Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous au tas de sable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Rendez-vous au tas de sable

Messagede Laforet99 » 11/03/2018 20:10

thorgal ça fait bédé de cassos des années 70 qu'on trouve pour 3 euro dans les easy cash, j'imagine les fan de thorgal qui lisent ça en ecoutant du johnny halliday a la lumiere jaune pisse d'un ampoule ancienne generation dans une piece avec du papier peint au gros motif de fleurs orange qui se confonde avec les tache d'humidité. Oui carement, ils ont des perruches morte du tabagisme passif en animal de compagnie et une mobylette en moye n de locomotion, un peugeot 103 avec une cagette en bois sur le porte bagage. Ils prennent leur mobylette pour aller faire les courses, mais uniquement dans des petite superette hors de prix, ils achetent du vin rouge en cubi et du saucisson de la marque q'ils voient dans les pub de TF1 uniquement.
Quand ils rentrent chez eux leur thorgal est resté ouvert sur la toile ciré jaunie de la table de la cuisine. Leur piece principale c'est la cuisine, ils boivent du café dans des verres et se passent la meme cuilliere pour touillé... et ils lisent thorgal, Ils on bien eu le spirou a new york de total, c'est resté longtemps a coté du minitel a pendre la poussiere mais ils s'en sont servi pur mettre des epluchure de pomme de terre et 'lon jeté dehors, pas dans la poubelle, juste dehors, par la fenetre, c'est sur le trottoir, ça attend la prochaine pluie pour disparaitre.
Voila ce que ça evoque thorgal pour moi, la France...
Laforet99
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede chinetok » 11/03/2018 20:56

Ben dis donc...

Pas vraiment d'accord. Thorgal c'était (hélas je le mets à l'imparfait) une série très bien à ses débuts.

Mais comme toutes les séries qui marchent bien, elle n'a pas su s'arrêter au bon moment.

Du coup, on se retrouve avec une série mère sans fin, incompréhensible voire contradictoire avec les premiers tomes, des séries annexes qui sont justes un prétexte commercial et scénaristiquement aussi mauvais que les derniers albums de la série mère.

Sans parler de Rosinski qui ne sait pas lui même ce qu'il veut et part graphiquement dans tous les sens selon ses humeurs.

Donc à tous les niveaux on a une série qui a complétement éclatée et qui n'a plus de ligne directrice. (sauf celle d'engranger un max de pognon sur le seul nom de Thorgal auprès des fans aussi partiaux qu'aveugles).

Au final, il règne un sentiment de confusion, de lassitude et d'incompréhension qui éclabousse aussi la série mère (qui avait pourtant bien commencée) et donc tout l'univers de Thorgal.

Alors que si les auteurs avaient su s'arrêter avant, elle serait restée une série culte avec un souvenir positif et nostalgique de ses lecteurs.

Le résultat est aujourd'hui inverse, les lecteurs sont comme une oie gavée qui a envie de vomir tant on bouffe du (mauvais) Thorgal à toutes les sauces.
chinetok
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Blueberry13 » 11/03/2018 21:09

tu as bien du courage Chinetok de répondre a un tel déferlement de mépris.
Jugé ainsi les lecteurs, la classe moyenne, les gens en difficulté, même des gens dit aisé lisent Thorgal.
Le mec il est juste a ignoré.
Il faut guère prêter attention, c'est de la haine pure et simple.
Mais c'est tout a ton honneur de lui répondre décemment :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Aigle Solitaire » 11/03/2018 22:00

Laforet99 a écrit:thorgal ça fait bédé de cassos des années 70 qu'on trouve pour 3 euro dans les easy cash, j'imagine les fan de thorgal qui lisent ça en ecoutant du johnny halliday a la lumiere jaune pisse d'un ampoule ancienne generation dans une piece avec du papier peint au gros motif de fleurs orange qui se confonde avec les tache d'humidité. Oui carement, ils ont des perruches morte du tabagisme passif en animal de compagnie et une mobylette en moye n de locomotion, un peugeot 103 avec une cagette en bois sur le porte bagage. Ils prennent leur mobylette pour aller faire les courses, mais uniquement dans des petite superette hors de prix, ils achetent du vin rouge en cubi et du saucisson de la marque q'ils voient dans les pub de TF1 uniquement.
Quand ils rentrent chez eux leur thorgal est resté ouvert sur la toile ciré jaunie de la table de la cuisine. Leur piece principale c'est la cuisine, ils boivent du café dans des verres et se passent la meme cuilliere pour touillé... et ils lisent thorgal, Ils on bien eu le spirou a new york de total, c'est resté longtemps a coté du minitel a pendre la poussiere mais ils s'en sont servi pur mettre des epluchure de pomme de terre et 'lon jeté dehors, pas dans la poubelle, juste dehors, par la fenetre, c'est sur le trottoir, ça attend la prochaine pluie pour disparaitre.
Voila ce que ça evoque thorgal pour moi, la France...


Une nouvelle vedette. [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Darth » 11/03/2018 22:22

Et bravo pour le déterrage [:my name snake:2]
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Keorl » 11/03/2018 22:30

J'ai rien contre les déterrages quand c'est justifié et que ça évite de créer un nouveau topique pour quelque chose qui en a déjà un qui avait seulement été un peu oublié.

Mais ressortir un truc vieux de 13 ans juste pour expliquer qu'on n'aime pas, c'est moche.

edit : ah en fait il avait prévenu quelques heures avant dans le sujet sur Spirou ...

moi j'aime bien tout ce qui est déterrage de vieux post


Et on lui avait déjà fait la remarque que c'était pas une bonne idée, s'agissant là aussi d'une BD qui a des topiques plus récents à utiliser.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede jolan » 11/03/2018 22:44

J'aime beaucoup sa description de la vie des beauf

Mais il a confondu avec Margerin :lol:

Je pense plutôt qu'il joue la provoc, et je trouve ça assez amusant
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Cyril » 12/03/2018 00:31

Un déterrage d'il y a 13 ans, truc de dingue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede corentin » 12/03/2018 01:48

Laforet99 a écrit:thorgal ça fait bédé de cassos des années 70 qu'on trouve pour 3 euro dans les easy cash, j'imagine les fan de thorgal qui lisent ça en ecoutant du johnny halliday


Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80, le fan écoutait plutôt Téléphone, non ? :| :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede reg95 » 12/03/2018 09:01

Y dit quoi :grrrr:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 09:35

Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,


C'est bien la preuve formelle s'il en fallait une que c'est grave ringard... ça sort dans les année 80 et on a deja l'impression que c'est un vieu truc obscur et naz de la decennie precedente. Ca sent la poussiere de poulailler, les perçeuse nucleaires, les telephones a cadran qu'on tourne, la moissisure de bibliotheque municipale de village de campagne, vous savez celles qui ouvrent une année grace aux aides puis qui ferment pendant 10 ans quand on se rend compte que le maire a claqué les aides pour faire un rondpoint avec une sculture en forme de bite carré a 10 millions au lieu de planter un arbre a 50 euro.
Ca sent la France Thorgal, ça sent un peuple a bout de souffle, un pays dans l'erreur depuis si longtemp que c'est meme plus une pantalonade de pays c'est une pantalonade de pantalonade de pays.
Laforet99
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Fraise Tagada » 12/03/2018 10:00

Je m'en fous je ne porte que des jupes !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede nexus4 » 12/03/2018 10:19

Laforet99 a écrit:
Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,


C'est bien la preuve formelle s'il en fallait une que c'est grave ringard... ça sort dans les année 80 et on a deja l'impression que c'est un vieu truc obscur et naz de la decennie precedente. Ca sent la poussiere de poulailler, les perçeuse nucleaires, les telephones a cadran qu'on tourne, la moissisure de bibliotheque municipale de village de campagne, vous savez celles qui ouvrent une année grace aux aides puis qui ferment pendant 10 ans quand on se rend compte que le maire a claqué les aides pour faire un rondpoint avec une sculture en forme de bite carré a 10 millions au lieu de planter un arbre a 50 euro.
Ca sent la France Thorgal, ça sent un peuple a bout de souffle, un pays dans l'erreur depuis si longtemp que c'est meme plus une pantalonade de pays c'est une pantalonade de pantalonade de pays.

Par contre va falloir arrêter sur ce registre. Une fois, si c'est bien écrit, ça passe, mais après ça a tendance à vite soûler.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63810
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 10:27

Fraise Tagada a écrit:Je m'en fous je ne porte que des jupes !

Sans culotte j'espère?
[:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Complot » 12/03/2018 10:38

nexus4 a écrit:
Laforet99 a écrit:
Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,


C'est bien la preuve formelle s'il en fallait une que c'est grave ringard... ça sort dans les année 80 et on a deja l'impression que c'est un vieu truc obscur et naz de la decennie precedente. Ca sent la poussiere de poulailler, les perçeuse nucleaires, les telephones a cadran qu'on tourne, la moissisure de bibliotheque municipale de village de campagne, vous savez celles qui ouvrent une année grace aux aides puis qui ferment pendant 10 ans quand on se rend compte que le maire a claqué les aides pour faire un rondpoint avec une sculture en forme de bite carré a 10 millions au lieu de planter un arbre a 50 euro.
Ca sent la France Thorgal, ça sent un peuple a bout de souffle, un pays dans l'erreur depuis si longtemp que c'est meme plus une pantalonade de pays c'est une pantalonade de pantalonade de pays.

Par contre va falloir arrêter sur ce registre. Une fois, si c'est bien écrit, ça passe, mais après ça a tendance à vite soûler.

:respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 10:47

Laforet99 il s'est fait un bad trip de village ou quoi avec son histoire de rond point? C'est vraiment très peu inspiré et très amplifié comme raison de détestation. Moi ça me ferait plutôt aimer la France, du moins sourire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Choci Loni » 12/03/2018 10:49

Faut savoir s’étendre Sans se répandre.
De Serge Gainsbourg / Pauvre Lola 1964
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 12:54

Je vous laisse juger de la pertinence des propos de monsieur "Le Tapir" qui juge mes post je cite:

C'est vraiment très peu inspiré


Mais qui avant cela e nous laissé voir ce qu'il entendait lui par inspiration et ce grace a un post a l'intention d'une perssonne qu'il a jugé de sexe feminin:

Code: Tout sélectionner
Fraise Tagada a écrit:
Je m'en fous je ne porte que des jupes !

Sans culotte j'espère?
[:fantaroux:2]
:

Quelle inspiration etonnante... en terme de credibilité c'est niveau zero du coup et monsieur le Tapir est surement en pleine misere sexuelle pour sauter ainsi sur la premiere emanation cybernetique vaguement femelle. et oui ça fait de lui un lecteur probable de Thorgal qui devrait eviter de donné son avis sur les chose en general et repartir en chasse de culote ou de pas culotte on ne sait pas bien.
Comme quoi apparament lire des thorgal a encore un desavantage, ça coupe l'acces a une sexualité epanouie, c'est sur que les vente doivent pas decollé des masse avec une pub pareille!
Dernière édition par Laforet99 le 12/03/2018 13:01, édité 1 fois.
Laforet99
 

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 12:58

:fant2:
Maintenant on me donne du "Monsieur tapir"! J'ai pris du galon les mecs! Et j'adore ma vanne. Je suis content que Monsieur Laforet99 alias troll du chinetok l'ai relevé...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 13:07

alors raciste en plus? decidement mon Le Tapir alourdis son cas... en ces temps troublé c'est signé son arret de mort, t'a de la chance qu'il y est pas des mec de la republique en marche dans le forum ou tu serait deja en proces pour nazisme antisemistisme chinetokophobisme, feminicide virtuel, crime contre l'humanité... je suis sur que la marlene shiappa mouillerai sa culotte qu'elle porte surement avec un cadenas surdimensionné en voyant tes post...
Laforet99
 

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité