit sur le forum quelques heures après l'éviction d'un troll, le sujet semble t’obséder, c'est déjà un 1/3 de tes participations.

Le troll qui cache la forêt ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede jolan » 13/03/2018 19:37

Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 19:41

jolan a écrit:Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?

[:flocon:2] [:kusanagui:6] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 13/03/2018 19:55

jolan a écrit:Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?
Tor Gall, sait d'la dobe, bouz, crote de nez pour Zappa (ouh le vilin poilu moustachu ki pu des piés !), d'la bédée pour rassistes crassos genre l'tapir qui trète chinetok de chinetoque ! Jl'e dit tou nette; kom je l'panse...
Sa va come argumant, chèque yerbouti ? ;)

Eviv la miviludes !!! :diable:

Ah mince ! J'ai pas demandé à Léo s'il avait besoin d'un porte-paroles. Il avait p'têt pas besoin d'un avocat commis d'office, après tout... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 20:11

C'est un poil exagéré, mais y'a de l'idée. Tu évoques la "poilitude" nasale. C'est un bon départ. :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 13/03/2018 20:13

;) C'était à des seins ! ;)

Et que je t'y reprenne à traiter chinetok de face de citron !... On n'est pas dans Buck Danny, ici, mais chez Thorgal... Non mais ! :hug:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Aigle Solitaire » 13/03/2018 20:19

Aya, il est de retour ! Joyeux anniversaire, LaForêt ! :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Complot » 13/03/2018 20:19

Keorl a écrit:On souhaite un joyeux anniversaire par procuration à léopold99 car il fête les 37 ans de laforêt3 qui en avait 36.

:ouch: :fant2: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede toine74 » 13/03/2018 20:21

jolan a écrit:Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?


On peut élargir la question aux derniers intervenants [:fantaroux:2] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 13/03/2018 20:27

Le Complot a écrit:
Keorl a écrit:On souhaite un joyeux anniversaire par procuration à léopold99 car il fête les 37 ans de laforêt3 qui en avait 36.

:ouch: :fant2: :ok:

Le lendemain de son exclusion, un an de plus au compteur. Un grand jour, en effet. Et [:flocon:2] [:kusanagui:6]
toine74 a écrit:
jolan a écrit:Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?


On peut élargir la question aux derniers intervenants [:fantaroux:2] .
En tant que commis d'office, j'avais un avis. Mais en tant que lecteur, je ne connais pas suffisamment la série. C'est la première fois que je viens sur ce topic, attiré comme une mouche par la m...
La présence du tapir en première ligne n'est pas totalement étrangère à ma venue, également.
[:fantaroux:2]

Mais je peux dire que j'aime beaucoup Zappa, malgré ses manières. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 20:39

Tu as loupé un post d'anthologie de Laforet99. Censuré depuis. Je l'ai sauvegardé moins une. Je te l'enverrai en mp si tu es sage. Ça vaut son pesant de cacahouètes. De la i-poésie à lire dans un appartement de 9m2 blanc. Ça raconte l'histoire d'un mec qui peut pas pécho une gonzesse parce qu'il a revendu sa collection de Torgal.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 13/03/2018 20:59

T'es trop fort, mon tapir. ;)
J'attends ton mp avec impatience.

Je suis nul en thorgalerie, mais j'ai découvert l'immense talent de Rosinski il y a fort longtemps. Je crois que c'est dans une carte blanche de Spirou ou dans le Trombone illustré. Il habitait derrière le rideau de fer, je crois, à l'époque.

Pour me faire pardonner ma nullité en thorgalerie, je signale à ceux que ça pourrait intéresser, que dans ce para-bd figurent sept planches d'un récit sur les Vikings, datant de 1974, donc antérieur à Thorgal, mais au graphisme déjà très évolué, dans la même veine que les premières planches de Rosinski publiées dans Spirou à la fin des années 70. :ok:
Je le signale parce que la fiche de la BEL ne mentionne pas la présence de ce récit, déjà publié, il est vrai, dans un hors-série du journal Tintin, spécial Duels. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Leopold3 » 13/03/2018 21:18

Leopold, pourrais-tu s'il te plait, nous faire l'honneur de nous donner ton avis sur Thorgal ?


par ou commençer c'etait plutot pas mal quand c'est sorti mais au bout d'une douzaine d'aventures rocambolesque et pas piqué des hannetons ça a commencé un peu a sentir le paté...puis les spin off et les préquelles on fini par achvé une serie qui etait deja bien moribonde.

Putain non mais je déconne Thorgal ya plus que les dinosaure qui lisent thorgal, des gens d'un monde revolus et qui etaient deja has been meme quand leur temps etait pas revolu.
Des dinosaure bien français genre les cheminots doivent lirent Thorgal, c'est la qu'ils doivent piocher leur valeurs et leur motivation a defendre leur statut special de jamais faire arrivé les trains a l'heure alors que partout en Europe des mecs sans statut le font a l'aise depuis toujours... c'est ça Thorgal un peu c'est est dépassé par la vie, des dessins surannées, des combats idelologique completement burlesque digne d'un cirque. Comme quand ton facteur de campagne apres avoir refermé le dernier tome de thorgal se met a avoir une epiphanie cosmique et qu'il commence a te dire qu'il est plus que facteur que en fait il est la pour resserer le lien social, qu'il est la seule perssone que certain petit vieux voient dans la journé, et qu'il vient leur apporter leur thorgal!
les facteur lisent clairement trop de Thorgal encore, dinosaure feignant qui se pretend chevalier des temps pas moderme, usant du pretexte d'etre d'utilité publique et d'aider les vieux dans les villages paumé pour tiré des larme a l'opinion publique et qu'on evite ainsi de le privatiser... l'enfer.
Laisse les les petit vieux des village paumés, si ils sont seul c'est qu'ils l'on bien cherché, egoistes décrepis, on est 10 milliard sur la planete, si tout le monde vivait dans son petit village de campagne a la con il en faudrait 5 des planetes. Avec sa petite poste qui ouvre de 9h a 12h puis de 15 a 16h sauf le mercredi de 10h a 11H et le vendredi de 9h a 12 puis 16h 16h30 sauf le second et troisieme vendredi de chaque mois, la c'est RTT c'est fermé et le samedi c'est ouvert par contre de 10h a 10h15. Enfin sauf si il pleut, si ya un peu de neige, ou si il fait un peu froid, ou si le chien a pissé sur le tapis.
Par Contre le facteur il oublierat pas de sonné a ta porte a 7h du mat le dimanche pendant 20 minute pour te revendre ses calendriers, le meme mec qui quand il a un colis a te livrer il sonne deux seconde t'arrive dans la meme seconde et tu voi deja le cul de sa baniole qui se barre dans lallée.
heureusement que tout les corps de metier vendent pas de calendrier sinon ça aurait aucun sens, le calendrier de l'electricien, du plombier, du banquier. Ammon avis ya que les lecteur de Thorgal qui vendent des calendrier.

l'exeption c'est les pompier, ils vendent des calendriers mais ils lisent pas thorgal, c'est l'exeption qui confirme la regle comem on dit, les pompier a la française eux ils savent pas lire c'est encore une specificitée de l'hexagone, le pompier illetré avec un QI a deux chiffre... comment ils appellent ça? a ouai le "pompier volontaire", volontaire mais pas vaillant et bien obtus, t'a pas interet a etre en train de crevé et d'avoir besoin de composer le 17 tu va etre servi...deja si tu comprend ce que le l'alcolo a moustache va te baragouiner a l'autre bout du fil avec son accent du sud, courage allo allo speak english, a ça non en france on est pas bilingue, enfin on parle le français et le français approximatif, ça compte peu etre chez les lecteurs de Thorgal.
Non vraiment faut pas avoir de serieux pepin de santé et les faire venir, ça risque juste d'etre pire... ouvre un thorgal et detend toi, wow putain tout ces poils vlan AVC et faut composé le 17, no soucy la caserne est a 500 metres.
45 minutes apres tu va voir arrivé un gros soular qui va defoncer ta porte a la hache, et le gars il va pas etre content , Il c'est engagé pour eteindre des incendie, le feu il aime ça et on lui a fait miroiter l'aventure et le frisson. Le probleme c'est que 90% des interventions d'un "guerrier du feux" c'est du papi coincé dans les chiot et mamie qui pleure son chat perché dans l'arbre, alors t'appel pour un petit mal au couilles ou un petit infarctus, AVC, gode coincé dans le cul, le type est bougon et qu'est ce que tu veu qu'il fasse? pompier, c'est pas urgentiste ou medecin, le gars a probablement raté son BEP menuisier sur machine agricole... c'est clairement pas mary cury. Lui les Thorgal c'est pas sa frequence, lui c'est reglé sur echelle gros camion et gros tuyaux, tourner les pages d'un truc plein de mots meme avec plein de dessin c'est surement l'equivalent d'un coup de batte de baseball dans la gueule, lui la serie d'action la plus complexe qu'il sait faire c'est apuyer sur un bouton pour que son gros camion se mette a faire pinpon, il adore ça en plus pin pom, pin pom, la il est joyeux.
Alors toi tu peu crevé avec ton Thorgal c'est tres bien ça fera moins de lecteur de thorgal et un français en moins... les français vous etes sur le mauvais coté de la pente de toute façon. le rouge le saucisson et les gros nichons ça a plus trop trop la cote.
C'est pas tres tres allal Thorgal je pense, c'est probablement meme antitermite, n'empeche que les termite ça vie tranquile en société, ya pas de communnoté qui va se faire exploser pasque ya eu du paté a la cantine et les termite ça vie pas dans des pavillon de banlieue a 30 km de la termitiere.
Les termites sont plus proches des valeurs vehiculé par thorgal que n'importe quelle lecteur humain de thorgal. Et je plaisante meme pas quand j'ai dit avoir commandé le premier tome de thorgal sur amazon et ça a interet a collé avec ce que vous m'avez dit que c'etait sinon je reviendrait pour vous dire ce que j'en pense. Et qu'au final c'est ça l'utilité d'un forum sur les livres c'est de discuté de livres et de donné aux gens d'en lire et je remercie les fan de thorgal meme si ils sont poilus...eux au moins il on discuté de thorgal et du pourquoi ils aimait cette oeuvre c,est fait pour ça un forum, c'est pas fait pour les petits fils de pute an manque en quete d'une autorité electronique qu'il n'ont pas dans la vrai vie, les petite pute qui vont cliquer sur denoncer des que ya un petit mot de travers qui leur plait pas, la delation derriere son ecran c'est pas diferent de la delation des juifs en 40... aujourdui tu click hier t'aurai ecrit une lettre a la commandanture, c'est les meme personne, qui se croient au dessus de tout et en fait de rien, des suceur de bite avec un charisme de moule a gauffres qui divent se fare mené a la baguette par bobonne et qui pour compensé se la joue chefaillon sur internet. on denonce a la chaine aujourd'hui en esperant devenir le modo de demain...faux chevalier de la vertue virtuelle, vrais fils de putte du reel.
Avatar de l’utilisateur
Leopold3
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/03/2018
Localisation: canard lapin
Age: 44 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cabarezalonzo » 13/03/2018 21:22

Bon, nous voilà rassurés. Le style de la réponse est éloquent.

Soit, Léo c'est Laforet qui renaît de ses cendres, comme le Phoenix.
Soit, c'est le frangin, plus vieux d'un an. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede reg95 » 13/03/2018 21:40

Énorme [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede rahoul » 13/03/2018 21:50

Quand j'ai vu le pavé, je me suis dit qu'Ivanna était revenue.
Après j'ai commencé à lire... :shock: :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 21:53

Il m'a achver ! :lol:
Dernière édition par Blackfrag le 13/03/2018 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede makidoo » 13/03/2018 21:54

Bonsoir
Je n’ai jamais lu un Thorgal de ma vie mais j’ai vu de la lumière et mon petit doigt m’a dit qu’il se passait quelque chose d’assez incroyable par ici...
Je pense que je repasserai de temps en temps :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 21:54

Ah Putain! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ah bordel! Merci Léopold de la forêt99. "Thorgal antitermite". C'est excellent. Ça me rappelle bien cet hiver quand j'ai foutu le feu et que je me suis fait coursé par tous les enculés de Camargue. Des pompiètes, ces sales putes, en passant par ces enculés de flics supporters de Barça de mes couilles. C'est vrai qu'ils sont cons ces pompiers, ce jour là, Ils n'avaient même pas réussi à envoyer la flotte. Il avait fallu en appeler d'autres...
Dernière édition par Le Tapir le 13/03/2018 22:08, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Complot » 13/03/2018 21:55

La forêt, c'est comme le chiendent, ça repousse vite.
:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités