Laforet99 a écrit:thorgal ça fait bédé de cassos des années 70 qu'on trouve pour 3 euro dans les easy cash, j'imagine les fan de thorgal qui lisent ça en ecoutant du johnny halliday a la lumiere jaune pisse d'un ampoule ancienne generation dans une piece avec du papier peint au gros motif de fleurs orange qui se confonde avec les tache d'humidité. Oui carement, ils ont des perruches morte du tabagisme passif en animal de compagnie et une mobylette en moye n de locomotion, un peugeot 103 avec une cagette en bois sur le porte bagage. Ils prennent leur mobylette pour aller faire les courses, mais uniquement dans des petite superette hors de prix, ils achetent du vin rouge en cubi et du saucisson de la marque q'ils voient dans les pub de TF1 uniquement.
Quand ils rentrent chez eux leur thorgal est resté ouvert sur la toile ciré jaunie de la table de la cuisine. Leur piece principale c'est la cuisine, ils boivent du café dans des verres et se passent la meme cuilliere pour touillé... et ils lisent thorgal, Ils on bien eu le spirou a new york de total, c'est resté longtemps a coté du minitel a pendre la poussiere mais ils s'en sont servi pur mettre des epluchure de pomme de terre et 'lon jeté dehors, pas dans la poubelle, juste dehors, par la fenetre, c'est sur le trottoir, ça attend la prochaine pluie pour disparaitre.
Voila ce que ça evoque thorgal pour moi, la France...
moi j'aime bien tout ce qui est déterrage de vieux post
Laforet99 a écrit:thorgal ça fait bédé de cassos des années 70 qu'on trouve pour 3 euro dans les easy cash, j'imagine les fan de thorgal qui lisent ça en ecoutant du johnny halliday
Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,
Laforet99 a écrit:Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,
C'est bien la preuve formelle s'il en fallait une que c'est grave ringard... ça sort dans les année 80 et on a deja l'impression que c'est un vieu truc obscur et naz de la decennie precedente. Ca sent la poussiere de poulailler, les perçeuse nucleaires, les telephones a cadran qu'on tourne, la moissisure de bibliotheque municipale de village de campagne, vous savez celles qui ouvrent une année grace aux aides puis qui ferment pendant 10 ans quand on se rend compte que le maire a claqué les aides pour faire un rondpoint avec une sculture en forme de bite carré a 10 millions au lieu de planter un arbre a 50 euro.
Ca sent la France Thorgal, ça sent un peuple a bout de souffle, un pays dans l'erreur depuis si longtemp que c'est meme plus une pantalonade de pays c'est une pantalonade de pantalonade de pays.
Fraise Tagada a écrit:Je m'en fous je ne porte que des jupes !
nexus4 a écrit:Laforet99 a écrit:Surtout pour une série qui a commencé à paraître en 80,
C'est bien la preuve formelle s'il en fallait une que c'est grave ringard... ça sort dans les année 80 et on a deja l'impression que c'est un vieu truc obscur et naz de la decennie precedente. Ca sent la poussiere de poulailler, les perçeuse nucleaires, les telephones a cadran qu'on tourne, la moissisure de bibliotheque municipale de village de campagne, vous savez celles qui ouvrent une année grace aux aides puis qui ferment pendant 10 ans quand on se rend compte que le maire a claqué les aides pour faire un rondpoint avec une sculture en forme de bite carré a 10 millions au lieu de planter un arbre a 50 euro.
Ca sent la France Thorgal, ça sent un peuple a bout de souffle, un pays dans l'erreur depuis si longtemp que c'est meme plus une pantalonade de pays c'est une pantalonade de pantalonade de pays.
Par contre va falloir arrêter sur ce registre. Une fois, si c'est bien écrit, ça passe, mais après ça a tendance à vite soûler.
C'est vraiment très peu inspiré
Fraise Tagada a écrit:
Je m'en fous je ne porte que des jupes !
Sans culotte j'espère?
[:fantaroux:2]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités