Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Bordel, je sais pas ce qu'il prend mais cela m'a l'air sévère comme substance.
Du roundup
Le Tapir a écrit:Punaise on a retrouvé les fans la fan de Thorgal. . On a eu peur!
Blackfrag a écrit:Thorgal ça se lis uniquement au milieu d'une forêt.
Le Tapir a écrit:makidoo a écrit:Du coup ce topic ça m’a donné envie d’emprunter un Thorgal à la bibliothèque municipale pour découvrir. Mais la question que je me pose, c’est, moi qui ne bois pas de café, suis-je obligé d’en boire dans un verre en touillant à la cuiller, dans une cuisine avec une toile cirée sur la table, le calendrier des PTT punaisé au mur, de préférence en marcel avec des écureuils sous les bras en me grattant les couilles, le transistor qui diffuse du Johnny Halliday, du Renaud, du Téléphone, voire du Michel Sardou, tout en attendant le mandat que cette enflure de privilégié de facteur ne m’a toujours pas apporté ?
Ça peut quand même le faire assis confortablement dans le canapé du salon où je risque de perdre une certaine saveur à la lecture ?
Nan c'est toile cirée ou rien. Et si tu veux apprécier, il faut que tu ne te lave pas pendant un bon mois avant d'attaquer la série. Et de grâce, laisse donc pousser cette barbe, vil castrateur!
Fraise Tagada a écrit:Je pense surtout que ça se lit plus qu’il y a 20 ans, dans le cas contraire il n’y aurait pas toutes ces séquelles.
xof 24 a écrit:En fait les séries dérivées ont été créées pour combler un déficit de vente de la série mère.
.
chinetok a écrit:xof 24 a écrit:En fait les séries dérivées ont été créées pour combler un déficit de vente de la série mère.
.
C'est donc bien que ça marche plus. Du coup le titre de ce topic a tout son intérêt
Leopold3 a écrit:Thorgal viens de l'espace.
Bravo.
Leopold3 a écrit:je pense que ça met un terme au debat de savoir si cette oeuvre c'est de la daube ou pas non?
Bravo.
xof 24 a écrit:Fraise Tagada a écrit:Je pense surtout que ça se lit plus qu’il y a 20 ans, dans le cas contraire il n’y aurait pas toutes ces séquelles.
Mauvaise donne...
En fait les séries dérivées ont été créées pour combler un déficit de vente de la série mère.
Les amoureux de la série ont donc compenser la perte d'un lectorat en achetant non plus un album par an mais 3/4 ...
Mais même via ce stratagème ; il me semble que les ventes cumulées n'arrivent pas au stade atteint a son apogée par la série mère seule.
Bravo.
Et ça vaut tous les métronomes, pour apprendre à faire des croches.Blackfrag a écrit:Tu peux aussi lire Thorgal au rythme de la trotteuse d'une pendule en formica si t'as pas de toile ciré, c'est une expérience à vivre également (avec un verre de Tang c'est inexplicable !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités