MOELU a écrit:quand on est fidèle, on l'est jusqu'au bout ! dans les bons moments comme les mauvais
MOELU a écrit:je serais toujours en première ligne pour défendre l'enfant des étoiles !
quand on est fidèle, on l'est jusqu'au bout ! dans les bons moments comme les mauvais
C'est justement bien là le principal défaut des fans: ils n'ont aucune objectivité
MOELU a écrit:C'est justement bien là le principal défaut des fans: ils n'ont aucune objectivité
et alors ? je ne te demande pas d'adhérer à mon avis ou ma vision, juste de respecter notre passion, sans cracher dessus, ni sur les auteurs, tu n'aimes pas ? ok, alors passe ton chemin t laisse ce topic aux fans
chinetok a écrit:Ben non justement, car ça permet une nuance dans un débat qui manque d'objectivité s'il reste entre fans
chinetok a écrit:Mais j'aime bien Thorgal. J'aime moins ce que c'est devenu au fil du temps. C'est tout
kobaia a écrit:Ma relecture de Thorgal récente m’a fait prendre conscience que ceux de Van Hamme que j’avais trouvés passables, voire mauvais, sont en fait très équilibrés, lisibles et logiques face à ceux de Sente. C’est carré, les personnages évoluent, les enfants grandissent... mais j’aimerais qu’un jour, Thorgal rentre chez lui et profite de sa femme et de ses enfants en toute tranquillité. Il le mérite.
Pour le dessin, en revanche, je n’aime pas. Ni en version encrage + mise en couleurs, ni en couleurs directes.
Je préfère Rosinski sur Le grand pouvoir du Schninckel ou Complainte des Landes Perdues.
kobaia a écrit:mais j’aimerais qu’un jour, Thorgal rentre chez lui et profite de sa femme
makidoo a écrit:Du coup ce topic ça m’a donné envie d’emprunter un Thorgal à la bibliothèque municipale pour découvrir. Mais la question que je me pose, c’est, moi qui ne bois pas de café, suis-je obligé d’en boire dans un verre en touillant à la cuiller, dans une cuisine avec une toile cirée sur la table, le calendrier des PTT punaisé au mur, de préférence en marcel avec des écureuils sous les bras en me grattant les couilles, le transistor qui diffuse du Johnny Halliday, du Renaud, du Téléphone, voire du Michel Sardou, tout en attendant le mandat que cette enflure de privilégié de facteur ne m’a toujours pas apporté ?
Ça peut quand même le faire assis confortablement dans le canapé du salon où je risque de perdre une certaine saveur à la lecture ?
kobaia a écrit:Pour le dessin, en revanche, je n’aime pas. Ni en version encrage + mise en couleurs, ni en couleurs directes.
Je préfère Rosinski sur Le grand pouvoir du Schninckel ou Complainte des Landes Perdues.
chinetok a écrit:Le problème c'est que ça ne se lit plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités