Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous au tas de sable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ou sont donc passés les fans de Thorgal?

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 12:07

Message précédent :
alors raciste en plus? decidement mon Le Tapir alourdis son cas... en ces temps troublé c'est signé son arret de mort, t'a de la chance qu'il y est pas des mec de la republique en marche dans le forum ou tu serait deja en proces pour nazisme antisemistisme chinetokophobisme, feminicide virtuel, crime contre l'humanité... je suis sur que la marlene shiappa mouillerai sa culotte qu'elle porte surement avec un cadenas surdimensionné en voyant tes post...
Laforet99

Messagede Aigle Solitaire » 12/03/2018 12:08

Confirmation : c'est bien Chinetok. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede chinetok » 12/03/2018 12:45

Non ce n'est pas moi. Toujours prompt à tout me mettre sur le dos.
chinetok

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 12:57

Laforet99 a écrit:alors raciste en plus? decidement mon Le Tapir alourdis son cas... en ces temps troublé c'est signé son arret de mort, t'a de la chance qu'il y est pas des mec de la republique en marche dans le forum ou tu serait deja en proces pour nazisme antisemistisme chinetokophobisme, feminicide virtuel, crime contre l'humanité... je suis sur que la marlene shiappa mouillerai sa culotte qu'elle porte surement avec un cadenas surdimensionné en voyant tes post...

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Ah non c'est pas chinetok en fait. Mais j'ai ma petite idée...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 12/03/2018 12:59

Pourquoi chinetok aurait-il besoin d'un compte séparé pour troller alors qu'il le fait déjà sur le principal ?

De plus, Laforet99 s'est initialement inscrit sur le forum pour poser une question sur les bd pour enfants, d'après son historique ... c'est seulement après qu'il est parti en vrille.

Enfin @Laforet99 : chinetok est le nom d'un membre du forum, Le Tapir ne faisait donc pas du racisme. D'autre part, il y a des "mecs de la république en marche" sur le forum (et probablement de tout, en fait), sauf qu'ils ne correspondent pas à l'idée grossière que tu t'en fais (les raisonnements épidermiques, irrationnels, excessifs et sans nuances ne se trouvent pas dû côté que tu crois. voir ici).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 13:02

Si, si je suis raciste. Et je fais partie de la REM parce que j'adore la marche. Il a tout compris Laforet99 et toi, rien du tout comme d'hab. Tiens, je parie que tu es célibataire et que tu adores les chats...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 12/03/2018 13:05

Keorl a écrit:Pourquoi chinetok aurait-il besoin d'un compte séparé pour troller alors qu'il le fait déjà sur le principal ?
.

Si donner son avis c’est troller alors on est tous des trolls :roll:
chinetok

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 14:17

Si donner son avis c’est troller alors on est tous des trolls :roll:

Le truc le plus coherent, logique et pragmatique que j'ai vu depuis le debut.

J'ai l'impression que pas avis ou opinion la plupart de sgens entendent "la chose qui serat validé par le plus grand nombre de perssonne" quand les gens donnent leur "opinion" il cherchent en general l'approbation des gens, car au fond perssone aide se sentir exclu et avoir des opinions vraiment different, l'etre humain aiment le comfort intelectuel, penser dans des lignes bien definies, avoir une opinion qui sort des lignes c'est plus une opinion c'est un delit, on est desuite extremiste, raciste, debile, on est tout desuite plein de chose que la masse a defini comme non conforme et on est marginalisé. ALors on reprend son Thorgal, on se verse un café qu'on aime pas dans un verre, pasque le café franchement... c'est degeulasse on en boit car tou le monde en boit... et on le touille avec une cuillere assi a sa table couverte de toile ciré, parce qu'etre un gros cul terreau de gros beauf c'est toujours mieu qu'etre un de ces taré de facho antisemite partouzeur a droite gangbangeur de gauche.
Laforet99

Messagede geoff42000 » 12/03/2018 14:28

Laforet99 a écrit:l'etre humain aiment le comfort intelectuel

C'est clair que là on n'est pas dans le confort... de lecture ! :lol:
(J'ai pas eu le courage de lire la suite)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 12/03/2018 14:36

pour l'instant, BDGest a un petit côté... je ne sais pas... hommage à cloclo, ça s'en va et ça revient comme un couplet populiste

Image

sinon, j'aime le café et j'en bois sans honte... ou toute honte bue... je sais plus. Mais je le bois dans une tasse parce que dans du café dans un verre, c'est aussi con que de boire du vin dans une tasse. je sais qu'il ne faut pas emmerder les français, mais les arômes, il faut qu'ils s'expriment dans le réceptacle adéquat. Sinon, c'est la chienlit.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 15:05

geoff42000 a écrit:
Laforet99 a écrit:l'etre humain aiment le comfort intelectuel

C'est clair que là on n'est pas dans le confort... de lecture ! :lol:
(J'ai pas eu le courage de lire la suite)

[:flocon:2] [:kusanagui:6] :ok:

Moi j'aime le café expresso long dans un mug. Je prends du Malongo petits producteurs. Il est très bon.

ps: toujours le même, le mug hein. Et en plus je recommence tous les matins. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Tapir le 12/03/2018 15:10, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 12/03/2018 15:09

Personnellement, je ne bois plus de café. Et jamais ouvert un Thorgal. Mais bon, si les fans de Thorgal sont aux abonnés absents, je ne risque pas de me faire crier dessus.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Laforet99 » 12/03/2018 15:10

moi je boit du thé, je suis le mec chiant.
Laforet99

Messagede Bolt » 12/03/2018 15:14

Le Tapir a écrit:Je prends du Malongo petits producteurs. Il est très bon.

Ah bah bravo. Et le budget BD alors ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stryge56 » 12/03/2018 15:16

En tout cas, pour répondre au "haters" de torgal, OUI, il restent des fan.
thorgal reste dans son ensemble une très bonne série servi par un dessin magnifique de Rosinski.
Série très novatrice pour le vieillissement de son personnage principal et l'évolution de ses enfants.

Concernant son actualité, en effet la série mère a certe un petit coup de mou, les série annexe louve et la jeunesse de thorgal sont bateau, mais celle de Kris de Valnor est tout simplement excellente et je lis plus les derniers tomes pour l'histoire de Jolan que pour celle de thorgal.

Et je ne comprend pas trop le principe de poster sur ce topic dédié à thorgal plusieurs post d'affilé qui descende la série.
Le faire une fois OK, faut bien donné son avis, mais plusieurs???? C'est du gros troll ?
Je trouve pas ça très respectueux en tout cas pour les autres membres.
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 12/03/2018 15:17

Laforet99 a écrit:moi je boit du thé, je suis le mec chiant.

du thé... voilà bien un truc de bobo altermondiamiste gentrifié
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 12/03/2018 15:19

Bolt a écrit:Personnellement, je ne bois plus de café. Et jamais ouvert un Thorgal. Mais bon, si les fans de Thorgal sont aux abonnés absents, je ne risque pas de me faire crier dessus.

Tu devrais essayer le café mais il faut bien le choisir. Thorgal aussi : tu devrais l'essayer mais il faut bien choisir le scénariste.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 15:20

Bolt a écrit:
Le Tapir a écrit:Je prends du Malongo petits producteurs. Il est très bon.

Ah bah bravo. Et le budget BD alors ?

Il a eu été important. Mais ce n'est plus ce que c'était. J'en suis au point où j'abandonne des séries en cours... Pour un complétiste c'est grave... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/03/2018 15:23

Darth a écrit:
Bolt a écrit:Personnellement, je ne bois plus de café. Et jamais ouvert un Thorgal. Mais bon, si les fans de Thorgal sont aux abonnés absents, je ne risque pas de me faire crier dessus.

Tu devrais essayer le café mais il faut bien le choisir. Thorgal aussi : tu devrais l'essayer mais il faut bien choisir le scénariste.

Voilà une excellente suggestion pour Monsieur Laforet99 amha.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 12/03/2018 15:31

je vais tenter un dans-sujet pour une fois.
Thorgal, c'était très bien à ses débuts. On pourra toujours râler sur le fait que JVH s'est inspiré de tel ou tel autre oeuvre pour créer son univers mais il a toujours eu suffisamment de talent pour en tirer une intrigue efficace et prenante. Pour moi, c'est une série qui a joué un rôle non-négligeable dans mon goût pour la bande dessinée, même si je refus les étiquette de fan (qui implique une irrationnalité et m'évoque le timbre de porte qui grince de Pascal Obsipo) ou de bédéphile (si quelqu'un se définit comme cinéphile, on ne lui demandera jamais ce qu'il pense de la reprise de la franchise taxi par Franck Gastambide).
Jusqu'à quel point le série est-elle très bonne ? Il y a débat. Malgré le fait que je déteste l'épée soleil, je trouve que jusqu'à La Forteresse Invisible, la série se tient très bien. Après, c'est autre chose. Il aura fallu les tous derniers tomes scénarisés par JVH pour la série reprenne un peu de couleur puis... ben Yves Sente, quoi. Nuff said...
Les séries dérivées, c'est plus compliqué. Kriss de Valnor partait bien mais patine dans la choucroute.
Louve et la jeunesse sont ouvertement tournée vers un public plus jeune, ce qui est contradictoire avec les autres séries (et encore plus depuis la participation éclair de Dorison) et sont franchement dispensables.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 12/03/2018 15:45

stryge56 a écrit:En tout cas, pour répondre au "haters" de torgal, OUI, il restent des fan.
thorgal reste dans son ensemble une très bonne série servi par un dessin magnifique de Rosinski.

Série très novatrice pour le vieillissement de son personnage principal et l'évolution de ses enfants.

...

Sur ce plan, la série novatrice était (à l'époque du début de Thorgal) Buddy Longway. Derib est allé beaucoup plus loin dans le concept du vieillissement du héros. On va dire que c'était dans l'air du temps que de vouloir sortir du schéma héros intemporel et inoxydable, même si Van Hamme n'a pas poussé l'idée jusqu'au bout.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro