Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede e m » 19/09/2010 14:45

Message précédent :
Nikos_ a écrit:... LSP 2010 très succint pour moi, donc !

Pas courageux dis donc 8)

Mon LSP...
Pour les prochaines éditions, faudra éviter de mettre les auteurs que je veux voir près des entrées :D
Les courants d'air bien froid c'est pas terrible 8S
Sinon...
Très content, j'ai pu voir tous auteurs qui m'intéressaient. Merci à eux! Et à la Parenthèse :-D

Et pas content du comportement de certains dans les files...
- le gars chez Parme, qui, parce qu'il a un TL à +100€ se permet de réclamer, haut et fort, 3 personnages à l'auteur.
- le pull rouge et son pote à la chemise blanche, barbe/cheveux blonds/gris :
le pull rouge arrive chez Parme, son pote - qu'on n'avait pas encore vu - débarque quelques instants plus tard. Des gens lui demande de faire la file . Réponse : non ça va, on est ensemble. (sous-entendu "je viens juste regarder")
Parme finit la dédicace, la chemise blanche récupère le bouquin, se barre vite fait, et le pull rouge passe un autre Spirou à l'auteur.
Coups de TL dans la tronche la prochaine fois :grrrr: :D
- et le classique : les enfants qui se pointent avec les parents, et qui essayent de passer devant tout le monde... Pourquoi dans les salons les gens se permettent des choses qu'ils ne feraient pas dans d'autres conditions.
comme si quand on fait ses courses on passe devant les gens à la caisse parce qu'on a des enfants, comme si dans un embouteillage on roule sur la bande d'arrêt, juste parce qu'on a des enfants dans la voiture...
Faut être patient. Si on veut une dédicace, c'est comme pour tout reste, on patiente.

Heureusement que F.Parme était très très sympa. Ca fait plaisir de voir des auteurs comme ça :ok: :-D

voilà j'espère que Stephane_ ne m'en voudra pas :D
Ca ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine. Et même avant j'espère 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 19/09/2010 15:20

Bah il y a quand même des têtes qu'on prend plaisir à revoir,
je suis toujours content de retrouver les copains de festivals :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 19/09/2010 18:10

Nikos_ a écrit:
e m a écrit:Pas courageux dis donc 8)

Suite à la conversation que l'on a eue dans ce sujet sur les séances de dédicaces... Et suite au sujet sur Solliès que j'ai lu attentivement... Arrivé sur place, à Nancy, en commençant à attendre, j'ai regardé les gens autour de moi, j'ai vu les mêmes têtes qu'à Strasbulles en juin, que j'avais déjà revues à Contern en juillet, et j'ai ressenti comme un sentiment de lassitude, je me suis dis que je n'avais pas envie de passer ma journée sous ce chapiteau. :roll:

Ben comme on disait, c'est un peu normal de revoir un peu toujours les mêmes personnes dans les festivals du coin...ça n'a rien de dérangeant quand ces personnes sont de surcroit fort sympathiques.
C'est toujours aussi sympas de croiser certaines personnes qu'on apprécie, elles se reconnaitront ;)

Bref, à te lire, en gros, nos tronches te dérangent ? :D (heureusement que tu nous marques le contraire, on aurait pu croire :fant2: :fant2: )

Remarque m'en fous, j'étais pas là ce week end...juste venu fait un tour vendredi aprem', le reste du week end, j'avais d'autres impératifs que la BD...et venir "chasser" la dédicace :diable:
et pis même si j'avais été là, je m'en fous aussi :D

J'ai eu une seule dédicace lors de ce LSP, Riff Reb's et je m'en contente; Si j'avais pu être là sur le week end, j'aurais aimé rencontrer Cholet (ça faisait trop juste vendredi, il y avait encore 3 personnes, il était plus de 18 heures et vu le temps qu'il passait par dédicace), Parme et Sokal.....et c'est tout ;)

Ce n'est pas une course effreinée pour avoir un max de dédicace en 1 journée, faut se fixer des priorités, voir les auteurs que tu souhaites voir et laisser le hasard te mener vers certains que tu ne connais pas (ou pas bien); On semble être d'accord au moins là dessus ;)

Faut pas hésiter la prochaine fois à venir parler, etc, on va pas te manger.

Cependant, encore bravo pour les affiches concernant les sacs à dos ! :ok:

T'as une peur panique des sacs à dos ou quoi ?? :shock:

Ouais, elle était bien l'affiche sur "les sacs à dos ne font pas la file", ça rappelle certaines règles à respecter, pour peu qu'on les respecte....Mais il faudrait en rajouter une paire de règles :siffle:

Franchement, l'attitude des passants au LSP est souvent plutot négative (je te force le passage quand tu attends tranquille dans une file, c'est trop dur de faire le tour, je tape l'incruste au nez et à la barbe de tous, etc). C'est plutot ça qui est désagréable :no: - lis le CR d'em et ça on y a droit tous les ans...mais pas à des files de sacs au LSP, ni de choses irrespectueuses de la part de la petite "communauté" que tu cites plus haut et qui tente plutot de les faire respecter les règles -

Par contre, la 2è partie du message de l'affiche, j'ai pas bien compris le sens...."des tickets peuvent être distribués à la pause déjeuner aux personnes ayant acheté le livre sur place" ...et les autres qui attendent ??? ils font quoi ?? :roll:

Ils laissent leurs sacs ? :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 19/09/2010 22:21

loranbd a écrit: Par contre, la 2è partie du message de l'affiche, j'ai pas bien compris le sens...."des tickets peuvent être distribués à la pause déjeuner aux personnes ayant acheté le livre sur place" ...et les autres qui attendent ??? ils font quoi ?? :roll:

En fait nous avions la volonté de limiter le nombre de tickets distribués le matin pour ne pas que l'après-midi soit inaccessible aux gens qui arriveraient à ce moment là.
A partir de là il nous semblait normal de privilégier les gens qui avaient acheté le livre sur place, dans le but de la dédicace, envers lesquels nous nous sentons redevables.
On essaie de ne pas trop intervenir (une seule "valise" neutralisée pour cause de double-file, dont le propriétaire, un odieux casse-bonbons, mériterait que je liste ici toutes ses exactions) mais on ne veut pas que les "ultras" (que nous respectons) empêchent les "modérés" de tenter d'obtenir une dédicace. Les "modérés" n'arrivant pas forcément à 9h00 pour faire la queue devant les portes du salon, on tente juste de rééquilibrer un peu les choses pour que tout le monde reparte content. Mais il faut bien avouer que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents ...

Pour le reste, je ne vais pas vous faire mon compte rendu, il serait trop long, mais pour moi le salon a été une fois de plus un moment privilégié : des auteurs super sympa, des clients et collectionneurs que j'ai toujours plaisir à voir, d'autant plus s'ils se font plaisir avec les auteurs présents, quelques dédicaces de grande classe :D (merci à ceux qui m'ont gentiment laissé passer devant eux !!) , et pas mal de membres de bdgest qu'il est toujours agréable de croiser (il n'y a que nikos que je ne connaisse pas...). Merci donc à tous ceux qui sont venus, qui ont su patienter avec un grand savoir vivre, et accessoirement qui ont acheté quelques bouquins ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/09/2010 07:27

Nikos_ a écrit:
stephane_ a écrit:et pas mal de membres de bdgest qu'il est toujours agréable de croiser (il n'y a que nikos que je ne connaisse pas...)

Comment faire savoir qui je suis, alors que moi-même je ne connais personne ? Le samedi matin j'ai attendu Fabrice Parme pendant 45 minutes, et j'avais un petit sac blanc sur le dos. Pas mieux pour permettre de m'identifier. ;)

J'étais sur le grand stand, du coup ça ne me dit rien.
En tout cas tu devais être pas loin de em, il y a eu aussi kilfou, loranbd (la veille), vegas, kermit, et d'autres que je ne connais plus que par leurs vrais prénoms, j'ai oublié les pseudos ...
En revanche je n'ai pas vu madame kilfou, et je le regrette :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 08:08

stephane_ a écrit:
loranbd a écrit: Par contre, la 2è partie du message de l'affiche, j'ai pas bien compris le sens...."des tickets peuvent être distribués à la pause déjeuner aux personnes ayant acheté le livre sur place" ...et les autres qui attendent ??? ils font quoi ?? :roll:

En fait nous avions la volonté de limiter le nombre de tickets distribués le matin pour ne pas que l'après-midi soit inaccessible aux gens qui arriveraient à ce moment là.
A partir de là il nous semblait normal de privilégier les gens qui avaient acheté le livre sur place, dans le but de la dédicace, envers lesquels nous nous sentons redevables.
On essaie de ne pas trop intervenir (une seule "valise" neutralisée pour cause de double-file, dont le propriétaire, un odieux casse-bonbons, mériterait que je liste ici toutes ses exactions) mais on ne veut pas que les "ultras" (que nous respectons) empêchent les "modérés" de tenter d'obtenir une dédicace. Les "modérés" n'arrivant pas forcément à 9h00 pour faire la queue devant les portes du salon, on tente juste de rééquilibrer un peu les choses pour que tout le monde reparte content. Mais il faut bien avouer que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents ...

Merci de tes explications, Stephane_ . Le procédé semble louable, mais peut être source de pas mal de problème in fine

Le truc des passants ou des gens qui arrivent à pas d'heure, c'est qu'ils n'ont souvent pas la patience d'attendre :roll: ...On demanderait aux "ultras" de patienter longuement sans bouger de leur file et d'un autre coté on veut donner une chance à des "modérés" de pouvoir passer sans attendre. Waouw, c'est chaud ça. Les "ultras" n'empêchent personne de venir, ni de faire la file, il faut juste de la patience, beaucoup de patience....même les "ultras" en ont (ceux qui ont attendu pour Parme depuis l'ouverture jusqu'à 16-17h c'est pas mal quand même) alors le passant qui vient à 17h et qui se dit "oh un spirou et le monsieur fait des dessins", tu l'as un peu mauvaise quand il essaye de te passer au nez et la barbe...

Il y a assez d'invités de renom sur ce LSP pour les "modérés" ou "passants" qui arrivent à l'ouverture ou juste un peu après y trouvent leur compte.

Pour les double-file, la gruge, etc, tout le monde est bien d'accord, il n'y a pas de place pour ça sur les festivals :no:

Pour le reste, je ne vais pas vous faire mon compte rendu, il serait trop long, mais pour moi le salon a été une fois de plus un moment privilégié : des auteurs super sympa, des clients et collectionneurs que j'ai toujours plaisir à voir, d'autant plus s'ils se font plaisir avec les auteurs présents, quelques dédicaces de grande classe :D (merci à ceux qui m'ont gentiment laissé passer devant eux !!) , et pas mal de membres de bdgest qu'il est toujours agréable de croiser (il n'y a que nikos que je ne connaisse pas...). Merci donc à tous ceux qui sont venus, qui ont su patienter avec un grand savoir vivre, et accessoirement qui ont acheté quelques bouquins ;)

Un affiche de qualité, du choix niveau bouquin (le libraire de Contern devrait prendre exemple), avec Kraal en avant-première, on sent la proximité des libraires et des auteurs présents. Bravo à la Parenthèse !

Vivement l'année prochaine ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 08:37

Nikos_ a écrit:
stephane_ a écrit:et pas mal de membres de bdgest qu'il est toujours agréable de croiser (il n'y a que nikos que je ne connaisse pas...)

Comment faire savoir qui je suis, alors que moi-même je ne connais personne ? Le samedi matin j'ai attendu Fabrice Parme pendant 45 minutes, et j'avais un petit sac blanc sur le dos. Pas mieux pour permettre de m'identifier. ;)

A Marly, tente un petit "y'a des gens de BDGest ici ?" ...c'est plutot cool de pouvoir sympathiser avec d'autres amateurs de BD, discuter, etc...le temps passe plus vite dans les files ;)

Sinon, Em et moi, c'est simple, on passe le temps dans la file à jouer à Mario Kart DS :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 08:51

e m a écrit:- et le classique : les enfants qui se pointent avec les parents, et qui essayent de passer devant tout le monde... Pourquoi dans les salons les gens se permettent des choses qu'ils ne feraient pas dans d'autres conditions.
comme si quand on fait ses courses on passe devant les gens à la caisse parce qu'on a des enfants, comme si dans un embouteillage on roule sur la bande d'arrêt, juste parce qu'on a des enfants dans la voiture...
Faut être patient. Si on veut une dédicace, c'est comme pour tout reste, on patiente.

Toi, t'es un "Ultra" :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 20/09/2010 10:13

stephane_ a écrit: (merci à ceux qui m'ont gentiment laissé passer devant eux !!)

De rien, de rien....... ;)

Très beau festival, encore une fois !!!!! J'ai eu une dédicace de tous les auteurs que je voulais, Parme, Riff, Cromwell, Sokal, Parme, Liberge + Douay que je ne connaissais pas.... et tout cela le samedi. Cela m'a permis de ne pas revenir le dimanche et laisser leur chance à d'autres :D . J'ai ressorti une vieille coupure de presse à Riff et Cromwell, relatant leur venue à la Parenthése en juin 1987 ...... :siffle:
Pour Kermit: c'est la seule vieillerie que j'ai trouvé cette année..... :lol:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 20/09/2010 10:59

stephane_ a écrit: Merci donc à tous ceux qui sont venus, qui ont su patienter avec un grand savoir vivre, et accessoirement qui ont acheté quelques bouquins ;)

Merci à vous 8)
A propos d'achats, pourquoi ne vous équipez-vous pas d'un appareil à CB sur le stand ??
Il y a certainement des gens qui n'ont jamais de cash sur eux (comme moi :D ), et qui n'ont pas envie d'aller jusqu'au distributeur du coin pour retirer un peu d'argent.

Sinon, est-ce que Riff Reb's était content de son week-end ?
Il avait l'air étonné (et ravi j'imagine) par le nombre de TL de L'étoile Matutine qu'il a dédicacé. (je ne suis resté que vendredi à sa table, et c'est vrai qu'on en a vu passer un bon paquet ! :shock: )

Au passage, superbes les planches originales !!

stephane_ a écrit:Les "modérés" n'arrivant pas forcément à 9h00 pour faire la queue devant les portes du salon, on tente juste de rééquilibrer un peu les choses pour que tout le monde reparte content. Mais il faut bien avouer que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents ...

C'est quand même assez tranquille à ce niveau, le LSP.
Personne ne vient dès l'aube, et pas de foule ni de bousculade à l'ouverture. :ok:

En tout cas tu devais être pas loin de em...

Probablement. Par contre je ne me souviens pas d'un sac blanc :D

loranbd a écrit:Sinon, Em et moi, c'est simple, on passe le temps dans la file à jouer à Mario Kart DS :D

Les seuls à y jouer, malheureusement...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 20/09/2010 11:25

Nikos_ a écrit:Au fait, la file d'attente pour Fabrice Parme était importante ? J'ai pensé qu'on l'avait mis à côté de l'ouverture pour que la file puisse continuer à l'extérieur 'il y 'avait beaucoup de monde (comme Marc Levy les années précédentes :D).

Grand max : 15/20 personnes quand il est arrivé, samedi.
Je suis parti vers 18h, je ne pense pas qu'il ait eu plus de monde que ça dans sa file.

Mais je guetterai les DS à Marly !

Pas sûr que j'y aille à Marly. J'attends de voir le programme définitif, mais pour le moment je reste plutôt à la maison :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 12:17

vegas a écrit:Pour Kermit: c'est la seule vieillerie que j'ai trouvé cette année..... :lol:

Tu te bonifies avec l'âge :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 12:48

e m a écrit:Pas sûr que j'y aille à Marly. J'attends de voir le programme définitif, mais pour le moment je reste plutôt à la maison :D

Je pense qu'on doit en être assez proche; Relativement sympa quand même le plateau avec Charles, Boucq, Seron, Cagniat...

Par contre, y'a des auteurs annoncés le mardi à 18h30, pour une inauguration et des dédicaces à La Louvière....et qui ne seront pas là ensuite le week end. C'est "private" ? ouvert à tous ?

Qui sera à Cora le samedi matin ou pas ? etc.

Vu que le site est pas super détaillé , on a un peu de mal à s'y retrouver
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 13:02

Hop mon compte rendu du LSP (juste le samedi), attention y a ptet des bdgestistes dans le tas, ça risque de piquer. :D

Arrivée à 10h30, je vais faire la queue pour Riff Reb's pendant que ma copine attend pour Cromwell. 2h30 d'attente au final, c'était un poil long pour moi.
Riff était vraiment super sympa, cordial et blagueur et m' a offert une belle dédicace du Capitaine tandis que Cromwell était moins "cordial" dirai je pour rester poli. Très froid même mais bon, c'est ptet le personnage je ne sais pas. Et sa dédicace, sans plus. :? Pas grave, le bouquin était bon, c'est déjà ça.

Toujours est il que j'ai du supporter un mec en polo blanc (qui envoie son père vers les autres auteurs : "il m'en a ramené déjà 4 ce matin et il adore ça" j'ai cru qu'il parlait de son clébard ) qui n'a pas arrêté de pérorer pendant tout le temps de la queue sur la bonne ambiance qui est importante, ah on est bien dans les files on discute entre passionnés et patati et patata. Bon je reconnais être un peu misanthrope sur les bords, mais là autant de bavardages ça m'a bien gavé.
Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot. :shock:
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice. :shock:

L'après midi, j'ai eu la chance de voir Liberge (toujours super souriant et chaleureux et qui m'a fait super plaisir en disant qu'il comptait faire des préquelles à MGD sur la construction du Purgatoire :bave: :love: ) et dans la file j'ai discuté avec 3 "vieux" d'une bonne quarantaine pour le plus jeune, on a parlé BD et pas collection ni dédicaces, c'était très agréable.

Sophian Cholet prenait bien son temps pour faire ses dédicaces, je crois que c'était son premier festival nan ? Très agréable, et un super t-shirt de mauvais goût j'adore. :lol: Un gamin a essayé de me la faire à l'envers, genre je suis avant vous avant que je ne lui rappelle que c'était moi qui lui avait dit de ne pas prendre l'exemplaire de démonstration... [:bru:3]

Pendant les attentes, j'ai entendu un chasseur (avec 2 valisettes quand même) raconter que sa femme lui avait transpercé le pied avec ses talons aiguilles. :shock: Il avait une chaussure orthopédique, peut être le lien de cause à effet. :D

En repartant une petite visite à Sapin qui n'avait personne, j'en ai profité pour lui prendre un Supermurgeman chez les Requins Marteaux et lui dire que MKM c'était un peu naze, au final on a bien discuté, il est sympa et rigolo. Une petite dédicace chez Roussel aussi, son bouquin sur les animaux avait l'air rigolo et il avait personne alors que Boulet (très classe en blouse blanche :D ) avait une queue de 50 personnes au moins, impressionnant.

Baru inabordable avec 20 personnes, tant pis ce sera pour une autre fois.

Je me suis fait moitié engueuler par une "vendeuse" (étudiante en ML Stéphane ?) parce que j'avais fait mettre des bouquins de côté. :shock: Ca fait bizarre.

Bref, la journée était plutôt agréable dans l'ensemble, avec de belles rencontres et d'autres moins mais je reviendrai au LSP.

Merci à Stéphane et à toute l'équipe de la Parenthèse !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede loranbd » 20/09/2010 13:29

kilfou a écrit:Hop mon compte rendu du LSP (juste le samedi), attention y a ptet des bdgestistes dans le tas, ça risque de piquer. :D

A priori, non :D
Tu vois qu'on est quand même bien élevé :D

Cromwell était moins "cordial" dirai je pour rester poli. Très froid même mais bon, c'est ptet le personnage je ne sais pas. Et sa dédicace, sans plus. :? Pas grave, le bouquin était bon, c'est déjà ça.

Le vendredi chez HislerBD à Metz, je l'ai trouvé plutot sympa et assez ouvert. On a discuté sur sa façon de procéder pour réaliser l'album, etc ...et la petite dédicace au Bic rouge et noir rend pas si mal.

Toujours est il que j'ai du supporter un mec en polo blanc (qui envoie son père vers les autres auteurs : "il m'en a ramené déjà 4 ce matin et il adore ça" j'ai cru qu'il parlait de son clébard )

Une autre affiche à prévoir pour l'an prochain :D : "les animaux domestiques ne font pas la file"

je vais faire la queue pour Riff Reb's pendant que ma copine attend pour Cromwell. 2h30 d'attente au final, c'était un poil long pour moi.

Encore une histoire de poil après le clébard....décidemment

Malgré tout, là où tu te contredis un peu, c'est que tu râles après le mec qui envoie son père faire des dédicaces, mais que tu y envoies bien ta copine :siffle:

Un gamin a essayé de me la faire à l'envers, genre je suis avant vous avant que je ne lui rappelle que c'était moi qui lui avait dit de ne pas prendre l'exemplaire de démonstration... [:bru:3]

Bourreau d'enfant...tu as empêché un jeune passant d'acheter une BD et d'accèder facilement à une dédicace...deviendrais tu un vilain "chasseur" ? :D

ça aussi ce serait une pancarte à mettre : "On respecte le sens de la file...et surtout les gens qui la font"

Pendant les attentes, j'ai entendu un chasseur (avec 2 valisettes quand même) raconter que sa femme lui avait transpercé le pied avec ses talons aiguilles. :shock: Il avait une chaussure orthopédique, peut être le lien de cause à effet. :D

Ne serait pas jean Luc ?? :fant2: :fant2:

Je me suis fait moitié engueuler par une "vendeuse" (étudiante en ML Stéphane ?) parce que j'avais fait mettre des bouquins de côté. :shock: Ca fait bizarre.

C'est Stephane_ qui avait fait passer le mot, lui disant qu'un mec un peu SM (tu l'as dit toi même) allait venir chercher des bouquins...du coup, elle était déguisée en madame Kilfou avec son fouet, ses engueulades, etc :D
Dernière édition par loranbd le 20/09/2010 14:42, édité 2 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 14:08

Ouais enfin envoyer ma copine à un mètre de distance hein...
Et oui je me contredis, mais comment veux tu faire pour avoir des dédicaces avec des personnes comme ça, sans utiliser les mêmes moyens qu'eux, en plus raisonnable ?
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede loranbd » 20/09/2010 14:37

kilfou a écrit:Ouais enfin envoyer ma copine à un mètre de distance hein...
Et oui je me contredis, mais comment veux tu faire pour avoir des dédicaces avec des personnes comme ça, sans utiliser les mêmes moyens qu'eux, en plus raisonnable ?

[:flocon:2] Champion du Monde [:flocon:2]

1 mètre de distance ou de l'autre coté de la salle, ça reste toujours une autre file où tu as envoyé quelqu'un à ta place...Ce qui , faut il le préciser, n'est en rien répréhensible, ni contestable, puisque quelqu'un est bel et bien physiquement dans la file ;)

Cependant, ça fait 2 fois que tu nous fais le coup du "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 15:21

Ouais enfin ce que tu persistes à ne pas vouloir comprendre, c'est que c'est possible d'être dans la pondération et le respect des autres et non dans l'exploitation maximale.

Sans attaque personnelle hein. ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede loranbd » 20/09/2010 15:29

kilfou a écrit:Ouais enfin ce que tu persistes à ne pas vouloir comprendre, c'est que c'est possible d'être dans la pondération et le respect des autres et non dans l'exploitation maximale.

T'inquiètes j'ai très bien compris ce que tu souhaitais exposer, je suis un peu moins con que j'en ai l'air ;) ....Tu persistes à ne pas vouloir comprendre que je suis d'esprit taquin :D

Le chemin entre la pondération et l'exploitation, mince cependant est, petit padawan. tache de ne pas tomber du coté obscur de la force :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 19:41

Ce qui m'embête le plus pour ce LSP, c'est d'avoir loupé l'expo de Cholet à "La Parenthèse" :?

Le bouquin m'avait super plu, dommage de n'avoir pas pu rencontrer l'auteur (comme dit plus haut vendredi à 18H30 j'étais encore 4e et vu qu'il mettait quasi 30mn par dédi, impossible de rester plus longtemps) ......et encore plus dommage de n'avoir pas eu le temps de remonter jusqu'à la librairie pour aller voir cette expo, qui doit être assez sympa. :ok:

Quelqu'un a été faire un tour ?

Stephane_ , s'agit t-il d'une expo vente, comme l'an passé avec Savoia ?

C'est vrai qu'il y avait des planches originales de Riff Reb's ??? :bave: :bave:
Dernière édition par loranbd le 20/09/2010 19:47, édité 1 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/09/2010 19:46

loranbd a écrit:Ce qui m'embête le plus pour ce LSP, c'est d'avoir loupé l'expo de Cholet à "La Parenthèse" :?

Le bouquin m'avait super plu, dommage de n'avoir pas pu rencontrer l'auteur (comme dit plus haut vendredi à 18H30 j'étais encore 4e et vu qu'il mettait quasi 30mn par dédi, impossible de rester plus longtemps) ......et encore plus dommage de n'avoir pas eu le temps de remonter jusqu'à la librairie pour aller voir cette expo, qui doit être assez sympa. :ok:

Quelqu'un a été faire un tour ?

Stephane_ , s'agit t-il d'une expo vente, comme l'an passé avec Savoia ?

Sophian ne désire pas vendre, mais l'expo dure jusqu'à la mi-octobre, tu auras peut-être l'occasion de passer ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos