Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous au tas de sable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede toine74 » 12/03/2018 15:45

Message précédent :
stryge56 a écrit:En tout cas, pour répondre au "haters" de torgal, OUI, il restent des fan.
thorgal reste dans son ensemble une très bonne série servi par un dessin magnifique de Rosinski.

Série très novatrice pour le vieillissement de son personnage principal et l'évolution de ses enfants.

...

Sur ce plan, la série novatrice était (à l'époque du début de Thorgal) Buddy Longway. Derib est allé beaucoup plus loin dans le concept du vieillissement du héros. On va dire que c'était dans l'air du temps que de vouloir sortir du schéma héros intemporel et inoxydable, même si Van Hamme n'a pas poussé l'idée jusqu'au bout.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 12/03/2018 15:46

C'est ce que j'allais dire. 100% d'accord avec Antoine
chinetok

Messagede xof 24 » 12/03/2018 15:54

Laforet99 a écrit:moi je boit du thé, je suis le mec chiant.

Je pense que tu n'avais aucunement besoin de la préciser...

Thorgal pour moi c'est une grosse claque lors de la découverte dans les années 80.
Et j'ai poursuivi au delà du t13 , mais lorsque je dois vanter la série, je dis de stopper à ce T13 et ensuite d'aller vers de nouvelles découvertes car il y a matière a nombreux autres voyages dans le monde de la BD et beaucoup plus qu'en fin des années 80...

Ensuite on a le droit de ne plus aimer, on a le droit de crier que les auteurs se foutent de nous lecteur, mais les auteurs donnent leur vision , et libre à nous de ne plus lire les aventures...Mais on peux toujours relire ce qui nous a plu.
C'est comme certains films. On a beau les avoir vu X fois, on replonge dedans sans soucis. C'est l'effet que me fait un T09 de Thorgal. Tu l'ouvres et paf tu repars .

Sinon le 103 SP est mort depuis belle lurette, je ne touille pas mon café , car sans sucre, et pour les rond-point , ben il en faudrait bien plus , même si casse gueule pour les motards, ils sont moins dangereux qu'un carrefour qui sont de plus en plus franchis par des chauffards ayant le feu au rouge...et écologique car tu ralentis, mais ne stoppes pas (du moins si pas trop de circulation) , pas de feux tricolores, et parfois il y a même de jolies fleurs :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 12/03/2018 16:01

toine74 a écrit:
stryge56 a écrit:En tout cas, pour répondre au "haters" de torgal, OUI, il restent des fan.
thorgal reste dans son ensemble une très bonne série servi par un dessin magnifique de Rosinski.

Série très novatrice pour le vieillissement de son personnage principal et l'évolution de ses enfants.

...

Sur ce plan, la série novatrice était (à l'époque du début de Thorgal) Buddy Longway. Derib est allé beaucoup plus loin dans le concept du vieillissement du héros. On va dire que c'était dans l'air du temps que de vouloir sortir du schéma héros intemporel et inoxydable, même si Van Hamme n'a pas poussé l'idée jusqu'au bout.

tellement dans l'air du temps que c'était trèèèèèèèès inspiré du Jeremiah Johnson de Sidney Pollack, et assumé puisque le look de JJ est très proche de celui de Robert Redford (mais comme pour JVH, on s'en fout un peu, du moment que les emprunts servent une oeuvre de qualité)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 12/03/2018 16:01

Par contre le "sondage" proposé a été écrit par un analphabète de 10 ans ou bien?
Entre les fautes d'orthographe, de syntaxe, le non sens et l’intérêt des plus limité des questions, on tenait déjà un prix Nobel là!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 12/03/2018 16:02

toine74 a écrit:

...

Pour moi, c'est graphiquement que la série a vieilli.
Je ne parle pas des actuelles reprises, mais de la série mêre, du temps de Rosinski.

Il y a 5 ans, j'ai relu à la bibliothèque tous les albums depuis le début, et à ma grand surprise, ceux parus à partir de la fin du début des années 90 étaient graphiquement un peu baclés.
Je restais sur le souvenirs du fabuleux album "au delà des ombres", et des quelques suivants, mais j'étais devenu adulte, je ne lisais plus le journal de Tintin, et donc j'avais décroché de Thorgal. J'ai donc découvert les albums parus à partir du début des années 90 il y a 5 ans.

Et à ma grande surprise, le dessin de Rosinski a décliné dans les années 90.
Aujourd'hui, ces albums là sont plus difficilement regardables, alors que les scenarii restent bons.

Rosinski a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent, avec "la vengeance du comte skarbek", donc le problème était peut-être lié à sa motivation ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 16:36

ouai non mais Thorgal le fils des ages farouche la ça craint, en plus c'est dessiné je sais pas comment mais ça fait pas envie, on dirai un vieu comics vintage auquel on aurait rajouté une couche de griboulli, des poils aux torse et deux trois peau d'animaux mort.
Ca colle pas a l'air du temps, trop de poils.
maintenant on a tous des "i-vie" avec des appartements minuscule mais vide tout peint en blanc, les poils ça se voit trop quand yen a qui trainent. Le cassos d'hier avec ses thorgal et sa cuisine jaune pisse a revendu sa collec de bd depuis longtemp, il est venu en ville c'est payé des i-truc qu'il a rangé cote a cote dans son appartement vide. Il voudrait le rempli son appart il pourrait pas de toute façon, ses ancien thorgal une fois achté c'etait acquis mais les i-truc au bout de deux ans c'est bon pour la poubelle et avec 1500 euro par moi les i-machin ça te donne pas trop la chance d'avoir d'autre truc moins "i" mais plus durable.
Alors le fan de thorgal regrette t-il ces non "i" temps revolus? surement pas, il a une grande TV "i" connecté c'est le seul truc pas blanc dans son appart, et il regarde Anouna et Macron et il oublie Thorgal, il oublie les verre de café, a present il boit du café dans de smug a l'effigie de thorgal, pas du café comme avant qu'on touille avec une cuillere degeu, non celui la c'est du "i" café, celui qui coute la peau du cul qui est vraiment degeulasse et que seul une machine speciale hors de prix peu faire, il est bio, il vient des bled paumés de bamboulie, c'est vrai ya meme une photo d'un sauvage a poil qui ceuille des graine de café sur l'embalage, l'embalage est bio aussi c'est surement pour ça que ça coute si cher, et meme si le mec est a 1500 par moi il va claquer 10% de son salaire en café a present, alors qu'avant il evitait d'aller prendre ses café dans un bar car il trouvait ça trop cher et il preferrait acheter des thorgal... Il s'en bat les couille a present dans sa i-vie, meme si une partie de lui regrette le temps ou il pouvai courir a poil dans les chanps, la bite au vent comme thorgal, cette liberté, ce gout de la vie... a present la seule liberté qu'il a c'est de choisir les couleurs de ses "i ampoule" qu'il commande deuis son "i-phone", et au lieu du jaune chiasse de ses ancien bulbe il a le droit a tout un arc en ciel de couleur en degeuli de bisounours qui aurait trop bouffé de licorne...adieu ampoule et minitel, telephone a cadran ya plus que des truc connecté a present pourtant lui a jamais eu aussi de mal a connecté sa bite a une chatte, le con est resté hetero, c'est plus tres tendance, c'est meme plus ringard l'heterosexualité, maintenant il a meme l'impression que c'est un crime, putain mais c'etait pas comme ça dans thorgal!! Avant sur son minitel il arrivai a pecho des vrai fille, alors des fois elle avait du poil a la minette, mais lui de son coté ça lui faisait pas peur il avait vu pire dans thorgal!
A present des gonzesse il en voi plein en HD 4K sur son ecran noir dans son appartement tout blanc, mais quand il en rencarde une elle a plus un poil sur l'abricot, mais par contre elle a des cheveux bleu et des percieng partout, elle repete tout le temps que tout est super cool chaque fois qu'elle voi un truc c'est toujours le meilleur truc, le truc le plus geant qu'elle est jamais vu... par contre quand il arrive le temps de conclure dans le foin la fille est decue, la bite du fan de thorgal est jamais assez performante, c'est pas comme la "i bite" de la fille qu'elle a achter a sa super reunion de gonzesse qui se batte pour la liberté des femme, la liberté d'avoir des grosse bite en plastique et des cheveu vert ou bleu... le fan de thorgal il a une bite a la con qui vibre meme pas et qui fait meme pas de lumieres... la "i fille" elle comprend pas, les mec ça a pas de poils normalement non?? meme les vampires ils font de la lumiere et des bébés a present. Le mec essaie bien de batailler, il voudrai lui montré un tome de thorgal, putain mais il les a tous vendus jusqu'au dernier pour se payer une "i merde"... alors ils reparte chacun de leur coté, dans leur 9m² de blancheur immaculé sans poil.
C'est peu etre pour ça qu'il y a encore des gens qui aiment thorgal, thorgal c'est peu etre la resistance du futur, on a toujours tous cru que le futur on devrai lutter contre des robots dans une nuit eternelle, en fait le futur est tout blanc et plein de i-truc qui on l'air d'avoir deja gagné la guerre.
Laforet99

Messagede jolan » 12/03/2018 16:42

Tu sais, on a compris que tu avais la haine de la France, mais on n'a plus envie de te lire.
Va faire le djihad ailleurs.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 12/03/2018 16:43

je crois qu'il y a un traumatisme non-résolu sur le poil. Une i épilation qui a mal tourné, peut-être ? Un bigoudi oublié :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueberry13 » 12/03/2018 16:44

fils des âges farouches ok ... ça c'est Rahan ... au revoir ... je m'arrête là ... et les autres aussi je pense ... personne te lis ...

2ème signalement en vue
Dernière édition par Blueberry13 le 12/03/2018 16:47, édité 1 fois.
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 12/03/2018 16:47

Zzz.jpg
Zzz.jpg (87.13 Kio) Vu 545 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/03/2018 16:50

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu 36 ans, c'est l'age réel de Laforêt99 ???
Non parce que là , il ne lui reste plus que la I-corde à tresser et se trouver une i-branche pour l'accrocher :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 16:53

bin moi je me suis donné envie de lire Thorgal je viens de choper le premier tome sur Amazon, c'est pas grace a vous putain...vous etes grave coincé et fachiste en plus, genre sous pretexte que personne ne m'aimeet ne me lis je doit arreter d'ecrire... si ça c'est pas de la "i" dictature je sais pas ce que c'est!
Putain mais c'est ça les valeurs que vous on appris la lecture des bédé? peu etre que vous feriez mieux de poser votre telephone et d'eteindre les ecran et reparti tourner quelque pages, meme si c'est du thorgal.
Laforet99

Messagede nexus4 » 12/03/2018 17:05

C'est rigolo mais en fait on est déjà complet coté troll.
:arrow: Exit.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede golter » 12/03/2018 17:10

Laforet99 a écrit:...plein de conneries...

Mais je me suis bien poilé quand même ! :D
À lire ça au second degré (mais est-ce comme ça qu'il faut le prendre ?), c'est assez marrant...
Et au final, on y trouve même 2-3 pointes de justesse.

Bon, il me fait aussi un peu penser à Van Damme avec sa théorie du 1+1=1 / 1+1=11 :D (à voir sur youtube pour ceux qui connaissent pas)
golter
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 12/03/2018 17:11

Rigolo n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit, mais bon, le résultat est le même. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 12/03/2018 17:15

Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grimmy » 13/03/2018 14:04

golter a écrit:
Laforet99 a écrit:...plein de conneries...

Mais je me suis bien poilé quand même ! :D
À lire ça au second degré (mais est-ce comme ça qu'il faut le prendre ?), c'est assez marrant...
Et au final, on y trouve même 2-3 pointes de justesse.

Bon, il me fait aussi un peu penser à Van Damme avec sa théorie du 1+1=1 / 1+1=11 :D (à voir sur youtube pour ceux qui connaissent pas)

C'est même plutôt bien écrit.
Pas facile à lire parce que ça fait un gros bloc pas très aéré mais au final je l'ai bien aimé ce texte.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 13/03/2018 14:44

Laforet99 a écrit:bin moi je me suis donné envie de lire Thorgal je viens de choper le premier tome sur Amazon, c'est pas grâce à vous putaing :!: ...vous êtes grave coincés et fascistes en plus, genre sous prétexte que personne ne m'aime et ne me lis je doit arrêter d’écrire... si ça ce n'est pas de la "i" dictature je ne sais pas ce que c'est :?:
Putaing mais c'est ça les valeurs que vous a appris la lecture des bédé? peut être que vous feriez mieux de poser votre téléphone et d’éteindre les écrans et repartir tourner quelque pages, même si c'est du Thorgal.

nexus4 a écrit:C'est rigolo mais en fait on est déjà complet coté troll.
:arrow: Exit.

Je pense que désormais il va pouvoir relire TOUTE la série...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Leopold3 » 13/03/2018 16:08

j'ai pas bien compris, un gars a été viré du forum parce qu'il a écrit son avis sur une série avec un texte décalé que tout le monde a pas trouvé drole?
Leopold3
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nirm » 13/03/2018 16:13

Non, il a été viré parce qu'après l'avertissement d'un modérateur lui intimant de redescendre et d'arrêter l'escalade provoc' et insultes, drôle au début, il s'est emballé et a continué avec moins d'humour.
Les modos estimant que s'il commençait sur ce ton/cette voie, dès le départ, cela ne risquait pas de s'arranger une fois "à l'aise" et comme à la maison.

Un point de vue qui se défend, surtout si on se rappelle un truc simple : on n'est pas chez nous, mais chez eux, donc on suit leurs règles. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro